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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Voila pourquoi je parle de ta mère, non pas par manque de respect ou autre.

 

Pour ce qui serait de demander à quelqu'un expert en amménagements (sur le site) pour personne à mobilité réduite, oki, ce serait sympa d'avoir son avis.

En ce qui concerne l'accoudoire, c'est en largeur que ça ne colle pas.

Et pour la carte main libre, qu'a t-elle de plus que l'autre?

Merci.

 

Non, mais pendant un instant, je pensais que tu connaissais ma môman ! :lol:

 

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Invité §Kev388Jo

Merci à toutes et à tous ! :jap:

 

Notre topic fête aujourd'hui sa cinquantième page ! :bien:

 

Félicitation :fleur::bien:

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Pour ce qui serait de demander à quelqu'un expert en amménagements (sur le site) pour personne à mobilité réduite, oki, ce serait sympa d'avoir son avis.

 

 

 

 

Me voilà !

 

 

Des questions ? Je t'envois un message privé ! :)

 

 

 

 

 

 

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Invité §Aur104Wb

Je ne compreds pas, je narrive pas à poster à tous les coups.

Enfin bref, si celui-ci arrive à destination, oui j'habite bien en france et je suis sûr des motorisations.

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Je ne compreds pas, je narrive pas à poster à tous les coups.

Enfin bref, si celui-ci arrive à destination, oui j'habite bien en france et je suis sûr des motorisations.

 

 

Ok ! Mais le configurateur bugge peut être ! ;)

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Invité §Aur104Wb

C'est très lourd, environ 1 message sur 10 arrive à destination :-/

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C'est très lourd, environ 1 message sur 10 arrive à destination :-/

C'est bizzare ça ! Copie bien toujours tes messages !

 

Tu fais copier coller comme ça si tu le perds tu peux le reprendre rapidement.

 

Normalement j'ai tout bien reçu. :)

 

 

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Invité §bur265nH

Merci à toutes et à tous ! :jap:

 

Notre topic fête aujourd'hui sa cinquantième page ! :bien:

 

 

Magnifique :fleur:

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Invité §Aur104Wb

C'est bizzare ça ! Copie bien toujours tes messages !

 

Tu fais copier coller comme ça si tu le perds tu peux le reprendre rapidement.

 

Normalement j'ai tout bien reçu. :)

 

Oui, c'est ce que je fais, mais même les smileys ne fonctionnent pas, mais bon, c'est un détail.

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Oui, c'est ce que je fais, mais même les smileys ne fonctionnent pas, mais bon, c'est un détail.

Pour les smiley il faut laisser un espace :

 

 

exemple:bien: Ne fonctionne pas

 

exemple : bien : Ne fonctionne pas

 

exemple :bien: Fonctionne ! :)

 

 

 

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Invité §chr574rg

Plus ça va, plus j'ai l'impression que Renault nous prends pour des imbéciles :

 

Jusqu'à présent, on était vraiment décidé pour un Grand Scenic. Par contre, on hésitait entre 1.9 dci 130 FAP ou 2.0 Turbo, et entre privilège luxe + cuir et Dynamique Luxe + cuir.

 

Ce WE, on avait un peu de temps, et on est repassé dans 3 concessions Renault différentes pour revoir le Scenic, en Privilège et en Dynamique. J'en ai profité pour demander aux vendeurs s'ils avaient des infos sur la sortie du 130 dci en France, et là, la réponse est toujours la même : non, pas de dates, en tout cas pas tout de suite.

 

Et quand on leur explique que Partout en Europe, il n'y a plus que le 130, que le 120 est pas Euro IV donc devra forcement être remplacé avant la fin d'année, et que sur le site de Renault.com, il y a depuis plus de 2 semaines un communiqué qui annonce son arrivée très prochaine, c'est toujours la même réponse : étonnement, et ils ne sont au courant de rien.

 

 

Autre point qui me parait TRES douteux :

Sur les sites de Renault Italie ou Suisse, on peut voir les performances du nouveau moteur.

La puissance max passe à 130 cv à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 230 m.kg à ce régime).

Le couple max reste à 300 m.kg et toujours à 2000 trm.

 

Comme la puissance est directement proportionnel au couple, on peut en déduire que le couple chute moins vite sur le 130 que sur le 120.

