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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §Jea565eZ

Ou de le désélectionner .

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Oula tout ce foin pour le S&S...

Pour ne pas l'utiliser il suffit de rester en 1ère et jouer sur l'embrayage durant les arrêts courts benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Ou de le désélectionner .

 

 

 

Bin voui...

 

...sauf qu'on ne connait pas forcément la durée de l'arrêt,

et que le S/S se rebranche d'office à chaque remise en route

totale de l'auto.

 

Donc, certains pourraient trouver ces débranchements contraignants.

 

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Faîtes comme moi, désactivez le S/S à chaque démarrage du véhicule, et vous serez tranquilles.

 

Franchement, le scénic en serait dépourvu, ça m'arrangerait, et je suis bien content qu'il ne soit pas prévu pour l'instant sur le Captur DCI 90 EDC.

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Invité §dav512aL

Sinon en quoi le s&s est gênant ?

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Oula tout ce foin pour le S&S...

Pour ne pas l'utiliser il suffit de rester en 1ère et jouer sur l'embrayage durant les arrêts courts benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Difficile avec une boite auto :)

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Faîtes comme moi, désactivez le S/S à chaque démarrage du véhicule, et vous serez tranquilles.

 

Franchement, le scénic en serait dépourvu, ça m'arrangerait, et je suis bien content qu'il ne soit pas prévu pour l'instant sur le Captur DCI 90 EDC.

 

 

Au quotidien, on s'y fait...

 

...mais ce n'est pas mon équipement préféré. :non:

 

Je me console en me disant que le moteur arrêté

par le S/S ne consomme pas de carburant.

 

:p

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Sinon en quoi le s&s est gênant ?

 

 

 

Comme dit précédemment,

l'économie de carburant ne parait pas si évidente.

 

...on peut légitimement se poser la question de la fiabilité

du système à long terme.

 

:(

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Bonjour, premier feed-back après quelques kilomètres parcourus par mon Captur TCe 120 (pas beaucoup, 50 km seulement depuis la livraison lundi dernier).

Sensation confirmée de sécurité avec la garde au sol surélevée, c'est génial comme sensation, ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment appréciable d'avoir 10 cm de plus en hauteur que ma Clio 3. En plus ayant des problèmes de dos et en souffrant régulièrement, monter et descendre de la voiture est vraiment moins douloureux et beaucoup plus facile.

Confort : rien à dire (avant test d'un long voyage), très bien tenu par le siège et réglages nombreux/faciles siège et volant.

Moteur : ce silence, ce silence ! Ça change de mon "vieux" 1,6 litres 128 chevaux de la Clio GT.

Boite : un régal. Souple, douce, je ne pensais pas que j'apprécierais autant et surtout aussi vite une boite non "classique" manuelle, moi qui adorais passer les rapports.

R-link fonctionne bien, j'ai pu tout activer et mettre à jour sur Internet. Le son est vraiment correct, la puissance suffisante (avec activation Arkamis surround et bass-boost), je suis très agréablement surpris je m'attendais honnêtement à moins bon que ça. Même les HP semblent de très bonne facture. J'ai l'impression qu'à l'avant ce sont des kits éclatés avec les tweeters effectifs sur la planche de bord (je n'ai pas démonté pour vérifier).

Concernant la finition intérieure / tableau de bord : je m'attendais à pire vu les commentaires sur les différents forums et les avis des journalistes auto. OK c'est du plastique dur, loin de la qualité de la Clio 3 qui était une référence en la matière (à partir d'un certain niveau de finition), mais un plastique de qualité je trouve, bien assemblé et il ne fait pas "toc", ça ne résonne pas si on frappe dessus.

En bref, ces 50 premiers km ont été un pur régal. Prochain test, le passage en mode manuel +- des vitesses, mais franchement je suis vraiment convaincu par le mode auto, c'est bluffant.

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Sinon en quoi le s&s est gênant ?

 

 

 

Contrairement à ce qui est écrit sur la notice, il se coupe, même si le moteur n'a pas atteint sa température idéale de fonctionnement.

J'ai un panneau Stop à 100 mètres de la maison. Si je ne déconnecte pas le S/S, moteur froid, celui ci coupe quand même le moteur.

S'agissant d'un moteur Diesel, rien de plus néfaste que des arrêt et des redémarrages répétitifs, surtout avec un moteur froid.

 

Ensuite, je ne suis pas certain non plus du bien fondé du guain sur la consommation. Et puis, l'usure du démarreur, j'en passe et des meilleurs.

Bon, d'accord, peut être qu'au niveau pollution, ça peut jouer, mais, quid des fumées d'usines. Et puis, nos Diesel modernes ont un FAP, donc, censé retenir les particules.

