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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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C'est vraiment dommage, surtout quand on voit la concurrence :

- Juke : 110 CH

- Kia Soul : 128 CH

- Opel Mokka : 130 CH (ok il est plus lourd mais au moins le 0-100 se fait en 10s)

- Fiat Sedici - Suzuki SX4 : 135 CH

- Peugeot 2008 : dispo en 115 CH

 

Je trouve que tous les véhicules devraient être équipés d'au moins une version avec le 0-100 en environ 10s.

Je pense que tu as raison mais Renault semble limité par sa boite EDC qui ne supporte pas le couple. Cela fait longtemps qu'on entend des rumeurs sur une seconde génération de boite EDC.

 

Si celle ci sort un jour (enfin) cela résoudra le problème des fortes puissances et des couples élevés (voir les Méganes et Scénics qui se traînent encore le vieux moteur DCI 110 non Energy pour la boite EDC uniquement, et rien en essence côté BVA pour ces modèles)

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Et, quelque part, c'est dommage, car derrière la puissance, il y a un gage de sécurité, quand elle est bien utilisée (et non quand elle est utilisée pour faire le mariole)

Mais comme dis tonton, le 0-100 on s'en fout. Par contre les capacités de reprise sont importantes. Et pas besoin de 150 ou 160 ch pour faire le job. 120 ch sont largement suffisant pour peu qu'on sache se servir d'un moteur essence. C'est à dire descendre les rapports pour doubler vite.

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Invité §bib743Kx

Mais comme dis tonton, le 0-100 on s'en fout. Par contre les capacités de reprise sont importantes. Et pas besoin de 150 ou 160 ch pour faire le job. 120 ch sont largement suffisant pour peu qu'on sache se servir d'un moteur essence. C'est à dire descendre les rapports pour doubler vite.

 

 

 

Sauf que les constructeurs donnent rarement les reprises 80-120 dans leurs caractéristiques, alors que le 0-100 est donné par tous. Donc on compare ce qu'on peut, et une voiture avec de bonnes accélérations aura généralement de bonnes reprises (bien sur je parle de diesel, je roule trop pour prendre une essence qui en plus à de moins bonne reprises à puissance équivalente).

Et puis on a peut être pas tous envie de rouler comme des tortues, surtout quand on passe plus de 4heures par jour dans sa voiture, ça fait du bien de pouvoir doubler en forte pente sans frayeur ...

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Invité §bab874fL

franchement pour avoir conduit le 90cv sur la clio 4, je pense qu'il ezst largement suffisant en conduite normale et il fait parti des plus performant à puissance équivalente .

et croyez moi, il est largement suffisant pour doubler dans de tres bonnes conditions de sécurité

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Invité §gil018hR

Mais comme dis tonton, le 0-100 on s'en fout. Par contre les capacités de reprise sont importantes. Et pas besoin de 150 ou 160 ch pour faire le job. 120 ch sont largement suffisant pour peu qu'on sache se servir d'un moteur essence. C'est à dire descendre les rapports pour doubler vite.

 

oui 120 chevaux essence couplé à la boite EDC, pour moi c'est suffisant et largement au quotidien jap.gif.17a2847163a99c6e275d2ee25b5c23ce.gif

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Mais comme dis tonton, le 0-100 on s'en fout. Par contre les capacités de reprise sont importantes. Et pas besoin de 150 ou 160 ch pour faire le job. 120 ch sont largement suffisant pour peu qu'on sache se servir d'un moteur essence. C'est à dire descendre les rapports pour doubler vite.

 

 

Oui d'accord: mon premier critère de choix est aussi les relances (80-120 pour dépasser en toute sécurité).

 

Peu de voitures gardent aujourd'hui de bonnes reprises. Ma Jazz actuelle (100 CV, moteur électrique compris), bien qu'ayant moins de reprise que mon Scénic 150 CV, est un peu boosté par l'apport instantané du moteur électrique. 9,7 s pour le 80-120, c'est raisonnable, mais ça fait un bruit de boing qui décolle.

 

J'espère que le Captur 120 CV aura de bonnes relances..

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Sauf que les constructeurs donnent rarement les reprises 80-120 dans leurs caractéristiques, alors que le 0-100 est donné par tous. Donc on compare ce qu'on peut, et une voiture avec de bonnes accélérations aura généralement de bonnes reprises (bien sur je parle de diesel, je roule trop pour prendre une essence qui en plus à de moins bonne reprises à puissance équivalente).

