Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui attendent un Dci plus puissant : il y aura très prochainement une version Dci 110 uniquement avec EDC

 

 

Tu me mets le doute mais moi j'ai lu uniquement bvm 6. Commandes au salon de Paris je pense.

 

Il sera aussi sur Clio Ht de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques "soucis" sur mon Captur :

 

Bon le problème sur la ventilation (clim auto)s'est affiné : quand je coupe celle-ci (bouton droit sur OFF); tout s'éteint. Donc plus de réglage de température possible.

Les volets d'air devraient être fermés. Ce n'est pas le cas de celui côté conducteur qui laisse passer beaucoup d'air (froid en ce moment) qui augmente en fonction de la vitesse. Test fait sur les pieds pour ne pas s"enrhumer !!!

Par contre côté passager pas d'air, donc normal.

Après constatation sur d'autres Captur, ce passage d'air est anormal sur le mien. Vu avec un responsable technique de Renault.

 

Donc visite prévue chez Renault.

 

 

Mais pourtant tu sais fermer les aérateurs sur la planche pour éviter les courants d'air non? Par contre pour les pieds???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Tu me mets le doute mais moi j'ai lu uniquement bvm 6. Commandes au salon de Paris je pense.

 

Il sera aussi sur Clio Ht de gamme.

 

 

 

Une version Initiale de la Clio ou du Captur est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta417bx

En fait, il semble que l'air passe, non pas par la bouche vers les pieds côte console centrale (il y en a une autre au centre des pieds, côté conducteur), mais par le tube ouvert (en U) à droite de la bouche (assez bizarre quand même ...).

 

Après de nouveaux tests, l'air semble ne plus passer au bout de quelques kms, donc cela semblerait normal (plus ou moins sensible d'un modèle à l'autre).

Le mode auto fonctionne très bien, mais est-ce que la conso ne s'en ressent pas ?, car ,qui dit clim, dit augmentation de la conso et légère perte de puissance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

En cette période le groupe de froid ne tourne pas encore , donc pas encore de conso. , ce n' est que l'eau chaude du moteur qui passe + ou - dans le radiateur de la ventilation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période le groupe de froid ne tourne pas encore , donc pas encore de conso. , ce n' est que l'eau chaude du moteur qui passe + ou - dans le radiateur de la ventilation .

 

 

C'est pas l'eau qui passe plus ou moins dans le radiateur, c'est l'air qui passe ou pas par le radiateur

de chauffage via un volet de mixage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me mets le doute mais moi j'ai lu uniquement bvm 6. Commandes au salon de Paris je pense.

 

Il sera aussi sur Clio Ht de gamme.

Alors si c'est uniquement EDC ça veut dire que l'ancien dCi 110 à 240 N.m qu'ils auraient mis à niveau pour Euro 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la Clio oui mais le Captur pas d'info.

 

 

Ok Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Pour fin de l'année à priori ;)

 

On aura pas le choix de la boite. Si on veut le 110 alors il est forcément associé à l'EDC. C'est comme le TCE 120...

Ok ! Si EDC uniquement: ça ne m’intéressera pas ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Laurnet a dit .

C'est pas l'eau qui passe plus ou moins dans le radiateur, c'est l'air qui passe ou pas par le radiateur

de chauffage via un volet de mixage.

Par quoi alors est réchauffé l' air en traversant le radiateur après avoir traversé le filtre à air avant de rentrer dans l' habitacle par les volets comme tu dis .

Le débit d' eau est variable en rapport de la temp. d' air désirée et le débit d' air varie suivant la puissance de ventilation désirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Cela a sans doute été précisé dans les pages précédentes,mais je trouve le 90 diesel vraiment juste

J'ai fait 800 kms d'autoroute hier au régulateur et à la moindre cote il ne tient pas le 130 il faut jouer du levier de vitesse en permanence,et encore nous ne sommes que deux + bagages

C'est encore pire que mon ancien fiat 500L de 85 chx

j'espère que ça va s'arranger avec le temps,pour l'instant 1300 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Sj

Ca ne doit pas être très courant un chauffage habitacle ou l'on fait varier le débit d'eau dans le radiateur.

En général c'est effectivement un volet qui permet de laisser passer un mélange air extérieur frais et air extérieur réchauffé. Cela présente plusieurs avantages: Coûts plus faible, moins de pièces nécessitant une étanchéité ce qui accroit la fiabilité, temps de réponse instantané, volet d'air beaucoup facile à piloter qu'une vanne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Je reconnais mon erreur ( Hu le boulet , je vais me flageller ) , j' avais une idée préconçue , et je viens de regarder une revue , pas de régulation de temp. d' eau dans le radiateur de chauffage , elle est à la temp. de celle du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Sj

Ca a quand même existé, Il me semble que sur la R5GTL de 1976, la tirette de chauffage actionnait via u câble la vanne d'arrivée d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Le sujet était parti qu' un Forumeur avait peur de consommer plus en mode auto sur sa clim , j' avais dit , pas en cette saison .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

j'ai une petite question :

 

2008 vti 82 ou captur TCe 90 ????

 

Après avoir essayé les deux j'ai choisi celui de ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Bonjour a tous

 

Il me reste une semaine avant de me decider sur une voiture mon coeur balance entre duster dci 110 et captur TCE 120, je suis tombé sur le mandataire Espagnauto et la je m'apercois que le capture est proposé a un tarif canon :

INTENS + camera + radar + retro rabatable + carte eur en ivoire : 17301€

Je trouve le prix fou par rapport a un autre mandataire et bien sure encore plus en concessionnaire .

http://www.espagnauto.com/vehi [...] edc-intens

 

Connaissez vous ce mandataire ?

