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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §ML 874Dq

Il est vraiment beau en bleu orage le Scénic!:bien:

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Comment fait'on pour creer sont topic pour y mettre ses photos ?

Car j'en ai plein.

 

Sinon pour les feux de brouillard arriere, il y en a qu'un qui fonctionne d'origine, j'aimerai juste faire fonctionner le deuxieme ( celui de droite ).

 

 

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Invité §tri742ux

A ma connaissance impossible de paramétrer le radar de recul : volume sonore, espacement des bips, distance restante avec sonnerie en continu.

 

D'un autre côté je souhaiterai plutôt diminuer les bips-bips du radar et surtout le bip pour sourds dingues qui retentit lorsque tu arrives sur la réserve !! sont pas un peu frappés chez rino ??? j'ai failli avoir une crise cardiaque ! :D

 

benvienne > merci pour l'odb ! mais de fait il est donc moins pratique que celui d'autres voitures, pour lesquelles tu peux maintenir la conso moyenne totale et la conso moyenne sur un trajet, dommage !:cry:

 

Encore une question à 2 roubles ! Y a t'il moyen de déclencher la fermeture à distance en main libres, à partir d'une certaine distance de la voiture ? je crois que ca s'est fait sur les laguna II au début ?

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Tu ne peux pas declencher la fermeture a distance, faut juste appuyer sur le bouton de la poignée.

 

Sinon pouvez vous me dire tout les problemes que vous avez eu sur vos scenic, merci.

 

Je vous mets d'autres photos, j'espere qu'elle vous plairont.

 

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Invité §tri742ux

Dommage pour la fermeture :L

 

Aucun problème pour le moment; faut dire qu'avec 2000kms au compteur le contraire serait plutôt rageant ! je trouve toutefois qu'il fume pas mal...devinez ce que j'ai comme moteur ? :D

 

Dans la série détail qui tue, avez-vous le rangement pour pièce de monnaie que la doc indique ? il se situerait au dessus du tiroir derrière lequel se trouve la boîte à fusibles ?:voyons:

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Invité §bon482nb

Quelques questions sur l'ODB :

- est-il possible de conserver la dernière fonction utilisée (ex : conso instantanée) pour chaque démarrage ?

- y'a t'il comme sur pas mal de modèles que j'ai connus (passat, 147) 2 niveaux d'ODB : un qui se réinitialise tout seul au bout d'un certain temps, et un autre géré par le conducteur ?

 

Sinon, bonne initiative d'avoir 2 boutons qui permettent de faire défiler les infos dans les 2 sens !! sur la 147 c'est un truc tournant donc si tu loupes une fonction faut tout refaire défiler (plus d'une dizaine d'appuis sur le bouton !)

 

Autre question :

- j'ai testé la fermeture des ouvrants (sic !) à distance mais peut-on les ouvrir tous à distance ?

 

Bonne route

 

Comme l'a dit bienvienne, pour l'OBD, lorsque tu arrête la voiture sur la conso instantanée, elle redémarre sur ce que tu as laissé la conso instantannée par exemple. En tous cas sur mon Scénic II ca marche comme ca.

 

Ce n'était pas le cas des Laguna I par exemple qui redémarraient systématiquement sur le km total et partiel.

Les Laguna I avaient 2 niveaux d'OBD : un "grand trajet" à ré-initialisation automatique tous les 10000km, un autre "petits" trajets réinitialisation auto tous les 1000km.

Les 2 niveaux étant ré-initialisable indépendemment manuelement par le conducteur à n'importe quel moment.

 

Cependant la plupart des possesseurs de ces versions d'OBD n'avaient aucune idée de ce à quoi ca pouvait servir donc ne l'utilisaient pas..... et les autres ne savaient même pas que l'OBD de leur voiture avait cette fonction....... D'ou la suppression du double niveau sur les modèles suivants.

 

Concernant la fermeture auto matique des ouvrants c'est vrai que c'est sympa pour le TO en particulier.

