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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §twi653do

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai un clac-clac quand je met la clim ou la ventilation, le bruit vient de toute les bouches d'aeration, mais je l'entends vraiment bien plus au niveau des pedales. Le bruit deviens plus fort quand je met en recyclage. J'ai crois que j'ai deja vu ca sur le forum mais je n'ai pas retrouver.

Quelqu'un peu me dire d'ou cela provient il, qu'est ce que je peux faire vu que mon scenic n'est plus sous garantie.

Je précise que la clim marche tres bien, c'est juste un desagrement sonore un peu embetant vu le prix de la voiture.

 

Merci a+

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Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un clac-clac quand je met la clim ou la ventilation, le bruit vient de toute les bouches d'aeration, mais je l'entends vraiment bien plus au niveau des pedales. Le bruit deviens plus fort quand je met en recyclage. J'ai crois que j'ai deja vu ca sur le forum mais je n'ai pas retrouver.

Quelqu'un peu me dire d'ou cela provient il, qu'est ce que je peux faire vu que mon scenic n'est plus sous garantie.

Je précise que la clim marche tres bien, c'est juste un desagrement sonore un peu embetant vu le prix de la voiture.

Merci a+

 

Que 4 pages avant ;)

Renault Scenic II (2003-2009)

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Invité §twi653do

Je viens de voir, la ventilation fond de haut en bas, bas en haut na rien fait... On dirait un ventilo qui claque..

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Je viens de voir, la ventilation fond de haut en bas, bas en haut na rien fait... On dirait un ventilo qui claque..

 

Moi, il a fallut que j'insiste lourdement, et fasse varier pas mal de fois la vitesse de ventilation ....

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Invité §Jim556nN

:jap: C' est la chaleur, ça fait délirer :D

 

 

Panne de clim :??:

[:damien49630:3]

 

 

:ange::lol:

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Invité §fab435Tg

J'ai longuement hésité à le prendre ou pas, et finalement pas, donc je ne regrette pas... un peu comme les airbags ce truc : ça ne sert à rien :D

 

 

J'ai changé de point de vu sur l'ESP.

J'ai violenté un peut le scenic (pour voir les limites) et elle sont très très loin ,il lève la patte mais ne bouge pas ,et la semaine dernière je passe dans un rond point avec bébé derrière (tranquillement cette fois.......ben oui quand même.. ;) ) et plein de gazole dans ce fameux rond point ,le cul est parti instantanément en direction du muret extérieur ,contre-braquage ,mais rien n'y a fait,et la ,le scenic c'est mis a tremblé ,enfin une sensation étrange au volant ,comme si quelqu'un prenait les commandes un court laps de temps ,c'était l'ESP,qui ma remis le cul droit de suite ,première fois que je déclenchais l'ESP sur une de mes voitures ,et bien en tout cas efficace le système ,car j'aurais l'aile dans le muret du rond point c'est sur !!!

 

J'avais des doutes sur l'ESP mais la chapeau bas ,mon scenic est sorti intacte ,et ma petite famille aussi et c'est bien le but du système,en tout cas il est bien réglé car quand c'est toi qui le cherche il reste muet ,mais en cas de situation critique il répond présent efficacement et bien plus rapidement que n'importe quel conducteur lambda !!!! :love:

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Invité §fab435Tg

Même si ça ne sert qu'une fois ..... ;)

 

 

 

..............c'est toujours ça de gagné !!.......... :D:sol:

 

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Invité §Mon857DW

Salut !

 

800 premiers kilomètres effectués avec mon GS, et même si je reste pour l'instant globalement satisfait je trouve que la position de conduite n'est pas tip top pour les grands :

 

1. Position des pédales de freinage et d'accélérateur trop rapproché à mon goût, quand on chausse du 47 et que l'on ne maîtrise pas trop le talon pointe... :D

 

2. Position du "carénage" en dessous de la boite de vitesses trop importante, mon genou est en contact et ce n'est pas super agréable.

