Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

en espérant que Citroën nous reste en France... déjà que les Suisses vont perdre Chevrolet ...... :cry::jap:

 

 

Chevrolet se retire du marché européen par rien que la Suisse

 

 

j'ai une petite question :

 

2008 vti 82 ou captur TCe 90 ????

 

1013546614_fiorano2a.gif.ecbaa54daaa6b2536e364296d5c10f1a.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captur 90 c'est 90 Ch le vti 82 ça doit être 82ch.

 

Moi j'ai pas hésité j'ai pris le captur j'ai même pas été essayé le 2008 esthétiquement il me plaisait moins j'ai essayé le tce 90 car j'avais un doute sur la capacité de petit moteur et j'ai été emballé car il est très agréable il a même du couple . bravo Renault pour ce petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captur 90 c'est 90 Ch le vti 82 ça doit être 82ch.

 

Moi j'ai pas hésité j'ai pris le captur j'ai même pas été essayé le 2008 esthétiquement il me plaisait moins j'ai essayé le tce 90 car j'avais un doute sur la capacité de petit moteur et j'ai été emballé car il est très agréable il a même du couple . bravo Renault pour ce petit moteur.

 

ce qui est dommage c'est d'entendre les testeurs dire que le TCe 90 est trop mou ou mal adapté... il est très bien sur la clio 4 donc il doit être bien sur le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Chevrolet se retire du marché européen par rien que la Suisse

 

 

 

1013546614_fiorano2a.gif.ecbaa54daaa6b2536e364296d5c10f1a.gif:D:gun: je sais, que Chevrolet quitte l'Europe... mais pas la Suisse ! et la Russie

 

 

 

 

Cher Ami, Chevrolet possède, et possédera TOUJOURS, son berceau en SUISSE !!! :D;)

même si la marque est née, aux Etats Unis, son créateur est SUISSE...

 

et plus chauvin qu' un SUISSE..... tu meurs....!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

et ça va pas le faire.... Chevrolet va continuer d'importer des voitures en SUISSE...

 

 

 

http://media.gm.com/content/me [...] /news.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Le Captur est 90kg plus lourd que clio 4 et le Tce 90 est très bien dedans, je n’arrêtes pas de le répéter que ce soit sur les fora ou a mes collègue.

La réflexion "Quoi un 900 cc seulement...." je l'entend au moins une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ceux qui veulent une voiture fabriquée en France : achetez une Yaris !

 

 

Pour moi le plus important c'est le lieu de conception et ou se situe la matière grise.

 

La fabrication n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée à un pays et avec les progrès de l'automatisation et de l'industrialisation, ne fait plus travailler tant de monde que cela.

 

Aujourd'hui, des pays comme l'Inde ou la Chine ont des chaines de fabrications automobile, mais pour ce qui est de la conception, industrialistion, recherche de la rentabilité (métier à hautes valeurs) il y a encore un Monde avec des pays comme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

D'accord mais elle n'est pas conçue en France.

Zoe par exemple est fabriquée ET conçue en France. De même que Laguna, Espace....

Le Captur est fabriqué en Espagne mais conçue en France.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un modèle est fabriqué hors de France qu'il ne fait pas travailler des gens en France (conception, commercialisation, concession, Après-Vente, Logistique...)

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

oui Renault est en meilleure santé que PSA..............mais sans DACIA qu'en serait il ????

 

DACIA c'est Renault et pour la plupart des gens comme moi qui travaillons au Technocentre, les projets DACIA nous occupent une bonne partie de notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

N'oublions pas que

 

  • PSA, c'est Peugeot-Citroen
  • Renault, c'est Renault, Dacia, Nissan (très gros), Samsung (et Lada aussi si je ne me trompe ?°

 

Renault est un assez gros constructeur, pas Psa.

 

 

RENAULT n'est pas "un assez gros constructeur" c'est un constructeur qui en moins de 15 est passé à une échelle Mondiale.