 

Enfin, par principe, je n'aime pas que l'on coupe le moteir sans mon autorisation, donc, pour éviter cela, je le déconnecte pratiquement toujours, .....sauf si j'oublie.

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Invité §dav512aL

 

 

Comme dit précédemment,

l'économie de carburant ne parait pas si évidente.

 

...on peut légitimement se poser la question de la fiabilité

du système à long terme.

 

:(

 

 

 

Comme je l'ai dit sur un autre post de Captur, Renault n'est pas le premier à utiliser le stop&start PSA via Valéo ont commercialisé en 2005 sur les C3/C2 les premiers système depuis utiliser par de nombreuses marque (BMW, Mazda, Renault, Toyota, Volkswagen, Porsche...) et aux dernières nouvelles il n'y pas de gros problèmes connus lié à ce système.

 

 

 

 

Contrairement à ce qui est écrit sur la notice, il se coupe, même si le moteur n'a pas atteint sa température idéale de fonctionnement.

J'ai un panneau Stop à 100 mètres de la maison. Si je ne déconnecte pas le S/S, moteur froid, celui ci coupe quand même le moteur.

S'agissant d'un moteur Diesel, rien de plus néfaste que des arrêt et des redémarrages répétitifs, surtout avec un moteur froid.

 

Ensuite, je ne suis pas certain non plus du bien fondé du guain sur la consommation. Et puis, l'usure du démarreur, j'en passe et des meilleurs.

Bon, d'accord, peut être qu'au niveau pollution, ça peut jouer, mais, quid des fumées d'usines. Et puis, nos Diesel modernes ont un FAP, donc, censé retenir les particules.

 

Enfin, par principe, je n'aime pas que l'on coupe le moteir sans mon autorisation, donc, pour éviter cela, je le déconnecte pratiquement toujours, .....sauf si j'oublie.

 

 

 

Les batteries, alternateur/démarreur sont spécifiques pour résister justement à une utilisation intensive.

 

Tout comme pour un véhicule hybride le gain de consommation se fait surtout en ville, particulièrement en utilisation intensive.

 

Les Diesel moderne ont un FAP, un catalyseur et bientôt un système AdBlue mais tant que ces "filtres" n'ont pas atteins une certaine température de fonctionnement ils sont totalement inefficaces donc là oui l'intérêt du stop&start est réelle pour la pollution.

 

Les fumées d'usines sont comme pour tout soumis à des normes très stricte au niveau international.

 

Il y a aussi un gain de pollution sonore et là difficile d'être contre.

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Comme dit précédemment,

l'économie de carburant ne parait pas si évidente.

 

...on peut légitimement se poser la question de la fiabilité

du système à long terme.

 

:(

En attendant mon Captur (encore 6 semaines !!!!) , ma Jazz a , elle, le S&S (pas le Captur EDC). J'avoue que je râle actuellement quand, à un feu rouge, le S&S ne se met pas en route. lol.. On s'habitue...

Aucune idée de l'influence sur la conso, vu que j'habite presque en campagne et donc fait peu de ville, je tourne à 5 l/100 en essence E10.

Je sens que le Captur me fera pas cette conso.... Mais bon, il y a d'autres intérêts...

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Je crois avoir compris ce que la mouche a voulu dire:

 

pour que le S/S fonctionne, il faut avoir dépassé 7kmh,

pour que, à l'arrêt suivant, le S/S stoppe le moteur.

 

:)

 

C'est de plus en plus compliqué ce forum!!

 

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:jap:

oui entre autre, si la vitesse de 7km/h (je crois) n'a pas été atteinte, le s&s ne s'active pas

selon le niveau de charge de la batterie, idem...

bref, pas si simple que cela en a l'air

 

mais le plus simple est de le désactiver grâce au bouton ou mieux ne pas l'acheter si vous n'aimez pas

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Contrairement à ce qui est écrit sur la notice, il se coupe, même si le moteur n'a pas atteint sa température idéale de fonctionnement.

J'ai un panneau Stop à 100 mètres de la maison. Si je ne déconnecte pas le S/S, moteur froid, celui ci coupe quand même le moteur.

S'agissant d'un moteur Diesel, rien de plus néfaste que des arrêt et des redémarrages répétitifs, surtout avec un moteur froid.

 

Ensuite, je ne suis pas certain non plus du bien fondé du guain sur la consommation. Et puis, l'usure du démarreur, j'en passe et des meilleurs.

Bon, d'accord, peut être qu'au niveau pollution, ça peut jouer, mais, quid des fumées d'usines. Et puis, nos Diesel modernes ont un FAP, donc, censé retenir les particules.

