Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ryb641aI

 

 

Il y a un mandataire qui s'appelle Espagnauto et qui fait venir ses voitures principalement d'Espagne

 

http://www.espagnauto.com/

 

Je l'ai acheté en passant par eux justement. Ils sont à 1 heure de chez moi.

J'ai réglé le véhicule en deux fois 3000 € HT à la signature du devis et le solde HT une fois la voiture en transit.

Entre temps j'ai reçu les papiers nécessaires par courrier pour faire le reste des démarches ci-dessous.

Une fois le véhicule arrivé chez Espagnauto à Ascain (64) j'ai effectué le reste des démarches administratives.

En 2 heures j'ai eu le temps d'aller payer la TVA au centre des impôts et faire faire la carte grise à la préfecture.

Le lendemain je suis allé chercher mon Captur avec un autre client en covoiturage, le collaborateur d'Espagnauto avait déjà posé les plaques.

 

Pour part j'ai démarché plusieurs concessionnaires (Renault (Captur) / Honda (Jazz) / Ford (Focus) / Peugeot (2008) ) et mandataires aucun n'avait envie de vendre donc j'ai signé avec un des rares a avoir établi un devis officiel.

 

J'ai discuté avec l'autre client il m'a raconté avoir vécu la même expérience chez Citroën.

Entre ceux qui snobent les clients, ceux qui les ignorent, ceux qui n'ont pas envie et ceux qui préfèrent vendre des occasions de marques concurrentes c'est tout un cirque !

J'ai oublié l'absurdité pas possible d'avoir la caméra de recul avec le medianav en France sans se prendre 800 euros de pack pour le rlink avec caméra.

Vu la conjoncture quand je vois que l'industrie auto française se plaint de la baisse des ventes en France j'ai du mal à comprendre enfin bref j'ai essayé, j'ai été pris de haut tant pis pour eux...

 

Au sujet des vitres teintées en dehors de protéger du soleil les passagers à l'arrière, j'y vois un autre avantage protéger le conducteur des phares des véhicules suiveurs, moi qui suis très sensible à luminosité trop vive c'est un sacré plus la nuit plus besoin de jouer avec le retro central.

 

Pour la comparaison 2008 / Captur il est vrai que le 2008 a beaucoup d'atout mais plusieurs inconvénients qui personnellement sont éliminatoires (position de conduite trop basse, lecture du tableau de bord très pénible, toit trop bas qui touche la tête, sièges trop fermes, moteur 82cv pas agréable et poussif, 120cv trop gourmand), j'ai flashé sur le 2008 à l'origine mais j'ai complètement changé d'avis après l'avoir essayé grosse déception mais bon une fois avoir essayé en détail les deux véhicules j'ai compris qu'ils n'avaient pas la même cible. Donc en clair les grands gabarits auront du mal à s'adapter au poste de conduite du 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est cela le "bleu majorette" ? Pas mal...

 

 

 

:lol: :q benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif mais l'autre bleu, il est gratuit et c'est bleu fumé .... c'est trop terne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je l'ai acheté en passant par eux justement. Ils sont à 1 heure de chez moi.

J'ai réglé le véhicule en deux fois 3000 € HT à la signature du devis et le solde HT une fois la voiture en transit.

Entre temps j'ai reçu les papiers nécessaires par courrier pour faire le reste des démarches ci-dessous.

Une fois le véhicule arrivé chez Espagnauto à Ascain (64) j'ai effectué le reste des démarches administratives.

En 2 heures j'ai eu le temps d'aller payer la TVA au centre des impôts et faire faire la carte grise à la préfecture.

Le lendemain je suis allé chercher mon Captur avec un autre client en covoiturage, le collaborateur d'Espagnauto avait déjà posé les plaques.

 

Pour part j'ai démarché plusieurs concessionnaires (Renault (Captur) / Honda (Jazz) / Ford (Focus) / Peugeot (2008) ) et mandataires aucun n'avait envie de vendre donc j'ai signé avec un des rares a avoir établi un devis officiel.

 

J'ai discuté avec l'autre client il m'a raconté avoir vécu la même expérience chez Citroën.

Entre ceux qui snobent les clients, ceux qui les ignorent, ceux qui n'ont pas envie et ceux qui préfèrent vendre des occasions de marques concurrentes c'est tout un cirque !