(pour ceux qui aiment bien la physique, j'ai trouvé ce petit site qui explique bien les choses : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html)

 

Or, lorsqu'on regarde les perfs, le 0-100 est couvert en 10,2s sur le Grand Scenic 130 (contre 12,2 avec le 120), le 400m est couvert en 17,4s (contre 18,5 pour le 120) et le 1000m en 31,7 (contre 33,8 pour le 120).

 

On peut se poser des questions :

comment ils arrivent à améliorer autant les perfs avec un si faible gain de puissance ?

La seule explication plausible que je vois, c'est qu'ils aient méchament réduit les rapport de boîte sur les premières vitesses.

 

A cela, on peut rajouter le petit article d'Auto-Plus qui dit que le comportement du 130 est quasiment identique au 120 (ce qui n'est pas trop étonnant).

 

En sortant de chez Renault, on est passé devant Opel. On s'y est arrêté histoire de voir le nouveau Zafira. Le vendeur très sympa, me propose de l'essayer et me donne le choix entre le 120ch et le 150ch.

Je prends le 150 et c'est parti pour une quinzaine de km de nationnale.

 

Mes impressions : bien plus nerveux que le Scenic 120 que j'avais essayé il y a 1 mois. Tenue de route et ressenti du volant bien plus agréable. Par contre les sièges sont un peu moins confortables.

 

Néanmoins comme le véhicule était intéressant, je me suis un peu documenté.

Moteur 1.9l 16s d'origine Fiat (1,9 JTD chez Fiat et Alpha) avec une pression d'injection de 1600 bars (comme le dci 130 de Reanult !)

 

Là ou les choses commencent à être étonnant, c'est les chiffres :

Puissance 150ch à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 270 m.kg à ce régime).

Couple : 320 m.kg entre 2000 et 2750

Il pèse 130 kg de moins que le Grand Scenic (1538 kg contre 1660 kg).

Et le 0-100 est donné pour 10,4s.

 

Là, on peut encore se poser des questions :

Comment un véhicule qui pèse 130 kg de moins (soit plus de 7% du poids du Scenic), qui a un moteur plus puissant d'environ 15% sur apparemment toute sa plage d'utilisation (pas seulement dans les haut régimes) à une moins bonne accélération sur le 0-100 ?

 

S'il y en a parmis vous qui ont des explications, je suis preneur.

 

Moi, la seule explication que j'ai trouvé (à part celle des rapports de boîtes très court qui n'est pas censée), c'est que l'un des 2 contructeurs fausse ses chiffres.

Et je ne voit pas trop l'intérêt d'Opel de fausser ses chiffres d'accélération dans le mauvais sens ...

 

 

Avec l'acceuil pas très amical dans les concessions Renault, le foutage de gueule sur la date de sortie du 130 en France et les chiffres de perf bizarement "miraculeux", avec le fait que le nouveau 2.0l 150 va ensuite suivre et donc un peu "démodé" le 130, avec des rumeurs de casses de turbo assez fréquente sur le 1.9dci 120 pouvant aller jusqu'à des casses moteurs, avec les fameux problèmes de vitres apparement pas corrigés, avec apparement d'autres soucis d'electronique, avec les sièges d'appoint dans le coffre pratiquement inutilisable (on a essayé), etc ... je me pose des questions.

 

Je sens que je vais changer d'avis pour un nouveau Zafira 150 avec son moteur d'origine Fiat (il semblerait que ce soit les diesels les plus fiables du marché), et son comportement routier qui m'a paru plus sain ...

 

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Invité §chr574rg

Petite question aux pocesseurs de Grand Scenic :

 

Lorsqu'un sort les sièges d'appoint dans le coffre, que fait-on de la barre d'enrouleur du cache bagage ?

Y a-t-il un emplacement prévu pour le mettre quelques part ?

 

Je n'arrive pas à trouvé l'info dans aucune doc.

 

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Oui je suis sûr du 1,4l 16v.

 

 

Bonjour,

Sur mon bouquin renault qui date de 2 mois, la BA n'est disponible que sur les 1.6l et 2.0l.