Et puis on a peut être pas tous envie de rouler comme des tortues, surtout quand on passe plus de 4heures par jour dans sa voiture, ça fait du bien de pouvoir doubler en forte pente sans frayeur ...

 

Le 80 -120 mini en essence vs diesel est souvent équivalent (voir meilleure) pour l'essence. De plus une essence est souvent plus légère.

 

Exemples

 

http://www.zeperfs.com/duel1666-3742.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-2309.htm

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Invité §pas674yG

Voila, je viens de voir la Captur au salon de Geneve.

Extérieur vraiment pas mal et vraiment beaucoup mieux que sur les photos (mon avis).

Celles exposées étaient toutes en bi-tons / bi-couleurs.

J'ai particulièrement aimé la blanche nacrée / noir: http://club.caradisiac.com/pas [...] 95001.html

Ma photo est ratée...de plus elle ne reflète pas vraiment la qualité de ce blanc.

L'intérieur est, je trouve, un cran en dessous (par rapport à l'extérieur) pour ce qui est de la qualité et de la finition.

Super écran multimédia/GPS tactile.

Volume du coffre arrière...petit...

 

Impression générale: pas mal, voiture sympa, jolie (plus que je ne le pensais) et réactions générales positives.

PS: je ne roule pas en Renault (mais en allemande), et ne suis pas français....donc je n'ai pas de parti pris.

Je remarque une tendance des français à dénigrer leur propre production.

 

Francis

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Invité §did470je

Je suis dubitatif.... Un moteur DCI 90 CV ou 110 CV, ce sont en fait les mêmes moteurs avec des réglages différents. Le prix de fabrication doit être très voisin.

 

Par contre, le couple délivré en 110 CV (version Energy) est trop élevé pour la boite EDC, d'où, peut-être, ce choix de la version 90 CV. Question de coût de montage car avoir plusieurs moteurs, même proches, demande plusieurs modifications de l'ensemble boite-moteur.

 

 

C'est surtout pas la meme boite entre dci90 et dcI110 (TL4 6 vitesses vs JR 5 vitesses)

Et c'est ça qui coute cher.

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La question que je me pose c'est est ce que ce captur peut remplacer un monospace comme le scenic? Avec un enfant ça doit être gérable mais 2 enfants? Ya une grosse différence de coffre entre captur et scenic?

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Invité §MYR125BY

Voila, je viens de voir la Captur au salon de Geneve.

Extérieur vraiment pas mal et vraiment beaucoup mieux que sur les photos (mon avis).

Celles exposées étaient toutes en bi-tons / bi-couleurs.

J'ai particulièrement aimé la blanche nacrée / noir: http://club.caradisiac.com/pas [...] 95001.html

Ma photo est ratée...de plus elle ne reflète pas vraiment la qualité de ce blanc.

L'intérieur est, je trouve, un cran en dessous (par rapport à l'extérieur) pour ce qui est de la qualité et de la finition.

Super écran multimédia/GPS tactile.

Volume du coffre arrière...petit...

 

Impression générale: pas mal, voiture sympa, jolie (plus que je ne le pensais) et réactions générales positives.

PS: je ne roule pas en Renault (mais en allemande), et ne suis pas français....donc je n'ai pas de parti pris.

Je remarque une tendance des français à dénigrer leur propre production.

 

Francis

 

 

 

Merci pour ton CR.

Dommage que tu n'aies pu prendre davantage de photos ;)

 

Pour l'intérieur, j'espère que Renault fera quelque chose de meilleur si le Captur est décliné en version Initiale Paris.

 

Je remarque une tendance des français à dénigrer leur propre production

-> + 1

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Invité §pas674yG

Si j'ai d'autres photos toutes aussi ratées... Je peux demander à un ami qui y retourne d'en faire de meilleures.

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Invité §pas674yG

A mon avis, difficile de partir en vacances avec deux enfants pendant plus de 15 jours avec la Captur. Beaucoup de place à l'intérieur, là n'est pas la question, mais le coffre est rikiki. Mais est ce là la vocation première de la Captur ? Et est ce qu'on achète une voiture en fonction de ce que l'on fait rarement et est ce que c'est ce marché que la captur vise ?