 

Enfin, par principe, je n'aime pas que l'on coupe le moteir sans mon autorisation, donc, pour éviter cela, je le déconnecte pratiquement toujours, .....sauf si j'oublie.

C'est bizarre ton affaire, moteur froid le S&S n'est pas censé s'enclencher... De mon côté ça ne m'est jamais arrivé avec les clio4 que j'ai pu avoir.

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C'est bizarre ton affaire, moteur froid le S&S n'est pas censé s'enclencher... De mon côté ça ne m'est jamais arrivé avec les clio4 que j'ai pu avoir.

 

Je suis bien d'accord avec toi, c'est bizarre, .........mais pourtant réel.

 

Va falloir que je refasse un nouvel essai, dans les mêmes conditions pour voir s'il se coupe encore, mais, la déconnexion manuelle est tellement plus simple que je ne m'en prive pas.

De toutes façons, je fais vraiment très peu de ville, j'ai la chance d'habiter en campagne et mes principaux trajets sont : Routes départementales, et surtout autoroute

 

Seule entorse, l'année passée, je suis allé passer quelques jours à Six Fours les Plages, ce qui fait que pour visiter la région, il me fallait passer pratiquement chaque jour à l'aller et au retour par Toulon : là, j'aurais peut être apprécié le S/S, car, j'ai rarement vu autant d'embouteillages. De même, et surtout, une boite EDC aurait bien soulagé ma pauvre cheville gauche qui ressent toujours les restes d'une mauvaise triple fracture mal réparée à l'époque.

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Là, c'est moi qui ne comprend pô:

 

si on roule à 7kmh ou plus,

le S/S n'est pas actif...

 

Non?

 

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La voiture passe en stop automatique en dessous de 3 km/h et redémarre au dessus de 7 km/h (dans une pente par exemple).

Si tu vois que ton arrêt ne va pas durer plus de 3 secondes (ton exemple), afin d'eviter de passer en stop auto, tu maintiens l'embrayage appuyé.

Le S&S est intéressant pour des temps d'arret plus long, par exemple quand tu arrives à un feu qui vient de passer au rouge. Cela arrive souvent en ville.

Dans les bouchons, il faut jauger la circulation, si tu pressens que ton arret va etre long ou bref... C'est une nouvelle conduite à s'adapter..

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Invité §lau514jp

Parfois le manque de fiabilité d'un véhicule est du a son conducteur... Qu'ils vous changent la boite edc.

Vous aller quand même pas vendre votre Captur comme ça, c'est sympa pour le prochain proprio...

Alors là ce commentaire me fait trop rire, parce qu’il y a un mode d'emploi en fonction du type de conducteur ? je n'ai jamais "tapé" dans les tours, ni forcé sur la boite. Je tourne à 6.9 l/100 et mon éco conduite est à 82, qui dit mieux ? Et de la part de Renault vous trouvez que c'est sympa pour moi ? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire sur le forum TWINGO vu que je roule plus en TWINGO de courtoisie que dans mon CAPTUR :lol:

 

 

Donc voilà encore un retour en cc ce matin, toujours la même cause, même symptôme de boîte edc qui ne passe plus en MAR + claquements entre les changement de rapport. Cette fois c'est changement de boîte au programme, si le technocentre le valide, de toutes façons je le reprend pas tant que la boîte n'est pas changée.

Malgré tous les discours commerciaux en CC du genre"c'est la première fois, etc" j'ai perdu patience et confiance dans cette voiture à deux balles, ma première expérience RENAULT n'aura pas duré bien longtemps.

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Alors là ce commentaire me fait trop rire, parce qu’il y a un mode d'emploi en fonction du type de conducteur ? je n'ai jamais "tapé" dans les tours, ni forcé sur la boite. Je tourne à 6.9 l/100 et mon éco conduite est à 82, qui dit mieux ? Et de la part de Renault vous trouvez que c'est sympa pour moi ? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire sur le forum TWINGO vu que je roule plus en TWINGO de courtoisie que dans mon CAPTUR :lol:

 

 

Donc voilà encore un retour en cc ce matin, toujours la même cause, même symptôme de boîte edc qui ne passe plus en MAR + claquements entre les changement de rapport. Cette fois c'est changement de boîte au programme, si le technocentre le valide, de toutes façons je le reprend pas tant que la boîte n'est pas changée.

Malgré tous les discours commerciaux en CC du genre"c'est la première fois, etc" j'ai perdu patience et confiance dans cette voiture à deux balles, ma première expérience RENAULT n'aura pas duré bien longtemps.