J'ai oublié l'absurdité pas possible d'avoir la caméra de recul avec le medianav en France sans se prendre 800 euros de pack pour le rlink avec caméra.

Vu la conjoncture quand je vois que l'industrie auto française se plaint de la baisse des ventes en France j'ai du mal à comprendre enfin bref j'ai essayé, j'ai été pris de haut tant pis pour eux...

 

 

 

 

 

Oui, ce sont des choses usuelles qui se passent maintenant... sur le configurateur tu as des prix

notamment pour la Mégane TCE EDC 130 de 27. 28 000 € et par mandataire c'est 10.000 € de moins !!!

 

http://www.autocentrale.fr/mandataire/renault-neuve/megane-2014-pas-cher/

 

 

[h3] Nouvelle Renault Mégane BOSE [/h3]

Bose 1.2 Energy TCe 130 Stop&Start

Essence - 5 portes

- 34,1 %

16 540 €

Consulter
Bose 1.2 TCe 130 EDC

Essence - 5 portes

17 540 €

Consulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je vois pas le rapport entre la mégane 3 et le topic du Captur ?

 

La différence de prix est élémentaire à comprendre, mais ici on est sur le topic officiel du Captur si vous voulez parler des mandataires, merci de le faire ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'ai pris la mégane III parce que je me suis gouré de topic, en fait, mais le Captur, c'est pareil

 

avec le configurateur t'arrives à un prix, et quand tu vas chez autocentrale, par exemple, y ' a une différence de prix

astronomique.... :??: alors quel est le vrai prix du neuf ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bah c'est tout con le prix configurateur est le prix "brut" il ne tiens pas en compte le bonus/malus, les remises, les promos, les reprises...

 

En 2009 quand j'avais acheter ma Modus le configurateur l'affichait à plus de 17 000€, mais au final je l'avais payer 13 000€ soit le même prix que proposait les mandataires

 

 

Bref, le prix affiché par le configurateur est pratiquement jamais le prix payé par le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en passant par eux justement. Ils sont à 1 heure de chez moi.

J'ai réglé le véhicule en deux fois 3000 € HT à la signature du devis et le solde HT une fois la voiture en transit.

Entre temps j'ai reçu les papiers nécessaires par courrier pour faire le reste des démarches ci-dessous.

Une fois le véhicule arrivé chez Espagnauto à Ascain (64) j'ai effectué le reste des démarches administratives.

En 2 heures j'ai eu le temps d'aller payer la TVA au centre des impôts et faire faire la carte grise à la préfecture.

Le lendemain je suis allé chercher mon Captur avec un autre client en covoiturage, le collaborateur d'Espagnauto avait déjà posé les plaques.

 

Pour part j'ai démarché plusieurs concessionnaires (Renault (Captur) / Honda (Jazz) / Ford (Focus) / Peugeot (2008) ) et mandataires aucun n'avait envie de vendre donc j'ai signé avec un des rares a avoir établi un devis officiel.

 

J'ai discuté avec l'autre client il m'a raconté avoir vécu la même expérience chez Citroën.

Entre ceux qui snobent les clients, ceux qui les ignorent, ceux qui n'ont pas envie et ceux qui préfèrent vendre des occasions de marques concurrentes c'est tout un cirque !

J'ai oublié l'absurdité pas possible d'avoir la caméra de recul avec le medianav en France sans se prendre 800 euros de pack pour le rlink avec caméra.

Vu la conjoncture quand je vois que l'industrie auto française se plaint de la baisse des ventes en France j'ai du mal à comprendre enfin bref j'ai essayé, j'ai été pris de haut tant pis pour eux...

 

Au sujet des vitres teintées en dehors de protéger du soleil les passagers à l'arrière, j'y vois un autre avantage protéger le conducteur des phares des véhicules suiveurs, moi qui suis très sensible à luminosité trop vive c'est un sacré plus la nuit plus besoin de jouer avec le retro central.