 

Les autres points négatifs pour ma part (vis à vis de mon ancien véhicule [307 SW 110 HDi]) sont les suivants : la boite de vitesse est moins "précise" (mais il faut que je m'habitue à la boîte 6), le confort (mal au dos après mon petit périble de 600 km avec 80% d'autoroute) et la tenue de route... même si avec la famille à bord, je n'ai pas voulu prendre de virages trop rapidement mais elle semble moins bonne que sur mon ancienne voiture.

 

Sinon, point positif le moteur (2.0 DCi), ça marche très bien et pour doubler c'est vraiment top même lorsque l'on pas mal chargé !!

 

Malheureusement, la climatisation de mon GS qui a été acheté il n'y a qu'une semaine est HS (pas de sortie d'air frais en mode Auto et/ou Manuelle). Je suis passé chez Renault qui ont passé le véhicule sur la valise et il ne ressort pas d’anomalie (néanmoins une OTS est prévu pour le turbo), je dois prendre rendez-vous pour régler ce problème de climatisation. Le compresseur fonctionne mais il est dans l’impossibilité de sortir de l’air frais. On m’a parlé d’une rechargement de climatisation, est-il pris en compte lorsque le véhicule est encore sous garantie (06/06 - 16000 km) ?

 

Merci d’avance.

 

Bonsoir,

Pour le mal de dos je suis surpris, car la position de conduite de n'importe quel monospace est meilleure pour le dos. J'en ai fait l'experience avec plusieurs.

Pour la clim HS a tout juste un an pour manque de fluide, j'appelle cela une fuite qui doit etre prise en charge en faisant plus qu'un simple remplissage, sinon tu recommenceras tous les ans et a la fin de la garantie, ils te proposeront de changer la clim a tes frais.

 

 

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Invité §tra270VM

Dans une entrée de bretelle d'autoroute j'ai volontairement ecrasé l'accelerateur alors que mes roues étaient braquées, j'ai alors entendu un bip strident... est-ce l'enclenchement de l'esp ? Je n'ai pas vu de voyants s'allumer au tableau de bord (enfin je ne suis pas absolument sur) car j'avais les yeux sur la route :)

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Invité §phe713qJ

Bonjour à tous, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ce weekend je suis partis à Munich,4 jours de repos, ça fais du bien.

J'ai put poussé la bête sur l'autoroute, une petite pointe à 197 km/h :pfff: , je sais c'est pas bien, mais c'etait plus fort que moi. :ange:

Tenue de route impécable, rien à dire, ça ne bouge pas. Aucune vivrations rien de rien.

Un trajet d'environ 600 km et pas mal au dos et aucun sensation de fatigue.

La boite automatique un vrai régale, le 2 L DCI est une vrai merveille.

La cerise sur le gâteau est l'info trafic du GPS, il te renseigne tous ce qui se passe sur ton itinéraire, bouchon(2km), accident(2),objet sur la route(un pneu de camion) et un biberon qui est passé de l'arriere à l'avant mais cà il ne m'a pas prevenu. :lol:

J'ai aussi branché un glacière élèctrique dans le coffre pour agrémenté le voyage, avec cette chaleur la boisson fraiche etait bien apprecié.

Je voulais aussi vous demandé qu'est que vous entender part un trou dans les 2000 trs, car moi je ne resens rien ou c'est la boite auto qui me fait donnée une autre impréssion.

 

 

 

 

 

 

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Dans une entrée de bretelle d'autoroute j'ai volontairement ecrasé l'accelerateur alors que mes roues étaient braquées, j'ai alors entendu un bip strident... est-ce l'enclenchement de l'esp ? Je n'ai pas vu de voyants s'allumer au tableau de bord (enfin je ne suis pas absolument sur) car j'avais les yeux sur la route :)

 

Pas de "beep" au déclanchement de l'esp ...

