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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Invité §dav512aL

Le TCe 90 est compatible E 10 par contre je ne crois pas qu'il soit compatible E 85, le 1.6 et 1.2 etait compatible E 85 apres modifications

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Invité §tit143VG

Okay, bon de toutes façons ils sont plus branchés dCi :bah:

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Invité §hum302iz

 

dans le petit rangement ( vide poche ) devant le levier de vitesse , tu enleve le cache qui est au fond .

 

enfin , si j'ai compris ce que tu cherche........

 

 

Euh!!! Et ben non! Dans la petite trappe juste à côté de la prise allume-cigare dans la vide-poche, il y a une gaine qui sort du support de la carte main-libre et qui descend (en suivant la gaine du doigt), mais pas de prise OBD. Peut-être que le modèle que j'ai est récent car j'ai remarqué quelques disparités entre un modèle de 2013 et le mien comme le connecteur du capteur de la rampe d'injection... Mais bon, généralement Renault a l'habitude de cacher mieux que çà ses prises OBD.

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Invité §Joh678NI

Est-ce que les véhicules étrangers vendus par les mandataires sont exactement semblables aux véhicules français ?

 

Je pense notamment aux crash-tests. Est-ce que c'est les mêmes véhicules avec les mêmes airbags etc. Question sécurité c'est la même chose ?

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Invité §dav512aL

Pour ce qui est de la sécurité le Captur qu'il soit acheté en France, Allemagne, Espagne ou en Suède offrira la même protection en cas de chocs, toutes les versions dispose de 4 airbags. Après il peut avoir différences sur des équipements de conforts (GPS, Clim...) d'un pays à l'autre. Toutes les versions commercialisé en Europe dispose de l'ABS et de l'ESP car obligatoire.

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Invité §Joh678NI

OK merci beaucoup de ta réponse !

 

Pour moi on économise pas sur la sécurité.

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Invité §ar 511df

Est-ce que les véhicules étrangers vendus par les mandataires sont exactement semblables aux véhicules français ?

 

Je pense notamment aux crash-tests. Est-ce que c'est les mêmes véhicules avec les mêmes airbags etc. Question sécurité c'est la même chose ?

 

La plupart de ces véhicules ne correspondent pas au millésime du constructeur donc différents par rapport à un véhicule neuf vendu en concession.

Exemple la version Intens en France est appelé autrement dans un autre pays sans les options du modèle français.

Le mandataire t'indiquera que c'est un modèle INTENS alors qu'il en ai rien.

Comme le logo du modèle n'est plus présent sur le véhicule tu ne peut pas à priori faire de suite la différence...

 

D'ailleurs la différence de tarif provient surtout des équipements absents sur des véhicules préparés pour d'autres pays.

Les véhicules commandés par des concessionnaires étrangers ne quittent pas la France dans certains cas de plus sont stockés plusieurs semaines voir quelques mois en parcs d’où cette notion de "disponibilité" tronquée mais pas chez le mandataire ni le concessionnaire d’où des délais assez long parfois pour débloquer ces véhicules après paiement de l'acheteur (concessionnaires).

 

Le carnet d'entretien en fait le manuel d'utilisation et en fin de ce document les pages à remplir par le garage lors de révisions n'est pas en Français ou souvent absent lors de la livraison.

Si le client le réclame on va en chercher un autre sur un véhicule en dépôt en ainsi de suite...

 

La garantie débute souvent lors de la mise en parcs pour ces véhicules d’où moins de temps de garanties si ce véhicule a été en parc assez longtemps.

Le mandataire t'indiquera verbalement que la garantie t'es acquise immédiatement lors de livraison hors c'est faux d'ailleurs il ne te fournira pas le document qui le prouvera.

Document fourni par le CC et les personnels des entreprises vendant leurs véhicules après le délai légal de conservation.

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Invité §pti538tM

si je te comprends ar baol quand on achete une voiture neuve etrangere elle est neuve sans etre neuve ....elle a deja fait beaucoup de parking ...