 

Pour la comparaison 2008 / Captur il est vrai que le 2008 a beaucoup d'atout mais plusieurs inconvénients qui personnellement sont éliminatoires (position de conduite trop basse, lecture du tableau de bord très pénible, toit trop bas qui touche la tête, sièges trop fermes, moteur 82cv pas agréable et poussif, 120cv trop gourmand), j'ai flashé sur le 2008 à l'origine mais j'ai complètement changé d'avis après l'avoir essayé grosse déception mais bon une fois avoir essayé en détail les deux véhicules j'ai compris qu'ils n'avaient pas la même cible. Donc en clair les grands gabarits auront du mal à s'adapter au poste de conduite du 2008.

Quand ton Medianav avec caméra de recul sera livré, fais une photo, car c'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Quand ton Medianav avec caméra de recul sera livré, fais une photo, car c'est impossible...

Qu'est ce qui est impossible ?

J'ai Medianav + caméra de recul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

Le medianav avec camera de recul est dispo pour la Belgique mais pour la France on a droit qu'a l'option pack techno qui regroupe

le R-Link et la caméra de recul

 

En France le medianav est livré qu'avec le systeme de recul ( bip et schéma )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Oui, je sais, mais notre ami dis bien l'avoir achetée chez un mandataire qui fait venir ses voitures d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah c'est tout con le prix configurateur est le prix "brut" il ne tiens pas en compte le bonus/malus, les remises, les promos, les reprises...

 

En 2009 quand j'avais acheter ma Modus le configurateur l'affichait à plus de 17 000€, mais au final je l'avais payer 13 000€ soit le même prix que proposait les mandataires

 

 

Bref, le prix affiché par le configurateur est pratiquement jamais le prix payé par le client.

 

 

ok oui je veux bien te croire.... ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais notre ami dis bien l'avoir achetée chez un mandataire qui fait venir ses voitures d'Espagne.

Le mandataire près de chez moi vend aussi des Captur Medianav avec ou sans caméra de recul (150 euro de mémoire). Sur commande uniquement semble-t-il. Ce qui semble logique.

 

Mais on peut peut-être faire monter une caméra après la vente, non ? Puisque c'est prévu sur la voiture...

 

Dans les premières brochures Captur ou Clio (je ne sais pas si c'est toujours le cas) , il était précisé Médianav (caméra de recul proposé ultérieurement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un autre forum:

"Lors de ma commande d'un Tce 120 Intens le 5/06 j'avais aussi lourdement insisté pour obtenir cette option caméra sans R-link, mais on m'a toujours opposé un refus pour cause d'incompatibilité avec le MédiaNav. Pourtant l'option caméra couplée au MédiaNav est possible sur la finition Zen et en Belgique, sur Intens (un peu moins bien dotée de série qu'en France) elle fait partie du pack City 2 à 600€ (caméra + radar de recul + rétros rabattables électriquement)."

et

"C'est techniquement possible, car les connecteurs du Medianav possèdent l'entrée vidéo de la caméra de recul. (J'ai vu ça sur un site dédié aux véhicules Dacia, eux même équipés du médianav).

Mais je pense que Renault veut faire le forcing sur le R-link..."

et

"Mon Captur a été livre avec système Media Nav et camera de recul.(en France)

Mon concessionnaire a dû faire le geste commercial 'Ad Hoc'.

Mais je vous conseille de configurer votre captur sur internet, d'imprimer le résultat et de dire à votre concessionnaire je veux ça.

En effet cette option est toujours à 0.00 Euros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Tu as raison Stepnantell , et si un samedi tu as un petit problème , il te le regardera au lieu de te dire revenez dans 1 semaine , si tu la prise chez un mandataire . Si tu la prend chez lui il touche un petit quelque chose sur la vente et chez un mandataire il touche que dalle , il n' a aucun effort à faire .

 

En fait le mandataire dans bien des cas ne vous fournira pas le guide d'entretien mais dans un autre langue ainsi que le document avec les caractéristiques de certains éléments (code AR, code clés etc...) cela peut s'avérer payant ces détails.

Autre détail en général les mandataires ont de véhicules qui ne sont pas équivalent de ceux vendus en France cela peut s'avérer un handicap lors de réparations ou accident.

 

Pour les tarifs allez voir le bon coin il y a des différences en faveur des acheteurs moins cher que les mandataires et surtout juste la carte grise a échanger.