 

PSA est resté principalement Européen avec une très forte dépendance avec l'Europe du Sud, d'où leur très grande difficulté actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

mais les gens Lambda s'en foutent du label made in France... ils sont contents de pouvoir trouver une auto Française dans une garage de proximité, avec une marque Française...

j'ai assisté à une petite discussion entre deux papys, à propos d'un Captur TCE, s'il vous plait

que possédait l'un des deux, et il a tout montré à son collègue, la même fait installer devant, et derrière,

un vrai représentant, et mieux même qu'un représentant ... l'autre était conquis par le Captur et buvait les paroles

du propriétaire.... apparemment ils ne se connaissaient pas d'avant ce moment là.... ce qui m'a fait me rapprocher

d'eux, et prendre, juste un petit peu, part à leur conversation.... le Captur rassure parce que c'est Renault...

une valeur sûre... et parce que c'est Français... c'est pas plus compliqué... PSA à joué au con avec ses employés

et le fric, y vont finir chez les Chinois... et là ça ira mieux.... mais pour qui ??? pas pour les employés.. :cry::non:

 

 

en espérant que Citroën nous reste en France... déjà que les Suisses vont perdre Chevrolet ...... :cry::jap:

 

 

PSA ne devient pas Chinois au sens ...primaire du terme....

 

Ils vont passer sous capitaux Chinois ET National

 

Jaguar et Land Rover sont sous capitaux Indien (TATA) et au vu de leurs derniers models et chiffres de ventes s'en portent plutôt bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour faire très court, Volvo , ont eu la même chance qu'avec TATA, mais chez les Chinois

je croyais de Rover était aussi chez eux, alors c'est peut être MG :??:;)

 

mais c'est vrai que Renault est bien Français... et Dacia.. ben aussi... hein !! on va dire que oui ...

puisque les Roumains aiment la France.. :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour PSA tout le monde s'exite a dire que ca va devenir Chinois.

 

Pourtant Dongfeng va détenir que 15% ..... au même titre que l'Etat...

 

Dans ce cas pourquoi personne ne parle de Nationalisation ???

 

 

Triste ironie de l'histoire......Renault à finit sa privatisation quand PSA a commencé sa Nationalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pour PSA tout le monde s'exite a dire que ca va devenir Chinois.

 

Pourtant Dongfeng va détenir que 15% ..... au même titre que l'Etat...

 

Dans ce cas pourquoi personne ne parle de Nationalisation ???

 

 

Triste ironie de l'histoire......Renault à finit sa privatisation quand PSA a commencé sa Nationalisation.

 

 

L'Etat (donc le contribuable) est là quand ça va mal...

Ca a été idem aux USA avec l'état qui a pris + de 50% du capital de GM

Ensuite quand l'action remontera l'état français revendera et ça fera une plus value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le plus important c'est le lieu de conception et ou se situe la matière grise.

 

La fabrication n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée à un pays et avec les progrès de l'automatisation et de l'industrialisation, ne fait plus travailler tant de monde que cela.

 

Aujourd'hui, des pays comme l'Inde ou la Chine ont des chaines de fabrications automobile, mais pour ce qui est de la conception, industrialistion, recherche de la rentabilité (métier à hautes valeurs) il y a encore un Monde avec des pays comme la France.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Va expliquer sa aux ex PSA Aulnay :o

 

 

 

Pas besoins de leur l'expliquer ils le savent déjà.....

 

PSA ferme Aulnay et investit dans des pays a bas coup ou les salaires faibles correspondent a des activités sans valeurs ajoutés.

 

Idem pour Renault et consort.

 

Ce n'est pas pou rien si pour le manufacturing la Chine et l'Inde sont devenu les ateliers du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas besoins de leur l'expliquer ils le savent déjà.....

 

PSA ferme Aulnay et investit dans des pays a bas coup ou les salaires faibles correspondent a des activités sans valeurs ajoutés.

 

Idem pour Renault et consort.

Et je pense que Poissy va pas faire long feu..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et je pense que Poissy va pas faire long feu..........

