Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

La voilà, positionnée dans MyRenault :love:

 

4 jours de décalage sur la livraison en une semaine : pas mortel pour le moment

 

Je peux encore dire : "je l'aurai le mois prochain !"

 

Wait and pray :love:

 

Véhicule planifié en fabrication.

  • Date de la commande : 26/11/2013
  • DATE DE LIVRAISON : 22/01/2014

 

 

 

 

Mon RENAULT CAPTUR IVOIRE vu par My RENAULT dans "Mon suivi de commande" :confused:

 

Çà craint, non ? :bounce:

 

Moi je ne suis pas convaincu du tout par My Renault et le suivi de son véhicule

 

A part recevoir des offres promos (pneus hivers, batteries,....) pour un véhicule dont la date de livraison est incertaine, je trouve ce SI un peu léger

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/63/17/26/captur11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

 

Mon RENAULT CAPTUR IVOIRE vu par My RENAULT dans "Mon suivi de commande" :confused:

 

Çà craint, non ? :bounce:

 

Moi je ne suis pas convaincu du tout par My Renault et le suivi de son véhicule

 

A part recevoir des offres promos (pneus hivers, batteries,....) pour un véhicule dont la date de livraison est incertaine, je trouve ce SI un peu léger

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] ptur11.jpg

Oui, je suis tout à fait d'accord . Recevoir des pubs pour des révisions de la clim ou autres des pneus etc ... pour des véhicules qui viennent d'être livrés ... Ca ne fait pas très sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

 

Mon RENAULT CAPTUR IVOIRE vu par My RENAULT dans "Mon suivi de commande" :confused:

 

Çà craint, non ? :bounce:

 

Moi je ne suis pas convaincu du tout par My Renault et le suivi de son véhicule

 

A part recevoir des offres promos (pneus hivers, batteries,....) pour un véhicule dont la date de livraison est incertaine, je trouve ce SI un peu léger

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] ptur11.jpg

 

 

Une responsable hautaine m'a dit un jour que la seule personne capable de m'informer directement sur l'etat de ma commande était mon Cc. Cc qui n'en sait pas plus que nous... Elle arrive quand elle arrive vu que parfois, elles se prennent deux mois en plus sans véritable explication (ou très très vague).

Ma clio était fabriquée le 5 juillet... Elle est arrivée en octobre (z'ont oublié le papier contrôle qualité dans le vide-poche les cons :D ) mais d'apres les infos dont disposait le Cc, elle était toujours en attente de fabrication mi-août... :non: ça craint grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Il me semble que tu as l' air de dire qu' un commercial peut mentir parfois , tu exagères vraiment Macmaniac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il essayé le Captur Diesel 90 AVEC BOITE EDC ?

J'avais essayé le 120 CV essence EDC et j'avais été assez déçu par le moteur (mou au point de se demander où étaient les 120 Cv); qu'en est-il du Diesel ?

Merci de vos ressentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Tout dépend du véhicule que tu as l' habitude de conduire et de ta façon de conduire , un essence ne se conduit pas comme un diésel , un diésel repart à 1500 t/mn et sa plage d' utilisation est de 1500 à 3000 t/mn , tandis qu' un essence ce sera de 2500 à 5000 t/mn et a 1500 t/mn il sera long très long à repartir d' ou l' impression de mollesse . Je ne mets pas ta façon de conduire en doute .

Les 120 cv à quelque chose prêt sont là .

De 0 à 100 km/h le 120 y arrive en 11 sec. et le 90 cv diésel lui en 13 sec. , et la vitesse maxi 193 km/h pour le 120 cv et 175 km/h pour le 90 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il essayé le Captur Diesel 90 AVEC BOITE EDC ?

J'avais essayé le 120 CV essence EDC et j'avais été assez déçu par le moteur (mou au point de se demander où étaient les 120 Cv); qu'en est-il du Diesel ?

Merci de vos ressentis

Etonnant: tu as une Clio DCI 85 CV et tu trouve mou le 120 essence EDC qui a les mêmes performances qu'un Scénic 150 CV BVA ? (par exe relance 80-120 en moins de 8 s: tu ne risque pas d'atteindre cette valeur avec ta voiture actuelle).

 

J'ai eu le 150 BVA et j'ai essayé le Captur TCE 120 essence... Les perf sont les mêmes. Simplement, une essence ne se conduit pas de la même façon qu'un gazole...

 

Là, je suis revenu à une essence (100 Cv, 9,7 s aux relances). Il m'a bien fallut un mois pour retrouver mes habitues de conduites essence...