Il n'y a pas à ma connaissance d'ouverture automatique des dit ouvrants à distance. Cependant si tu as fermé le TO de cette façon, il te suffit de d'appuyer sur le bouton central de commande du TO pour le ré-ouvrir à la position qu'il avait avant fermeture, sans manoeuvrer la bague concentrique.

 

Le moteur doit avoir démarré depuis quelques secondes pour que ca fonctionne.

 

Bonne Route !

 

 

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Invité §bon482nb

Salut tout le monde.

 

J'ai acheté un scenic 2 luxe privilege 1.9 dci bleu orage avec radar de recul.

Voila j'ai 2 questions d'ordre pratique a vous poser.

d'abord comment faire pour mettre en fonction le 2eme feux de brouillard arriere droit? y a deja l'ampoule !

 

De plus, lors de la marche arriere mes radar fonctionne mais j'aimerai augmenter le son des bips, est ce possible?

 

Merci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/chris948_1118931503_scenic_forum_3.jpg

 

Je ne pense pas qu'il soit possible d'ajuster le volume des bips du radar de recul.

 

A mon gout leur volume sonore est largement suffisant avec la radio éteinte, mais insuffisant lorsque la radio fonctionne.

 

Perso en cas de doute je met la radio sur "pause" pour bien entre le radar de recul.

 

Concernant ton post suivant, je n'ai eut aucun soucis avec mon Scénic II depuis 1an et demi.

 

Bonne Route avec ton nouveau Scénic II

 

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Je vais regarder pour les pieces!

 

sinon dites moi pour vos problemes, moi j'ai commancé tres fort.

Deja 15 jours de retard pour la livraison,

interieur du capot sale, rayure sur l'interieur de la portiere arriere,

grosse rayures sur pare choc avant ( lors du chargement sur le camion) et rayures pare choc arriere suite pose de la plaque qui elle meme n'avait pas les bonnes lettres.

 

J'ai demandé une ristourne, mais j'ai rien eu car ils m'ont dit que j'avais deja trop negocié le prix. Alors j'ai demandé le tapis de coffre + trousse de secour + triangle, je l'ai eu heureusement.

 

Sinon j'ai eu un probleme de glissiere de siege arriere central, les barres vibraient tres fort et claquaient, probleme de boites de vitesse sur la 1ere et 2eme, probleme du bouton du regulateur qui ne s'enclenchait pas, probleme avec la clim, elle pue c'est grave, c'est a cause de bacteries, donc nettoyage anti bacterien, mais c'est tjs pareil, j'ai des bruit bizard au niveau de l'airbags passager, juste sur le dessus, quand je tape un peu dessus, ca sonne creu.

 

Le scenic est une bonne voiture mais c'est le service qui est a chier, c'est ma derniere renault, j'ai flashe sur la mercedes classe B.

 

Sinon combien avez vous payer votre scenic, le prix et le pourcentage, la version et les options.

 

 

 

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Invité §bon482nb

A ma connaissance impossible de paramétrer le radar de recul : volume sonore, espacement des bips, distance restante avec sonnerie en continu.

 

D'un autre côté je souhaiterai plutôt diminuer les bips-bips du radar et surtout le bip pour sourds dingues qui retentit lorsque tu arrives sur la réserve !! sont pas un peu frappés chez rino ??? j'ai failli avoir une crise cardiaque ! :D

 

benvienne > merci pour l'odb ! mais de fait il est donc moins pratique que celui d'autres voitures, pour lesquelles tu peux maintenir la conso moyenne totale et la conso moyenne sur un trajet, dommage !:cry:

 

Encore une question à 2 roubles ! Y a t'il moyen de déclencher la fermeture à distance en main libres, à partir d'une certaine distance de la voiture ? je crois que ca s'est fait sur les laguna II au début ?

 

Le système full main libre de la Laguna II a été modifié sur les Méganes et Scénic. En effet il a été constaté chez les clients de Laguna II un doute sur la fermeture réelle de leur voiture lorsqu'il s'éloignaient.... Il faut croire qu'il est plus sécurisant d'avoir une réelle action à faire pour fermer sa voiture pour une bonne partie d'entre nous.....