 

 

C'est juste une équipe qui a été supprimée pour le moment....des intérimaires sacrifiés.

 

L'état va détenir 15% du Groupe.......cela devrait faire barrage.

 

Dur ..dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur est 90kg plus lourd que clio 4 et le Tce 90 est très bien dedans, je n’arrêtes pas de le répéter que ce soit sur les fora ou a mes collègue.

La réflexion "Quoi un 900 cc seulement...." je l'entend au moins une fois par semaine.

 

 

Pareil pour moi je n'ose plus dire 900cc après j' explique qu'il a couple disponible à bas régime et ça sert à rien de monter dans les tours puisqu'à 110 km/h il même pas à 3000tr.

 

La forme de la carrosserie donne aussi l'impression d'une voiture imposante style quashquai ou duster mais en fait elle n'est pas aussi grosse que ça. Bravo les designer de chez Renault... Bravo les motoristes ça fait un bel ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RENAULT n'est pas "un assez gros constructeur" c'est un constructeur qui en moins de 15 est passé à une échelle Mondiale.

 

PSA est resté principalement Européen avec une très forte dépendance avec l'Europe du Sud, d'où leur très grande difficulté actuellement.

C'est ce que j'écrivais.

Assez gros, mais pas comparable à Toyo, Vag , Ford ou GM. Mais juste après ces 4 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PSA tout le monde s'exite a dire que ca va devenir Chinois.

 

Pourtant Dongfeng va détenir que 15% ..... au même titre que l'Etat...

 

Dans ce cas pourquoi personne ne parle de Nationalisation ???

 

 

Triste ironie de l'histoire......Renault à finit sa privatisation quand PSA a commencé sa Nationalisation.

EDF est privatisé à 15 % (85 % restent à l'Etat, c'est à dire à nous tous). Pourtant, cela reste une entreprise publique (mais qui est quand même passée au statut SA).

 

Psa c'est le contraire. tant que l'état n'est pas majoritaire, ce n'est pas une entreprise étatique. Dès que Psa ira mieux, l'Etat revendra ses 15 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

 

Pareil pour moi je n'ose plus dire 900cc après j' explique qu'il a couple disponible à bas régime et ça sert à rien de monter dans les tours puisqu'à 110 km/h il même pas à 3000tr.

 

La forme de la carrosserie donne aussi l'impression d'une voiture imposante style quashquai ou duster mais en fait elle n'est pas aussi grosse que ça. Bravo les designer de chez Renault... Bravo les motoristes ça fait un bel ensemble.

:jap: Merci pour cet avis. Parce qu'à lire les journaleux, c'est un moteur insuffisant, alors il faut rétrograder à la moindre côte, la boîte est désagréable à manier et il se met à consommer comme un gouffre, et j'en passe ... :non: :non:

Et la cylindrée, c'est une histoire de couillons qui feraient bien de revoir un peu les chiffres des tests de couple et de puissance des moteurs avec et sans turbo.

Font chier ces snobinards qui passent leur temps à essayer des caisses de 500 cv à 200 k€ :q . En ce moment j'ai un 1400cm3 qui fait 88 cv et qui est largement suffisant pour trimballer 2 retraités qui ne bouffent que des biscottes et qui ne font que 12000 km par an. Et qui ont des moyens de retraités ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces snobinards qui passent leur temps à essayer des caisses de 500 cv à 200 k€ :q . En ce moment j'ai un 1400cm3 qui fait 88 cv et qui est largement suffisant pour trimballer 2 retraités qui ne bouffent que des biscottes et qui ne font que 12000 km par an. Et qui ont des moyens de retraités ! :lol:

+ 1

Respect ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik655LA

bonjour,

je viens du forum vw et possède une golf tsi 122cv dsg7 achetée neuve en 2011 et avec actuellement 32000km sans problèmes pour l'instant.

