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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §pti538tM

merci les amis ......je me renseigne avant d’être bête chez le concessionnaire lollll

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Médianav + Caméra de recul + radar de recul + carto europe + frais annexes (Carte grise à mes frais quand même, mais plaques posées, et démarches faites par le mandataire).

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif je précise ..... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

tu peux rajouter aussi l'encyclopédie des Castor Junior , et Tout l'Univers ...tu auras ainsi la totale !!

même, et surtout en cas de panne !!!! :lol::ptdr: ...Ye neu comprendo pas... yé soui perdou !! :orni:

 

 

 

perso, quand je prends ma voiture, c'est pour aller à quelque part, et je sais où je vais astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Cette énumération était là pour montrer ce que l'on a pour le prix payé, rien de plus.

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Invité §jac244IN

des infos sur la fiabilité du captur? merci de vos réponses car je suis indécise sur son achat

 

 

pour ma part , a ce jour 15600 kms et absolument aucun soucis !

 

je fait que de l'urbain ou inter-urbain en mode ECO , bilan entre 4,2l et 4,8l de conso

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Invité §bil721BR

ca change de la conso d'une tce 120 lol

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Invité §mac178PK

ca change de la conso d'une tce 120 lol

 

 

Ouaip mais ce n'est pas le même plaisir :D rien que le bruit du moteur, je préfère déjà le Tce.

Par ailleurs, tout dépend des parcours, de leur longueur etc. Sur clio Gt, dernier plein : 5,8l en mixte (ce qui n'est pas trop éloigné de mon ex dci 105 qui tournait entre 5 et 6l)

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Invité §Erl354bO

Test capot ouvert pour essayer de mieux entendre.

Est ce que ça fait deux bruits consécutifs ?

Non pas deux bruits consécutifs mais plutôt un bruit assez long comme des roulements qui reprennent leur place ... Mais ce n'est qu'une suggestion !

j'essaierai capot ouvert (bonjour la pub pour Renault!)

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Invité §jac244IN

ca change de la conso d'une tce 120 lol

 

 

bjr biloudenice ........... :jap:

 

tu peut m'en dire un peu plus stp ?

JE VOULAIS PRENDRE DANS QUELQUES MOIS UN....120 TCE :ange:

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Invité §jac244IN

avec mon TCE je suis à 6.9 L - 7 L, à L'heure actuelle 50/50 ville -route

 

 

merci de ta reponse.......... ;)

 

ah oui quand meme :( ca fait une ...certaine difference avec le 90 en effet !!

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Invité §Erl354bO

 

merci de ta reponse.......... ;)

 

ah oui quand meme :( ca fait une ...certaine difference avec le 90 en effet !!

A l'achat aussi ça fait une certaine différence ...

Pour moi environ 7.1l/100 l'hiver et 6.5l/100 l'été .

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Est ce qu'un Forumeur pourrait me dire ce qu'il pense d'un Captur DCI 90 EDC ?

 

Si tu comptes prendre un Captur, tu n'auras aucun mal à trouver un Captur dCi (90 il n'y a que lui) à l'essai.

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Si tu comptes prendre un Captur, tu n'auras aucun mal à trouver un Captur dCi (90 il n'y a que lui) à l'essai.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , Djo,

 

J'en ai commandé un Dimanche dernier (Cap EDC 90 DCI finition Intens).

 

J'ai essayé une mégane 110 DCI EDC et un Captur DCI 90 boite manuelle.

 

J'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui aurait un Captur 90 DCI, et boite EDc, afin de savoir si le mélange de cette motorisation s'accordait bien avec cette nouvelle boite EDC.

 

Il est évident que s'il avait existé en 110 cv ou en 130 cv, c'est cette version là que j'aurai choisi, mais, pour l'instant, Renault ne fourni sa boite EDC sur le captur qu'à cette seule motorisation Diesel, et après réflexion, je ne veux pas d'un Essence.

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Quand on pense à tous ceux qui attendent un 110 Dci, trouvant, à juste titre le 90 basic trop léger ...

Ou comme moi, un 1200/1400 Tce en boîte manuelle .... Renault pourra augmenter la production !

 

 

(même constat sur Clio au passage)

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Quand on pense à tous ceux qui attendent un 110 Dci, trouvant, à juste titre le 90 basic trop léger ...

Ou comme moi, un 1200/1400 Tce en boîte manuelle .... Renault pourra augmenter la production !

 

 

(même constat sur Clio au passage)

Et moi qui ait attendu 4 ans un Scénic essence en boite EDC et qui n'est jamais venu ...