Il me semblait évident dès le départ qu'un changement de boite s'imposait. C'est long, cher Renault (et ailleurs) pour prendre une décision qui s'impose.

 

Vous verrez qu'une fois la boite changée, si comme je l'espère cela répare la panne, vous prendrez plaisir à la conduire.

 

Des pannes de ce type, j'en ai eu mon lot sur quelques véhicules (perte aléatoire des freins, double-carburateur qui se bloquait en position ouverte avec un moteur qui s'emballait, etc..). Ce sont des problèmes qu'il est difficile à faire admettre aux garagistes. Généralement, cela se terminait par un courrier au siège du constructeur avec copie UFC, et ça débloque très vite le problème.

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Il me semblait évident dès le départ qu'un changement de boite s'imposait. C'est long, cher Renault (et ailleurs) pour prendre une décision qui s'impose.

 

Vous verrez qu'une fois la boite changée, si comme je l'espère cela répare la panne, vous prendrez plaisir à la conduire.

 

Des pannes de ce type, j'en ai eu mon lot sur quelques véhicules (perte aléatoire des freins, double-carburateur qui se bloquait en position ouverte avec un moteur qui s'emballait, etc..). Ce sont des problèmes qu'il est difficile à faire admettre aux garagistes. Généralement, cela se terminait par un courrier au siège du constructeur avec copie UFC, et ça débloque très vite le problème.

 

 

 

C'est triste d'en arriver là, mais, je le comprends très bien. :jap:

 

Dés que l'on parle Union de Consommateurs, ou bien "Sans aucun doute", l’émission de julien Courbet sur RTL, subitement, la situation se dénoue.

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Bonjour j'ai une question pour les possesseurs de boite EDC. J'ai remarqué que quand elle est sur la position R, donc la marche arrière, je peux passer le levier en position N sans avoir à appuyer sur le bouton (comme si ce n'était pas parfaitement bloqué en position R). Je me suis dit que c'était parce que je l'avais mal enclenché, mais apparemment pas (plusieurs tentatives).

1- Est-ce que ça vous fait ça aussi ?

2- Est-ce que c'est normal ? Je précise que ça ne se produit que de R à N. Pas de P à R, ni de N à D, dans ces deux cas le bouton doit être obligatoirement enfoncé pour changer la position du levier.

Merci de vos réponses.

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Invité §dav512aL

Bonjour j'ai une question pour les possesseurs de boite EDC. J'ai remarqué que quand elle est sur la position R, donc la marche arrière, je peux passer le levier en position N sans avoir à appuyer sur le bouton (comme si ce n'était pas parfaitement bloqué en position R). Je me suis dit que c'était parce que je l'avais mal enclenché, mais apparemment pas (plusieurs tentatives).

1- Est-ce que ça vous fait ça aussi ?

2- Est-ce que c'est normal ? Je précise que ça ne se produit que de R à N. Pas de P à R, ni de N à D, dans ces deux cas le bouton doit être obligatoirement enfoncé pour changer la position du levier.

Merci de vos réponses.

 

 

Oui et c'est normal car la position P verrouille la boite donc pour la déverrouiller, il appuyer sur le bouton. De même pour passer de N à D il faut appuyer (comme sur une boite manuel il faut appuyer sur l'embrayage pour passer une vitesse)

 

De même en roulant on peux passer de D à N c'est une sécurité comme sur une boite manuel on peut sans appuyer sur l'embrayage passer d'un rapport au point mort.

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Invité §dav512aL

Juste une parenthèse faire appelle à une association de consommateur ne marche pas toujours et je sais de quoi je parle :)

 

 

Fin du HS

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Invité §dav512aL

Merci beaucoup davdu71 pour ta réponse sur la boite EDC ! Me voilà rassuré :-)

 

De rien :jap:

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Juste une parenthèse faire appelle à une association de consommateur ne marche pas toujours et je sais de quoi je parle :)

 

 

Fin du HS

Ya pas de miracle, c'est sur, mais ça aide.

 

C'est pas du HS :D

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Invité §Sta417bx

Bon, après 2 mois et 3500 kms avec mon Captur Zen DCI 90 EDC (Ivoire+toit noir étoilé, c'est classe !!!), je reviens pour donner quelques impressions.

D'abord, j'ai les 2 options City et Confort.

J'ai fait mon rodage habituel sur 2500 kms.

Bilan :

Conso sur autoroute (134-136 au régul) : 5.6 l.

Conso sur route : 4.9 l.

Excellentes reprises, en mode éco sur autoroute, aucun problème dans les côtes (2 pers. + bagages) sur l'A75, elle reste en 6ème (sauf si côte très pentue). Par contre en mode normal elle rétrograde facilement en 5ème.