 

J'ai essayé à côté le Scénic 110 EDC: rien à voir avec la Clio 120 EDC. Mou, très mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Il me semble que tu as l' air de dire qu' un commercial peut mentir parfois , tu exagères vraiment Macmaniac .

 

 

Concernant les délais, je n'ai pas mis en cause le Cc, bien au contraire... Je voulais souligner qu'à l'heure actuelle, personne ne peut garantir la date de livraison et encore moins le suivi tant que la tuture n'est pas sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Macmaniac , c' était sous la forme plaisanterie , car les commerciaux n' ont pas toutes les infos , et parfois ils sont dans la m...e pour nous répondre et pour pas passer pour des c.n devant nous , il montent un bobard , on ferait pareil non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Etonnant: tu as une Clio DCI 85 CV et tu trouve mou le 120 essence EDC qui a les mêmes performances qu'un Scénic 150 CV BVA ? (par exe relance 80-120 en moins de 8 s: tu ne risque pas d'atteindre cette valeur avec ta voiture actuelle).

 

J'ai eu le 150 BVA et j'ai essayé le Captur TCE 120 essence... Les perf sont les mêmes. Simplement, une essence ne se conduit pas de la même façon qu'un gazole...

 

Là, je suis revenu à une essence (100 Cv, 9,7 s aux relances). Il m'a bien fallut un mois pour retrouver mes habitues de conduites essence...

 

J'ai essayé à côté le Scénic 110 EDC: rien à voir avec la Clio 120 EDC. Mou, très mou...

 

 

Bonjour

 

Oui, çà doit être çà !! Voilà 30 ans que je conduis des diesel, et je privilégie le couple à une conduite "dans les tours". Aussi, je vais reformuler

ma question : que pensez-vous du 90 DCI EDC par rapport au 90 DCI Bôite manuelle.

J'ai actuellement effectivement une clio III DCI 85 SANS FAP - donc bôite 5 courte que je trouve très agréable à mener au quotidien (bien que l'autoroute

ne soit pas sa "tasse thé" à cause justement de sa boite courte 5 vitesses. Si je me décide pour un Captur, je ne voudrais pas "sacrifier" l'agrément quotidien

pour un "look" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Oui, je suis tout à fait d'accord . Recevoir des pubs pour des révisions de la clim ou autres des pneus etc ... pour des véhicules qui viennent d'être livrés ... Ca ne fait pas très sérieux !

Quoique quand on voit qu'il faut faire une vidange après 8 mois / 12000kms, les révisions de clim sont peut être à faire tous les ans. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Macmaniac , c' était sous la forme plaisanterie , car les commerciaux n' ont pas toutes les infos , et parfois ils sont dans la m...e pour nous répondre et pour pas passer pour des c.n devant nous , il montent un bobard , on ferait pareil non .

 

 

Bé non, je ferais pas pareil parce que si tu tombes sur un client comme moi, tu vas en chier :D . :lol:

Je dois être sur la liste rouge de MR Carlos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Oui, çà doit être çà !! Voilà 30 ans que je conduis des diesel, et je privilégie le couple à une conduite "dans les tours". Aussi, je vais reformuler

ma question : que pensez-vous du 90 DCI EDC par rapport au 90 DCI Bôite manuelle.

J'ai actuellement effectivement une clio III DCI 85 SANS FAP - donc bôite 5 courte que je trouve très agréable à mener au quotidien (bien que l'autoroute

ne soit pas sa "tasse thé" à cause justement de sa boite courte 5 vitesses. Si je me décide pour un Captur, je ne voudrais pas "sacrifier" l'agrément quotidien

pour un "look" .

Réponse tout à fait personnelle: 90 CV EDC pour une Clio c'est au niveau perf la même chose qu'un Scénic 110 EDC: trop juste.

 

Maintenant, ça dépend de ton style de conduite, de tes besoins, etc...

 

Pour m'expliquer: passant du Scénic 150 BVA au 110 EDC, j'avais l'impression de faire du surplace. Je pense que 20 CV de plus auraient été suffisants.

 

Le Captur 120 CV TCE, conduit comme une essence, sans être une formule 1 est rassurant dans les accélérations et les dépassements. Ce n'était pas le cas du Scénic... Pas essayé le 90 DCI EDC Captur, donc je ne peux pas vraiment me prononcer.