 

Ca va dans les deux sens...

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Invité §bib743Kx

Sauf que des la sortie du Captur, Renault avait informé la presse de l'arrivée "prochaine" du DCI 110. Ça fait un an qu'il est sorti maintenant ...

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Sauf que des la sortie du Captur, Renault avait informé la presse de l'arrivée "prochaine" du DCI 110. Ça fait un an qu'il est sorti maintenant ...

 

 

C'est énervant cette attente, et pas facile d'avoir une date de sortie pour cette motorisation.

Ceci explique mon choix actuel, et au cas où le DCI 110 sortirait couplé avec la boîte EDC, direction remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif pour une reprise et commande illico de la nouveauté.

 

Mais, d'après ce que j'ai lu, le DCI 90 se débrouille déjà fort bien , surtout pour l'usage que je lui destine.

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Invité §kit170EA

jamais Renault n'a annoncé un moteur plus puissant !

ce sont les médias qui spécule sur d'éventuel évolution !

il y a rien de prévu en interne !

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Invité §Djo732BE

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , Djo,

 

J'en ai commandé un Dimanche dernier (Cap EDC 90 DCI finition Intens).

 

J'ai essayé une mégane 110 DCI EDC et un Captur DCI 90 boite manuelle.

 

J'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui aurait un Captur 90 DCI, et boite EDc, afin de savoir si le mélange de cette motorisation s'accordait bien avec cette nouvelle boite EDC.

 

Il est évident que s'il avait existé en 110 cv ou en 130 cv, c'est cette version là que j'aurai choisi, mais, pour l'instant, Renault ne fourni sa boite EDC sur le captur qu'à cette seule motorisation Diesel, et après réflexion, je ne veux pas d'un Essence.

Bonjour Phil,

 

Davdu71 a un Captur dci 90 boite de EDC en finition Intens, avec un Topic et de un gros pavé pour son avis ;)

Bonne route à toi avec ton nouveau Captur.

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J'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui aurait un Captur 90 DCI, et boite EDc, afin de savoir si le mélange de cette motorisation s'accordait bien avec cette nouvelle boite EDC.

 

 

c'est le modèle que tu voudrais :??: ah bah non il est déjà commandé :o

 

un vieux briscard comme toi aurait du se renseigner avant de signer le bon de commande non ? FA et les Forumeurs sont une mine d'information tu le sais.....

 

et un achat sans essai c'est limite à mon sens, tu n'étais pas pressé pour changer ton SIII alors pourquoi ne pas avoir demandé à ton concess' de t'en trouver un en EDC pour l'essayer (et à la rigueur pourquoi ne pas passer faire un tour sur le bon coin, et lors d'une de tes nombreuses promenades t’arrêter pour un essai

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] dci+90+edc

 

ce n'est pas comme si il y en avait qu'un à vendre à l'autre bout de la France )

 

mais bon comme tu le dis déjà si il ne te convient pas, tu le revendras......

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c'est le modèle que tu voudrais :??: ah bah non il est déjà commandé :o

 

un vieux briscard comme toi aurait du se renseigner avant de signer le bon de commande non ? FA et les Forumeurs sont une mine d'information tu le sais.....

 

et un achat sans essai c'est limite à mon sens, tu n'étais pas pressé pour changer ton SIII alors pourquoi ne pas avoir demandé à ton concess' de t'en trouver un en EDC pour l'essayer (et à la rigueur pourquoi ne pas passer faire un tour sur le bon coin, et lors d'une de tes nombreuses promenades t’arrêter pour un essai

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] dci+90+edc

 

ce n'est pas comme si il y en avait qu'un à vendre à l'autre bout de la France )

 

mais bon comme tu le dis déjà si il ne te convient pas, tu le revendras......

 

 

 

Merci de ne pas te tracasser outre mesure pour moi.

 

J'ai essayé une Méganne 110 EDC pour tester le bien fondé de la boîte automatique, et un Captur en DCI 90 pour apprécier la motorisation, malheureusement la grande Concession où je suis allé passer commande de façon tout à fait fortuite n'en avait pas, et c'était un Dimanche aux journées portes ouvertes, avec des conditions d'achat très intéressantes.

 

Le Bon coin, tu sais très bien que ce n'es pas "ma came", je ne vends ni n'achète jamais rien sur ces sites là.

 

Je n'étais certes pas pressé pour changer mon Scénic III qui fonctionne à merveille, mais, j'ai eu le coup de cœur pour ce Captur là, cela ne se discute pas.