 

Les Options indispensables: Esp (tout dépend de la région, mais quand même, vu le poids de la bête, si tu n'as pas de sérieuses notions de pilotage...), Aide au recul (ça t'éviteras d'abimer ton véhicule tout neuf), la clim'auto (ç'est à partir de la finition confort uniquement). C'est dommage, j'aurai bien scanné les pages, mais je ne sais pas ce que cela donnerai. :eek:

 

Pour la barre d'enrouleur de cache bagages, rien n'est prévu. Du coup, la mienne est dans le garage, je n'en ai plus besoin depuis le surteintage :tourne:

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Je suis vraiment pratiquement certain que la BVA n'est pas dispo avec le 1.4... Il est déjà trop peu puissant (98 ch) pour le Scénic, alors l'associer à une BVA, je vois vraiment pas l'intérêt...

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Plus ça va, plus j'ai l'impression que Renault nous prends pour des imbéciles :

 

Jusqu'à présent, on était vraiment décidé pour un Grand Scenic. Par contre, on hésitait entre 1.9 dci 130 FAP ou 2.0 Turbo, et entre privilège luxe + cuir et Dynamique Luxe + cuir.

 

Ce WE, on avait un peu de temps, et on est repassé dans 3 concessions Renault différentes pour revoir le Scenic, en Privilège et en Dynamique. J'en ai profité pour demander aux vendeurs s'ils avaient des infos sur la sortie du 130 dci en France, et là, la réponse est toujours la même : non, pas de dates, en tout cas pas tout de suite.

 

Et quand on leur explique que Partout en Europe, il n'y a plus que le 130, que le 120 est pas Euro IV donc devra forcement être remplacé avant la fin d'année, et que sur le site de Renault.com, il y a depuis plus de 2 semaines un communiqué qui annonce son arrivée très prochaine, c'est toujours la même réponse : étonnement, et ils ne sont au courant de rien.

 

 

Autre point qui me parait TRES douteux :

Sur les sites de Renault Italie ou Suisse, on peut voir les performances du nouveau moteur.

La puissance max passe à 130 cv à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 230 m.kg à ce régime).

Le couple max reste à 300 m.kg et toujours à 2000 trm.

 

Comme la puissance est directement proportionnel au couple, on peut en déduire que le couple chute moins vite sur le 130 que sur le 120.

(pour ceux qui aiment bien la physique, j'ai trouvé ce petit site qui explique bien les choses : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html)

 

Or, lorsqu'on regarde les perfs, le 0-100 est couvert en 10,2s sur le Grand Scenic 130 (contre 12,2 avec le 120), le 400m est couvert en 17,4s (contre 18,5 pour le 120) et le 1000m en 31,7 (contre 33,8 pour le 120).

 

On peut se poser des questions :

comment ils arrivent à améliorer autant les perfs avec un si faible gain de puissance ?

La seule explication plausible que je vois, c'est qu'ils aient méchament réduit les rapport de boîte sur les premières vitesses.

 

A cela, on peut rajouter le petit article d'Auto-Plus qui dit que le comportement du 130 est quasiment identique au 120 (ce qui n'est pas trop étonnant).

 

En sortant de chez Renault, on est passé devant Opel. On s'y est arrêté histoire de voir le nouveau Zafira. Le vendeur très sympa, me propose de l'essayer et me donne le choix entre le 120ch et le 150ch.

Je prends le 150 et c'est parti pour une quinzaine de km de nationnale.

 

Mes impressions : bien plus nerveux que le Scenic 120 que j'avais essayé il y a 1 mois. Tenue de route et ressenti du volant bien plus agréable. Par contre les sièges sont un peu moins confortables.

 

Néanmoins comme le véhicule était intéressant, je me suis un peu documenté.

Moteur 1.9l 16s d'origine Fiat (1,9 JTD chez Fiat et Alpha) avec une pression d'injection de 1600 bars (comme le dci 130 de Reanult !)

 

Là ou les choses commencent à être étonnant, c'est les chiffres :

Puissance 150ch à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 270 m.kg à ce régime).

Couple : 320 m.kg entre 2000 et 2750

Il pèse 130 kg de moins que le Grand Scenic (1538 kg contre 1660 kg).

Et le 0-100 est donné pour 10,4s.

 

Là, on peut encore se poser des questions :

Comment un véhicule qui pèse 130 kg de moins (soit plus de 7% du poids du Scenic), qui a un moteur plus puissant d'environ 15% sur apparemment toute sa plage d'utilisation (pas seulement dans les haut régimes) à une moins bonne accélération sur le 0-100 ?