En revanche, si tu roulais en fond de cuve, signal pour toi de faire le plein :D

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Bonjour à tous, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ce weekend je suis partis à Munich,4 jours de repos, ça fais du bien.

J'ai put poussé la bête sur l'autoroute, une petite pointe à 197 km/h :pfff: , je sais c'est pas bien, mais c'etait plus fort que moi. :ange:

Tenue de route impécable, rien à dire, ça ne bouge pas. Aucune vivrations rien de rien.

Un trajet d'environ 600 km et pas mal au dos et aucun sensation de fatigue.

La boite automatique un vrai régale, le 2 L DCI est une vrai merveille.

La cerise sur le gâteau est l'info trafic du GPS, il te renseigne tous ce qui se passe sur ton itinéraire, bouchon(2km), accident(2),objet sur la route(un pneu de camion) et un biberon qui est passé de l'arriere à l'avant mais cà il ne m'a pas prevenu. :lol:

J'ai aussi branché un glacière élèctrique dans le coffre pour agrémenté le voyage, avec cette chaleur la boisson fraiche etait bien apprecié.

Je voulais aussi vous demandé qu'est que vous entender part un trou dans les 2000 trs, car moi je ne resens rien ou c'est la boite auto qui me fait donnée une autre impréssion.

 

:jap: bonsoir. en boite manuelle sur le mien vers 1800, 1900 t/mn tu a un trou a l' accélération,(et là t' as Sierra qui débarque et qui dit que le 2.0 16S ya pas de trou)aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif, avec la boite auto elle doit rétrograder donc pas de trou . :jap:

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Invité §tra270VM

Pas de "beep" au déclanchement de l'esp ...

En revanche, si tu roulais en fond de cuve, signal pour toi de faire le plein :D

 

 

Arf... Possible ce que tu dis ! C'etait pitet' le signal de niveau mini de carburant, et ca s'est declenché là parce que j'ai un peu trop poussé sur le champignon dans le virage... Bon je re-essaye demain avec le plein :D

 

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Invité §Yel071UL

P'tit coup de fil à la concession.

La bête sera prête vendredi ou lundi.

J'ose pas aller à la concession, j'ai trop peur de ne plus vouloir partir.

L'attente fût longue, mais maintenant je vois le bout du tunnel.

Quand je pense que le bestiau est sorti de l'usine le 5 juillet.... Grrr.

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Invité §tra270VM

:jap: bonsoir. en boite manuelle sur le mien vers 1800, 1900 t/mn tu a un trou a l' accélération,(et là t' as Sierra qui débarque et qui dit que le 2.0 16S ya pas de trou)aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif, avec la boite auto elle doit rétrograder donc pas de trou . :jap:

 

 

Mon seul reproche à ce moteur c'est justement ce petit trou sous 2000... Le moteur est bien rond et on s'attends à ce qu'il reprenne à tous les regimes, franchement reprendre à 1500 tours ca n'a rien d'exceptionnel.

Si un gars de Renault pouvait nous en expliquer la raison ca serait super. Sans doute un compromis, pour favoriser tel ou tel caracteristique, mais bon j'ai quand meme du mal a comprendre comment avec 34m/kg de couple il en reste pas encore assez a 1500tr pour reprendre un minimum.

 

D'ailleurs, ce matin j'ai meme un un ti souci au demarrage, j'ai faillit caler, comme si j'avais pas assez accelerer avant d'embrayer...

 

 

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Mon seul reproche à ce moteur c'est justement ce petit trou sous 2000... Le moteur est bien rond et on s'attends à ce qu'il reprenne à tous les regimes, franchement reprendre à 1500 tours ca n'a rien d'exceptionnel.

Si un gars de Renault pouvait nous en expliquer la raison ca serait super. Sans doute un compromis, pour favoriser tel ou tel caracteristique, mais bon j'ai quand meme du mal a comprendre comment avec 34m/kg de couple il en reste pas encore assez a 1500tr pour reprendre un minimum.

