Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le volume totale du coffre de la Captur se fait surtout sur la hauteur. Sur une vidéo, il semble avoir pas mal d'espace disponible sous le double plancher, on y arrive à caser de gros sac de voyage.

le double plancher a des inconvénients:

- une fois rempli et une fois mis des bagages au dessus, il est inaccessible

- la seule raison que je vois pour avoir mis un double plancher (comme sur Clio et sur pas mal d'autres marques) , c'est pour pouvoir n'avoir que des dossiers rabattables au lieu de sièges complètement rabattables (gain en coût de fabrication).

- si on retire le double plancher (ce qui est possible) on a une énorme marche une fois les dossiers rabattus

- j'ai un doute très fort sur la solidité du double plancher (si je charge ma machine à laver, il tient ? Ou il se casse ?) et encore plus sur le poids que peut supporter le dossier rabattu (c'est pas fait pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double plancher a des inconvénients:

- une fois rempli et une fois mis des bagages au dessus, il est inaccessible

- la seule raison que je vois pour avoir mis un double plancher (comme sur Clio et sur pas mal d'autres marques) , c'est pour pouvoir n'avoir que des dossiers rabattables au lieu de sièges complètement rabattables (gain en coût de fabrication).

- si on retire le double plancher (ce qui est possible) on a une énorme marche une fois les dossiers rabattus

- j'ai un doute très fort sur la solidité du double plancher (si je charge ma machine à laver, il tient ? Ou il se casse ?) et encore plus sur le poids que peut supporter le dossier rabattu (c'est pas fait pour cela).

 

Oui son utilité est surtout d'avoir une plancher plat mais pour y caser des chose de valeur aussi... Après oui ça reste inaccessible si on charge au dessus mais c'est un peu pareil pour la roue de secours si on part de ce principe... là faut un peu s'arranger à l'avance.

Si on ne veut pas s'en servir il peut toujours coulisser en position basse et gagner ainsi en hauteur... quand à se solidité je l'ignore, il doit être préconisé certainement jusqu'à une certaine charge... après pour le coup de la machine à laver, ce n'est pas tout les jours que ça arrive aussi. En 5ans j'ai du en charger une qu'une seule fois dans ma Clio et malgré la marche j'ai su aisément la charger (ça aurait été plus facile encore si j'avais eut une 5p), et mes sièges n'ont rien eut. Dans son ensemble je la trouve très pratique cette Captur, le plus aurait été d'avoir le dossier passager rabattable également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son utilité est surtout d'avoir une plancher plat mais pour y caser des chose de valeur aussi... Après oui ça reste inaccessible si on charge au dessus mais c'est un peu pareil pour la roue de secours si on part de ce principe... là faut un peu s'arranger à l'avance.

Si on ne veut pas s'en servir il peut toujours coulisser en position basse et gagner ainsi en hauteur... quand à se solidité je l'ignore, il doit être préconisé certainement jusqu'à une certaine charge... après pour le coup de la machine à laver, ce n'est pas tout les jours que ça arrive aussi. En 5ans j'ai du en charger une qu'une seule fois dans ma Clio et malgré la marche j'ai su aisément la charger (ça aurait été plus facile encore si j'avais eut une 5p), et mes sièges n'ont rien eut. Dans son ensemble je la trouve très pratique cette Captur, le plus aurait été d'avoir le dossier passager rabattable également. :)

En gros, et au vu des éléments que l'on connaît actuellement, on est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les marques françaises ne pensent qu'au marché français...........évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu parles d'une affaire. A part le suzuki Sx4 tu vois un mini suv 4*4 dans les 4 m 20 avec 100-130 cv. Moi je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double plancher a des inconvénients:

- une fois rempli et une fois mis des bagages au dessus, il est inaccessible

- la seule raison que je vois pour avoir mis un double plancher (comme sur Clio et sur pas mal d'autres marques) , c'est pour pouvoir n'avoir que des dossiers rabattables au lieu de sièges complètement rabattables (gain en coût de fabrication).

- si on retire le double plancher (ce qui est possible) on a une énorme marche une fois les dossiers rabattus

- j'ai un doute très fort sur la solidité du double plancher (si je charge ma machine à laver, il tient ? Ou il se casse ?) et encore plus sur le poids que peut supporter le dossier rabattu (c'est pas fait pour cela).

 

 

Si l'analyse fonctionnelle a été bien faite, les spécifications bien définies et les validations faites sans dérogation, j'ai envie de dire que le dossier comme le double plancher devrait supporter le poids d'un homme... alors une machine à laver, ça devrait pas poser de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

moi j'ai deja fait dans d'autres marques, jamais aucun soucis, alors la je vois par pourquoi ca en poserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja fait dans d'autres marques, jamais aucun soucis, alors la je vois par pourquoi ca en poserai

J'ai vu ce qui a été fait chez VW (Golf plus) et Ford (B max) , je peux vous dire que ça résiste pas au poids d'une machine à laver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Tu parles d'une affaire. A part le suzuki Sx4 tu vois un mini suv 4*4 dans les 4 m 20 avec 100-130 cv. Moi je vois pas.