 

S'il y en a parmis vous qui ont des explications, je suis preneur.

 

Moi, la seule explication que j'ai trouvé (à part celle des rapports de boîtes très court qui n'est pas censée), c'est que l'un des 2 contructeurs fausse ses chiffres.

Et je ne voit pas trop l'intérêt d'Opel de fausser ses chiffres d'accélération dans le mauvais sens ...

 

 

Avec l'acceuil pas très amical dans les concessions Renault, le foutage de gueule sur la date de sortie du 130 en France et les chiffres de perf bizarement "miraculeux", avec le fait que le nouveau 2.0l 150 va ensuite suivre et donc un peu "démodé" le 130, avec des rumeurs de casses de turbo assez fréquente sur le 1.9dci 120 pouvant aller jusqu'à des casses moteurs, avec les fameux problèmes de vitres apparement pas corrigés, avec apparement d'autres soucis d'electronique, avec les sièges d'appoint dans le coffre pratiquement inutilisable (on a essayé), etc ... je me pose des questions.

 

Je sens que je vais changer d'avis pour un nouveau Zafira 150 avec son moteur d'origine Fiat (il semblerait que ce soit les diesels les plus fiables du marché), et son comportement routier qui m'a paru plus sain ...

 

 

Les mesures des constructeurs sont très souvent vérifiés par les journalistes, ils n'ont aucun intérêts à les fausser car ça saura un jour ou l'autre ...

 

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Invité §Mon857DW

Plus ça va, plus j'ai l'impression que Renault nous prends pour des imbéciles :

 

Jusqu'à présent, on était vraiment décidé pour un Grand Scenic. Par contre, on hésitait entre 1.9 dci 130 FAP ou 2.0 Turbo, et entre privilège luxe + cuir et Dynamique Luxe + cuir.

 

Ce WE, on avait un peu de temps, et on est repassé dans 3 concessions Renault différentes pour revoir le Scenic, en Privilège et en Dynamique. J'en ai profité pour demander aux vendeurs s'ils avaient des infos sur la sortie du 130 dci en France, et là, la réponse est toujours la même : non, pas de dates, en tout cas pas tout de suite.

 

Et quand on leur explique que Partout en Europe, il n'y a plus que le 130, que le 120 est pas Euro IV donc devra forcement être remplacé avant la fin d'année, et que sur le site de Renault.com, il y a depuis plus de 2 semaines un communiqué qui annonce son arrivée très prochaine, c'est toujours la même réponse : étonnement, et ils ne sont au courant de rien.

 

 

Autre point qui me parait TRES douteux :

Sur les sites de Renault Italie ou Suisse, on peut voir les performances du nouveau moteur.

La puissance max passe à 130 cv à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 230 m.kg à ce régime).

Le couple max reste à 300 m.kg et toujours à 2000 trm.

 

Avec l'acceuil pas très amical dans les concessions Renault, le foutage de gueule sur la date de sortie du 130 en France et les chiffres de perf bizarement "miraculeux", avec le fait que le nouveau 2.0l 150 va ensuite suivre et donc un peu "démodé" le 130, avec des rumeurs de casses de turbo assez fréquente sur le 1.9dci 120 pouvant aller jusqu'à des casses moteurs, avec les fameux problèmes de vitres apparement pas corrigés, avec apparement d'autres soucis d'electronique, avec les sièges d'appoint dans le coffre pratiquement inutilisable (on a essayé), etc ... je me pose des questions.

 

 

J'en suis à peu prêt au même point.

En septembre j’ai eu des problèmes de BVA proactive sur mon Scenic I p2 RXT 1.6 16v de 90000km.

Seule option de Renault changer la boite soit 4100E ou changer de voiture.

Le concessionnaire m’a proposé la reprise de ma voiture tant qu’elle roule (invendable autrement) et n’osant pas reprendre une boite auto, je pensais acheter un Grand Scenic 1.9dti 120cv.

Sur le catalogue il est marqué euro IV et le vendeur m’a dit qu’il a un FAP.