 

Toutes les versions "main libres" sont maintenant sur le modèle Mégane II : appui sur le boutton de poignée.... Ca va c'est jouable quand même !!

 

Bonne Route

 

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Invité §tri742ux

Sûr que c'est jouable mais quand tu as 3 terreurs qui surgissent de la voiture, c'eut été sympa de n'avoir qu'à s'en éloigner pour que le véhicule se fermât :D

 

Quelques ch'tites photos du coffre maintenant ! bah vi, le coffre c'est un peu important dans un monospace ! Il s'agit ici de celui d'un grand scenic...

 

Vue d'ensemble : on note en vrac, le coffre moquété partout (ça évite les rayures...coucou les touranistes !) et les 3 petits rangements triplette_1118997400_coffre1.jpg.68b12a4bfb5d9f5ac7dd059ee376d4d9.jpg

 

La même avec le cache bagages à enrouleur en place (tablette rigide sur les scenic "normaux"); l'enrouleur se manipule sans problème; il est bien entendu amovible et là c'est moins pratique pour le caser correctement

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Détail du coffre côté gauche avec les 2 trappes fermés et l'éclaireur; les trappes sont suffisants pour stocker les bidouilles habituelles : petit bidon d'huile, lava-glace, bombe anti crevaison, doc, etc...

Il n'y'a qu'un seul éclaireur dans le coffre ce qui est trop peu

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Le même côté droit : une seule trappe et pas d'éclaireur :(

A noter le petit crochet permettant de fixer la ceinture du strapontin.

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Sous le tapis repliable de fond de coffre : les strapontins !

On aperçoit aussi le mécanisme permettant le déblocage du frein à main en cas de facéties du système automatique :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997499_strapontins_replies.jpg

 

1 strapontin en place; le strapontin intègre l'appuie-tête (contrairement à des modèles concurrents où il faut l'enlever complétement)

Evidemment faudrait aussi enlever l'enrouleur :D

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Les 2 strapontins en place, sans le tapis de fond de coffre...ça fait un peu fouillis; d'aucun diront que c'est mal fini :dodo:

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Avec le tapis (ca fait déjà plus propre); il reste un peu de place pour embarquer les affaires de plage mais guère plus !

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Le p... de hayon : il ne s'ouvre pas sufisamment haut et m'oblige à faire très attention pour ne pas me tatouer la serrure dans le haut du crâne (je fais 1,80m)...copie à revoir pour Renault (picasso et touran ont un système à 2 hauteurs dont Renault ferait bien de s'inspirer...)

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Ce qui compense un peu le gros défaut du hayon : la très pratique lunette ouvrante :D son défaut : option à 230 roros et le modèle 2005 semble avoir perdu l'éclaireur stipulé dans la doc !

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Pour finir, le bouton de verrouillage caché dans le logo

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Quelques détails supplémentaires :

 

Un bouton sur la carte permet de dévérouiller uniquement le hayon.

Le volume (données constructeurs) est de 550l sièges arrières reculés au max et 630l sièges avancés au max.

benvienne aura certainement plus de données à fournir :jap:

 

 

Mes mesures :

1,10m de large entre les passages de roue (le minimum)

50 cm sous la tablette

et entre 95cm (longueur du tapis) et 1,10 (base des sièges arrières)

 

Dans le genre photo passionnante, à venir les photos de tous les espaces de rangement :D

 

 

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Invité §ste626JZ

Bravo Triplette, super reportage.

 

Ch'tite question : avez-vous des anti-vols de roue sur vos Scenics ?

 

Il parait qu'il en faut des spécifiques pour les Scenics II.

 

Moi je savais pas et j'en ai mis des "normaux". Je n'ai pas eu de problème particulier pour les installer... Mais j'ai peut-être fait une bêtise.

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Invité §PnB835KA

Salut :coucou:

 

Comme certains le savent, mon ancien pseudo était Scénic_man because j'ai eu 3 scénics succéssifs (1 dTi puis 2 dCi)

 

J'avais fait un article qui a été publié sur www.lewebdesconducteurs.com

 

voici le lien:

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/renault_scenic_dci_expression/essai.htm

 

A plus.

