Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

 

Pas du tout, comme l'asx, xv, et duster. Et mokka, sx4 et yeti sont dans la fourchette haute. Il ne faut pas oublier que ces voitures s'adressent aux citadins au final. Donc il doit se garer facilement

 

 

Ok mais on peut faire de la route avec aussi malgré tout dou sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

LONGUEUR DE CES VOITURES

Captur 4.12

Qashqai 4.33

Duster 4.32

Mokka 4.28

ASX 4.30

Yéti 4.22

2008 4.16

MINI 4.11

 

 

 

différence de 20 cm environ maxi entre les extrêmes.........je pensais qu'ils jouaient dans la même cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout, comme l'asx, xv, et duster. Et mokka, sx4 et yeti sont dans la fourchette haute. Il ne faut pas oublier que ces voitures s'adressent aux citadins au final. Donc il doit se garer facilement

Je l'ai déjà dit ici ce que je pensais : ce ne sont que des appellations trompeuses de minispaces (Modus, Notes, etc..) . Le Capture, c'est un Modus réussi (enfin, j'espère). Idem 2008 ou Venga, Ix 35 , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONGUEUR DE CES VOITURES

Captur 4.12

Qashqai 4.33

Duster 4.32

Mokka 4.28

ASX 4.30

Yéti 4.22

2008 4.16

MINI 4.11

 

 

 

différence de 20 cm environ maxi entre les extrêmes.........je pensais qu'ils jouaient dans la même cours

 

 

20 cm en longeur c'est déja beaucoup. Et tu oublies la largeur, le poids. Il y a qu'a voir le prix en entrée de gamme du qashqai 20000 euros. On clairement pas en concurrence. La mini est aussi hors catégorie compte tenu de son prix stratosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le quasqai joue pas dans la même cours que la captur si?

 

non pas du tout la même chose, plus grand (4,32 m) et le prix démarre à 20190€ tandis que le Captur apparemment 15500 € jap.gif.a5d0cf3981a798fe7127f9025dc1cceb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

20 cm en longeur c'est déja beaucoup. Et tu oublies la largeur, le poids. Il y a qu'a voir le prix en entrée de gamme du qashqai 20000 euros. On clairement pas en concurrence. La mini est aussi hors catégorie compte tenu de son prix stratosphérique.

 

La mini Countryman one 98 démarre à 21550 euros mais si tu veux quelque chose de bien table sur 28000 euros (tout est en option) jap.gif.6aa08a6b3310570af927478dd7c57564.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je l'ai déjà dit ici ce que je pensais : ce ne sont que des appellations trompeuses de minispaces (Modus, Notes, etc..) . Le Capture, c'est un Modus réussi (enfin, j'espère). Idem 2008 ou Venga, Ix 35 , etc...

 

IX 35 Jidge ? tu vas fort là, il fait 4,42 m ange.gif.3221cd102fb44b846f6d7ea83b19421f.gifange.gif.3221cd102fb44b846f6d7ea83b19421f.gifange.gif.3221cd102fb44b846f6d7ea83b19421f.gifange.gif.3221cd102fb44b846f6d7ea83b19421f.gifange.gif.3221cd102fb44b846f6d7ea83b19421f.gif, pas comparable au Captur, surtout au niveau prix : 30990 € ange.gif.3221cd102fb44b846f6d7ea83b19421f.gif

ange.gif.5ea1289c000a064d7035d6e11b1d9a33.gif

ange.gif.eab5ec9e74b4c5129e3b655a2d737ca1.gif

ange.gif.dc5e5f67c92b722efb837471ffc70e3a.gif

ange.gif.750fff57e55d91d90f4180c435cad82d.gif

ange.gif.2972cbc56e75fd2e6cd56bdff7c7f69e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IX 35 Jidge ? tu vas fort là, il fait 4,42 m ange.gif.04a7529cd59a54b8b0ec2457205d1b57.gifange.gif.04a7529cd59a54b8b0ec2457205d1b57.gifange.gif.04a7529cd59a54b8b0ec2457205d1b57.gifange.gif.04a7529cd59a54b8b0ec2457205d1b57.gifange.gif.04a7529cd59a54b8b0ec2457205d1b57.gif, pas comparable au Captur, surtout au niveau prix : 30990 € ange.gif.04a7529cd59a54b8b0ec2457205d1b57.gif

Je confonds sans doute avec son cousin Venga, ça doit être Ix30 ou un truc comme ça...