J’ai également écrit au service clientèle Renault qui a attendu 4 semaines pour me demander toutes mes factures d’entretien (soit 2900E entre 60000 et 90000km), qui m’a expliqué que la voiture est vieille (presque bonne pour la casse à 6 ans en octobre) et ne m’a pas encore répondu. Maintenant je vois l’annonce Renault du 130cv FAP euro IV.

Je rappelle le vendeur qui m’explique que le 120cv n’est pas Euro IV (erreur du catalogue) et n’a pas de FAP (contrairement à ce qu’il m’avait dit).

Conclusion, soit j’achète le moteur 120cv en fin de vie, donne ma voiture au moment de signer et loue une voiture pendant 4 semaines, soit j’attends le 130cv, mais le prix et la remise ne sont pas connus et mon scenic actuel décotera de 200E par mois (s’il roule encore). Je suis vraiment déçu de Renault et les concessionnaires et ne sait plus quoi acheter.

 

 

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Invité §Aur104Wb

Moi on m'a dit que la BVA, était disponible sur ces trois là:

1,4 16v

1,6 16v

2,0 16v

 

Maintenant, sur le site renault ainsi que sur la doc du scénic, effectivement, le 1,4 n'est pas disponible en BVA et pas de 1,5l dci, car les BVA, ne sont montées que sur les modèles essence, pour le moment du moins.

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Invité §seb801Yi

Plus ça va, plus j'ai l'impression que Renault nous prends pour des imbéciles :

 

Jusqu'à présent, on était vraiment décidé pour un Grand Scenic. Par contre, on hésitait entre 1.9 dci 130 FAP ou 2.0 Turbo, et entre privilège luxe + cuir et Dynamique Luxe + cuir.

 

Ce WE, on avait un peu de temps, et on est repassé dans 3 concessions Renault différentes pour revoir le Scenic, en Privilège et en Dynamique. J'en ai profité pour demander aux vendeurs s'ils avaient des infos sur la sortie du 130 dci en France, et là, la réponse est toujours la même : non, pas de dates, en tout cas pas tout de suite.

 

Et quand on leur explique que Partout en Europe, il n'y a plus que le 130, que le 120 est pas Euro IV donc devra forcement être remplacé avant la fin d'année, et que sur le site de Renault.com, il y a depuis plus de 2 semaines un communiqué qui annonce son arrivée très prochaine, c'est toujours la même réponse : étonnement, et ils ne sont au courant de rien.

 

 

Autre point qui me parait TRES douteux :

Sur les sites de Renault Italie ou Suisse, on peut voir les performances du nouveau moteur.

La puissance max passe à 130 cv à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 230 m.kg à ce régime).

Le couple max reste à 300 m.kg et toujours à 2000 trm.

 

Comme la puissance est directement proportionnel au couple, on peut en déduire que le couple chute moins vite sur le 130 que sur le 120.

(pour ceux qui aiment bien la physique, j'ai trouvé ce petit site qui explique bien les choses : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html)

 

Or, lorsqu'on regarde les perfs, le 0-100 est couvert en 10,2s sur le Grand Scenic 130 (contre 12,2 avec le 120), le 400m est couvert en 17,4s (contre 18,5 pour le 120) et le 1000m en 31,7 (contre 33,8 pour le 120).

 

On peut se poser des questions :

comment ils arrivent à améliorer autant les perfs avec un si faible gain de puissance ?

La seule explication plausible que je vois, c'est qu'ils aient méchament réduit les rapport de boîte sur les premières vitesses.

 

A cela, on peut rajouter le petit article d'Auto-Plus qui dit que le comportement du 130 est quasiment identique au 120 (ce qui n'est pas trop étonnant).

 

En sortant de chez Renault, on est passé devant Opel. On s'y est arrêté histoire de voir le nouveau Zafira. Le vendeur très sympa, me propose de l'essayer et me donne le choix entre le 120ch et le 150ch.

Je prends le 150 et c'est parti pour une quinzaine de km de nationnale.

 

Mes impressions : bien plus nerveux que le Scenic 120 que j'avais essayé il y a 1 mois. Tenue de route et ressenti du volant bien plus agréable. Par contre les sièges sont un peu moins confortables.

 

Néanmoins comme le véhicule était intéressant, je me suis un peu documenté.

Moteur 1.9l 16s d'origine Fiat (1,9 JTD chez Fiat et Alpha) avec une pression d'injection de 1600 bars (comme le dci 130 de Reanult !)