Dois je vous rappeler que certains garagistes agrées font cette démarche ainsi que les Mairies ou en lettre recomandée à la Préfecture il y a aussi il me semble une possibilité de le faire directement par internet pour la Préfecture bien sur les documents faire des copies et en LRAR ensuite

 

La marge des mandataires est souvent plus importante que le petit agent du secteur.

Au final ces agents RENAULT finiront par fermer là se posera de nombreux problèmes....

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais il ne faudra pas pleurer dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Bientôt trois mois que mon épouse et moi roulons en Captur TCE 120 edc6 Intens Ivoire. :sol:

 

La bête affiche aujourd'hui un peu plus de 1800 km au compteur (c'est peu, mais c'est la morte saison pour notre loisir favori, ça va vite monter à compter d'avril :o ). Cela permet néanmoins de dresser un rapide +/- des points principaux.

 

Les plus :

 

- L'ensemble moteur / boite évidemment. Ce fut d'ailleurs le point qui fît pencher la balance par rapport à la 2008, malheureusement larguée sur ce point. Nous avions précédemment une 207 avec le vti 120, un moteur désagréable au possible.

- Le R-link que nous trouvons vraiment agréable au point de vue ergonomie, vraiment intuitif.

- La position de conduite, fondamentale pour moi du fait de ma maladie. Maladie qui imposait de plus une voiture de hauteur "moyenne" (entre une voiture standard et un vrai SUV) pour entrer/sortir sans peine et avoir des sièges offrant un bon compromis entre fermeté et confort.

- Le coffre particulièrement accessible et bien fait dans son système de double plancher et de banquette coulissante (mais voir les "moins" sur ce point malgré tout).

- Nous habitons en Haute-Savoie et l'on peut dire que sur la neige la voiture est tout à fait saine (si bien chaussée évidemment), pas de piège. A ce titre les essuies-glace et le dégivrage sont aussi tout à fait efficaces, ne restent que les buses de lave-glace du pare-brise que nous avons dû régler plus haut qu'en usine.

- Les sièges déhoussables que nous avons pu inaugurer suite à un "accident" (une barquette de traiteur trop remplie ça encaisse mal les virages de montagne :ange: )

 

Les moins :

 

- Pas de toit en verre :cry: . Le point positif c'est que nous n'avons plus les problèmes de buée et sur-condensation quand il y a 30 cm de neige sur le toit ou qu'il fait -9+ !

- La prise USB placée vraiment n'importe comment, au beau milieu du vide-poches de la console centrale ... le nombre de fois ou nous accrochons le bip du parking dans la clé USB ou l'Ipod de la miss'...

- Madame insiste donc bon ... l'absence d'éclairage des miroirs de courtoisie. :p Les gonzesses ...

- La banquette coulissante (cf. plus haut) qui ne peut pas coulisser 1/3-2/3 mais uniquement dans son intégralité. C'est dommage de ne pas être allé au bout du truc ...

- Pour faire plaisir aux détracteurs et talibans 2008, les plastiques (pas la finition, les assemblages sont équivalents, seule la qualité des plastiques est vraiment au dessus) ! Pour notre part nous nous en fichons royalement, ça ne grince pas et c'est facile à nettoyer.

 

 

Le truc qui m'énerve :

 

Cette saleté de jauge à essence qui, une fois le plein fait, reste au maximum et baisse comme par magie une fois 150.00 km effectués ... Je suis allé chez Renault, j'ai un rdv dans une semaine. Si quelqu'un a d'ores-et-déjà une solution ...

 

Le truc que je conseille :

 

L'accoudoir central avant. Il offre, selon nous, un vrai plus en confort, sa finition est très bonne et il offre un rangement supplémentaire bien pratique.

 

Voili, voilou.

 

 

 

 

 

edit : eaurtograf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour à toutes et tous,

 

Les moins :

 

- Pas de toit en verre :cry: . Le point positif c'est que nous n'avons plus les problèmes de buée et sur-condensation quand il y a 30 cm de neige sur le toit ou qu'il fait -9+ !

- La prise USB placée vraiment n'importe comment, au beau milieu du vide-poches de la console centrale ... le nombre de fois ou nous accrochons le bip du parking dans la clé USB ou l'Ipod de la miss'...