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La plupart de ces véhicules ne correspondent pas au millésime du constructeur donc différents par rapport à un véhicule neuf vendu en concession.

Exemple la version Intens en France est appelé autrement dans un autre pays sans les options du modèle français.

Le mandataire t'indiquera que c'est un modèle INTENS alors qu'il en ai rien.

Comme le logo du modèle n'est plus présent sur le véhicule tu ne peut pas à priori faire de suite la différence...

 

D'ailleurs la différence de tarif provient surtout des équipements absents sur des véhicules préparés pour d'autres pays.

Les véhicules commandés par des concessionnaires étrangers ne quittent pas la France dans certains cas de plus sont stockés plusieurs semaines voir quelques mois en parcs d’où cette notion de "disponibilité" tronquée mais pas chez le mandataire ni le concessionnaire d’où des délais assez long parfois pour débloquer ces véhicules après paiement de l'acheteur (concessionnaires).

 

Le carnet d'entretien en fait le manuel d'utilisation et en fin de ce document les pages à remplir par le garage lors de révisions n'est pas en Français ou souvent absent lors de la livraison.

Si le client le réclame on va en chercher un autre sur un véhicule en dépôt en ainsi de suite...

La garantie débute souvent lors de la mise en parcs pour ces véhicules d’où moins de temps de garanties si ce véhicule a été en parc assez longtemps.

Le mandataire t'indiquera verbalement que la garantie t'es acquise immédiatement lors de livraison hors c'est faux d'ailleurs il ne te fournira pas le document qui le prouvera.

Document fourni par le CC et les personnels des entreprises vendant leurs véhicules après le délai légal de conservation.

 

 

:non: ...

 

Perso, 6ième voiture achetée chez un mandataire et ... 0 soucis :p

Accueil en CC, entretien, garantie, équipement, reprise ... RAS :)

 

La différence de prix due à des équipements en moins ? ... pour ma part, pratiquement toujours l'inverse, des équipements en plus :q . Les voitures sont moins chères car vendues moins chères pour permettre au constructeur de grignoter des parts de marché dans un pays étranger.

 

La garantie déjà entamée ? ... vrai pour ma part en général de 1 ou 2 mois. Mais vu ce qu'on peut gagner sur le prix :ange: et toute façon la garantie est acquise dés l'achat :p

 

Le carnet d'entretien en étranger ou absent lors de la livraison ? ... on s'en fout, maintenant les CC se servent du N° de série avec lequel ils ont tout ce qui leur faut. Chez Peugeot, VW, ils ne me l'ont même pas demandé :D ... juste la carte grise ;)

 

 

A++ :jap:

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Invité §BX1414Mi

c'est pas dans la petite trappe à coté mais sous l'allume-cigare. A coté tu dois avoir la trappe pour l'emplacement de la prise USB et jack dans le cas où tu as RLink.

 

La prises est situé est sous trappe en plastique, comme sur Clio 4 (cf illustration ci-dessous)

 

 

http://i14.servimg.com/u/f14/1 [...] cf6426.jpg

Non, sur le Captur, il n'y a pas de trappe, il y a un petit "tapis" en caoutchouc qui ferme la prise OBD.

Sur la photo on voit au dessus avec le tapis, en bas sans le tapis.

 

 

photo 1.jpg

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Invité §kit170EA

exacte la garantie commence du jour de la livraison usine vers le lieu de stockage , donc pour l'achat d'un véhicule via un mandataire il y a souvent beaucoup de semaines voir des mois d'attente jusqu'à la livraison du véhicule au client, donc autant de mois perdu en garantie !!!

il faut pas oublié d'en tenir compte car vu le prix des pièces !

cela fait parti d'un des nombreux risques quand on achète une voiture par un mandataire

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La plupart de ces véhicules ne correspondent pas au millésime du constructeur donc différents par rapport à un véhicule neuf vendu en concession.

Exemple la version Intens en France est appelé autrement dans un autre pays sans les options du modèle français.

Le mandataire t'indiquera que c'est un modèle INTENS alors qu'il en ai rien.