Je tiens le 134 en permanence dans la plupart des côtes (ce que ne me permettait pas mon C4 Picasso de 110cv bien plus lourd à boite identique (simple embrayage).

Donc le bilan routier est très positif, alors que je craignais un manque de puissance en côte.

Je reste en mode éco sur autoroute et en mode normal pour le reste.

 

Pour le confort : trépide un peu de l'arrière sur route pas trop lisse, mais c'est très bien en temps normal.

J'ai fait mettre des films surteintés arrière et avant : excellent pour le soleil, mieux que les vitres surteintées d'origine à mon avis.

 

Donc très content du Captur DCI.

A mon avis un 110 cv n'est pas indispensable, sauf si charge maxi peut-être.

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Bon, après 2 mois et 3500 kms avec mon Captur Zen DCI 90 EDC (Ivoire+toit noir étoilé, c'est classe !!!), je reviens pour donner quelques impressions.

D'abord, j'ai les 2 options City et Confort.

J'ai fait mon rodage habituel sur 2500 kms.

Bilan :

Conso sur autoroute (134-136 au régul) : 5.6 l.

Conso sur route : 4.9 l.

Excellentes reprises, en mode éco sur autoroute, aucun problème dans les côtes (2 pers. + bagages) sur l'A75, elle reste en 6ème (sauf si côte très pentue). Par contre en mode normal elle rétrograde facilement en 5ème.

Je tiens le 134 en permanence dans la plupart des côtes (ce que ne me permettait pas mon C4 Picasso de 110cv bien plus lourd à boite identique (simple embrayage).

Donc le bilan routier est très positif, alors que je craignais un manque de puissance en côte.

Je reste en mode éco sur autoroute et en mode normal pour le reste.

 

Pour le confort : trépide un peu de l'arrière sur route pas trop lisse, mais c'est très bien en temps normal.

J'ai fait mettre des films surteintés arrière et avant : excellent pour le soleil, mieux que les vitres surteintées d'origine à mon avis.

 

Donc très content du Captur DCI.

A mon avis un 110 cv n'est pas indispensable, sauf si charge maxi peut-être.

 

Merci pour ton retour d'informations.

Je commence à avoir hâte de recevoir le mien, mais il me faut rester patient. :)

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Invité §pti538tM

c'est tres bien j'aie hate de recevoir la mienne aussi et faire de belle balade ....

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Premier feed-back après quelques kilomètres parcourus par mon Captur TCe 120 (pas beaucoup, 70 km seulement depuis la livraison lundi dernier).

Sensation confirmée de sécurité avec la garde au sol surélevée, c'est génial comme sensation, ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment appréciable d'avoir 10 cm de plus en hauteur que ma Clio 3. En plus ayant des problèmes de dos et en souffrant régulièrement, monter et descendre de la voiture est vraiment moins douloureux et beaucoup plus facile.

Confort : rien à dire (avant de faire un test sur un long voyage), très bien tenu par le siège et réglages nombreux/faciles siège et volant.

Moteur : ce silence, ce silence ! Ça change de mon "vieux" 1,6 litres 128 chevaux de la Clio GT.

Boite EDC : un régal. Souple, douce, je ne pensais pas que j'apprécierais autant et surtout aussi vite une boite non "classique" manuelle, moi qui adorais passer les rapports.

R-link fonctionne bien, j'ai pu tout activer et mettre à jour sur Internet. Le son est vraiment correct, la puissance suffisante (avec activation Arkamis surround et bass-boost), je suis très agréablement surpris je m'attendais honnêtement à moins bon que ça. Même les HP semblent de très bonne facture. J'ai l'impression qu'à l'avant ce sont des kits éclatés avec les tweeters effectifs sur la planche de bord (je n'ai pas démonté pour vérifier).

Concernant la finition intérieure / tableau de bord : je m'attendais à pire vu les commentaires sur les différents forums et les avis des journalistes auto. OK c'est du plastique dur, loin de la qualité de la Clio 3 qui avait mis la barre très haut et était une référence en la matière (à partir d'un certain niveau de finition), mais sur Captur ça reste un plastique de qualité je trouve, bien assemblé et il ne fait pas "toc", ça ne résonne pas si on frappe dessus.

En bref, ces premiers km ont été un régal. Prochain test, le passage en mode manuel +- des vitesses, mais franchement je suis vraiment convaincu par le mode auto de la boite robotisée, c'est bluffant.

Je pars en long week-end la semaine prochaine, je vais pouvoir faire un essai plus "longue durée" pour commencer à me faire une idée plus précise.

Pour l'instant aucun problème ou regret, que du plaisir !

