Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

 

Certes... Je vais me cacher zouuuu :lol:

Enfin, moi je dis que délocaliser, surtout en Turquie, c'est pas une bonne chose (outre les fait que l'emploi parte ailleurs). Ça fait déjà 1 mois de transport (!) en plus... Mais bon.. Voilà quoi...

 

Je suis 100% d'accord avrc toi. Surtout la Turquie la pire usine Renault que j'ai pus faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine de Turquie existe depuis au moins 1970.

Ce n'est pas une délocalisation mais un apport industriel à ce pays.

Au départ les fabrications suffisaient pour ce pays et d'autres proches.

 

Afin d'optimiser le potentiel de cette infrastructure il a été décidé de fabriquer des véhicules exportables en Europe.

 

En revanche lorsque l'Espagne a été demandé une implantation industrielle dans les années 80 il y a eu délocalisation de fabrications.

 

 

bien sur que c'est une délocalisation surtout pour la Clio.

 

L'optimisation est surtout pour le compte en banque des patrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je suis 100% d'accord avrc toi. Surtout la Turquie la pire usine Renault que j'ai pus faire.

 

J'aimerais savoir à quel titre tu as fait un passage dans cette usine.

En tant que promeneur, personnel usine détaché ou sous traitant.

 

Je n'ai pas la même vision que toi pour avoir "formé" des personnels de l'entreprise en Turquie.

Bien sur dans les années 70-80 il était difficile de faire certains produits puisque les connaissances à l'époque ne permettaient pas d'entrevoir es fabrications d'un manière optimale.

 

Pour ta gouverne l’Espagne a eu aussi de gros problèmes de qualification à une certaine époque surtout du au caractère des certaines personnes.

J'ai eu moins de problèmes avec les Turcs en stage qu’avec les Espagnols .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur que c'est une délocalisation surtout pour la Clio.

 

L'optimisation est surtout pour le compte en banque des patrons

 

 

Et est-ce que la delocalisation pour permettre l'expansion de l'entreprise est si mal que ça? Regarde PSA, qui n'a pas délocalisé (il y a qd meme minimum une usine tcheque et espagnole), dans quel etat il se trouve...

 

Renault n'a pas fermé d'usine en France depuis XX années, arretez donc de casser du sucre sur le dos de Renault! oui il y a des emplois en moins, mais c'est le prix a payer pour rester competitif en ces temps de "crise".

 

Soyez un peu logique, ils vendent moins de voitures, ils reduisent forcement les cadences, donc ils doivent reduire les effectifs! Quel patron payerai des ouvriers pour ne rien faire?

 

Comme je sens venir la réponse toute faite: fermer les usines en turquie, slovénie pour rappatrier les véhicules?

Déjà ca leur couterai des millions et le jour ou le marché repart ils n'auraient plus les capacité de production? comment feraient-t'ils? Remettre des millions (et du temps) pour reconstruire une usine?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Et le jour que les ouvriers Français ne seront plus payés , ils achèteront quoi comme voitures ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour que les ouvriers Français ne seront plus payés , ils achèteront quoi comme voitures ????????

 

 

Et le jour ou renault fermera? ils iront travailler ou? Il ne faut pas oublier que Renault ce sont des usines mais aussi de l'ingenierie!

 

Si PSA a fermé Aulnay, qu'il réduit le capacitaire de Poissy c'est bien pour une raison. Renault l'a fait depuis longtemps à flins avec l'arret de la twingo 1, viens de le faire a Douai, et est en train de le faire a Sandouville. Tu en entends parler? Non parce que tout ce fait sans licenciements sec!

 

Aujourd'hui Renault poursuit l'adaptation de son système industriel à la conjoncture economique. Flins va accueillir la future micra, douai continue le scenic et ajoute le futur espace et la remplacante de la laguna. L'activité de Sandouville est pérénisée avec la relocalisation du trafic. Que faut-il de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Pour moi c' est pas grave , je suis à la retraite , pour mes gosses je me suis bien démerdé et je me permets d' aider un pilote en moto ( avatar ) , mais pour vous jeunes de maintenant ?????? .