 

P.S. Le jour où Renault sort un Scénic RS, je réfléchirais peut être à revenir chez Renault. :coucou:

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Invité §tri742ux

Malheureusement pas de scenic rs, tu devras te "contenter" d'un zaf opc :D

 

Genial ton reportage ! quand on voit ce que les journaux sortent...

 

J'ai dû acheté des antivols de roues (qui a dit renault mesquin ?) et ils ne sont pas spécifiques au scenic.

 

En fait ils conviennent à la plupart des rino !

 

A bientot

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Invité §tri742ux

De rien...à quand le même topo sur le scenic 2 ?

 

Tu roules avec quoi maintenant ?

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Invité §PnB835KA

...à quand le même topo sur le scenic 2 ?

 

J'ai essayé le Scénic II en 2.0 Turbo 165 cv mais je n'ai pas été conquis par ce moteur.

En gros il donne les mêmes sensations du dCi 120 (couple à bas régime) mais sans le bruit et les tremblements.

 

Renault à privilégié le confort aux performances, bref, si je n'avais jamais roulé en OPC, j'aurais pu être séduit mais "perdre" 40 cv ça ne me tente pas.

En plus je préfère le look du Zaira OPC au scénic II (je préférais la bouille sympa du scénic 1.2 au nouveau design Renault)

 

voila.

 

Tu roules avec quoi maintenant ?

[/quotemsg]

 

Je roule depuis deux ans en Zafira OPC et je pense le changer par un Zafira II toujours en OPC.

 

Voici d'ailleurs l'essai de mon Zafira:

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/opel_zafira_opc/essai.htm

 

 

 

 

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Invité §tri742ux

C'est clair que le 2.0T ca ressemble à un bon diesel, du coup l'intérêt paraît limité, d'autant que la conso n'est pas la même elle :D

 

Mais bon, un moteur "pointu" sur un monospace, c'est pas top pour ratisser large !

 

Je pense que la gamme moteurs du scenic est plutot bien pensée, sans course excessive à la puissance (qui a dit que j'étais frustré ? :D) pas forcèment utile sur ce genre d'engin !

 

Bonne route

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Invité §bon482nb

Sûr que c'est jouable mais quand tu as 3 terreurs qui surgissent de la voiture, c'eut été sympa de n'avoir qu'à s'en éloigner pour que le véhicule se fermât :DQuelques ch'tites photos du coffre maintenant ! bah vi, le coffre c'est un peu important dans un monospace ! Il s'agit ici de celui d'un grand scenic...

 

Vue d'ensemble : on note en vrac, le coffre moquété partout (ça évite les rayures...coucou les touranistes !) et les 3 petits rangements https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997400_coffre1.jpg

 

La même avec le cache bagages à enrouleur en place (tablette rigide sur les scenic "normaux"); l'enrouleur se manipule sans problème; il est bien entendu amovible et là c'est moins pratique pour le caser correctement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997422_cache_bagages_deroule.jpg

 

Détail du coffre côté gauche avec les 2 trappes fermés et l'éclaireur; les trappes sont suffisants pour stocker les bidouilles habituelles : petit bidon d'huile, lava-glace, bombe anti crevaison, doc, etc...

Il n'y'a qu'un seul éclaireur dans le coffre ce qui est trop peu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997442_coffre_gauche.jpg

 

Le même côté droit : une seule trappe et pas d'éclaireur :(

A noter le petit crochet permettant de fixer la ceinture du strapontin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997433_coffre_droit.jpg

 

Sous le tapis repliable de fond de coffre : les strapontins !