 

HS. Je trouve la gamme Kia mieux foutue que la la gamme Hyundai. Pourtant, à la base, ce sont les mêmes voitures Fin du HS

ange.gif.383c242b68c0735bb8a68e57574ef4d4.gif

ange.gif.f0fc151e2a4f70318b97cf794b87af57.gif

ange.gif.759955eca2fb9414eb62cca015bafba3.gif

ange.gif.c145896669e63d3545618c98f7206e4e.gif

ange.gif.b47fb3a11f1fca3f682e8c7a5621718d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

thematrix, Gilmarie, j'exagère un peu sans doute, mais j'ai l'impression que dès qu'une SUV est soit un peu plus grande (on parle de 10 ou 20 cm) ou plus chère, vous la mettez dans une autre catégorie.

Je pense que ce n'est pas (toujours) la façon dont les clients potentiels choississent.

Moi, j'aurais besoin d'un petit SUV et ce serait mieux s'il était 4x4. J'habite en montagne à 1000m.

Dans ce cadre, je mets en compétition la Captur avec la Yeti et d'autres. Oui je comprends que ces autres voitures sont plus chères, plus ceci ou moins cela, mais elles sont 4x4 et cela rendre dans mes critères de comparaison entre petits SUV (comme le prix, la taille, la nationalité, les options, la conso, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on va à la montagne on croise une multitude de pendant 4X4: c'est qu'il y a une demande de petits véhicules 4 roues motrices, pas trop chers!

 

Maintenant quand on dit "ça ne se vend pas, regardez les stat, donc on ne fait pas", c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles, car une stat on lui fait dire ce qu'on veut!

 

Quand dans une gamme le 4X4 est réservé à une seule motorisation, la plus chère, et que cette dernière n'est dispo qu'en 4 roue motrices, c'est une malhonnêteté intellectuelle que de vouloir faire des stat !

 

C'est comme le TO, quelle est la justification pour ne pas en proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

thematrix, Gilmarie, j'exagère un peu sans doute, mais j'ai l'impression que dès qu'une SUV est soit un peu plus grande (on parle de 10 ou 20 cm) ou plus chère, vous la mettez dans une autre catégorie.

Je pense que ce n'est pas (toujours) la façon dont les clients potentiels choississent.

Moi, j'aurais besoin d'un petit SUV et ce serait mieux s'il était 4x4. J'habite en montagne à 1000m.

Dans ce cadre, je mets en compétition la Captur avec la Yeti et d'autres. Oui je comprends que ces autres voitures sont plus chères, plus ceci ou moins cela, mais elles sont 4x4 et cela rendre dans mes critères de comparaison entre petits SUV.

 

 

Je ne peux pas te répondre..........

 

Le Captur entre dans la catégorie (d'après RENAULT), des crossovers urbains, donc je suppose, d'après thematrix, qu'un S.U.V. c'est un peu plus grand qu'un Crossover urbain, je dis bien apparemment, je n'ai pas la réponse.

 

Je compte sur Thematrix pour te donner la réponse ange.gif.1f50d50515998b7ba317719fadbd6e53.gif

 

sinon pour toi il y a aussi la Fiat Panda 4X4, c'est plus petit je l'avoue. C'est vrai que le Yeti est pas mal, mais toujours pareil, le prix n'est pas le même, car pour un Yeti adventure en 4X4 tu dois débourser quand même 28980 euros prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Quand on va à la montagne on croise une multitude de pendant 4X4: c'est qu'il y a une demande de petits véhicules 4 roues motrices, pas trop chers!

 

Maintenant quand on dit "ça ne se vend pas, regardez les stat, donc on ne fait pas", c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles, car une stat on lui fait dire ce qu'on veut!

 

Quand dans une gamme le 4X4 est réservé à une seule motorisation, la plus chère, et que cette dernière n'est dispo qu'en 4 roue motrices, c'est une malhonnêteté intellectuelle que de vouloir faire des stat !

 

C'est comme le TO, quelle est la justification pour ne pas en proposer ?

 

Il n'y a aucune raison de ne pas le proposer, si, à part une histoire de coût à la production je suppose, et changement des lignes de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on va à la montagne on croise une multitude de pendant 4X4: c'est qu'il y a une demande de petits véhicules 4 roues motrices, pas trop chers!