Tu connais le salaire se Carlos lui qui est payé par Renault et Nissan comme si il faisait 35 h dans chaque boite , ça rentre dans le prix de revient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est payé 12 millions d'euros par an, dont 3millions par Renault.

 

Soit 10 millions de moins que le president de VW. Je ne pense pas qu'il reste chez Renault pour le fric et en plus c'est le conseil d'administration qui fixe son salaire, et pour info, dans le conseil d'administration il y a les organisations syndicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Hollaaaaaa...

Moi je constate que les RS, n'ont pas de problème alors que les Gt les accumulent...

Un certain manque de sérieux est constaté y compris par les Cc

Un problème au douteux service qualité actuel et on peut rajouter minimum deux mois au délai de livraison... Sans compensations à la base.

 

Après, la situation politique tendue en Turquie influe aussi sur la production (à laquelle je serais vraiment très curieux d'assister ! On montre toujours les usines françaises...).

 

Niveau emploi, alors, ne parlons pas des Call centers basés au Maroc... Hmmm ?

Et si on continue dans cet esprit "d'adaptation économique", on peut craindre le licenciement des ouvriers français au profit de Polonais nettement moins chers alors ?? ( nouvelle mode en cours :pfff: )

 

Moi, je sais que ma prochaine voiture ne sera peut-être pas une Renault après 20 ans de fidélité.

Allez, fin du HS, en tout cas, j'interviens plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Hollaaaaaa...

Moi je constate que les RS, n'ont pas de problème alors que les Gt les accumulent...

Un certain manque de sérieux est constaté y compris par les Cc

Un problème au douteux service qualité actuel et on peut rajouter minimum deux mois au délai de livraison... Sans compensations à la base.

 

Après, la situation politique tendue en Turquie influe aussi sur la production (à laquelle je serais vraiment très curieux d'assister ! On montre toujours les usines françaises...).

 

Niveau emploi, alors, ne parlons pas des Call centers basés au Maroc... Hmmm ?

Et si on continue dans cet esprit "d'adaptation économique", on peut craindre le licenciement des ouvriers français au profit de Polonais nettement moins chers alors ?? ( nouvelle mode en cours :pfff: )

 

Moi, je sais que ma prochaine voiture ne sera peut-être pas une Renault après 20 ans de fidélité.

Allez, fin du HS, en tout cas, j'interviens plus :o

 

macmaniac tu as le droit d'écire et de penser autrement que laurnet78 et moi même.

Hors laurnet78 confirme mes propos de plus concernant Sandouville il y aura bientôt un véhicule qui se vend bien le TRAFIC pour l'Europe et autres pays demandeur de ce véhicule.

 

En Espagne il y a la version TRAFIC OPEL, en Angleterre la version NISSAN apparemment il y a un marché substantiel donc choix de Sandouville mais rien n'empêche à cette usine à s'adapter à un autre modèle c'est un choix en fonction des prévisions futures.

 

Pour les véhicules que tu cites c'est ton opinion ou faits relatés remontés au SAV ?

 

Les délais là je pense pouvoir te répondre.

Pendant un certain nombre d'années les succursales achetaient une quantité de véhicules l'avantage pour le client il pouvait disposer d'un véhicule rapidement.

C'était à une époque ou peu d'options se montaient sur les dits véhicules.

Hors la plupart des clients avaient de plus en plus d'exigences et une réponse de la part des vendeurs en contradiction avec les désirs des clients.

Les parcs étaient remplis au bon vouloir des vendeurs d’où un mécontentement des clients qui allaient voir ailleurs.

De plus il y a eu des méventes par cycles plus ou moins long.

Que faire pour éviter ces deux phénomènes l'insatisfaction du client et les véhicules stockés sans possibilités de les vendre.

 

La solution un véhicule commandé= véhicule fabriqué d’où certains délais plus ou moins long.

C'est à mon point de vue le meilleur système en supprimant les stocks et en vendant que les véhicules demandés par les clients.

Autre avantage plus de "magouilles" en livrant à une autre personne un véhicule à l'acheteur réel (en le faisant attendre) puisque le numéro de châssis est attribué au moment de la commande avec acompte.