 

Bah si... le Fiat Sedici :D

 

J'ai vu ce qui a été fait chez VW (Golf plus) et Ford (B max) , je peux vous dire que ça résiste pas au poids d'une machine à laver :(

 

 

Comme Cliomax pas de plancher plat dans ma titine et la machine à laver est très bien passée et sans dommages...

je ne me risquerais pas avec un faux plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

je precise, moi j'ai deja fait dans une yaris (2eme generation) et dans le venga et aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Commercialisation fin d'année selon Turbo?

 

Franchement niveau communication...

 

On sait pas les prix, on entend tout et n'importe quoi sur les dates de commercialisation... Ils pourraient clarifier les choses!

 

oui qui dit vrai? Là je suis déçu, mais attention aux rumeurs, le commercial de RENAULT m'avait dit mois d'avril jap.gif.345dcba013082511b15578144958935d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

A mon avis, difficile de partir en vacances avec deux enfants pendant plus de 15 jours avec la Captur. Beaucoup de place à l'intérieur, là n'est pas la question, mais le coffre est rikiki. Mais est ce là la vocation première de la Captur ? Et est ce qu'on achète une voiture en fonction de ce que l'on fait rarement et est ce que c'est ce marché que la captur vise ?

 

 

Attention, le Captur n'est pas une familiale. Si tu veux un monospace familial ou un crossover, SUV, prends beaucoup plus grand, genre SCENIC, GRAND SCENIC, 5008, KOLEOS, etc.................

 

Le Captur est un crossover urbain de 4,12 m (dixit RENAULT) jap.gif.7955a58cdd9094cb5d9ab5581d2c947e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci au comparatif vite fait et foireux d'Automoto ce matin... D'un côté, la Peugeot 2008 qui peut être personnalisé avec des autocollant et rétros coloré... de l'autre le Captur, dont le design rappelle la CLio tant intérieur qu'extérieur... Point ! (Ah bon et la pdb de la 2008 alors ?...)

Rien sur le bi-ton, la boite à gant tiroir, la banquette coulissante... pfff.gif.0ff7bc9ab48c64de9327f2704cfb374b.gif

 

Du parti prit ?

 

+ 1 pfff.gif.0ff7bc9ab48c64de9327f2704cfb374b.gif :(cry.gif.3d36d65a1defe9e793ea3c0d38a50756.gif

pfff.gif.4a744741647d25ee41a839e23297d556.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'ai vu ce qui a été fait chez VW (Golf plus) et Ford (B max) , je peux vous dire que ça résiste pas au poids d'une machine à laver :(

 

c'est pas un utilitaire, ne confondons pas ange.gif.771095eeb8bebf5d8b395f2f6b3aae0c.gifjap.gif.14f938bc60cc177614581858880a50c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Tu parles d'une affaire. A part le suzuki Sx4 tu vois un mini suv 4*4 dans les 4 m 20 avec 100-130 cv. Moi je vois pas.

 

 

 

La Skoda Yeti. Qui en plus propose une boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ce n'est pas un mini suv mais plutôt un truc du genre ludospace. Dispo qu' en diesel, le tout pour minimum 26000 euros.E

 

Est ce donc bien raisonnable pour Renault de positionner un véhicule 4*4 hors de prix.

 

Futur Ford ecosport 4*2

Opel mokka 4*4 en 130 cv et plus. Prix mini 23000 en essence. 25000 en diesel. Encore des prix délirant et des puissances encore indisponibles pour le capture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ok. Ce n'est pas un mini suv mais plutôt un truc du genre ludospace. Dispo qu' en diesel, le tout pour minimum 26000 euros.E

 

Est ce donc bien raisonnable pour Renault de positionner un véhicule 4*4 hors de prix.

 

Futur Ford ecosport 4*2

Opel mokka 4*4 en 130 cv et plus. Prix mini 23000 en essence. 25000 en diesel. Encore des prix délirant et des puissances encore indisponibles pour le capture

 

 

et en plus l'Opel Mokka a toujours son ancien moteur 1,7 CDTI en 130 chevaux. Le tout nouveau 1,6 CDTI n'est pas prévu dans l'immédiat. jap.gif.281b3e1010ecfeb0a1dc0a3bcd7942b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Sur la documentation Renault reçue au salon de Genève, je vois un seul prix indiqué pour la Captur de 22300 avec une seule finition 'dynamique'. Sans doute le prix de base pour la première finition. Ce prix est en francs suisses taxes suisses comprises. Aucune motorisation mentionnée... Juste Captur dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la documentation Renault reçue au salon de Genève, je vois un seul prix indiqué pour la Captur de 22300 avec une seule finition 'dynamique'. Sans doute le prix de base pour la première finition. Ce prix est en francs suisses taxes suisses comprises. Aucune motorisation mentionnée... Juste Captur dynamique...

