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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §FOC412kn

Mais non je m'en fous si ça tiens la route ou pas,t'inquietes .

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Mais non je m'en fous si ça tiens la route ou pas,t'inquietes .

 

Jésus peur ! ;)

 

Perso, je sais pas ce que ça donne le C max donc je peux rien dire ! :bah:

 

Par contre, je peux te dire que le Scénic a une tenue de route meilleur que bien d'autres monospaces, comme par exemple, le truc de Toyota !

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Invité §FOC412kn

Je ne defends pas une marque plus que l'autre,en ce moment de nos jours c'est quasiment de la merde qu'ont achetent,je parle de tout mais l'automobile c'est quand meme le pire.

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Invité §FOC412kn

En tout cas ça va pas s'amelioré avec le temps,pour la qulité et fiabilité.

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Invité §sco831hr

Tant que j'y suis, une petite question...

Je possède un gps autonome que je n'ai pas encore testé sur ma voiture et vu le pare brise athermique, j'ai cru voir que la zone "libre" du pare-brise se situait au niveau du rétro. quelqu'un a t-il testé un gps autonome avec le scenic et a une recommandation quand à un emplacement privilégié pour le fixer? Je testerai de mon côté bien évidemment.

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Invité §bra082XJ

Moi j'ai testé un TOM TOM antenne intégrée, avec Pare-brise athermique, et TO panoramique, et j'avoue que c'était pas terrible, ça sautait de temps en temps au niveau des satelites (Alors sans To, ça doit être pas top)! Par contre j'ai essayé avec un Pocket PC, en plaçant l'antenne dans la zone derrière le rétro, et ça fonctionnait assez bien

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Invité §sco831hr

Le mien est un Navigon Bluemedia avec antenne intégrée (la rallonge externe est en option :roll: ) qui marche impeccable sous certains pare brises athermiques peugeot, on va bien voir sur le scenic. Le seul inconvénient à ce gps est le son qui est un peu faible, mais vu l' insonorisation du scenic II même avec un 2.0T, ça ne devrait pas poser de problèmes :tourne:

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Bonjour,

 

Hier nous avons visité les garages du coin pour passer au Diesel (kilomètrage à titre pro oblige).

 

J'ai 4 propositions, que je vous soumets :

 

Chez Renault

 

Scénic DCI 120 Confort Authentique - 02/2005 - 10000 kms

20500 € / reprise 10400 €

 

Scénic DCI 120 Confort Dynamique - 10/2005 - 10000 kms

22800 € / reprise 10400 €

 

Scénic DCI 120 Luxe Dynamique - 08/2005 - 10000 kms

22000 € / reprise 10400 €

 

Chez Auto'Eclerc (mandataire)

 

Scénic DCI 130 FAP Exception (donc super équipé) - NEUF

22200 € / reprise 9500 €

 

Je précise que la reprise concerne mon actuel Scénic II (voir signature), qui cote La Centrale est à 13600 €, et Argus personnalisé 11500 €.

 

Clairement la proposition la plus intéressante est celle du mandataire, mais le DCI 130 n'existera pas en France (125) donc on saura forcément que c'est un import (important pour l'entretien et la revente) ; de plus la reprise est vraiment massacrante, et le financement pas très attractif. Enfin, le FAP impose des révisions tous les 15000 kms au lieu de 30000 kms.

 

Donc je pencherais plutôt du côté de chez Renault, pour rester dans du sûr. Le financement est intéressant (formule New Deal, mensualités faibles et engagement de reprise). Les 3 sont des véhicules de service (utilisés par les commerciaux). Le Confort Authentique n'est pas cher, mais je trouve dommage de changer pour me retrouver avec exactement le même intérieur que maintenant. Le Confort Dynamique est paradoxalement plus cher que le Luxe !!! Et le Luxe, ben c'est... le luxe ! Chargeur CD, carte mains libres... On doit s'y habituer.

 

Je pensais donc me diriger vers le Luxe, en mettant une date de livraison dans 15 jours pour essayer de vendre moi-même l'actuel, en espérant pouvoir en tirer mieux que les 10400 € proposés (et dire que je l'ai payé 16500 € en avril 2005 :eek: les autos c'est la ruine :D).

 

Vos avis ?

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Détail de la proposition du Luxe :

 

Véhicule 22000 €

Carburant 16 €

Carte grise 252 €

WW & plaques 52 €

Gravage optimum 125 €

 

Total 22445 €

 

Je pensais demander à faire sauter le WW, vu que dans les 15 jours ils auront le temps de faire directement la CG définitive. Et demander à me faire offrir les tapis de sol (qui coûtent dans les 75 € je crois).

 

Donc demander à 22400 € sans WW et avec tapis.

 

Autre point, il a actuellement 4 pneus Micheline Pilot Alpin ; je n'ai aucune utilité de pneus hiver, je pensais donc également demander qu'ils me montent 4 pneus "classiques" neufs...

 

Réaliste ?

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Invité §Dia062Bd

Jolie photo, avec les passages de roue tout blancs. :rs:

Et la petite bande blanche sous la plaque :p

 

Il y avait aussi les jantes garnies mais la neige est partie sur le chemin du retour :ddr::(

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Marrant, écrit comme ça on dirait presque que ce sont tes parents qui sont à vendre :lol:

 

Je pense que ça me couterait trop cher, je devais donner de l'argent avec :cyp:

 

 

Sinon, je te fais un prix, 20 000 € à la place de 18 750 € :ddr:

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Invité §sco831hr

Détail de la proposition du Luxe :

 

Véhicule 22000 €

Carburant 16 €

Carte grise 252 €

WW & plaques 52 €

Gravage optimum 125 €

 

Total 22445 €

 

Je pensais demander à faire sauter le WW, vu que dans les 15 jours ils auront le temps de faire directement la CG définitive. Et demander à me faire offrir les tapis de sol (qui coûtent dans les 75 € je crois).