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Invité §bil721BR

Aller je me lance dans mon feed back de TCE120

 

malgres les nombreux points negatif que je vais citer , cela ne remet pas en cause mon achat.

Ce vehicule est tres agreable a conduire et tres agréable a l'oeil ( n'est pas le principale pour un vehicule :) )

je citerai donc plus facilement les defauts que j'ai constaté mais qui ne sont pas des éléments qui m’empêchera pas de racheter la Version 2 dans quelques années

 

Venant d'un nissan note 1.5 106cv DCi il est difficile de comparais ces 2 vehicules au niveau moteur mais au niveau confort ceci est possible .

 

je prends en compte que c'est un nouveau vehicule, il a donc des erreurs de jeunesse qui, je l’espère seront résolus dans sa 2 eme version comme par exemple :

 

* l'ouverture du petit coffre sur la planche de bord , comment peux t'on faire une ouverture dont il faut pousser l'ouverture manuellement et insister lourdement pour la fermer .

*le placement des boutons ECO et regulateur , il serait mieux placé sur le volant ( comme sur le note )

*Pas de prise USB a l'arriere ni prise 12v , surprenant a notre époque où regne tablette et autre

*bruit de vent dans la portière sur autoroute ( a 20000€ le vehicule , c'est pas top , venant de Dacia cela ne m'aurait pas géné )

*ODB archi depassé , javais le meme dans mon scenic 2 , les menus sont mal foutus, pas esthetique, j'aurai preféré que le niveau d'essence soit a la place de l'odb et que celui prenne une plus grande place sur la partie droite du cadran et avec des menus plus claire et plus d'info sur un même écran.

*En intens je suis étonné que les vitres ne se referment pas automatiquement lors de la fermeture du véhicule , ainsi que les rétros d'ailleurs.

*le petit bac amovible entre les sieges , pourquoi ne pas l'avoir fixé avec un visse et démontable pour les options ?

 

ma plus grande déception vient du medianav , je regrette mon nissan connect meme vieux de 5 ans .

 

*je le trouve un peu trop bas .

*Le système met du temps a s'initialiser et il faut des fois appuyer plusieurs fois.

*Le son n'est pas catastrophique mais pas top non plus.

*le telephone en MONO !!!!! c'est quoi ce bordel !!!

*la reception des radios n'est pas extra , cela faisait longtemops que je n'avais plus de radio dans un tunnel .

*Il semble que le son sortant de mon Iphone ( lorsque qu'il est connecté ne ressort pas sur les enceintes, WAZE par exemple ne fonctionne que via le bluetooth malgres qu'il soit branché par le cable )

*IMPOSSIBLE DE RAJOUTER DES PIO perso !!!!! il semble que la derniere version de leur soft empeche cela .

*PAS DE ZONE DE DANGER !!!!!!!! alors que la loi le permet , on peut meme pas les incorporer manuellement .

 

pour moi ce medianav est loin derriere le nissan connect , je n'irais pas jusqu'a acheter le menavrus pour l'ameliorer mais je m'attendais a mieux de renault ,si le but de renault de nous fournir un telle equipement bas de gamme etait de nous tenter de prendre le R.link , c'est loupé car il semble que ce systeme a beaucoup de probleme et vue son prix j'aurai basculé sur autre système comme le pionner.

 

Au niveau conso venant d'un diesel j'ai du mal a avoir un avis mais il me semble qu'il consomme un peu trop , je suis a 8l en mixte, 7.1 sur autoroute sans Eco , et 6.1 avec ECO .

 

Attention en version ECO dite au revoir a la clim elle se coupe ou tourne au ralenti .

 

Apres tous ces défauts :) je dois dire que ce véhicule est très agréable a conduire , la hauteur d'assise est top , les sièges sont confortable , le coffre pour une famille avec 1 enfant suffit largement .

la boite auto en version automatique est un régal en ville et sur autoroute , par contre en cote, le manuel est a recommander .

 

L'ECO est a oublié pour la ville et a recommandé fortement sur autoroute .

 

Malgres tout cela Je ne regrette pas mon achat :)

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:jap:

oui entre autre, si la vitesse de 7km/h (je crois) n'a pas été atteinte, le s&s ne s'active pas

selon le niveau de charge de la batterie, idem...

bref, pas si simple que cela en a l'air

 

mais le plus simple est de le désactiver grâce au bouton ou mieux ne pas l'acheter si vous n'aimez pas

 

 

 

...difficile quand un système fait partie intégrante

de la dotation de la voiture...

 

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Aller je me lance dans mon feed back de TCE120

 

malgres les nombreux points negatif que je vais citer , cela ne remet pas en cause mon achat.