 

la vesion dynamique c'est pas du tt la version entré de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Sur la documentation Renault reçue au salon de Genève, je vois un seul prix indiqué pour la Captur de 22300 avec une seule finition 'dynamique'. Sans doute le prix de base pour la première finition. Ce prix est en francs suisses taxes suisses comprises. Aucune motorisation mentionnée... Juste Captur dynamique...

 

 

Si on se base sur la Clio, les différents versions sont :

 

1/ authentique

 

2/ expression

 

3/ dynamique

 

4/ R.S.

 

donc la dynamique c'est déjà le troisième niveau jap.gif.14f75b13661ee10fa7fee589bd17ba44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

OK... Dans ce cas, le prix me semble raisonnable, dans les tarifs suisses il n'y a que les twingo et clio qui sont moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Sur la documentation Renault reçue au salon de Genève, je vois un seul prix indiqué pour la Captur de 22300 avec une seule finition 'dynamique'. Sans doute le prix de base pour la première finition. Ce prix est en francs suisses taxes suisses comprises. Aucune motorisation mentionnée... Juste Captur dynamique...

De source Renault, enfin apparemment les noms de Authentique, Expression, etc... ne resteront pas longtemps et serait semble-t-il remplacer rapidement par ceux de la Zoé : Zen, Intens, etc .. A confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

De source Renault, enfin apparemment les noms de Authentique, Expression, etc... ne resteront pas longtemps et serait semble-t-il remplacer rapidement par ceux de la Zoé : Zen, Intens, etc .. A confirmer ;)

 

ah ok, je ne savais pas, merci jap.gif.c00bfe10f429d2c7650e963ceb5f5a24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

De source Renault, enfin apparemment les noms de Authentique, Expression, etc... ne resteront pas longtemps et serait semble-t-il remplacer rapidement par ceux de la Zoé : Zen, Intens, etc .. A confirmer ;)

 

Renault sera surement dans l'obligation de rajouter quelque chose non? Ou alors différencier Life et Intens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Peugeot vient de donner les prix de son 2008. Ca commence à 15200€ en Access 1,2L VTi 82ch. A comparer aux 15500€ de la 1ère version du Captur, probablement Life TCE90. C'est serré, mais à nuancer suivant les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Peugeot vient de donner les prix de son 2008. Ca commence à 15200€ en Access 1,2L VTi 82ch. A comparer aux 15500€ de la 1ère version du Captur, probablement Life TCE90. C'est serré, mais à nuancer suivant les équipements.

 

 

Tu peux déjà comparer les puissances avec un Tce (3 cylindres + Turbo) et le Vti (3 cylindres)

 

Donc le premier point vient à Renault avec un moteur plus coupleux et nerveux.

 

Après, je pense que le 2008 sera plus lourd que le Captur... et moins bien équipé de Série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Peugeot vient de donner les prix de son 2008. Ca commence à 15200€ en Access 1,2L VTi 82ch. A comparer aux 15500€ de la 1ère version du Captur, probablement Life TCE90. C'est serré, mais à nuancer suivant les équipements.

 

 

Un 3cyl atmo sur un 2008 ils osent tout chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

Tu parles d'une affaire. A part le suzuki Sx4 tu vois un mini suv 4*4 dans les 4 m 20 avec 100-130 cv. Moi je vois pas.

 

L'opel Mokka et son jumeau le chevrolet trax, le skoda yéti, le qashqai, le sx4 et son jumeau, la mini countryman, le duster, l'asx, les subaru xv, le juke......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

a priori les infos tarifs dans 15 jours en concession d'apres un vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opel Mokka et son jumeau le chevrolet trax, le skoda yéti, le qashqai, le sx4 et son jumeau, la mini countryman, le duster, l'asx, les subaru xv, le juke......

 

 

On parle de mini suv autour de 4,20 m. Tu peux en retirer un paquet. Car sinon on met aussi le q3, le x1, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quasqai joue pas dans la même cours que la captur si?

 

 

Pas du tout, comme l'asx, xv, et duster. Et mokka, sx4 et yeti sont dans la fourchette haute. Il ne faut pas oublier que ces voitures s'adressent aux citadins au final. Donc il doit se garer facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...