 

La situation politique sur cette usine n'a aucune influence sur les employés puisque cette unité se situe loin des endroits en effervescence.

J'ai un pote qui revient de cette usine et dément tes affirmations...

 

Pour les Polonais je te rassures ce n'est pas de ce coté qu'il y aura concurrence....

A te lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est payé 12 millions d'euros par an, dont 3millions par Renault.

 

Soit 10 millions de moins que le president de VW. Je ne pense pas qu'il reste chez Renault pour le fric et en plus c'est le conseil d'administration qui fixe son salaire, et pour info, dans le conseil d'administration il y a les organisations syndicales...

Les syndicats n'ont aucun pouvoir dans le CA, comme partout. Et c'est pas parce que le préz de VW gagne plus que c'est normal...

 

Mon épouse à moins de 400 euros de pension... Elle vaut pourtant autant que Carlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats n'ont aucun pouvoir dans le CA, comme partout. Et c'est pas parce que le préz de VW gagne plus que c'est normal...

 

Mon épouse à moins de 400 euros de pension... Elle vaut pourtant autant que Carlos.

 

tu la pris de quelle couleur ton Captur Jidge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

:jap: Quand tout le monde aura atterri et reposé les pieds sur terre franchouillarde, ce serait assez sympa de nous faire un petit topo simple (et objectif si possible)sur une expérience de qq milliers de km avec le TCE 90 S&S. Niveau sonore, maniement de la boîte, freinage, sensibilité au vent latéral, qualité de l'éclairage, manipulation de la banquette AR, sensations des passagers AR, conso en conduite cool, accessibilité aux loupiottes et aux contrôles de routine.

Hé oui, pour les vieux, y'a pas que la couleur ou les équipements "tendance" qui comptent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Et si on en revenais au Captur ?

 

Je sent que sa part en toupie

 

En fait nous répondons à certains sujets afin d'apporter à des propos diffusés ça et là à de clarifications concernant certains points des pratiques de l'entreprise.

Je pense que ces propos doivent intéresser certaines personnes mais peut être en dehors du sujet CAPTUR ce n'est pas si grave que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

C' est la conception du Forum , 1 seul sujet à la suite sans thèmes variés , et parfois ça dérive un peu , c' est comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor665Ku

Tiens, ça m'intéresse. J'avais eu un pb de date comme ça avec une concession rennaise (pas sur un Captur, mais un Scénic). Je serais curieux de connaître la date qu'il te donnera.

 

De toutes façons, si tu as signé le bon de commande avec 10/06, ils ont jusqu'au 16/06 pour te la livrer dans la légalité.

 

Le vendeur m'a confirmé la livraison pour la 1ère semaine d'avril, au pire 2ème semaine. Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir à quel titre tu as fait un passage dans cette usine.

En tant que promeneur, personnel usine détaché ou sous traitant.

 

Je n'ai pas la même vision que toi pour avoir "formé" des personnels de l'entreprise en Turquie.

Bien sur dans les années 70-80 il était difficile de faire certains produits puisque les connaissances à l'époque ne permettaient pas d'entrevoir es fabrications d'un manière optimale.

 

Pour ta gouverne l’Espagne a eu aussi de gros problèmes de qualification à une certaine époque surtout du au caractère des certaines personnes.

J'ai eu moins de problèmes avec les Turcs en stage qu’avec les Espagnols .

 

 

En tant que promeneur ouai si tu le dis. Bursa pour la promenade ou pas.

 

Sinon c'était en tant que personnel détaché.

 

De ma petite experience Turc, oui il est très difficile de travailler avec eux surtout si tu ne vas pas dans leurs sens (Bien sur que tous ne sont pas comme ça). Et entre venir former du personnel et travailler avec il y à une différence.

 

Pour ta gouverne je ne me rappel pas t'avoir parler d'un manque de qualificationde leurs parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et est-ce que la delocalisation pour permettre l'expansion de l'entreprise est si mal que ça? Regarde PSA, qui n'a pas délocalisé (il y a qd meme minimum une usine tcheque et espagnole), dans quel etat il se trouve...

 

Renault n'a pas fermé d'usine en France depuis XX années, arretez donc de casser du sucre sur le dos de Renault! oui il y a des emplois en moins, mais c'est le prix a payer pour rester competitif en ces temps de "crise".