- Madame insiste donc bon ... l'absence d'éclairage des miroirs de courtoisie. :p Les gonzesses ...

- La banquette coulissante (cf. plus haut) qui ne peut pas coulisser 1/3-2/3 mais uniquement dans son intégralité. C'est dommage de ne pas être allé au bout du truc ...

- Pour faire plaisir aux détracteurs et talibans 2008, les plastiques (pas la finition, les assemblages sont équivalents, seule la qualité des plastiques est vraiment au dessus) ! Pour notre part nous nous en fichons royalement, ça ne grince pas et c'est facile à nettoyer.

 

 

Le truc qui m'énerve :

 

Cette saleté de jauge à essence qui, une fois le plein fait, reste au maximum et baisse comme par magie une fois 150.00 km effectués ... Je suis allé chez Renault, j'ai un rdv dans une semaine. Si quelqu'un a d'ores-et-déjà une solution ...

 

Le truc que je conseille :

 

L'accoudoir central avant. Il offre, selon nous, un vrai plus en confort, sa finition est très bonne et il offre un rangement supplémentaire bien pratique.

 

 

Très bon résumé d'ailleurs je vous conseille de l'envoyer aux services concernés pour qu'ils puissent modifier (si cela est possible) ces inconvénients pour vous et peut être pour d'autres.

Cependant je vous donne mes impressions concernant certains points comme le toit en verre.

N’oubliez pas que cette gamme est une gamme intermédiaire disons une version genre SCENIC dans la gamme CLIO.

Le paramètre cout et fabrication ou rentabilisation a fait que ce choix a été occulté enfin pour le moment.

 

La prise USB sur mon véhicule se situe en haut et à droite de l'écran donc j'avoue ne pas comprendre votre problème.

Je ne met pas en doute votre souci mais utilisant peu cette prise je ne peut pas trop juger.

L'éclairage du miroir là comme dans mon premier paragraphe les choix du constructeur...

 

La banquette coulissante est un choix puisque d'après un intervenant les outils existaient dans cette usine pour cette fabrication.

Toujours les choix de rentabilité peut être dans les versions futures une astuce fera sont apparition d'ailleurs je suis d'accord avec ce point de modularité.

 

La jauge à carburant là aussi mauvais choix du construteur en particulier du fabricant de cette jauge en espérant dans les mois à venir un autre choix et autre conception du système dans le réservoir.

Pas de solution hélas tant que le constructeur sera sous contrat avec son fournisseur.

 

J'ai peut être oublié un point sachez que je suis d'accord en particulier sur l'ergonomie pour les gens en handicap ou des gens usé par le travail ce véhicule répond en grande partie à l'attente des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mandataire dans bien des cas ne vous fournira pas le guide d'entretien mais dans un autre langue ainsi que le document avec les caractéristiques de certains éléments (code AR, code clés etc...) cela peut s'avérer payant ces détails.

Autre détail en général les mandataires ont de véhicules qui ne sont pas équivalent de ceux vendus en France cela peut s'avérer un handicap lors de réparations ou accident.

 

Pour les tarifs allez voir le bon coin il y a des différences en faveur des acheteurs moins cher que les mandataires et surtout juste la carte grise a échanger.

Dois je vous rappeler que certains garagistes agrées font cette démarche ainsi que les Mairies ou en lettre recomandée à la Préfecture il y a aussi il me semble une possibilité de le faire directement par internet pour la Préfecture bien sur les documents faire des copies et en LRAR ensuite

 

La marge des mandataires est souvent plus importante que le petit agent du secteur.

Au final ces agents RENAULT finiront par fermer là se posera de nombreux problèmes....

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais il ne faudra pas pleurer dans quelques années...

Petite rectif : les mandataires sont tenus par la loi de fournir les guides et manuels en français (mais cela peut-être sous forme autre que papier: un CD par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Petite rectif : les mandataires sont tenus par la loi de fournir les guides et manuels en français (mais cela peut-être sous forme autre que papier: un CD par exemple).

 

Bien sur tenus mais combien le font enfin l'autre points concernant le document avec les références dont je fais allusion ne sont jamais mis à disposition des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Très bon résumé d'ailleurs je vous conseille de l'envoyer aux services concernés pour qu'ils puissent modifier (si cela est possible) ces inconvénients pour vous et peut être pour d'autres.