 

Là ou les choses commencent à être étonnant, c'est les chiffres :

Puissance 150ch à 4000 trm (ce qui correspond à un couple d'environ 270 m.kg à ce régime).

Couple : 320 m.kg entre 2000 et 2750

Il pèse 130 kg de moins que le Grand Scenic (1538 kg contre 1660 kg).

Et le 0-100 est donné pour 10,4s.

 

Là, on peut encore se poser des questions :

Comment un véhicule qui pèse 130 kg de moins (soit plus de 7% du poids du Scenic), qui a un moteur plus puissant d'environ 15% sur apparemment toute sa plage d'utilisation (pas seulement dans les haut régimes) à une moins bonne accélération sur le 0-100 ?

 

S'il y en a parmis vous qui ont des explications, je suis preneur.

 

Moi, la seule explication que j'ai trouvé (à part celle des rapports de boîtes très court qui n'est pas censée), c'est que l'un des 2 contructeurs fausse ses chiffres.

Et je ne voit pas trop l'intérêt d'Opel de fausser ses chiffres d'accélération dans le mauvais sens ...

 

 

Avec l'acceuil pas très amical dans les concessions Renault, le foutage de gueule sur la date de sortie du 130 en France et les chiffres de perf bizarement "miraculeux", avec le fait que le nouveau 2.0l 150 va ensuite suivre et donc un peu "démodé" le 130, avec des rumeurs de casses de turbo assez fréquente sur le 1.9dci 120 pouvant aller jusqu'à des casses moteurs, avec les fameux problèmes de vitres apparement pas corrigés, avec apparement d'autres soucis d'electronique, avec les sièges d'appoint dans le coffre pratiquement inutilisable (on a essayé), etc ... je me pose des questions.

 

Je sens que je vais changer d'avis pour un nouveau Zafira 150 avec son moteur d'origine Fiat (il semblerait que ce soit les diesels les plus fiables du marché), et son comportement routier qui m'a paru plus sain ...

 

Si le zafira etait meileuir que le scenic ca se serait !

 

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Invité §Aur104Wb

[citation]Et quand on leur explique que Partout en Europe, il n'y a plus que le 130, que le 120 est pas Euro IV [citation]

 

Qu'entendez vous par Euro IV ?

Merci.

 

 

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Invité §Mon857DW

[citation]Le 31/10/2005 à 11:41, Aurel456rx a écrit :

[citation]Et quand on leur explique que Partout en Europe, il n'y a plus que le 130, que le 120 est pas Euro IV

 

Qu'entendez vous par Euro IV ?

Merci.

[/quotemsg]

Nouvelle norme antipollution en vigueur a partir du 1 janvier 2006, avec ajout de filtre a particules sur moteurs diesel. Pour les moteurs essence, je ne sais pas.

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Moi on m'a dit que la BVA, était disponible sur ces trois là:

1,4 16v

1,6 16v

2,0 16v

 

Maintenant, sur le site renault ainsi que sur la doc du scénic, effectivement, le 1,4 n'est pas disponible en BVA et pas de 1,5l dci, car les BVA, ne sont montées que sur les modèles essence, pour le moment du moins.

Sur Mégane 2 il y a le 1.6 et 2.0 essence et le 1.5 dci 100cv.

 

 

 

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Invité §bur265nH

Moi on m'a dit que la BVA, était disponible sur ces trois là:

1,4 16v

1,6 16v

2,0 16v

 

Maintenant, sur le site renault ainsi que sur la doc du scénic, effectivement, le 1,4 n'est pas disponible en BVA et pas de 1,5l dci, car les BVA, ne sont montées que sur les modèles essence, pour le moment du moins.

 

seul les moteurs 1.6 et 2.0 essence peuvent recevoir la BVA sur SCENIC pour le moment ( pas encore pour le disesel).

 

C'est malheureusement ce qui manque au scenic, une boite automatique du genre DSG :cool: comme chez WV ( beurk) :cyp:

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Invité §Mon857DW

Les moteurs essences sont déjà Euro4, l'essence, ça pollue beaucoup moins que le diesel

C'est ce que je croyais aussi, mais sur mon catalogue Scenic tout neuf les moteurs essence sont indiques euro 3, pas euro 4.