Mais j'ai lu çà et là que la dsg7 n'était pas un modèle de fiabilité, aussi, je compte acheter le captur en essence et boite auto (une fois que l'on en a pris l'habitude), alors si vous pouviez me donner vos avis sur cette voiture pour me guider dans mon choix. Cette boite est elle fiable et agréable à utiliser? les rapports ne passent ils pas trop tôt? je n'ai pas vu l'option palettes au volant bien pratique pour anticiper un rétrogradage par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens du forum vw et possède une golf tsi 122cv dsg7 achetée neuve en 2011 et avec actuellement 32000km sans problèmes pour l'instant.

Mais j'ai lu çà et là que la dsg7 n'était pas un modèle de fiabilité, aussi, je compte acheter le captur en essence et boite auto (une fois que l'on en a pris l'habitude), alors si vous pouviez me donner vos avis sur cette voiture pour me guider dans mon choix. Cette boite est elle fiable et agréable à utiliser? les rapports ne passent ils pas trop tôt? je n'ai pas vu l'option palettes au volant bien pratique pour anticiper un rétrogradage par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses et à+

Pour avoir les palettes au volant, il faut passer par les versions GT et RS (Clio uniquement).

 

Captur possède le classique basculement du levier de vitesse vers la gauche pour passer en mode séquentiel.

 

Pour la fiabilité de l'EDC, à ma connaissance, depuis début 2010 qu'elle est montée sur Mégane et Scénic, il n'y a pas de problème majeur et récurent à l'heure actuelle (juste des programmations, me semble-t-il, au tout début de la série, problème qui n'existe plus).

 

Le TCE 120 esence + EDC a des performances très honorables (relances 80-120 en 8,1 s, à comparer aux 14 s d'un Scénic 110 EDC Gazole), sans être une sportive. Ca doit être des perf équivalentes au DSG 7 Tsi 122 voir le modèle au dessus (tsi 140 je crois ?). J'avais étudié cela au temps de la Golf 6.

 

J'ai fait deux essais de Captur (commande en cours) , et s'il y avait des reproches à faire au Captur, ce n'est pas au niveau boite-moteur en tous cas.

 

Perso, je regrette un coffre peu modulaire et assez petit (mais par rapport à une Golf, il est grand) , une visibilité trois quart arrière pas géniale (caméra de recul conseillée) et sur route très dégradée, un tressautement du train arrière, mais qui ne remet pas en cause le comportement sain du véhicule.

 

Voilà, une bonne voiture.

 

Ceux qui en possède une depuis quelques temps t'en diront plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà il faut pas comparer à un Q7 ou un range il faut que les journaliste descendent sur terre.

 

C'est parce que le captur ratisse large au niveau clientèle...

voilà c'est le problème, ils testent une merco amg et puis ensuite il passe sur le TCe 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

:) Bon, si je comprends bien, il n'est pas si mal, le TCE 90 dans le Captur !

Maintenant, merci de faire part de vos sensations dans l'usage au quotidien d'un Captur, sensibilité au vent latéral, niveau sonore, angle de vision des rétroviseurs, sensations au volant, angles morts, qualité de la sono, emplacement des boutons et manettes etc ...

Enfin, ce qui plait, ce qu'on supporte, ce qui devient gonflant à l'usage !

Je me tuyaute pour choisir celle qui sera sans doute la toute dernière auto que j'achèterai. Avant le déambulateur ! Alors, je ne voudrais vraiment pas me gourer. D'autant que je n'ai pas eu beaucoup de Renault jusqu'alors, à cause d'une vieille allergie à la marque, parfaitement irrationnelle, due au comportement tout à fait déloyal des commerciaux de succursales. Mea culpa. Et en plus ça ne concernait pas l'automobile ! Enfin c'est de la vieille histoire...

Un essai d'un quart d'heure ne permet pas une vraie prise en main. D'autant qu'il ne doit pas y avoir de Captur essence à l'essai dans mon coin un peu paumé ..

Alors merci d'avance pour vos avis qui me paraissent généralement plus pertinents que ce qu'on voit dans la littérature spécialisée :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon, si je comprends bien, il n'est pas si mal, le TCE 90 dans le Captur !