Comme le logo du modèle n'est plus présent sur le véhicule tu ne peut pas à priori faire de suite la différence...

 

D'ailleurs la différence de tarif provient surtout des équipements absents sur des véhicules préparés pour d'autres pays.

Les véhicules commandés par des concessionnaires étrangers ne quittent pas la France dans certains cas de plus sont stockés plusieurs semaines voir quelques mois en parcs d’où cette notion de "disponibilité" tronquée mais pas chez le mandataire ni le concessionnaire d’où des délais assez long parfois pour débloquer ces véhicules après paiement de l'acheteur (concessionnaires).

 

Le carnet d'entretien en fait le manuel d'utilisation et en fin de ce document les pages à remplir par le garage lors de révisions n'est pas en Français ou souvent absent lors de la livraison.

Si le client le réclame on va en chercher un autre sur un véhicule en dépôt en ainsi de suite...

 

La garantie débute souvent lors de la mise en parcs pour ces véhicules d’où moins de temps de garanties si ce véhicule a été en parc assez longtemps.

Le mandataire t'indiquera verbalement que la garantie t'es acquise immédiatement lors de livraison hors c'est faux d'ailleurs il ne te fournira pas le document qui le prouvera.

Document fourni par le CC et les personnels des entreprises vendant leurs véhicules après le délai légal de conservation.

Hé bé, c'est à te dégoûter d'acheter chez un mandataire. Tu travaille chez Renault ?

 

Perso, sur 12 voitures, 3 venaient de mandataires. Chaque fois, le vendeur m'indiquait les différences (en plus et en moins).

 

La fourniture du manuel en langue française est obligatoire par la loi (mais la forme PDF électronique est tolérée).

 

Je précise que 2 voitures de collaborateurs Renault achetées m'ont posé très vite des problèmes (Clio et R11), et deux Garanties Or (un Scénic et une Twingo) ont été de vraies catastrophes.

 

Les voitures achetées neuves en France et en concession ont eu aussi leur lot d'emm.. (R18, R21, Scénic 1).

 

Le Scénic 2, mandataire, avait pour seule différence, pas de custode arrière ouvrante (en finition Privilège) et le Captur "Belge" que j'attends est identique (avec possibilité d'option caméra de recul sur médianav, ce que j'ai pris).

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Invité §Jes257LV

La plupart de ces véhicules ne correspondent pas au millésime du constructeur donc différents par rapport à un véhicule neuf vendu en concession.

Exemple la version Intens en France est appelé autrement dans un autre pays sans les options du modèle français.

Le mandataire t'indiquera que c'est un modèle INTENS alors qu'il en ai rien.

Comme le logo du modèle n'est plus présent sur le véhicule tu ne peut pas à priori faire de suite la différence...

 

D'ailleurs la différence de tarif provient surtout des équipements absents sur des véhicules préparés pour d'autres pays.

Les véhicules commandés par des concessionnaires étrangers ne quittent pas la France dans certains cas de plus sont stockés plusieurs semaines voir quelques mois en parcs d’où cette notion de "disponibilité" tronquée mais pas chez le mandataire ni le concessionnaire d’où des délais assez long parfois pour débloquer ces véhicules après paiement de l'acheteur (concessionnaires).

 

Le carnet d'entretien en fait le manuel d'utilisation et en fin de ce document les pages à remplir par le garage lors de révisions n'est pas en Français ou souvent absent lors de la livraison.

Si le client le réclame on va en chercher un autre sur un véhicule en dépôt en ainsi de suite...

 

La garantie débute souvent lors de la mise en parcs pour ces véhicules d’où moins de temps de garanties si ce véhicule a été en parc assez longtemps.

Le mandataire t'indiquera verbalement que la garantie t'es acquise immédiatement lors de livraison hors c'est faux d'ailleurs il ne te fournira pas le document qui le prouvera.

Document fourni par le CC et les personnels des entreprises vendant leurs véhicules après le délai légal de conservation.