 

Soyez un peu logique, ils vendent moins de voitures, ils reduisent forcement les cadences, donc ils doivent reduire les effectifs! Quel patron payerai des ouvriers pour ne rien faire?

 

Comme je sens venir la réponse toute faite: fermer les usines en turquie, slovénie pour rappatrier les véhicules?

Déjà ca leur couterai des millions et le jour ou le marché repart ils n'auraient plus les capacité de production? comment feraient-t'ils? Remettre des millions (et du temps) pour reconstruire une usine?...

 

 

Et bien oui de ma petite fenêtre cette délocalisation n'est pas qu'un bien surtout pour l'usine ou tu retire de la production. Et surtout pour des voitures qui se vendent très bien en France. Ce n'est pas de l'expansion mais un moyen de se faire plus de fric sur le dos de l'emploi dans Nos usine française.

A l'excèption de ce point je n'es absolument rien à redire à la statégie du groupe.

Tu parle de PSA, si ils en sont là c'est surtout qu'il on continuer à privilégié L'Europe (avec sont implantation en chine) contrairement à Renaut.

 

Oui Renault n'a pas fermé d'usine oui mais le personnel fond comme neige au soleil. (C'est facile de dire qu'il n'y à plus de boulot surtout quand tu transphère le travail en Roumanie par exemple avec le RTR)

Pour être compétitif il faut remplir les Usines.

Exemple de Flins qui si était resté usine pilote de la Clio aurai eu de quoi faire pour être compétitive avec plus de 270000 clio produite en 2013.

 

Et non je ne vais pas venir te dire que maintenant il faudrait fermer les Usines turque ou Slovène. C'est trop tard et on ne reviendra pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dis, stop au H.S... Donc je répondrai pas ici.

 

Sinon pour avoir essayé les 2, je trouve le captur dci plus homogène et agréable que le tce 90.

 

Ça reste dans les deux cas un peu ferme au niveau des suspensions AR, surtout sur les ralentisseurs ou ça percute pas mal. Même en jantes 16".

 

Voilà pour ma petite contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bon stop au HS on est sur le topic du Captur si vous voulez discuter de la délocalisation, des usines et leurs taux de remplissages, des choix stratégique de Renault, du nombre de véhicules produit en France ou ailleurs... Bref vous le faites sur un topic existant ou vous en crée un, si cela dépasse vos compétences, vous vous envoyer des MP, sinon AM mais les modos ne sont pas là que pour ça. Un peu de modération de la part de chaque un s'il vous plait Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor665Ku

ton Captur est donc déjà dans le film usine, tu as de la chance Doris :)

 

C'est quoi le film usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor665Ku

C'est rapide, c'est bien...

 

Bouh, encore 4 mois pour moi ! :non:

 

 

Rapide, rapide, c'est vite dit ! Ca fait 2 mois quand même ! :D

 

Oui je sais c'est court par rapport à toi, pardon, mais c'est toujours trop long quand on attend, hein ;) .

 

En espérant que le délai sera respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm537YR

Et bien un samedi je dis à ma compagne "viens on passe chez Renault voir le captur" et puis voilà j'ai craqué, il était de stock 1.5dci intens boite edc 90ch full black.

La boite auto est vraiment pas mal, suis agréablement surpris et moteur dci vraiment silencieux comparer à nôtre ancien Qashqai.

1798572_10151987458253882_487481028_n.jpg

 

1798572_10151987458268882_1492485235_n.jpg

1798572_10151987458273882_1151327804_n.jpg

 

 

Je voudrai retirer les lettres CAPTUR à l'arrière est-ce coller comme le dci? qq'un l'a déjà fait? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

HeHe moi demain apres midi 14h30 j'aurai le cul vissé sur le fauteuil de ma captur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

citation :

HeHe moi demain apres midi 14h30 j'aurai le cul vissé sur le fauteuil de ma captur :)

 

Salut Biloudenice as-tu résolu le problème de kilométrage sur bon de commande et sur la facture ?.

Tu es discret sur ce sujet depuis quelques jours!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...