 

Maintenant quand on dit "ça ne se vend pas, regardez les stat, donc on ne fait pas", c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles, car une stat on lui fait dire ce qu'on veut!

 

Quand dans une gamme le 4X4 est réservé à une seule motorisation, la plus chère, et que cette dernière n'est dispo qu'en 4 roue motrices, c'est une malhonnêteté intellectuelle que de vouloir faire des stat !

 

C'est comme le TO, quelle est la justification pour ne pas en proposer ?

c'est pour les vieux beau pas assez fortuné pour se payer un cabriolet radamanthis.gif.f023c1526d692f08a3440ef154e37911.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je n'aime pas trop la Fiat Punto 4*4.

Pas mal de gens en ont ici, elle a l'air fiable.

Mais une Captur 4*4 a un prix raisonnable... Voilà qui ferait la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je n'aime pas trop la Fiat Punto 4*4.

Pas mal de gens en ont ici, elle a l'air fiable.

Mais une Captur 4*4 a un prix raisonnable... Voilà qui ferait la décision.

 

Sinon il y a aussi la Swift en 4x4.

 

Le Captur sera dispo avec un diff électronique le même système que le Scénic XMOD ou de ce que fait la concurrence (Grip Control,SnowMotion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Lu dans Auto-moto : d'une responsable produit chez RENAULT : "Captur est au dessus de Clio et vise les familles avec un enfant". fin de citation jap.gif.d2742574eb309977d3c253b40271db25.gif

 

LoooooooooooooL. Moi mes enfants on respectivement 35 et 29 ans, donc je en suis pas concerné par le Captur ? Ah oui au fait, ils ne sont plus à la maison.

rires. gz750.gif.fdd8d0cd8c5bf791f6cdbe34612003fd.gifdamsdu01.gif.002335b51ca40d5b3cd9621698263319.gif575707755_dric20c.gif.15ea365137b9f51d7e86a5afaed7cefd.gife30forlife.gif.019816d40d5086fd6e0c4c63f24dadf9.gifscad.gif.8e8ea6384024e425c6a2972cd86681b1.gifkartala2012.gif.b1b25ec9ce0d4f4a83b697f2710a2a80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

lu encore dans auto-moto, PRIX DE BASE : 19000 € pfff.gif.6d0eee416705bcdeedd8fc92fd10381d.gif :(cry.gif.4c8a058d6ebd0ae98cf8b95455f71f46.gifnon.gif.82bdd413fbec86445964e547138318f2.gifcry.gif.4c8a058d6ebd0ae98cf8b95455f71f46.gifpfff.gif.6d0eee416705bcdeedd8fc92fd10381d.gif :(cry.gif.4c8a058d6ebd0ae98cf8b95455f71f46.gif

cry.gif.8c2b1100a4bd064ece367cb539476011.gif

pfff.gif.7f5053d941e0bf88a4e6163aa63529d0.gif

cry.gif.78aab21fb4c0b9875249de0019a33f5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu encore dans auto-moto, PRIX DE BASE : 19000 € pfff.gif.793088e3707a066fea528743ddda6689.gif :(cry.gif.dfe317140857510de7b605f85a82947c.gifnon.gif.b257b970da5fdd34e1a0f38f0dc30e71.gifcry.gif.dfe317140857510de7b605f85a82947c.gifpfff.gif.793088e3707a066fea528743ddda6689.gif :(cry.gif.dfe317140857510de7b605f85a82947c.gif

 

 

Un prix de base ne veut rien dire, ce qui compte c'est prix des véhicules correctement équipés et motorisés.

 

Ils peuvent toujours afficher 15 k€ en prix de base, si c'est avec des enjoliveurs en plastoc, pas de clim, pas d'autoradio et 70 poney sous le capot, ça n'a aucun intérêt.

 

Attendons donc de voir la liste des équipements/prix pour juger.

cry.gif.af3d14ecfba263cbaca18f4ce696cf3b.gif

pfff.gif.17bd8bc56dc3fa02063d030a89a963de.gif

cry.gif.9173d307325aff1aa7de580d53f50f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Un prix de base ne veut rien dire, ce qui compte c'est prix des véhicules correctement équipés et motorisés.

