Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif salut la foule

 

 

Petite blague de mon Scénic samedi dernier ... un aller/retour à Embrun, au retour, dans un embouteillage, la pédale d'embrayage reste en bas :??: remontée au pied, fin du voyage sans autre alerte ...

 

Le lendemain, Madame prend la voiture pour un trajet de 20*2 ... au retour, elle me signale qu'elle a remonté la pédale 3 fois, je décide donc de passer au garage dès lundi matin ....

 

J'y suis passé .... mais le Scénic m'a précédé sur un plateau arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pédale d'embrayage en bas, "freins défaillants" ... ok :(

 

 

Appel à Total (et oui, le plein d'essence = dépannage gratuit), dépanneur sur place en 30 min, véhicule déposé chez Renault, gratuit xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

 

 

Le lendemain, verdict:

 

Récepteur de circuit hydraulique explosé (me souvient plus à qui s'est arrivé déjà alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), à changer, mais ... embrayage inondé d'huile hydraulique, à changer aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Comme je devais faire la distribution en septembre (ça, c'était prévu ...), je fait faire un devis pour les 2: 1900 euros ...

 

ça, c'est fait ....

 

 

Récupération de la voiture hier matin (un collègue de boulot ma déposé en passant ...) ... chef d'atelier remplaçant absent (mon "habituel en congé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), je patiente 40 min ... le chef d'atelier carrosserie qui me connait bien me tend la carte "allez-y, vous passerez régler quand vous aurez le temps :) " ...

 

 

Je monte dans la voiture, pédale d'embrayage molle, je démarre, embraye, et cale ... 3 fois de suite, le frein se désengage trop tard :q

 

Je reviens ... le chef d'atelier carrosserie chope le mécano qui s'est occupé de ma voiture (un ancien, c'est rassurant) ... il arrive, je lui décrit le symptôme "peut-être une bulle dans le circuit hydraulique, on va voir ... il démarre le véhicule, pompe 3/4 fois, réussit à partir .. fait un petit tour, démarre 3/4 fois ...

"Tout à l'air normal, en revanche, c'est neuf, il faut accélérer un poil plus, le "collage" du disque est un peu brutal, faut roder ..

 

Bon ... je reprends le volant ... effectivement, la pédale est redevenue normal, plus de soucis le reste de la journée ... bref, tout va bien ....

 

Bon, sauf qu'ils ont tout remis à 0 (tous les "apprentissages ont bien été fait, j'ai quand même fait un "droit" et "gauche" à fond pour le capteur de lacet), donc conso à la ramasse, et freins moins mordants, va falloir que je fasse un "AFU", mais trop de monde hier soir sur la route arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )...

 

 

L'embrayage aura pu faire encore 100 000 dixit le mécano ... fichu pièce à 200 euros, mais bon, à plus de 160 000, c'est la 1°panne immobilisante, liée à l'usure sans aucun doute ...

 

1300 euros l'embrayage + pièce réceptrice + Mo, quand même (avec 20% de remise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )...

 

 

C'est reparti pour 150 000 :o

 

Ah merde. Pas cool. C'est à Jcc que c'était arrivé mais bien plus tôt à 50000 kms je crois. Il faut dire qu'il conduit bourrin, hein mon jessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sierra

 

il va falloir penser à compléter ta signature :-(

 

Ah ouai.

 

J'espère que tu peux payer en plusieurs fois sans frais.

 

Mon scenic a pris pour information 3135 kms en 2 semaines avec la Corse. Il va avoir 75000 kms dans moins de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde. Pas cool. C'est à Jcc que c'était arrivé mais bien plus tôt à 50000 kms je crois. Il faut dire qu'il conduit bourrin, hein mon jessy.