On aperçoit aussi le mécanisme permettant le déblocage du frein à main en cas de facéties du système automatique :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997499_strapontins_replies.jpg

 

1 strapontin en place; le strapontin intègre l'appuie-tête (contrairement à des modèles concurrents où il faut l'enlever complétement)

Evidemment faudrait aussi enlever l'enrouleur :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997475_strapontin_gauche.jpg

 

Les 2 strapontins en place, sans le tapis de fond de coffre...ça fait un peu fouillis; d'aucun diront que c'est mal fini :dodo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997484_strapontins_en_place.jpg

 

Avec le tapis (ca fait déjà plus propre); il reste un peu de place pour embarquer les affaires de plage mais guère plus !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997491_strapontins_et_tapis.jpg

 

Le p... de hayon : il ne s'ouvre pas sufisamment haut et m'oblige à faire très attention pour ne pas me tatouer la serrure dans le haut du crâne (je fais 1,80m)...copie à revoir pour Renault (picasso et touran ont un système à 2 hauteurs dont Renault ferait bien de s'inspirer...)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997621_hayon_ouvert.jpg

 

Ce qui compense un peu le gros défaut du hayon : la très pratique lunette ouvrante :D son défaut : option à 230 roros et le modèle 2005 semble avoir perdu l'éclaireur stipulé dans la doc !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997630_lunette_arriere_ouverte.jpg

 

Pour finir, le bouton de verrouillage caché dans le logo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/triplette_1118997411_bouton_fermeture_logo.jpg

 

Quelques détails supplémentaires :

 

Un bouton sur la carte permet de dévérouiller uniquement le hayon.

Le volume (données constructeurs) est de 550l sièges arrières reculés au max et 630l sièges avancés au max.

benvienne aura certainement plus de données à fournir :jap:

 

 

Mes mesures :

1,10m de large entre les passages de roue (le minimum)

50 cm sous la tablette

et entre 95cm (longueur du tapis) et 1,10 (base des sièges arrières)

 

Dans le genre photo passionnante, à venir les photos de tous les espaces de rangement :D

 

Super photo reportage !

Merci !

 

pour la fermeture des portes je suppose que tu utilise ta main pour fermer la portière.... (pas comme certaines de ses dames, excusez les filles mais j'en connais qui font ca avec le fessier voir le talon) donc quitte à avoir la main sur la portière un petit appui sur le bouton et hop tout est fermé même avec des terreurs qui sortent de la voiture.... Ca reste acceptable me semble t-il et au moins on sait qu'on a fermé sa voiture, même si je n'ai pas 3 terreurs....

 

 

Je n'ai pas de soucis avec la hauteur du hayon du coffre, pourtant je mesure 1.82m....

 

Celà dit j'ai un chassis normal mais je ne pense pas que le hayon soit diffrent sur un chassis long....

 

J'ai un ami qui vient d'acheter un Scénic II, il mesure 1,93m je lui poserai la question concernant le hayon....

 

Bonne Route !

 

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Invité §tri742ux

De rien :jap:

 

Bon c'est vrai que pour la fermeture des portes j'ergote un petit peu :D

De toutes façons j'ai de trop grosses fesses et ne porte pas encore de talons aiguilles :D donc je ferme effectivement avec la main...

 

C'est bizarre pour le hayon ?? rassure-moi, y'a pas une ouverture à 2 niveaux qui m'aurait échappé ??!! A moins que ça soit rééllement spécifique au chassis long :voyons:

 

A bientôt

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Invité §bon482nb

De rien :jap:

 

Bon c'est vrai que pour la fermeture des portes j'ergote un petit peu :D

De toutes façons j'ai de trop grosses fesses et ne porte pas encore de talons aiguilles :D donc je ferme effectivement avec la main...

 

C'est bizarre pour le hayon ?? rassure-moi, y'a pas une ouverture à 2 niveaux qui m'aurait échappé ??!! A moins que ça soit rééllement spécifique au chassis long :voyons:

 

A bientôt

 

Sur mon modèle, chassis normal, y a qu'1 niveau d'ouverture du hayon, c'est officiel !

 

Je n'ai aucun soucis avec mon 1.82m.... ca passe sans risques. En plus le hayon s'ouvre sans problème dans les parkings de 2m.....

 

Je pense que mon pote avec son 1.93m n'est pas du même avis.