 

Donc demander à 22400 € sans WW et avec tapis.

 

Autre point, il a actuellement 4 pneus Micheline Pilot Alpin ; je n'ai aucune utilité de pneus hiver, je pensais donc également demander qu'ils me montent 4 pneus "classiques" neufs...

 

Réaliste ?

 

Prend le luxe, y'a pas photo !

Si tu as un peu de bol comme moi,et un peu de tchatche, tu vas bien réussir à te faire offrir les tapis+ le gravage + ww à 40€ et un prix de reprise décent ! Mon seul hic : le prix de la carte grise (10 bourrins fiscaux: 333€). Mais bon vu le prix pas croyable que j'ai payé le mien neuf je vais pas chipoter :D

 

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Invité §sco831hr

Quitte à flooder un peu :sol: , j'ai trouvé ça pour ceux que ça interesse:

 

SCENIC II, VEHICULE RECYCLABLE

 

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Invité §I.E651ex

Mon père vend un Scénic 1 phase 2 1.6 essence Expression de 2003 avec ESP, poignés de portes couleur carosserie, bandeaux de parre-chocs "pierre à fusil" et intérieur velours beige qui a actuellement 80'000 km. Il est bleu violet foncé avec des reflets jaunes... Il serait disponible dès avril. Des barres de toit avec porte-skis et un porte-vélo sont disponibles ainsi que des pneus hiver. La batterie est neuve ainsi que la boîte à vitesses. Le prix serait de 8'100€. Il faut savoir que mon père habite en Suisse (Jura).

 

Envoyez-moi un MP si ça vous intéresse.

 

Si selon vous ce message n'a pas lieu d'être sur ce topic, dites-le moi et je le suprimerai.

 

 

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Invité §boj454mx

Bonjour à tous

 

Dans l'optique de l'achat d'un gd scénic, j'hésite toujours entre le 1.9 DCI et le 2.0 DCI.

D'une part, j'ai peur d'être juste en charge avec le 1.9, d'autre part, le

2.0 L étant récent sur scénic, j'ai peur d'essuyer les platres d'une nouveauté (souvent source à problème).

Un des membres de ce super topic a-t-il un peu de recul sur ce fameux 2.0 L ???

 

Autre chose encore...

Le nuancier sur Renault.fr ne correspond pas au livret qu'un concessionnaire m'a donné. Avez-vous les couleurs actuelles proposées pour grand scénic ?

 

Merci pour vos réponses....

 

 

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Bonjour à tous

 

Dans l'optique de l'achat d'un gd scénic, j'hésite toujours entre le 1.9 DCI et le 2.0 DCI.

D'une part, j'ai peur d'être juste en charge avec le 1.9, d'autre part, le

2.0 L étant récent sur scénic, j'ai peur d'essuyer les platres d'une nouveauté (souvent source à problème).

Un des membres de ce super topic a-t-il un peu de recul sur ce fameux 2.0 L ???

 

Autre chose encore...

Le nuancier sur Renault.fr ne correspond pas au livret qu'un concessionnaire m'a donné. Avez-vous les couleurs actuelles proposées pour grand scénic ?

 

Merci pour vos réponses....

 

Je vais être franc, le 1.9 dCi suffira ! tu m'aurais demandé entre le 1.5L dCI 85 ... :)

 

Je ne connais pas la différence de prix entre les deux moteurs, mais la presse est unanime ce moteur (2L dCi) est vraiment génial. Concernant la fiabilité, c'est encore un peu tôt, mais la Laguna II phase 2 qui l'étrenne depuis 4 mois n'a pas encore posé de soucis.

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Invité §I.E651ex

Je vais être franc, le 1.9 dCi suffira ! tu m'aurais demandé entre le 1.5L dCI 85 ... :)

 

Je ne connais pas la différence de prix entre les deux moteurs, mais la presse est unanime ce moteur (2L dCi) est vraiment génial. Concernant la fiabilité, c'est encore un peu tôt, mais la Laguna II phase 2 qui l'étrenne depuis 4 mois n'a pas encore posé de soucis.

 

Il paraît aussi que le 1.5 dci 105ch est bien aussi et il est pas très puissant...

 

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Invité §Mod657wj

Bah oui le 1.5L dCi peut suffire aussi ! Après c'est une question de confort de conduite, de budget aussi !

A mon avis le 2.0 dCi 150 ne connaît et ne connetera pas de blem vu que tous les derniers dCi n'au eu aucun problème ! Mécanique fiable développé avec NISSAN !

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Invité §boj454mx

Hors de question pour le 1.5 DCI surtout au vue du poids du grand scénic.

Je suis cool sur autoroute mais j'aime bien en avoir sous le pied pour doubler.

 

Pour ce qui est du prix (hors négociation), il y a une différence de :

1450€ entre le 1.5 et le 1.9 DCI,

1000€ entre le 1.9 et le 2.0 DCI.

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Invité §boj454mx

A mon avis le 2.0 dCi 150 ne connaît et ne connetera pas de blem vu que tous les derniers dCi n'au eu aucun problème ! Mécanique fiable développé avec NISSAN !

Vous me tentez, vous me tentez....

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