 

D'ailleurs, ce matin j'ai meme un un ti souci au demarrage, j'ai faillit caler, comme si j'avais pas assez accelerer avant d'embrayer...

 

:jap: Ben c' est comme quand tu te fourre un Bigmac entier dans la bouche, au début ça bourre, et au fur et a mesure que tu maches et avales ça va mieux :D

En fait j' en sais rien !

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Invité §Yvi616fS

:jap: Ben c' est comme quand tu te fourre un Bigmac entier dans la bouche, au début ça bourre, et au fur et a mesure que tu maches et avales ça va mieux :D

En fait j' en sais rien !

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

excellent!!!

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Voici mon petit bilan de 5 années de bons et loyaux services rendus par mon Scénic 1 phase 2 1.6 16V Air 07/2002 :

 

- 50100 km au compteur ;

- entretien normal 1 fois par an ;

- tout est d'origine sauf les bobines qui ont lâché à 45000km (50% par Renault) ;

- 8.22l/100km (15000km de ville, 25000km de route, 10000km d'autoroute) ;

- coût 0.354 euros du km (achat-vente, entretien, CT, essence, assurancetourix coef 0.50, hors péage) ;

- bourrelés du parchoc arrière décoloré avec le temps (seul défaut qui va être pris en charge par Renault (-12 ans)).

 

En gros, à part la position de conduite, qui ne me convenait pas, je n'ai rien à redire sur ce véhicule.

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Invité §tra270VM

:jap: Ben c' est comme quand tu te fourre un Bigmac entier dans la bouche, au début ça bourre, et au fur et a mesure que tu maches et avales ça va mieux :D

En fait j' en sais rien !

 

 

La comparaison est excellente :love: C'est tout à fait ça !

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Bonjour à tous,

 

Trés fréquemment, j'égare la carte d'ouverture et de démarrage de mon scénic II. Je la retrouve habituellement enfouie dans ma sacoche ou sur le siège du scénic ou mieux dans le lecteur de carte

Mais cette fois ci je pense l'avoir perdue pour de bon.

J'ai récupéré la 2nde carte et ai essayé d'ouvrir le véhicule : elle fonctionne

J'attend encore quelques jours et vais aller chez renault pour m'en procurer une seconde de secours. ça me semble important de conserver un 2nd exemplaire en lieu sûr.

La grande question est.................... le prix ?

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'en acheter une dernièrement ?

Pour info, c'est une carte simple (sans systéme main libre)

 

Merci pour vos réponses

 

Steph

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J'avais entendu parler de 150 euros, mais je ne sais pas s'il s'agissait d'une main-libre ou d'une "normale".

Comment fait-on pour perdre une clef (ou une carte) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Quoique je sais, il suffit de faire comme mon épouse, poser ses clefs n'importe où :D

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...

Quoique je sais, il suffit de faire comme mon épouse, poser ses clefs n'importe où :D

 

 

:lol:

 

Nous vendons notre voiture (demain), je demande donc le double de clé à ma chère et tendre...

 

:??: telle est sa réponse !

 

Elle l'a tout simplement retrouvée dans une poche d'un sac à main qu'elle désirait jeter !!!

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J'avais entendu parler de 150 euros, mais je ne sais pas s'il s'agissait d'une main-libre ou d'une "normale".

Comment fait-on pour perdre une clef (ou une carte) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Quoique je sais, il suffit de faire comme mon épouse, poser ses clefs n'importe où :D

 

 

 

Bonjour, titine35.gif.e5378ad961e2be903266bfc8b69e1f9b.gif

 

Oui, le prix est aux alentours de 150 a 200 euros (informations du concessionnaire quand nous avons achete notre Scenic). Par contre, il nous avait egalement signale que le systeme ne supportait que 4 cles : deux d'origines et deux de remplacements. Si tu fais refaire plus de deux fois la carte, faut tout changer (question de securite soit disant).

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