 

Enfin, comme déjà dit, il est toujours possible de changer le véhicule s'il ne me convient pas, ............sois tranquille, je ne te demanderai pas de sous. :lol:

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* Merci de ne pas te tracasser outre mesure pour moi.

 

* Le Bon coin, tu sais très bien que ce n'es pas "ma came", je ne vends ni n'achète jamais rien sur ces sites là.

 

*sois tranquille, je ne te demanderai pas de sous. :lol:

 

 

* j'étais surpris que tu procèdes ainsi

 

* le bon coin c'était juste pour trouver des pro qui en vendaient, pour faire un essai (pas pour acheter à un particulier)

 

* j'en ai pas 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

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-1 :* j'étais surpris que tu procèdes ainsi

 

-2 :* le bon coin c'était juste pour trouver des pro qui en vendaient, pour faire un essai (pas pour acheter à un particulier)

 

-3 :* j'en ai pas 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

 

-1 : Pourtant, tu me connais un peu, et tu devrais savoir que parfois, je peux être surprenant. :lol:

 

-2 : C'est vrai que je ne pensais pas aux Pros sur le Bon coin. :jap:

 

-3 : ça viendra, je te le souhaite, mais, entre la santé et les sous, faut mieux avoir la santé, dans l'absolu, si tu as la santé et que tu n'est pas pauvre, c'est encore mieux.

Après, si tu es trop riche, ce n'est pas forcément mieux, même si ça aide quand même.

 

Si j'avais été hyper riche, possible que je me sois tourné vers une Audi Q5, mais, j'ai très certainement une opportunité immobilière qui va se présenter à moi très prochainement, alors, je préfère jouer la sagesse en restant sur cette gamme de voiture, en sachant que si le DCI 110 sort sur le Captur en EDC, je l'échangerai direct.

Mais, pour notre usage, nous ne sommes que 2, sur terrain plat et pratiquement jamais en charge, ce petit Crossover devrait largement suffire, surtout si je respecte les limitations de vitesse.

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J'ai relevé un extrait de l'article concernant bl'essai du Captur EDC90 Diesel :

 

 

Passons à la motorisation Diesel qui équipait le Captur Bleu ciel et Blanc, avec la boite manuelle, honnêtement avant de m’installer derrière le volant j’avais énormément d’apprioris, une motorisation aussi peu puissant (90ch) sur une voiture de ce type j’avais un peu peur d’avoir un « veau » surtout que Renault nous avait concocté un très joli parcours dans les montagnes qui sollicitait de manière assez intensive les mécaniques.

Je vous rassure, après les premiers tours de roues, j’ai changé d’avis, très agréablement surpris ce petit moteur ne paye pas de mine et a du couple, j’ai d’ailleurs trouvé qu’il était plus coupleux que le moteur essence TCe 120ch, alors non seulement il a plus de couple (220Nm contre 190Nm) mais il est disponible plus bas avec 1750 trs/min contre 2000 trs/min pour le moteur essence. Sur autoroute, j’ai actionné le régulateur à 110km et j’ai jeté un coup d’oeil à la consommation instantanée qui était de…. 3l/100km, totalement bluffante cette consommation, un vrai chameau cette Captur Diesel !

Voici l'intégralité de l'article :

 

http://www.autoday.fr/essais/1 [...] lt-captur/

 

 

Me reste plus qu'à attendre, mais, je ne suis pas soucieux. :jap:

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Invité §Joh678NI

Combien de remise peut-on espérer en concession officiel (renault retail group) sur un Captur :

- 0km (neuf) en stock,

- en TCe 90 boite manuel,

- finition zen + accoudoir central + pack city (rétro rabattable électrique + radar de recul)

 

Si je fais le compte on est à 17800+150+350=18300 euros en neuf sans remise. J'aimerai descendre à 15500 euros sans CG (ça fait du - 15%), je peut continuer à me toucher ou c'est faisable ?

Je précise que je me fous royalement de la couleur, et qu'ils peuvent même me mettre les jantes tôles de la finition life s'ils veulent (je dirai même que ça m'arrangerai, j'ai tendance à pas aimer les trottoirs et je déteste abimer des jolies choses ...).

 

Sinon quelqu'un aurai le plan d'entretien (c'est-à-dire kilométrage/prix/prestation des entretiens obligatoires) du Captur TCe 90 en boite manuel ?

 

Questions subsidiaires : Y-a-t-il un entretien à faire avant 5000 km ? Combien de temps dure le rodage ?

 

Merci d'avance.