Ce vehicule est tres agreable a conduire et tres agréable a l'oeil ( n'est pas le principale pour un vehicule :) )

je citerai donc plus facilement les defauts que j'ai constaté mais qui ne sont pas des éléments qui m’empêchera pas de racheter la Version 2 dans quelques années

 

Venant d'un nissan note 1.5 106cv DCi il est difficile de comparais ces 2 vehicules au niveau moteur mais au niveau confort ceci est possible .

 

je prends en compte que c'est un nouveau vehicule, il a donc des erreurs de jeunesse qui, je l’espère seront résolus dans sa 2 eme version comme par exemple :

 

* l'ouverture du petit coffre sur la planche de bord , comment peux t'on faire une ouverture dont il faut pousser l'ouverture manuellement et insister lourdement pour la fermer .

*le placement des boutons ECO et regulateur , il serait mieux placé sur le volant ( comme sur le note )

*Pas de prise USB a l'arriere ni prise 12v , surprenant a notre époque où regne tablette et autre

*bruit de vent dans la portière sur autoroute ( a 20000€ le vehicule , c'est pas top , venant de Dacia cela ne m'aurait pas géné )

*ODB archi depassé , javais le meme dans mon scenic 2 , les menus sont mal foutus, pas esthetique, j'aurai preféré que le niveau d'essence soit a la place de l'odb et que celui prenne une plus grande place sur la partie droite du cadran et avec des menus plus claire et plus d'info sur un même écran.

*En intens je suis étonné que les vitres ne se referment pas automatiquement lors de la fermeture du véhicule , ainsi que les rétros d'ailleurs.

*le petit bac amovible entre les sieges , pourquoi ne pas l'avoir fixé avec un visse et démontable pour les options ?

 

ma plus grande déception vient du medianav , je regrette mon nissan connect meme vieux de 5 ans .

 

*je le trouve un peu trop bas .

*Le système met du temps a s'initialiser et il faut des fois appuyer plusieurs fois.

*Le son n'est pas catastrophique mais pas top non plus.

*le telephone en MONO !!!!! c'est quoi ce bordel !!!

*la reception des radios n'est pas extra , cela faisait longtemops que je n'avais plus de radio dans un tunnel .

*Il semble que le son sortant de mon Iphone ( lorsque qu'il est connecté ne ressort pas sur les enceintes, WAZE par exemple ne fonctionne que via le bluetooth malgres qu'il soit branché par le cable )

*IMPOSSIBLE DE RAJOUTER DES PIO perso !!!!! il semble que la derniere version de leur soft empeche cela .

*PAS DE ZONE DE DANGER !!!!!!!! alors que la loi le permet , on peut meme pas les incorporer manuellement .

 

pour moi ce medianav est loin derriere le nissan connect , je n'irais pas jusqu'a acheter le menavrus pour l'ameliorer mais je m'attendais a mieux de renault ,si le but de renault de nous fournir un telle equipement bas de gamme etait de nous tenter de prendre le R.link , c'est loupé car il semble que ce systeme a beaucoup de probleme et vue son prix j'aurai basculé sur autre système comme le pionner.

 

Au niveau conso venant d'un diesel j'ai du mal a avoir un avis mais il me semble qu'il consomme un peu trop , je suis a 8l en mixte, 7.1 sur autoroute sans Eco , et 6.1 avec ECO .

 

Attention en version ECO dite au revoir a la clim elle se coupe ou tourne au ralenti .

 

Apres tous ces défauts :) je dois dire que ce véhicule est très agréable a conduire , la hauteur d'assise est top , les sièges sont confortable , le coffre pour une famille avec 1 enfant suffit largement .

la boite auto en version automatique est un régal en ville et sur autoroute , par contre en cote, le manuel est a recommander .

 

L'ECO est a oublié pour la ville et a recommandé fortement sur autoroute .

 

Malgres tout cela Je ne regrette pas mon achat :)

 

 

 

 

 

 

...c'est bien pour cela que Renault propose R-Link.

 

Le téléphone sort sur tous les HP, par contre la qualité du Arkamis est

très loin de ce que Renault propose avec l'équipement Bose.

 

Pour les vitres et la fermeture des portes, la dotation est issue de celle

de Clio. Donc identique. Pour bénéficier de ces avantages, il faut passer

à la dotation du niveau Scénic.

Je ne sais pas pourquoi, peut-être une question de segment, et Renault

ne doit pas vouloir d'empiètement de l'un sur l'autre.

...doit y'avoir des histoires de sous là-dessous...

Et puis cela ne date pas d'hier puis que sur les Clio XV de France,

c'était déjà comme cela.

 

Il y a eu des soucis au début du R-Link, cela semble résolu aujourd'hui.