 

Demande un essai, fais avec de l'autouroute avec des essais entre 80-120, puis de la petite départementale sinueuse à 90. C'est là mes deux principaux tests de voiture au niveau des performances / tenue de route / reprise (les insertions sur les autoroutes et les départs arrêtés dans les ronds points fréquentés sont aussi très intéressants à tester)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Quoique quand on voit qu'il faut faire une vidange après 8 mois / 12000kms, les révisions de clim sont peut être à faire tous les ans. :ange:

Ouais, ce qui est étrange c'est qu'ils livrent une occase de 10 000 kms sans faire une vidange au préalable ! Pas très commercial en tous cas pour pour moi ça aurait été avec vidange sinon pas d'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il essayé le Captur Diesel 90 AVEC BOITE EDC ?

J'avais essayé le 120 CV essence EDC et j'avais été assez déçu par le moteur (mou au point de se demander où étaient les 120 Cv); qu'en est-il du Diesel ?

Merci de vos ressentis

 

 

alors si tu trouve le 120 CV mou n'essaie pas le 90 il est encore plus mou :jap:

 

tu la peut etre essayer en mode "éco" en mode normal elle est pas mole du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors si tu trouve le 120 CV mou n'essaie pas le 90 il est encore plus mou :jap:

 

tu la peut etre essayer en mode "éco" en mode normal elle est pas mole du tout

Effectivement, j'avais retiré le mode éco lors de l'essai...

 

Sur ma voiture actuelle, il y a un mode éco aussi. Mais ce n'est pas gênant dans la vie de tous les jours et on gagne 0,5 l de carburant au 100. Ceci dit, c'est une hybride, et le moteur électrique donne un coup de fouet aux accélérations.

 

Dommage que le Captur ne soit pas Hybride. Paraît que Renault va sortir des modèles hybrides plus vite que prévu... Une bonne chose, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que l'hybride soit réservé au haut de gamme pour commencer.

Pas sur: il est plus facile d'associer l'hybride à un petit moteur qu'à un gros.

 

Mon hybride est à 14 % électrique. Si j'avais pris une grosse voiture, le même moteur électrique n'aurais représenté que 8 ou 9 % de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pas sur: il est plus facile d'associer l'hybride à un petit moteur qu'à un gros.

 

Mon hybride est à 14 % électrique. Si j'avais pris une grosse voiture, le même moteur électrique n'aurais représenté que 8 ou 9 % de la puissance...

 

Tout dépend de la puissance de la partie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur: il est plus facile d'associer l'hybride à un petit moteur qu'à un gros.

 

Mon hybride est à 14 % électrique. Si j'avais pris une grosse voiture, le même moteur électrique n'aurais représenté que 8 ou 9 % de la puissance...

 

 

 

Oui mais Renault n'a pas besoin de l'hybride pour bien s'en tirer sur les petites voitures. Sans Parler du surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais Renault n'a pas besoin de l'hybride pour bien s'en tirer sur les petites voitures. Sans Parler du surcoût.

Le surcoût est faible (même Peugeot l'a mis en place très vite sur la 3008). C'est (dans le cas Honda, car Toyo fait différemment) un moteur d'appoint collé au moteur thermique.

 

La différence de conso est grande quand même: combien en mixte pour une Clio 3 ou 4 ? 6,5 litres à 7 litres en essence ? La Jazz est à 5 l à 5,5 litres en mixte. Sans perte de puissance bien au contraire.

 

Et Renault a annoncé qu'ils s'y mettent (et ils ont bien raison).

 

Ceci dit, pour moi, ce n'est pas cela qui m'empêchera d'acheter une Renault. Ce serait juste un plus. D'autres, qui roulent plus que moi, se poseront peut-être la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso c'est 2500 3000 euros de surcout sur le 3008 et réserve exclusivement au gros moteur pour le moment. Il y a donc un problème de coût. Pour preuve Peugeot cherche avec leur système à air à faire baisser le coût pour les petits moteurs des citadines. Une bonne piste.

 

 

Il ne faut pas oublier que les japonais vendent sur plusieurs continent il est donc plus facile pour eux d'amortir leur techno. Sans parler des 15 ans d'avance. Avec ces paramètres la descente en gamme est devenu possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Le surcoût est faible (même Peugeot l'a mis en place très vite sur la 3008). C'est (dans le cas Honda, car Toyo fait différemment) un moteur d'appoint collé au moteur thermique.

 

La différence de conso est grande quand même: combien en mixte pour une Clio 3 ou 4 ? 6,5 litres à 7 litres en essence ? La Jazz est à 5 l à 5,5 litres en mixte. Sans perte de puissance bien au contraire.

 

Et Renault a annoncé qu'ils s'y mettent (et ils ont bien raison).

 

Ceci dit, pour moi, ce n'est pas cela qui m'empêchera d'acheter une Renault. Ce serait juste un plus. D'autres, qui roulent plus que moi, se poseront peut-être la question...