C'est complétement faux ce que tu écrits autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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exacte la garantie commence du jour de la livraison usine vers le lieu de stockage , donc pour l'achat d'un véhicule via un mandataire il y a souvent beaucoup de semaines voir des mois d'attente jusqu'à la livraison du véhicule au client, donc autant de mois perdu en garantie !!!

il faut pas oublié d'en tenir compte car vu le prix des pièces !

cela fait parti d'un des nombreux risques quand on achète une voiture par un mandataire

 

 

complètement faux, une garantie démmare le jour de la livraison du véhicule , admetons, le mandataire à une voiture depuis 10 mois il te la vend tu as une garantie de 2 mois ?

non , alors ne dite pas n'importe quoi, le véhicule est garantie 1 voir 2 ans

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Invité §Jes257LV

complètement faux, une garantie démmare le jour de la livraison du véhicule , admetons, le mandataire à une voiture depuis 10 mois il te la vend tu as une garantie de 2 mois ?

non , alors ne dite pas n'importe quoi, le véhicule est garantie 1 voir 2 ans

Exact :jap:

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Invité §Erl354bO

La plupart des véhicules achetés chez des négociants automobile hors concession sont des "occasions" 10km .

Par conséquent si le véhicule a 10 mois de parc (se qui n'est pas rare) la garantie constructeur ne durera plus que 14 mois ...

Faut le savoir même si cela peut rester une bonne affaire ...

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complètement faux, une garantie démmare le jour de la livraison du véhicule , admetons, le mandataire à une voiture depuis 10 mois il te la vend tu as une garantie de 2 mois ?

non , alors ne dite pas n'importe quoi, le véhicule est garantie 1 voir 2 ans

 

 

Et non, raté :D

 

http://mandataire-automobile.o [...] 26694.html

 

Pour ma part, jamais plus de 2 mois de garantie en moins ... mais toujours de super affaires :p

 

A++ :jap:

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La plupart des véhicules achetés chez des négociants automobile hors concession sont des "occasions" 10km .

Par conséquent si le véhicule a 10 mois de parc (se qui n'est pas rare) la garantie constructeur ne durera plus que 14 mois ...

Faut le savoir même si cela peut rester une bonne affaire ...

Date de première mise en circulation sur la carte grise = début de la garantie = moment de la prise en main du véhicule.

 

De toutes façons, les véhicules, qu'ils soient en concession ou en mandataire ne sont jamais zéro km.

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La plupart des véhicules achetés chez des négociants automobile hors concession sont des "occasions" 10km .

Par conséquent si le véhicule a 10 mois de parc (se qui n'est pas rare) la garantie constructeur ne durera plus que 14 mois ...

Faut le savoir même si cela peut rester une bonne affaire ...

Un Captur: 10 mois de parc !!! Vu qu'il est impossible (ou presque) d'avoir un véhicule de stock chez un concessionnaire, c'est vraiment n'importe quoi.

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Invité §Jes257LV

La plupart des véhicules achetés chez des négociants automobile hors concession sont des "occasions" 10km .

Par conséquent si le véhicule a 10 mois de parc (se qui n'est pas rare) la garantie constructeur ne durera plus que 14 mois ...

Faut le savoir même si cela peut rester une bonne affaire ...

Pas toutes :o a partir du moment ou elles ne sont pas immatriculées la garantie est plein pot :jap:

 

Expérience vécue :jap:

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Invité §Jes257LV

Date de première mise en circulation sur la carte grise = début de la garantie = moment de la prise en main du véhicule.

 

De toutes façons, les véhicules, qu'ils soient en concession ou en mandataire ne sont jamais zéro km.

10 sur le mien et non immatriculés :jap:

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Oui, si la garantie a déjà débutée, c'est que la voiture est déjà immatriculée et vendu comme une occasion (2ème main) même si elle n'a jamais roulé.

 

ça peut être le cas aussi chez un concessionnaire officiel, c'est pas réservé aux mandataire.

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Non, sur le Captur, il n'y a pas de trappe, il y a un petit "tapis" en caoutchouc qui ferme la prise OBD.