La possibilité d'accéder au Coyote directement est un gros plus, pratique,

efficace, sans branchements volants...

...mais c'est pas gratuit. C'est Coyote.

Si cela peut éviter les pertes de points et les PV, c'est finalement pas si cher.

 

Le medianav est à peu de choses près le même que dans les Dacia.

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...c'est bien pour cela que Renault propose R-Link.

 

Le téléphone sort sur tous les HP, par contre la qualité du Arkamis est

très loin de ce que Renault propose avec l'équipement Bose.

 

Pour les vitres et la fermeture des portes, la dotation est issue de celle

de Clio. Donc identique. Pour bénéficier de ces avantages, il faut passer

à la dotation du niveau Scénic.

Je ne sais pas pourquoi, peut-être une question de segment, et Renault

ne doit pas vouloir d'empiètement de l'un sur l'autre.

...doit y'avoir des histoires de sous là-dessous...

Et puis cela ne date pas d'hier puis que sur les Clio XV de France,

c'était déjà comme cela.

 

Il y a eu des soucis au début du R-Link, cela semble résolu aujourd'hui.

La possibilité d'accéder au Coyote directement est un gros plus, pratique,

efficace, sans branchements volants...

...mais c'est pas gratuit. C'est Coyote.

Si cela peut éviter les pertes de points et les PV, c'est finalement pas si cher.

 

Le medianav est à peu de choses près le même que dans les Dacia.

J'attends le même (médianav intens avec caméra de recul).

 

Pour le médianav, le seul point vraiment négatif dans ce que tu cite (pour moi en tous cas) c'est de ne pas pouvoir entrer les zones de dangers.

 

Pour contourner, quand c'est nécessaire, il y a Waze (de mémoire) sur android, donc sur téléphone, et c'est gratuit. Comme ça ne sert pas tous les jours (perso, je ne fais pas de route ou d'autoroute plus de 3 à 6 fois par an) , ça reste faisable. Et le médianav est tellement plus simple que le R-link... (d'où mon choix).

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Premier souci avec le R-Link : le R-Link toolbox sur mon ordinateur (iMac) m'a informé de mises à jour dispo donc j'ai retiré la carte SD de la voiture comme d'habitude par le menu.

Une fois la carte insérée dans l'ordinateur, la toolbox reconnaît la carte et son serial number et lance le téléchargement (message habituel "Occupé... Veuillez ne pas déconnecter votre carte mémoire R-Link"). Sauf que la toolbox n'affiche pas le % de progression de la mise à jour, et ça fait plusieurs heures que c'est comme ça... Je n'ose pas déconnecter la carte de peur qu'elle ne soit plus reconnue dans la voiture. Je ne sais pas si je peux quitter la toolbox alors que c'est en mode "occupé", et si ce n'est pas risqué d'éjecter la carte SD ensuite.

HELP ! Merci de vos avis et conseils si ça vous est déjà arrivé et que vous avez trouvé une solution. Je précise que c'est la 2e fois seulement que je mets la carte SD dans l'ordinateur pour des mises à jour (le premier téléchargement via Internet par la toolbox puis la réinsertion dans la voiture s'étaient très bien passés).

 

Capture d'écran, ça ne change pas pendant des heures (déjà 5 heures) :

 

R-link.jpg

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J'attends le même (médianav intens avec caméra de recul).

 

Pour le médianav, le seul point vraiment négatif dans ce que tu cite (pour moi en tous cas) c'est de ne pas pouvoir entrer les zones de dangers.

 

Pour contourner, quand c'est nécessaire, il y a Waze (de mémoire) sur android, donc sur téléphone, et c'est gratuit. Comme ça ne sert pas tous les jours (perso, je ne fais pas de route ou d'autoroute plus de 3 à 6 fois par an) , ça reste faisable. Et le médianav est tellement plus simple que le R-link... (d'où mon choix).

 

 

Si c'est le cas, c'est effectivement bien embêtant.

Je pensais que sur le R-Link il y avait les services Tom Tom Live, donc, ces fameuses zones de danger

 

Bien compliqué, cette affaire de médianav ou de R-link, j'aimerai avoir quelques compléments d'information.

 

J'ai commandé un Captur en finition Intens avec le pac techno, aurai- je les services de Tom Tom Live , et signalement des zones de danger, ou pas ?

 

Quid du GPS, sera t'il similaire à celui que j'ai actuellement sur mon Scénic III (Tom Tom Live ?

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Invité §dav512aL

Les services Live sur R-Link sont payant.

 

Oui le graphisme du GPS est comme sur les actuel Tomtom

 

Pas de zone de danger sur MédiaNav

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