Cependant je vous donne mes impressions concernant certains points comme le toit en verre.

N’oubliez pas que cette gamme est une gamme intermédiaire disons une version genre SCENIC dans la gamme CLIO.

Le paramètre cout et fabrication ou rentabilisation a fait que ce choix a été occulté enfin pour le moment.

 

La prise USB sur mon véhicule se situe en haut et à droite de l'écran donc j'avoue ne pas comprendre votre problème.

Je ne met pas en doute votre souci mais utilisant peu cette prise je ne peut pas trop juger.

L'éclairage du miroir là comme dans mon premier paragraphe les choix du constructeur...

 

La banquette coulissante est un choix puisque d'après un intervenant les outils existaient dans cette usine pour cette fabrication.

Toujours les choix de rentabilité peut être dans les versions futures une astuce fera sont apparition d'ailleurs je suis d'accord avec ce point de modularité.

 

La jauge à carburant là aussi mauvais choix du construteur en particulier du fabricant de cette jauge en espérant dans les mois à venir un autre choix et autre conception du système dans le réservoir.

Pas de solution hélas tant que le constructeur sera sous contrat avec son fournisseur.

 

J'ai peut être oublié un point sachez que je suis d'accord en particulier sur l'ergonomie pour les gens en handicap ou des gens usé par le travail ce véhicule répond en grande partie à l'attente des clients.

 

==> Le toit en verre est un moindre regret, je me doute que le coût de fabrication et de développement est important. Nous avions un tel toit sur nos trois dernières voitures, je m'y étais bien habitué, mon épouse n'en a que faire.

 

==> La prise USB, sur les Captur équipés du R-Link, se situe en bas de console centrale, au beau milieu du vide-poches. Si une prise usb de format "classique" ou un Ipod est branché, ce qui se trouve dans ledit vide-poches a tôt fait de s'y prendre.

 

==> L'absence d'éclairage accouplé aux miroirs de courtoisie, un point soulevé par mon épouse ... qui a mon humble avis est contrebalancé par la présence d'un très bon plafonnier à l'avant et au centre du véhicule.

 

==> Quant à la jauge à essence, mon interlocuteur à l'atelier semblait au courant. L'un de ses collègues aurait déjà "traité" le problème à diverses reprises. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

C'est "normal" ..... sur un autre forum on en a parlé et on est plusieurs a l'avoir remarqué sur différentes finitions

... Quand on recule, les anti-brouillards avant s'allument, en tout cas sur mon Captur Intens Tce avec Madia-Nav et caméra de recul.

Je vois pas l'intérêt, mais je l'avais jamais remarqué avant.

 

Pareil sur le mien (TCE120 EDC MédiaNav), je l'avais remarqué dès le premier jour :o

Je n'en ai pas compris l'utilité aussi ;)

 

... Quand on recule, les anti-brouillards avant s'allument, en tout cas sur mon Captur Intens Tce avec Madia-Nav et caméra de recul.

Je vois pas l'intérêt, mais je l'avais jamais remarqué avant.

 

Même sans caméra de recul, les AB avant s'allument en reculant.... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai posté il y a quelques jours un essai de la Clio IV RS dont je suis ressorti enchanté, duquel je ne déplorais que le coffre trop petit pour mon besoin et une finition moldave.

Du coup, contre compenser le premier point, j'ai posé la question d'une Clio IV Estate RS mais on m'a répondu que la probabilité de la voir était quasiment nulle (pour des raisons industrielles : Estate en Turquie, RS en France).

Deuxième chance : trouvant le Captur relativement sympa, je me suis logiquement demandé si Renault avait dans ses cartons une version un peu sympa. Je n'ai rien trouvé de concret à part des rumeurs d'une RS mais vraiment rien à se mettre sous la dent.

Y a-t-il sur ce topic des personnes bien placées capables de me dire si ce projet est prévu et si oui vers quel horizon ?

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part.