Bon, faut dire qu'il fait déjà gaffe à sa tête dans les parkings à 2m...

 

Avec ton 1.80m ca devrait le faire sans soucis à moins que tu ne cries avant d'avoir mal.....

 

 

Bonne Route

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Invité §lud564tk
Je viens de faire 2 ou 3 photos du Scénic paternel que j'ai eu entre les mains tout le WE pour me ballader!

 

Allez en route: toujours ce bleu orage qui rend très très bien plein soleil...dommage que cete teinte se répande autant.

 

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Le moteur est toujours un 2.0 16V qui reste un modèle de silence et de douceur.

Il reprend en douceur dès 1500 tours et permet de bonnes accélerations et reprises.

Meme la consommation reste contenue sur ce genre de véhicule : sur 5000 km il en a fait 4000 en ville ..on atteint donc 9.6litres ( ordinateur de bord bien sur)aux 100 ce que n'est pas énorme non plus.

 

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Une option intéressante : l'attelage. Notre Scénic a la mission de tracter un petite caravane pliante Esterel ainsi q'un bateau accusant 1200 kg avec remorque. Nous avons choisi un attelage démontable , pour plus de discretion et de facilté car il est évident que nous en tractons pas toute l'année:

C'est un montage Bosal qui vaut environ 500 euros chez Renault, monté avant livraison.

 

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http://pic.aceboard.net/img/101419/704/1119261645.jpg

 

http://pic.aceboard.net/img/101419/704/1119261683.jpg

 

http://pic.aceboard.net/img/101419/704/1119261719.jpg

 

Le montage est enfantin!!! On glisse le crochet dans son logement, on insère la poignée, on tire vers soi pour serrer er on met en place la goupille de sécurité de l'autre coté.

 

Ca prend au moins ...45 secondes en tout...

On le range dans le logement de roue de secours , sous le cric!

 

Un autre truc sympa est le bac de coffre. Cher chez Renault mais si pratique.En caoutchouc mou il entre parfaitement dans le coffre. Impeccable pour eviter de saloper sa moquette beige:

100 euros tout de meme!

 

http://pic.aceboard.net/img/101419/704/1119262013.jpg

 

http://pic.aceboard.net/img/101419/704/1119262183.jpg

 

 

[/quotemsg]

 

Désolé pour la citation , pas moyen de faire autrement!

 

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Invité §buf832KF

Je complète le post de Ludwig.

J'ai aussi un 2.0 16v et je fais principalement de la nationale, peu de ville.

Ma conso moyenne est de 7.5 l/100 à l'Odb.

J'ai un ami qui a un DCI 120 et qui fait le même type de route que moi (même distance, nationale également, conduite souple aussi). Avec son Dci, il tourne à 6.2 l/100, ce qui fait un écart de 1.3 l/100.

 

Je me suis amusé à faire un petite comparaison.

Je compare un DCI120 et un 2.016v en fnition Luxe Dynamique. La différence de prix catalogue est de 2350 euros.

Avec une différence de prix entre le diesel et l'essence de 13 cts à la pompe, il faut faire, avec mes consos données au-dessus, 103200 km pour amortir l'achat du Dci. Etonnant non ?

Après, je ne compte les le coût de l'entretien, ni l'agrément, ni les performances.

Pensez à l'essence si vous voulez un Scénic.

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Invité §tri742ux

Sans que ça parte en fight car ca serait dommage je vais nuancer un peu ton propos, notamment quant à l'agrément...

 

Je sors d'un Evasion 2.0 essence de 123cv d'un poids comparable à celui du scenic et je peux te garantir qu'en charge (3 schtroumpfs et les 45 valises qui vont avec :D) et sur l'autoroute, je bénis le dci...car il y'a de la réserve, il est silencieux (2500 tr/min en 6)

Je suis quand même surpris par les consos de ton ami car de mon côté avec un scenic long en dci je tourne pour le moment à 7l en ville, 6l à 130 sur autoroute; par contre je fais très peu de nationale.