Sur la photo on voit au dessus avec le tapis, en bas sans le tapis.

 

 

photo 1.jpg

 

 

ok, il est situé au même endroit, la différence est au niveau de la couverture ;)

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Invité §Erl354bO

Un Captur: 10 mois de parc !!! Vu qu'il est impossible (ou presque) d'avoir un véhicule de stock chez un concessionnaire, c'est vraiment n'importe quoi.

Ne t'énerve pas :non: J'ai parlé de véhicules pas spécifiquement du Captur !

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Invité §Erl354bO

Date de première mise en circulation sur la carte grise = début de la garantie = moment de la prise en main du véhicule.

 

De toutes façons, les véhicules, qu'ils soient en concession ou en mandataire ne sont jamais zéro km.

 

Je parle de véhicules d'occasion à 10km qu'ils soient vendus par des négociants des cc ou des mandataires ne change rien à l'affaire .

Date de première immat = début de la garantie mais pas obligatoirement moment de prise en main du véhicule !

D'ailleurs ils sont souvent présenté comme : Garantie constructeur en cours ...

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Invité §pat542nV

La plupart de ces véhicules ne correspondent pas au millésime du constructeur donc différents par rapport à un véhicule neuf vendu en concession.

Exemple la version Intens en France est appelé autrement dans un autre pays sans les options du modèle français.

Le mandataire t'indiquera que c'est un modèle INTENS alors qu'il en ai rien.

Comme le logo du modèle n'est plus présent sur le véhicule tu ne peut pas à priori faire de suite la différence...

 

D'ailleurs la différence de tarif provient surtout des équipements absents sur des véhicules préparés pour d'autres pays.

Les véhicules commandés par des concessionnaires étrangers ne quittent pas la France dans certains cas de plus sont stockés plusieurs semaines voir quelques mois en parcs d’où cette notion de "disponibilité" tronquée mais pas chez le mandataire ni le concessionnaire d’où des délais assez long parfois pour débloquer ces véhicules après paiement de l'acheteur (concessionnaires).

 

Le carnet d'entretien en fait le manuel d'utilisation et en fin de ce document les pages à remplir par le garage lors de révisions n'est pas en Français ou souvent absent lors de la livraison.

Si le client le réclame on va en chercher un autre sur un véhicule en dépôt en ainsi de suite...

 

La garantie débute souvent lors de la mise en parcs pour ces véhicules d’où moins de temps de garanties si ce véhicule a été en parc assez longtemps.

Le mandataire t'indiquera verbalement que la garantie t'es acquise immédiatement lors de livraison hors c'est faux d'ailleurs il ne te fournira pas le document qui le prouvera.

Document fourni par le CC et les personnels des entreprises vendant leurs véhicules après le délai légal de conservation.

 

 

 

 

 

:lol:N'importe quoi !!!!

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Invité §hum302iz

Non, sur le Captur, il n'y a pas de trappe, il y a un petit "tapis" en caoutchouc qui ferme la prise OBD.

Sur la photo on voit au dessus avec le tapis, en bas sans le tapis.

 

 

photo 1.jpg

 

 

Merci pour l'info. J'ai trouvé la prise un peu avant ce week-end. J'avais remarqué que la texture était différente et c'est là que j'ai vu. En tout cas merci à tous, ça m'a bien orienté.

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tu achéterais une voiture neuve sans garantie, déja faire prendre une piéce en garantie c'est déja galère , alors sans je te dit pas

 

 

pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif ...toutes mes voitures mandataires ont eues une garantie normale, certaines avec une garantie commencée de 1 ou 2 mois quand je les ai achetées :p

En tout cas, aucun mais aucun soucis pour les prises en charge dans les 2 ans. Pour mémoire, vitres électriques, roulement, batterie, vanne EGR + diverses remises à niveau et rappels constructeur ...

Et ce sur 4 marques différentes.

Tu vois, no soucis antone2b.gif.4e97fec938bdde15b01d321c6aa3592c.gif

 

A++ :jap:

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