 

Ils peuvent toujours afficher 15 k€ en prix de base, si c'est avec des enjoliveurs en plastoc, pas de clim, pas d'autoradio et 70 poney sous le capot, ça n'a aucun intérêt.

 

Attendons donc de voir la liste des équipements/prix pour juger.

 

 

oui tout à fait. jap.gif.fdbd8478453bd96effe6139396c2c434.gif

 

mais je pensais que çà commençait à environ 16000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout à fait. jap.gif.b11b6e6ae03419fca2f2426fee9998d6.gif

 

mais je pensais que çà commençait à environ 16000 €.

Moi aussi, il me semble avoir vu/lu 15 200 € chez Peugeot, 15 900€ chez renault

 

Mais à mon avis il faudra taper dans les 19 k€ pour quelque chose de tout juste correct en essence et 21 en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi aussi, il me semble avoir vu/lu 15 200 € chez Peugeot, 15 900€ chez renault

 

Mais à mon avis il faudra taper dans les 19 k€ pour quelque chose de tout juste correct en essence et 21 en diesel...

 

oui absolument. Si elle me plaît vraiment, je pense prendre la troisième finition avec le moteur TCE 120 associé à la boîte EDC jap.gif.7414c46a00b5126db5515144655a6bc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui absolument. Si elle me plaît vraiment, je pense prendre la troisième finition avec le moteur TCE 120 associé à la boîte EDC jap.gif.7b6a7957a6dfb667d15d438e5c5eec59.gif

On sera deux ... (finition haut de gamme quand même. A mon grand âge, j'ai besoin de confort lol.gif.1d5b4ca7f5211e468305019fc5d20b05.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

On sera deux ... (finition haut de gamme quand même. A mon grand âge, j'ai besoin de confort lol.gif.0478bec85dc1e630a038d124f69fb1b7.gif)

 

idem. + 1 jap.gif.3057ee1efc825412a14e8e0fc2ffdac5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thematrix, Gilmarie, j'exagère un peu sans doute, mais j'ai l'impression que dès qu'une SUV est soit un peu plus grande (on parle de 10 ou 20 cm) ou plus chère, vous la mettez dans une autre catégorie.

Je pense que ce n'est pas (toujours) la façon dont les clients potentiels choississent.

Moi, j'aurais besoin d'un petit SUV et ce serait mieux s'il était 4x4. J'habite en montagne à 1000m.

Dans ce cadre, je mets en compétition la Captur avec la Yeti et d'autres. Oui je comprends que ces autres voitures sont plus chères, plus ceci ou moins cela, mais elles sont 4x4 et cela rendre dans mes critères de comparaison entre petits SUV (comme le prix, la taille, la nationalité, les options, la conso, etc.).

 

 

 

Je ne peux pas te répondre..........

 

Le Captur entre dans la catégorie (d'après RENAULT), des crossovers urbains, donc je suppose, d'après thematrix, qu'un S.U.V. c'est un peu plus grand qu'un Crossover urbain, je dis bien apparemment, je n'ai pas la réponse.

 

Je compte sur Thematrix pour te donner la réponse ange.gif.94df1d002920cfcc0e5dc507bc49b34e.gif

 

sinon pour toi il y a aussi la Fiat Panda 4X4, c'est plus petit je l'avoue. C'est vrai que le Yeti est pas mal, mais toujours pareil, le prix n'est pas le même, car pour un Yeti adventure en 4X4 tu dois débourser quand même 28980 euros prix de base.

 

 

Il faut bien catégoriser les suv et crossover. Il te viendrait pas à l'idée de comparer un Clio 4 break, une 308 break et une C5 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

thematrix, Gilmarie, j'exagère un peu sans doute, mais j'ai l'impression que dès qu'une SUV est soit un peu plus grande (on parle de 10 ou 20 cm) ou plus chère, vous la mettez dans une autre catégorie.

Je pense que ce n'est pas (toujours) la façon dont les clients potentiels choississent.

Moi, j'aurais besoin d'un petit SUV et ce serait mieux s'il était 4x4. J'habite en montagne à 1000m.

Dans ce cadre, je mets en compétition la Captur avec la Yeti et d'autres. Oui je comprends que ces autres voitures sont plus chères, plus ceci ou moins cela, mais elles sont 4x4 et cela rendre dans mes critères de comparaison entre petits SUV (comme le prix, la taille, la nationalité, les options, la conso, etc.).