 

 

Exactement à 65182 Km le 16 février 2013 à 10h. :o

 

Je m'en souviens très précisément car une semaine plus tôt jour pour jour, heure pour heure, j'entamais la descente en lacets vers St Jean De Maurienne en repartant des Albiez. La panne est survenue le samedi suivant avec seulement 300 km de plus au compteur. J'en ai eu froid dans le dos rétrospectivement... getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

C'était le récepteur concentrique d'embrayage explosé, qui avait également provoqué le déraillement des câbles de la boite de vitesse. Heureusement à 800 m de mon domicile, j'avais pu regagner ma rue en seconde et le levier de vitesse m'est pratiquement resté dans les mains désolidarisé de la boite juste en arrivant devant mon portail ! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Je n'ai eu juste qu'à demander un coup de main à un petit gars qui passait à ce moment là dans la rue, pour pousser le Scenic dans mon jardin. C'est d'ailleurs la seule et unique fois qu'il est rentré en marche avant par la force des choses et j'en ai gardé un souvenir... :ange:

 

 

 

 

Copie de Nouveau_Dossier0003.jpg

Panne connue et prise en charge en partie par Renault. J'avais déboursé ~750€ pour une facture globale d'environ 2000€ ! :o (Je précise que je me plaignais depuis un an d'un bruit suspect sous la voiture par moments et que je l'avais fait mettre sur le pont plusieurs fois sans que rien ne soit trouvé). alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

Un mois plus tard jour pour jour, le 16 mars 2013. Je revendais le Scenic à Dr_troy68 qui souhaitait me le racheter.

 

 

Fin de l'histoire.

 

Le 2 mai 2013 le RRE remplaçant commandé début mars arrivait enfin ! :love: Il a actuellement 46.000 Km.

 

Si j'avais gardé mon Scenic, il aurait donc ~111.000 Km aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Impressionnant comme histoire ! Tout rentre dans l'ordre et comme l'a dit Sierra, maintenant, c'est parti pour autant de kilomètres :D

 

Le mien s'en est allé à 187k kilomètres : c'est le mécanisme qui était totalement raide au contraire des ferodos toujours vaillants, ce qui rendait la commande par cable très camionesque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme histoire ! Tout rentre dans l'ordre et comme l'a dit Sierra, maintenant, c'est parti pour autant de kilomètres :D

 

Le mien s'en est allé à 187k kilomètres : c'est le mécanisme qui était totalement raide au contraire des ferodos toujours vaillants, ce qui rendait la commande par cable très camionesque :cyp:

 

Salut @Diabolik_sax comment ça va depuis le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut !

 

Ca va, ça va ! En vacances avec quelques missions dans la boite avec laquelle je bosse en CDI étudiant tout en préparant tranquille un concours :lol:

 

Coté auto, tout comme toi mi losange-mi chevron avec un parc identique à quelques génération près : Grand-père et arrière-arrière grand mère. Bon, là, plus losange car je suis entrain de réviser la direction (crémaillère/flector/rotules) et sur des vieilles mules comme ça, le temps que les pièces arrivent :D

 

D'ailleurs, j'ai fait une petite modif sur le vieux 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif La miss voulant un "Magic cable" pour écouter sa musique MP3 dans sa Clio III, j'ai mené l'enquête sur le net et j'ai commandé en même temps une interface mimant et se branchant en place d'un chargeur CD pour les vieux autoradio Renault "Tunerlist". Un trou dans le cendard pour faire sortir la prise jack et en avant la musique :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme histoire ! Tout rentre dans l'ordre et comme l'a dit Sierra, maintenant, c'est parti pour autant de kilomètres :D

 

Le mien s'en est allé à 187k kilomètres : c'est le mécanisme qui était totalement raide au contraire des ferodos toujours vaillants, ce qui rendait la commande par cable très camionesque :cyp:

 

:o pas sûr que ces modèles tiennent aussi longtemps que les tiens ...

 

Le moteur, oui, increvable, mais tout le reste ....

 

Pour l'instant, ça va, mais jusqu'à quand :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Salut Valentin et les z'autres...Depuis le temps ! :p

 

:o oh, toi, tu tombes bien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Y'a un stage spécial pour conduire comme un idiot avec le char qui te sers de véhicule :??: parce que j'en ai eu 2 en 2 jours, des champions ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

T'achètes pas la version décapotable :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Et je roulais avec mon Scénic 2

 

 

 

 

z'avez vu le subtil retour .... :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement à 65182 Km le 16 février 2013 à 10h. :o

 

Je m'en souviens très précisément car une semaine plus tôt jour pour jour, heure pour heure, j'entamais la descente en lacets vers St Jean De Maurienne en repartant des Albiez. La panne est survenue le samedi suivant avec seulement 300 km de plus au compteur. J'en ai eu froid dans le dos rétrospectivement... getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