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Invité §dav512aL

15 % de remise sur un Captur ? tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

 

Pour la version de base "Life" le prix débute à 15 900€. Je crois que Renault accorde une remise de 5%. Mais sur la version Life la clim est en option à 1000€, par contre je ne crois pas que ce niveau de finition donne droit au pack city.

 

Pour l'entretien c'est tous les 2 ans ou 30 000km

 

Le moteur dispose d'une chaine de distribution. Pas d'entretien nécessaire avant la première révision. Pour le rodage voilà ce que Renault préconise:

 

"Version essence

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

Ce n’est qu’après 3 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances."

 

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Combien de remise peut-on espérer en concession officiel (renault retail group) sur un Captur :

- 0km (neuf) en stock,

- en TCe 90 boite manuel,

- finition zen + accoudoir central + pack city (rétro rabattable électrique + radar de recul)

 

Si je fais le compte on est à 17800+150+350=18300 euros en neuf sans remise. J'aimerai descendre à 15500 euros sans CG (ça fait du - 15%), je peut continuer à me toucher ou c'est faisable ?

Je précise que je me fous royalement de la couleur, et qu'ils peuvent même me mettre les jantes tôles de la finition life s'ils veulent (je dirai même que ça m'arrangerai, j'ai tendance à pas aimer les trottoirs et je déteste abimer des jolies choses ...).

 

Sinon quelqu'un aurai le plan d'entretien (c'est-à-dire kilométrage/prix/prestation des entretiens obligatoires) du Captur TCe 90 en boite manuel ?

 

Questions subsidiaires : Y-a-t-il un entretien à faire avant 5000 km ? Combien de temps dure le rodage ?

 

Merci d'avance.

J'avais demandé un Captur sur stock en novembre (il y avait une promo de 2,5 %) et on m'avait proposé 7,5 %... A cette époque, c'était 5 % maxi.

Ca a peut-être changé et ça doit dépendre des régions (des réseaux de concession: ici Rennes).

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Invité §Joh678NI

Pour la version Life, je suis pas chaud. La clim manuel et les antibrouillards c'est vraiment deux trucs que je veux absolument. Et l'écran tactile 7" me fait salement de l'oeil (pour le bluetouth surtout)

Dans les options, l'accoudoir central avant et le radar de recul, c'est vraiment indispensable quand on y a pris goût. Et les rétroviseurs rabatable électriquement c'est vraiment sympa pour pas se faire arracher ses rétros par les manches a qui on a filé le permis y'a 200 ans :crazy: pour les personnes âgés (petit troll j'ai rien contre les anciens, et y'a des jeunes qui font autant n'importe quoi)

 

Après par exemple, les jantes alliages c'est vraiment le genre de truc dont je me tape royalement (après je comprends qu'il y en a pour qui cela importe, pas de problème la dessus). S'ils peuvent me faire baisser le prix en échangeant les jantes alliages de ma version zen contre celle d'une version life : moi ça me pose vraiment aucuns problèmes.

Après, y'a peut-etre moyen de les revendre ... mais bon ... Pas sûr qu'il y ai un marché pour cela ...

 

Le vendeur de la concession que j'ai vu m'a dit qu'il y a avait moyen de la faire à 16k avec pack zen sur un véhicule en stock (ou de direction, c'était pas très très clair) pendant les journées portes ouvertes de Juin. Jeme demande si je peut tirer un peu plus sur la corde en demandant 2 ou 3 trucs supplémentaires ...

 

Parce que les remises sont pas folichonnes quand même ... La 2008 est mieux remisé il me semble.

Après, je suis loin d'être très douer pour les négociations (par manque d'expérience en la matière, si ce n'est demander une remise). Comment vous faites pour votre part ? Faut y aller cash ? Avec des devis de mandataires par exemple ? Avec des devis d'autres concessions de la zone géographique ?

10/12% ça peut être atteignable ?

 

Pour l'entretien, j'avais surtout en tête de connaitre les prix et les km des petites/grosses/moyennes révisions. Par exemple, sur ma voiture actuelle, la grosse révision est à 90k km et vaut 380 euros. Il n'y a pas chez renault de livret des entretiens comme chez toyota ? (Exemple de ce que je recherche : http://www.magot-cavard.com/im [...] -2013.pdf)

Autre question est-ce que Renault publie ses manuels d'atelier comme Toyota le fait (moyennant finance je vous rassure, rien n'est gratuit dans ce bas monde) ? Parce que j'aimerai bricoler la voiture pour les réparations faciles et vu qu'il n'y a pas de RTA d'encore dispo (et que RTA sont pas fan des modèles essences) ...