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Invité §pas674yG

Une autre remarque que je me suis faite au salon. Chez les allemandes, les hôtesses ne restent pas entre elles, elles sont disséminées dans tout l'espace et sont capables de présenter en détail la voiture à côté de laquelle elles se trouvent (en vous souhaitant la bienvenue etc.) , chez les françaises, Peugeot et Renault, les hôtesses sont en masse derrière un kiosk ou parlent entre elles (ainsi que les vendeurs) à un moment donné je me suis même demandé si il y avait des hôtesses chez Renault jusqu'à ce que je remarque qu'elles étaient toutes derrière un bureau circulaire attendant que des gens viennent leur demander une doc. Bref une approche et un service différent. C'était frappant samedi matin.

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A mon avis, difficile de partir en vacances avec deux enfants pendant plus de 15 jours avec la Captur. Beaucoup de place à l'intérieur, là n'est pas la question, mais le coffre est rikiki. Mais est ce là la vocation première de la Captur ? Et est ce qu'on achète une voiture en fonction de ce que l'on fait rarement et est ce que c'est ce marché que la captur vise ?

344 litres dans le Captur, en version siège non repoussés (432 sièges repoussés, mais reste-t-il de la place pour les jambes d'un enfant aux places arrières ?) , ça reste correct quand même.

 

Après, il faut voir la forme du coffre.

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Invité §aal748Ie

Commercialisation fin d'année selon Turbo?

 

Franchement niveau communication...

 

On sait pas les prix, on entend tout et n'importe quoi sur les dates de commercialisation... Ils pourraient clarifier les choses!

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Commercialisation fin d'année selon Turbo?

 

Franchement niveau communication...

 

On sait pas les prix, on entend tout et n'importe quoi sur les dates de commercialisation... Ils pourraient clarifier les choses!

 

 

c'est le 15 avril la commercialisation lors des J.P.O. :o

 

Valadolid en produit depuis plusieurs semaines déjà pour alimenter le réseau et les premiers clients

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Invité §dav512aL

Commercialisation fin d'année selon Turbo?

 

Franchement niveau communication...

 

On sait pas les prix, on entend tout et n'importe quoi sur les dates de commercialisation... Ils pourraient clarifier les choses!

 

On en a déjà parler le Captur sera commercialiser au mois d'Avril.

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Invité §pas674yG

Après, il faut voir la forme du coffre.

 

 

 

 

Le coffre est très peu profond, le volume correct est obtenu grâce à la hauteur (sous toit).

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Le coffre est très peu profond, le volume correct est obtenu grâce à la hauteur (sous toit).

Dommage. Dès qu'il sera en concession, j'irai voir et comparer avec ma Jazz. Si le coffre n'est pas plus grand, je vois (pour moi) peu d'intérêt d'échanger ma voiture.

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comprends pas les constructeurs français concernant la transmission intégrale sur leur SUV.

Les constructeurs étrangers ne se posent pas la question (BMW, AUDI, VW, NISSAN, MINI...)

 

 

Cela ne se vends pas sur les petits suv.

 

Le juke n'est en 4*4 qu'avec le moteur 190cv. Sinon nada.

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Dommage. Dès qu'il sera en concession, j'irai voir et comparer avec ma Jazz. Si le coffre n'est pas plus grand, je vois (pour moi) peu d'intérêt d'échanger ma voiture.

 

 

pareil

j'entends en concession la 2008 et le captur pour comparer le coffre, gros point important !

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Invité §lol487Xx

 

Cela ne se vends pas sur les petits suv.

 

Le juke n'est en 4*4 qu'avec le moteur 190cv. Sinon nada.

si les marques françaises ne pensent qu'au marché français...........évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Merci au comparatif vite fait et foireux d'Automoto ce matin... D'un côté, la Peugeot 2008 qui peut être personnalisé avec des autocollant et rétros coloré... de l'autre le Captur, dont le design rappelle la CLio tant intérieur qu'extérieur... Point ! (Ah bon et la pdb de la 2008 alors ?...)

Rien sur le bi-ton, la boite à gant tiroir, la banquette coulissante... pfff.gif.b869caf1416d7dfce9f5544a2b23ed6b.gif

 

Du parti prit ?

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344 litres dans le Captur, en version siège non repoussés (432 sièges repoussés, mais reste-t-il de la place pour les jambes d'un enfant aux places arrières ?) , ça reste correct quand même.

 

Après, il faut voir la forme du coffre.

 

Je pense que le volume totale du coffre de la Captur se fait surtout sur la hauteur. Sur une vidéo, il semble avoir pas mal d'espace disponible sous le double plancher, on y arrive à caser de gros sac de voyage.

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