 

D'autre part, l'écart que tu cites est certes faible mais plus tu fais de la ville, plus il grandira; il suffit de regarder les consos normalisées. Beaucoup de membres sur ce forum contestent ces valeurs mais personnellement et quels que soient mes véhicules j'en suis toujours très proche (+- 0,5l d'écart)

 

Et pour parler d'amortissement, il faut prendre tellement de paramètres en compte que ca ne vaut pas le coup; ne serait-ce qu'en terme de revente, je te garantis que la revente d'un monospace essence est plutot fatigante !

 

Pour ce qui est des performances idems : le 2.0 va plus vite et accélère plus fort mais se fait larguer en reprises et qu'on ne me parle pas de rétrograder sur l'essence car je rappelle qu'un mazout dispose également d'une boite de vitesse :D

 

Cela dit, si le 2.0T était à -2000 roros par rapport au dci j'aurais choisi l'essence :D

 

Cela dit je ne dis pas que l'essence est un mauvais choix, loin de là mais il faudrait comprendre que chacun à ses propres critères

 

Bonne route

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Invité §buf832KF

bien sûr Triplette, on est entre gens bien élevés et il n'est pas quesiton de faire de fight.

Je donnais juste une analyse avec mes données personelles. Si je faisais pus de ville, le résultat serait différent.

Par contre, pour la revente, je pense qu'on ne peut pas trop savoir à l'avance.

Je fais 20.000 km par, au mieux et dans mon cas, l'achat du Dci s'avèrerait rentable dans 5 ans (si la différence de prix diesel-essence en reste là, pas sûr).

Bref, dans 5 ans, je ne sais pas ce que ça donnera, les mentalités changent un peu en ce moment, les gens reprennent leurs calculettes car le diesel est de moisn en moins intéressant à la pompe.

 

Pour les performances, je ne suis pas d'accord avec toi, les 136 cv sont plus performants que les 120 du dci. En roulant pépère, j'avoue, le couple est largement suffisant. Si je dois doubler, il suffit de rentrer 1 ou 2 rapports et les perfs sont là. L'avantage du DCI est, selon moi, d'éviter ce rétrograde.

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Bonjour à tous ! Je suis heureux de voir que le topic avance bien, je viens de mettre à jour le sommaire en rentrant les liens vers toutes les nouvelles photos ! :jap:

 

Il ne me reste plus que deux épreuves à passer lundi 27 et mardi 28 juin et attendre sagement les résultats le 4 juillet 2005 au soir.

 

Petite question pour Ludwig van 57, tu as l'air d'avoir pris un tapis de coffre un peu spéciale, tu peux m'en dire plus (référence et prix).

 

A ce sujet, je vais faire un post avec les références Renault qui interesse nos Scénic, si vous avez des références, envoyez moi un MP ! :jap:

 

 

PS: j'ai retrouvé le catalogue du premier Scénic, vous en profiterez assez rapidement ! ;)

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Invité §tri742ux

benvienne > j'espère que tu vises la mention ! :D

 

Pour en revenir aux scenic essences vs mazout, ce que je note c'est que la gamme est complète dans les 2 cas, sans trou entre 2 motorisations.

Maintenant, en ne faisant pas plus de km que Ludwig von 57, j'ai quand même choisi un mazout car faisant beaucoup de ville, je m'y retrouve à la fois au niveau conso et au niveau agrèment (j'avoue aussi que les pleins de SP95 de 75l de l'evasion pour faire 650kms m'ont un peu traumatisés :D)

 

Manque peut-être un mazout plus puissant (un peu plus musclé que le futur 1.9 130 fap) mais c'est plus histoire d'avoir du répondant face à la conscurrence que rééllement nécessaire...

 

Sinon, ayé, premier rossignol dans l'habitacle, au niveau du TO :L

Décidément, lui et moi on n'est pas copains :

- génère des bruits d'air (même fermé) sur autoroute,

- vélums mal pensés : un vélum électrique au moins à l'arrière ne serait pas superflu, avoir des positions intermédiaires aussi et le pire c'est que c'est le cas par exemple sur le TO d'une lag ! sur le scenic, le velum est ouvert ou fermé

Le côté positif c'est qu'il plait beaucoup a madame et aux enfants !