 

 

Merci, tout à fait d'accord avec toi ;)

Pour les septiques, concernant les ventes de 4X4, un petit article sur l'Opel Mokka......................et je répète, pour Renault et Peugeot, il faut voir plus loin que le marché français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Demande particulièrement élevée en Allemagne, Russie, Royaume Uni, Italie et France

Le succès du nouveau SUV reflète l’accueil positif des médias

 

La demande pour le Mokka est particulièrement soutenue en Europe, et le nouveau SUV d’Opel ne cesse d’enregistrer des records de prises de commande. Après seulement quelques mois, ce sont au total plus de 80.000 commandes qui ont aujourd’hui été reçues de toute l’Europe. L’association réussie d’un design attrayant, de technologies novatrices et d’équipements venus en droite ligne des segments supérieurs, tout comme son comportement dynamique, explique le grand succès que rencontre le Mokka. Cette polyvalence est particulièrement appréciée par la clientèle en Allemagne, en Russie, au Royaume-Uni, en Italie et en France. A elle seule la France représente plus de 10% du volume d’ordres européen. Les analyses de marché prévoient que plus de deux-tiers des Mokka diffusés en Europe seront vendus dans les pays cités ci-dessus. La version qui rencontre actuellement le plus de succès en Europe est le haut de gamme Cosmo équipé du 1,4 litre Turbo ecoFLEX de 103 kW/140 ch avec transmission intégrale.

 

« Notre séduisante nouveauté est en route pour devenir l’un des bestsellers de la catégorie des SUV compacts, le segment automobile à la plus forte croissance en Europe, » note Duncan Aldred, Acting Vice President Sales, Marketing and Aftersales pour Opel/Vauxhall. « Cette forte croissance est due au fait que, grâce à ses qualités pratiques, le Mokka offre ce que promet son design musclé. le Mokka remplit clairement son potentiel de conquête client. »

 

Son succès phénoménal auprès de la clientèle fait écho à l’accueil extrêmement positif des médias depuis sa présentation et ses premiers essais. Mokka a remporté de nombreux comparatifs comme ceux menés par auto motor und sport et AutoStraßenverkehr. La liste des papiers élogieux continue avec trois succès croisés : la version à transmission intégrale est arrivée en tête dans un important test hivernal mené par Auto Bild. Dans un comparatif confort, Auto Bild a encore une fois désigné le Mokka comme le plus confortable de neuf voitures. L’Opel Mokka s’est aussi distingué en affichant les standards les plus élevés lors d’un comparatif de sièges mené par auto motor und sport.

 

Les clients optent pour le Mokka de manière délibérée, en préférant un SUV compact à un SUV de taille plus importante. Ils veulent une voiture qui ait de l’allure en ville et sur la route, et qui se montre tout aussi adaptée aux loisirs qu’aux besoins quotidiens. Les études de marché montrent que le client Mokka est d’âge moyen et mène une vie très active. Ce client est également très technophile, et les systèmes d’aide à la conduite exclusifs à Opel proposés sur le Mokka, tout comme ses équipements de sécurité et de confort, sont particulièrement importants à ses yeux.

 

 

Opel Mokka : un petit SUV qui fait grosse impression

 

Long de 4,28 mètres, le Mokka offre un espace généreux pour cinq occupants.

 

Avec Mokka, Opel inaugure sur le segment des SUV plusieurs équipements comme :

 

-le système d’éclairage adaptatif AFL+,

-les sièges ergonomiques certifiés par AGR,

-le système de porte-vélos FlexFix intégré (de deuxième génération capable de transporter jusqu’à trois vélos sur le SUV

compact).

-Le Mokka dispose aussi de nombreuses technologies qui améliorent le confort et la sécurité comme :

-le contrôle de trajectoire électronique ESPPlus avec aide au démarrage en côte Hill Start Assist,

-le contrôle de progression en descente Hill Descent Control,

- la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye, équipée de l’avertisseur de collision avant Forward Collision Alert, de la

reconnaissance des panneaux routiers Traffic Sign Recognition ainsi que de l’avertisseur de changement de voie intempestif

Lane Departure Warning.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Ouverture des commandes et tarifs des demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Ouverture des commandes et tarifs des demain !

 

 

Configuration en Ligne dès demain aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...