Maintenant, merci de faire part de vos sensations dans l'usage au quotidien d'un Captur, sensibilité au vent latéral, niveau sonore, angle de vision des rétroviseurs, sensations au volant, angles morts, qualité de la sono, emplacement des boutons et manettes etc ...

Enfin, ce qui plait, ce qu'on supporte, ce qui devient gonflant à l'usage !

Je me tuyaute pour choisir celle qui sera sans doute la toute dernière auto que j'achèterai. Avant le déambulateur ! Alors, je ne voudrais vraiment pas me gourer. D'autant que je n'ai pas eu beaucoup de Renault jusqu'alors, à cause d'une vieille allergie à la marque, parfaitement irrationnelle, due au comportement tout à fait déloyal des commerciaux de succursales. Mea culpa. Et en plus ça ne concernait pas l'automobile ! Enfin c'est de la vieille histoire...

Un essai d'un quart d'heure ne permet pas une vraie prise en main. D'autant qu'il ne doit pas y avoir de Captur essence à l'essai dans mon coin un peu paumé ..

Alors merci d'avance pour vos avis qui me paraissent généralement plus pertinents que ce qu'on voit dans la littérature spécialisée :lol: :lol:

Pourquoi ne pas passer au Scénic alors ? Ils sont très bien et bradés actuellement ... Si tu peux te passer de boite auto, c'est aussi un très bon choix à tous les niveaux (confort, visibilité, moteur essence, etc..).

 

Moi, qui ne suis pas très loin de toi (sans doute mon avant dernière voiture, Captur en juin) , c'est ce que j'aurais fait si le Scénic avait eut une BVA en essence... Du coup, je me suis rabattu sur le Captur, moins bien fini, moins confortable, moins modulaire, mais pour cette taille, meilleur choix sur le marché des voitures hautes chez les constructeurs généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captur peut être moins confortable mais personnellement pour faire beaucoup de route, je suis mieux dans le captur où je pourrai rouler des heures sans m’arrêter.

Alors que dans le scenic au bout d'un moment, j'ai le nerf sciatique qui me fait mal, les cervicales...

Je préfère la position du captur mais ça reste personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captur peut être moins confortable mais personnellement pour faire beaucoup de route, je suis mieux dans le captur où je pourrai rouler des heures sans m’arrêter.

Alors que dans le scenic au bout d'un moment, j'ai le nerf sciatique qui me fait mal, les cervicales...

Je préfère la position du captur mais ça reste personnel.

Je comprends d'autant mieux que j'ai aussi un gros problème de dos.

 

Le Scénic 2 (j'en ai eu 3 des Scénics, mais un seul après que j'ai été renversé par une voiture, ce qui a donné des séquelles de maux de dos) me convenait.

 

Puis j'ai acheté ma Jazz actuelle il y a 14 mois. Très bonne voiture au demeurant, mais dure , trop dure pour mon dos.

 

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je change si vite la Jazz pour un Captur (la position de conduite haute est meilleure pour le dos que la position "berline" de la Jazz).

 

Pas repris de Scénic car le seul possible (au niveau performances) était le 2 l DCI, avec son prix astronomique et ses 3000 euros de malus... Par ailleurs, le confort du Scénic 3 semble-t-il a été "durci" par rapport au Scénic 2.

 

Lors de mes essais de Captur, j'ai trouvé la position de conduite correcte, sans plus. Sans doute une question d'habitude. Il faut un temps d'adaptation à mon âge.. :D . On est quand même moins enveloppé que sur les sièges de la Jazz. Par rapport au Scénic 2, je pense que c'est plus enveloppant quand même. Pour le Scénic 3, ce sont les mêmes sièges, en gros, que le Scénic 2.

 

On doit être aussi haut sur la route en Captur qu'en Scénic, car, si la voiture fait 5 cm de moins en hauteur, la garde au sol est plus grande. D'après un collègue de la liste, qui possède les deux modèles, la hauteur de siège est la même dans le Captur et dans le Scénic... C'est ce qui m'a décidé à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...