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Invité §lud564tk

Petite question pour Ludwig van 57, tu as l'air d'avoir pris un tapis de coffre un peu spéciale, tu peux m'en dire plus (référence et prix).

 

 

Ce tapis des coffre apparait dans la borchure du Scénic II, dans la rubrique accessoires.

 

Il vaut 100 euros TTC environ et je l'ai eu a 70 remisé grace un ami!

Je me met en recherche de la facture...

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Ce tapis des coffre apparait dans la borchure du Scénic II, dans la rubrique accessoires.

 

Il vaut 100 euros TTC environ et je l'ai eu a 70 remisé grace un ami!

Je me met en recherche de la facture...

 

Merci, de toutes façons, je vais aller dans mon garage préféré pour "piquer" les brochures et vous en faire profiter ! ;)

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Présentation du Scénic I phase 1 grâce à la documentation de l'époque !

 

 

Il faut donc excuser toutes les tâches de vieillesse présente ! ;)

 

 

 

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Mégane Scénic.

La voiture qui se découvre avec des yeux d'enfants.

 

 

Mégane Scénic n'est pas une voiture comme les autres.

Mieux, c'est le premier monospace accessible à tous. Elle offre de nouveaux plaisirs aux grands et fourmille d'astuces pour les enfants. Compacte à l'extérieur, généreuse et ingénieuse à l'intérieur, Mégane Scénic est un espace de vie qui permet de voyager à plusieurs, en toute convivialité et à chacun de s'accorder quelques moments de liberté.

Mégane Scénic est surtout, comme vous l'aurez deviné, une voiture conçue pour vous conduire de surprises en découvertes.

 

 

 

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Des lignes naturellement fluides pour mieux se fondre dans l'air.

 

On dit souvent que la nature fait bien les choses. En découvrant Mégane Scénic, on ne croit pas si bien dire tant la douceur et la rondeur de ses lignes s'expriment avec simplicité.

C'est de cette simplicité que l'ellipse tout naturellement est née. Née de l'idée qu'un monospace puisse se fondre aussi parfaitement dans l'air qu'un poisson dans l'eau. Et c'est pour cela que l'ellipse est partout présente dans Mégane Scénic, pour que chaque courbe accompagne d'une caresse le moindre déplaçement.

A cette sentation de douceur, les designers de Renault ont ajouté celle du mouvement. Avec son avant plongeant, son capot sculpté, ses phares étirés, Mégane Scénic semble toujours prête à bondir.

Une dynamique des formes renforcée par la couleur biton des boucliers avant et arrière.

La carrosserie épouse si parfaitement la courbure des roues qu'elle donne à Mégane Scénic cet air si résolu.

Avec son arrière en rondeur, ses feux larges disposés de chaque côté d'un hayon pratique et élégant, ses lignes compactes, Mégane Scénic semble avoir été conçue pour de longues migrations.

L'art de se mouvoir dans nontre milieu naturel aurait-il enfin été apprivoisé ?

 

 

 

 

 

 

 

La suite bientôt ! (c'était un avant gout)

 

D'ailleurs, si un modo pouvait me permettre d'éditer indéfiniment ce post, merci ! Et si quelqu'un voit des fautes, qu'il m'envoit un MP :jap:

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Invité §nic437zJ

pas si térrible que ca ce 2,0 ; une picasso 1,8 16V est plus performante sur un 1000m DA

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Invité §tri742ux

Bah bien sûr, le 1000m DA est le critère d'achat pour un monospace !:roll:

 

Et la seule caractéristique intéressante liée au moteur : la souplesse, le niveau sonore, la consommation, les reprises...

 

benvienne > oui je pense que renault devrait en trouver l'origine mais je vais d'abord essayer de localiser le bruit par moi-même.

 

Au fait, petit sondage : qu'avez-vous comme monte pneumatique sur vos scenic : continental, michelin, dunlop ? les avez-vous déjà changé ? si oui à combien ?

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