 

merci bonne soirée

 

Oui je les connais j'ai acheté le miens en passant par eux.

Tout s'est très bien déroulé.

Très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Cela a sans doute été précisé dans les pages précédentes,mais je trouve le 90 diesel vraiment juste

J'ai fait 800 kms d'autoroute hier au régulateur et à la moindre cote il ne tient pas le 130 il faut jouer du levier de vitesse en permanence,et encore nous ne sommes que deux + bagages

C'est encore pire que mon ancien fiat 500L de 85 chx

j'espère que ça va s'arranger avec le temps,pour l'instant 1300 kms

 

 

Pour avoir eu le DCI 90 sur Clio IV, je le trouvais très agréable, silencieux et souple mais juste au niveau puissance. Alors avec le Captur qui fait 100kg de plus et une aérodynamique moins bonne ... En plus, l'allongement des rapports de boîte ne facilite pas les choses.

Il n'y a qu'à voir le 0-100 qui est effectué en plus de 13s ! Pour rappel, sur le même exercice le 2008 ne nécessite que 11,5s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Et 1,5 seconde pour atteindre le 100 km/h ca doit changer la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Et 1,5 seconde pour atteindre le 100 km/h ca doit changer la vie !

 

 

Non, mais l'agrément de conduite si. Pour obtenir une conso mixte de 3,9l Renault a allonger à outrance les rapports. Dans la vrai vie,ça a l'effet inverse, puisque en cas de puissance on a plus tendance à rétrograder et à tirer dans le moteur, d'où une surconsommation.

Pour que les choses soit clair, je préfère le Captur au 2008 : vrai garde au sol, boîte double embrayage, carte mains libres, GPS plus performant, et j'en passe. Mais il faut reconnaître que Peugeot a mieux soigné ses motorisations diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, pour avoir eu le Captur dci 90, je le te trouve performant rapporté à sa puissance. Il faut juste prendre en compte le fait que la 5e est longue pour la Conso et adapter sa manière de conduire en fonction.

Quand je voulais doubler ou accélérer un bon coup, je tombe un rapport et en 4ème, j'avais de bonne reprise.

Il faut jouer du levier pour avoir de la reprise en effet mais, en contre partie, on a une Conso canon sur autoroute à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Ou opter pour l'EDC :o

 

Qui fera également tomber un rapport en cas de forte pente et dans ce cas il faut prendre la main pour imposer la 6 mais pas sûr que la conso soit meilleure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Je laisse la plus part du temps l'EDC géré je suis en mode éco, elle passe les vitesse très tôt à 70km/h elle est en 6 alors qu'avec une BVM je suis en 4. A 50km/h elle est souvent en 4 ou en 5 alors qu'en BVM je laisse la 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Moi, c'est une 120/edc je ne me sers jamais du mode éco j'ai essayé une fois juste après un péage et je me suis fais doublé par un 38t au démarrage ... Je sais que le ridicule ne tue pas mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je désactive le mode éco quand j'ai quelques cols ou quand je tracte ma remorque double essieux avec la Clio sinon la plus part du temps je le laisse activé de toute façon ils se désactive quand on appuis à fond sur la pédale d'accélérateur (et se réactive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a sans doute été précisé dans les pages précédentes,mais je trouve le 90 diesel vraiment juste

J'ai fait 800 kms d'autoroute hier au régulateur et à la moindre cote il ne tient pas le 130 il faut jouer du levier de vitesse en permanence,et encore nous ne sommes que deux + bagages

C'est encore pire que mon ancien fiat 500L de 85 chx

j'espère que ça va s'arranger avec le temps,pour l'instant 1300 kms

 

Pour le rodage, c'est dans le manuel d'utilisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Pour le rodage, c'est dans le manuel d'utilisation :D

 

 

 

 

:??: Oui mais je ne lis pas encore couramment le polonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514jp

Il y a bien longtemps que je ne m'était pas rendu sur ce forum, toujours aussi intéressant. Voilà mon captur parti ce soir sur une dépanneuse, boite edc HS, plus de marche arrière, les premiers signes ont été des claquements lors du retrogradage, puis arrivé devant chez moi blackout et sapin de Noël au compteur, tous les voyants allumés : pollution, défaut boite, etc. Nota : mon captur a 7 mois et 5200 km .... Ça promet. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce PB, et si oui quelle a été la qualité des réparations et la durée d'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre, tu n'a pas de chance, et non pas de problème pour moi 15.000 kms en TCE et la boite toujours là, tu s'est ce qui s'est passer ? , d'après les infos que tu donne, cela me fait penser à un manque d'huile dans la boite, mais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

pour ma part je n'ai que 3000 km et 4 mois et pas de soucis , ni claquement .

Tu étais souvent en séquentiel ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514jp

Non quasiment tout le temps en automatique, jamais eu de soucis, aucune alerte. Depuis le début d'après midi je sentais des changements de rapport anormaux avec des creux entre chaque rapport, puis des claquements de plus en plus prononcés lors des retrogradages. C'est lors d'un passage en marche arrière que tout s'est mis a claquer + mise en défaut général. Pour le reste l'assistance téléphonique a été OK, pas d'attente sur messagerie, personne compétente, ils me cherchent une voiture de loc dès demain matin + taxi pour me rendre jusqu'à l'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...