 

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Invité §Mon857DW

seul les moteurs 1.6 et 2.0 essence peuvent recevoir la BVA sur SCENIC pour le moment ( pas encore pour le disesel).

 

C'est malheureusement ce qui manque au scenic, une boite automatique du genre DSG :cool: comme chez WV ( beurk) :cyp:

La BVA proactive est tres agreable surtout en ville, mais une duree de vie de 90000Km ce n'est pas terrible. Et la consommation est +2 l/100 en ville.

D'ailleurs sur les forum Renault la plupart de ceux qui sont contents de leur BVA ont revendu leur voiture vers 80000km.

De plus pour trouver un garage qui connaisse les BVA, ce n'est pas evident. C'est bien dommage.

 

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Invité §Dia062Bd

La BVA proactive est tres agreable surtout en ville, mais une duree de vie de 90000Km ce n'est pas terrible. Et la consommation est +2 l/100 en ville.

D'ailleurs sur les forum Renault la plupart de ceux qui sont contents de leur BVA ont revendu leur voiture vers 80000km.

De plus pour trouver un garage qui connaisse les BVA, ce n'est pas evident. C'est bien dommage.

Les bva ca meurt vraiment a 90 000?

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Invité §chr574rg

Si le zafira etait meileuir que le scenic ca se serait !

 

On parle ici du Zafira 2, pas de l'ancienne version du Zafira (pour lequel il s'est quand même vendu 1,4 million d'exemplaires).

 

Ce nouveau Zafira, a bien évolué par rapport à l'ancien (comme le Scenic 2 par rapport au Scenic 1).

 

Sa sortie officielle était en septembre. Donc pour l'instant, il est encore peu connus (peu de tests dans les magazines). Dire que s'il était meilleur, ça se serait, ça me parait un peu tôt, surtout pour un modèle étranger. Non ?

 

Je suis repassé chez un 4ième concessionnaire Renault, cette fois-ci plus acceuillant.

Il n'a toujours pas d'info sur le dci 130, mais lorsque je lui ai dit que j'étais assez pressé (1 ou 2 mois) et que le Zafira 150cv m'interressait plus que le Scenic 120, il a commencé à être ennuyé.

 

Il est d'accord avec moi, sur le fait que le 130 devrait pas tarder vu que le 120 n'est pas Euro IV. Mais il n'a pas de date.

 

Autre détail, il m'a dit qu'actuellement ils déstockent et ils font 14% tout de suite sans négocier sur tout les véhicules en stock.

Et ils font minimum 10% sur tous les véhicules en commande (apparemment même le 130 à venir)

 

Et quand j'ai demandé "pourquoi ils déstockent ?", j'ai eu le droit à une réponse assez étrange : on déstocke parce que c'est la fin de l'année ...

 

Jamais vu ça chez on autre constructeur, moi.

 

Je suis ensuite passé chez Opel.

Y a pas a dire, le confort des sièges est meilleur sur le Scenic, mais reste correct sur l'Opel.

 

Par contre, quand j'ai expliqué au vendeur mon hésitation Scenic / Zafira, surtout pour l'aspect moteur, il n'a pas hésité : "Allez d'abord essayé le Scenic et revenez me voir que je vous fasse essayer notre Zafira. Vous verrez la différence".

 

Et c'est justement ce que je compte faire ...

 

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Invité §chr574rg

Niveau tenue de route, c'est pas ça y parait, mais c'est quand même un bon monospace ...

 

C'est bizarre, c'est pas ce que j'ai lu.

Apparement il se rapproche du Touran qui semble être la référence en tenue de route.

Avec la suspension IDS (en option), il ferait jeu égal voir mieux.

 

Lu sur Caradisiac :

"

Dans cette logique "sport", le comportement n’est pas plus agile, mais plus efficace et en définitive plus sûr. Tout cela peut paraître un peu compliqué et élève certes le ticket d’entrée, mais c’est à ce prix que le Zafira prend réellement l’avantage sur ses rivaux, peut-être y compris sur le très équilibré Touran.

"

 

quelque articles trouvé avec Google :

 

http://www.caradisiac.com/Modularite-inchangee-toujours-geniale-41898.htm

 

http://fr.cars.yahoo.com/050612/187/4gimj.html

 

http://www.centreautos.com/annonces_automobiles/opel_opel_zafira_ii_essai.html

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