D'autre part, il est regrettable que Renault, dans sa logique de réduction des coûts, n'envisage pas cette version ne serait-ce que pour des marchés plus consommateurs de puissances supérieures et / ou moins gazoutés (Allemagne, Suisse, Autriche). Non pas pour du volume mais pour une marge supérieure et l'image véhiculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" ..... sur un autre forum on en a parlé et on est plusieurs a l'avoir remarqué sur différentes finitions

... Quand on recule, les anti-brouillards avant s'allument, en tout cas sur mon Captur Intens Tce avec Madia-Nav et caméra de recul.

Je vois pas l'intérêt, mais je l'avais jamais remarqué avant.

 

Pareil sur le mien (TCE120 EDC MédiaNav), je l'avais remarqué dès le premier jour :o

Je n'en ai pas compris l'utilité aussi ;)

 

... Quand on recule, les anti-brouillards avant s'allument, en tout cas sur mon Captur Intens Tce avec Madia-Nav et caméra de recul.

Je vois pas l'intérêt, mais je l'avais jamais remarqué avant.

 

Même sans caméra de recul, les AB avant s'allument en reculant.... :shock:

 

ha bon, en tout cas je verrais bien mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part.

D'autre part, il est regrettable que Renault, dans sa logique de réduction des coûts, n'envisage pas cette version ne serait-ce que pour des marchés plus consommateurs de puissances supérieures et / ou moins gazoutés (Allemagne, Suisse, Autriche). Non pas pour du volume mais pour une marge supérieure et l'image véhiculée.

 

 

Par les temps qui court les modèles de niche, ils évitent. (Ils cicatrisent à peine de la wind) Déjà que le projet Alpine n'est pas enterré, c'est déjà miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition de Captur Intens TCE 120, médianav sans caméra de recul, (origine Belge) , cartographie Europe, pack city 1 gratuit (le pack City 2, comprenant le Rlink et caméra ferait 600 euros de +) pour 18 490 euros. (prix catalogue France 21 600)

 

Il s'occupe de tout (carte grise, Tva, préparation, etc...) , la carte grise n'étant évidemment pas incluse dans le prix.

 

Cela fait environ 15 % / prix catalogue. Le gars est à 25 KM de chez moi. Il pourrait éventuellement reprendre ma Jazz.

 

Caractéristiques (les mises en gras ne sont pas de moi):

 

 

MédiaNav tactile 7'' + GPS Europe, Radio 4x20 + Bluetooth + USB et Jack

Radar de recul arrière

Bandeau de hayon chromé

Capteurs de pluie et de lumière

Carrosserie bi-ton

Roue de secours

Climatisation automatique

Vitres arrière surteintées

Intérieur noir

Jantes alliage 17'' biton Black

Projecteurs avec fonction cornering (éclairage de virage)

Sellerie déhoussable bi-ton Zip Collection

ABS + EBV – ESP + ASR

Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager

Alarme d’oubli pour ceinture conducteur non bouclée

Assistant de démarrage en côte

Banquette fractionnable 1/3 2/3 avec 3 appuie-tête arrière

Boucliers avant et arrière ton carrosserie

Carte de démarrage Renault main libre

Direction électrique à assistance variable

Feux de jour LED

Fixation siège Isofix

Mode de conduite ECO avec bouton d'activation

Ordinateur de bord

Plancher plat

Régulateur-limiteur de vitesse

Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables électriquement

Verrouillage centralisé avec télécommande

Vitres AV/AR électriques

Volant réglable en hauteur et profondeur

Cerclage aérateurs, console et HP noir (intérieur noir) ou gris (intérieur gris)

Coffre à double plancher

Grille de calandre chromée

Phares antibrouillards AV avec cerclage chromé

Poignées de portes et rétroviseurs ton caisse

Protections latérales avec jonc chromé

Rangement central amovible

Rétroviseurs et poignées ton caisse

Tiroir Easy-Life ivoire avec éclairage

Vitre conducteur séquentielle

Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir

 

Livrable sous 3 mois environ.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je sais que je pourrais trouver un peu moins cher (18 000 chez espagnauto par ex, mais tout à faire moi même, y compris la rapatrier) , mais pas près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros pour être tranquille et être à coté de chez soi, cela ne vaut pas le coût de se faire chier. Tu as fait un devis en concession pour voir la différence de prix.

 

Pour la reprise de la jazz, tu ne penses pas que tu pourrais la vendre facilement. Les hybrides ça à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...