 

 

 

Tu dis que: "Peugeot l'a mis en place très vite sur la 3008"

 

Pour le coup avec qu'elle rentabilité/ Marge Opérationnel fait PSA sur ce type de model hybride ??

 

Parseque mettre en place une technologie c'est bien et relativement facile, mais le faire en dégageant de l'argent, de manière rentable c'est déjà plus compliqué.....

 

 

Je reprends toujours l'exemple de la gamme DS de PSA: en dehors de DS3 ou il faut de la MOP positive, avec DS4 et surtout DS5 ils perdent de l'argent (MOP négative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu dis que: "Peugeot l'a mis en place très vite sur la 3008"

 

Pour le coup avec qu'elle rentabilité/ Marge Opérationnel fait PSA sur ce type de model hybride ??

 

Parseque mettre en place une technologie c'est bien et relativement facile, mais le faire en dégageant de l'argent, de manière rentable c'est déjà plus compliqué.....

 

 

Je reprends toujours l'exemple de la gamme DS de PSA: en dehors de DS3 ou il faut de la MOP positive, avec DS4 et surtout DS5 ils perdent de l'argent (MOP négative)

Difficile de répondre à ta question. Faudrait demander à Peugeot.

 

par ailleurs, Peugeot à une technologie encore différente: le moteur électrique est associé aux roues arrières et le thermique aux roues avant. Ce qui en fait une sorte de 4x4.

 

Je sais que la 3008 hybride est encore plus chère que la déjà très chère 3008, donc, le RSI doit être bon. Le client, lui, bénéficie de 5000 euros de remise je crois. Ce qui fait que les seuls perdants sont les contribuables :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est vrai que se servir de la puissance électrique sur les roues arrières est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Selon le site Le Point la prochaine Twingo aurait droit à une version hybride rechargeable d’abord utilisé sur la prochaine Smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Difficile à dire. Dans un récent communiqué de presse portant sur les innovations qu'on devrait retrouver prochainement chez Renault il y a rien qui fait allusion à la technologie hybride. Mais la prochaine Twingo devrait sortir en 2014 ce qui n'est plus qu'une question de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. Dans un récent communiqué de presse portant sur les innovations qu'on devrait retrouver prochainement chez Renault il y a rien qui fait allusion à la technologie hybride. Mais la prochaine Twingo devrait sortir en 2014 ce qui n'est plus qu'une question de mois.

Ce n'est pas dans les communiqués officiels, c'est dans la presse auto ou télévisuelle (je ne sais plus lequel) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Sj

Elle est arrivée avec 6 semaines d'avance....

TCE 120 EDC ZEN

fabang1-captur2-tns3.jpg?tmp

fabang1-captur1-tns3.jpg?tmp

fabang1-captur3-tns3.jpg?tmp

Première impression, ça sent bon le neuf, moteur silencieux, boite super, puissance suffisante, belle place pour les jambes à l'arrière, ventilation discrète, direction agréable.

On sent à peine les changements de vitesse.

Médianav très simple à utiliser.

Pour les consommations on verra plus tard, pour ces 200 premiers km, l'ODB indique 7,3L.

 

Trucs bizarre qui sont en contradiction avec la notice:

Sur l'ODB affichage de la température, mais pas de l'heure? (Soit disant réglable ?)

Bouton d'activation/désactivation radar de recule, sans voyant. Comment savoir s'il est actif? (Soit disant paramètrable?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Elle est arrivée avec 6 semaines d'avance....

TCE 120 EDC ZEN

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

Première impression, ça sent bon le neuf, moteur silencieux, boite super, puissance suffisante, belle place pour les jambes à l'arrière, ventilation discrète, direction agréable.

On sent à peine les changements de vitesse.

Médianav très simple à utiliser.

Pour les consommations on verra plus tard, pour ces 200 premiers km, l'ODB indique 7,3L.

 

Trucs bizarre qui sont en contradiction avec la notice:

Sur l'ODB affichage de la température, mais pas de l'heure? (Soit disant réglable ?)

Bouton d'activation/désactivation radar de recule, sans voyant. Comment savoir s'il est actif? (Soit disant paramètrable?)

 

L'heure n'est pas afficher au tableau de bord mais sur la Média-nav (ou sur le R-Link) si la voiture n'a pas de GPS c'est sur l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Sj

Pour les photos, je ne comprend rien au système de ce site.

Pourquoi passer par un album? ça bousille le format des photos.

 

Captur2.jpg

 

 

Captur3.jpg

 

 

Captur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...