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

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Invité §dav512aL

Les antibrouillards sont de série sur tous les Captur

 

Demander à la concession de mettre des jantes tôle plutôt que les jantes alu monté d'origine coutera de l'argent.

 

Sinon selon tes critères je te conseille d'aller sur le site de Toprenault qui donne accès aux véhicules vendus par les collaborateurs de Renault à tarif intéressent (je viens de jeter un œil 8 Captur correspondant à tes critère (essence TCe à 15 500€))

 

 

Les prix des révision je ne l'est pas en tête mais de mémoire Renault m'a annoncer 230€ pour la première révision de ma Clio 4 (le TCe 90 doit être un peu moins chère vu qu'il n'y pas d'huile spécial pour le FAP)

 

Des manuel d'atelier ? Pas à ma connaissance.

Bricoler une voiture récente est plus compliqué qu'il y a 20/30 ans

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Invité §pat542nV

info ce jour (ccfa)

 

renault Captur :3e vente en nfrance à fin mars avec plus de 15000 ventes

derriere clio et 208

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Invité §Dor665Ku

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai reçu ma carte grise !!!!! :bounce:

 

Plus qu'une dizaine de jours à attendre... les plus longs :pt1cable: .

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Invité §MPr344iH

Bonjour à tous,

Je reviens d'un WE à l'étranger où j'ai pu essayer (en location) durant deux jours le Captur, modèle DCE 90 finition ITENS. J'ai roulé plus de 700kms.

 

Et sincèrement, je pense que c'est la pire voiture que j'ai pu conduire (avec ma faible petite expérience, il faut l'avouer j'ai 28 ans).

Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai rien contre Renault, j'ai moi même une clio 3 essence (98ch) de 2006, et j'en suis content.

 

-Bon, je passe sur le look du Captur. Les goûts et les couleurs.

-Concernant l'intérieur. Ce n'est pas une Dacia, mais franchement pas loin... Les plastiques sont vraiment cheap, la console centrale est vraiment basique et le design est vraiment, vraiment simpliste.

Le volant est lui aussi cheap : Le plastique glossy n'est vraiment pas de bon gout et il vaut mieux avoir les mains (très) propres pour éviter de se retrouver avec des traces partout. J'imagine même pas en été lorsqu'il fait chaud et que vous devez prendre le volant avec les mains transpirantes sur du plastique... La finition du volant est elle aussi à revoir (les jointures entre la partie avant et arrière du volant est mal faite, il y a un gros décalage qui est fort désagréable au touché).

Notre Captur avait également l’accoudoir central. Tellement bien intégré qu'on ne peut pas mettre le frein à main s'il est baissé, il faut absolument le relever. L'accoudoir central empêche également d'avoir accès à la molette de réglage du dossier, c'est une mission pour régler correctement l'inclinaison de son siège...

-Concernant le confort. On pourrait s'attendre à ce qu'un SUV soit confortable... Honnêtement, ce n'est pas une catastrophe mais clairement c'est un point faible alors qu'on attend autre chose d'un SUV (jantes 17" en cause ?). Le pire est au place arrière : C'est ferme et sur les longs trajet c'est clairement inconfortable (je n'ai pas été le seul à faire cette remarque lors de mon voyage).

Encore une fois ce n'est pas une catastrophe, mais ma clio est CLAIREMENT plus confortable que le Captur.

- Concernant le moteur. Et là, c'est une vrai catastrophe. Je ne sais pas quoi dire tellement tout est mauvais. Ce moteur n'est absolument pas adapté à ce véhicule. Il manque environ 30 chevaux minimum. Résultat ? Il faut vraiment monter dans les tours pour avoir un peu de puissance, lorsque vous passez un rapport il vaut mieux le passer tard pour éviter de se retrouver dans le creu avec le rapport supérieur. Impossible de doubler rapidement sans rétrograder.

Tout ça avec un bruit très important, passé 3500trs on se croirai -vraiment- dans un utilitaire. La consommation monte donc en flèche, +/- 8L/100 durant ce week-end avec principalement de l'autoroute. Quand je vois que Renault annonce du 5L en moyenne, quelle blague...

 

Je pense avoir vraiment été objectif sur cette critique, les points soulevés sont clairement problématiques voir carrément bloquant pour l'achat d'un véhicule qui coûte minimum 16000€...

 

Bref, même si vous avez un coup de coeur pour le design de la voiture, essayez le avant de l'acheter...

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