C'était le récepteur concentrique d'embrayage explosé, qui avait également provoqué le déraillement des câbles de la boite de vitesse. Heureusement à 800 m de mon domicile, j'avais pu regagner ma rue en seconde et le levier de vitesse m'est pratiquement resté dans les mains désolidarisé de la boite juste en arrivant devant mon portail ! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Je n'ai eu juste qu'à demander un coup de main à un petit gars qui passait à ce moment là dans la rue, pour pousser le Scenic dans mon jardin. C'est d'ailleurs la seule et unique fois qu'il est rentré en marche avant par la force des choses et j'en ai gardé un souvenir... :ange:

 

 

 

 

Copie de Nouveau_Dossier0003.jpg

Panne connue et prise en charge en partie par Renault. J'avais déboursé ~750€ pour une facture globale d'environ 2000€ ! :o (Je précise que je me plaignais depuis un an d'un bruit suspect sous la voiture par moments et que je l'avais fait mettre sur le pont plusieurs fois sans que rien ne soit trouvé). alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

Un mois plus tard pratiquement jour pour jour, le 16 mars 2013. Je revendais le Scenic à Dr_troy68 qui souhaitais me le racheter.

 

 

Fin de l'histoire.

 

Le 2 mai 2013 le RRE remplaçant commandé début mars arrivait enfin ! :love: Il a actuellement 46.000 Km.

 

Si j'avais gardé mon Scenic, il aurait donc ~111.000 Km aujourd'hui.

 

 

gardé 2 mois, j'avais trouvé une bonne affaire et j'ai revendu prix d'achat plus carte grise.

si je l'avais gardé, il aurait aujourd'hui env 150000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonne affaire on peut faire encore bien mieux avec un Evoque... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai une connaissance qui a revendu le sien acheté neuf au bout d'un an en ne perdant que 500€ ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Trouvez une bagnole qui coute 500€ pour rouler un an vous...

Même avec une Smart en location ce n'est pas possible ! 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonne affaire on peut faire encore bien mieux avec un Evoque... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai une connaissance qui a revendu le sien acheté neuf au bout d'un an en ne perdant que 500€ ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

Trouvez une bagnole qui coute 500€ pour rouler un an vous...

Même avec une Smart en location ce n'est pas possible ! 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Ma clio m'a couté 733€ par année d'utilisation, hors entretien. Donc effectivement l'Evoque est une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oh, toi, tu tombes bien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Y'a un stage spécial pour conduire comme un idiot avec le char qui te sers de véhicule :??: parce que j'en ai eu 2 en 2 jours, des champions ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

T'achètes pas la version décapotable :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Et je roulais avec mon Scénic 2

 

 

 

 

z'avez vu le subtil retour .... :D

 

 

 

 

Le char, le char, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif si tu parles de sa solidité je veux bien accepter la comparaison... :D

 

Sinon en y regardant de plus près, ce n'est guère plus encombrant qu'un Scenic. :o c'est plus long qu'un Scenic court, mais plus court qu'un Scenic long. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif Seules les grosses roues jusqu'à 20 pouces peuvent donner une impression de mastodonte... (je suis en modestes 18" ou 17" en hiver).

 

Oui, en largeur OK... :ange: c'est aussi large qu'une Bentley Arnage. :pannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Je ne sais pas qui tu as croisé en deux jours. :??: Les proprios que je connais sont plutôt des personnes raisonnables qui ne conduisent pas leur 4X4 comme une sportive; car la sportive ils l'ont déjà, (des Porsche le plus souvent). nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Peut-être as-tu croisé des "kékés" qui s'amusaient en Evoque de location. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quant au cabriolet, non merci on dirait une baignoire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio m'a couté 733€ par année d'utilisation, hors entretien. Donc effectivement l'Evoque est une affaire.

 

 

J'ai parlé d'un cas bien particulier, ce n'est pas tout le monde qui revend aussi bien. :o Mais en général, le RRE côte plutôt très bien si on ne le cède pas à un concessionnaire qui veut le beurre, l'argent et le c** de la fermière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... c'est une pièce d'usure, je n'en vois pas l'intérêt :o

 

 

effectivement :jap:

 

.....

D'ailleurs, j'ai fait une petite modif sur le vieux 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif La miss voulant un "Magic cable" pour écouter sa musique MP3 dans sa Clio III, j'ai mené l'enquête sur le net et j'ai commandé en même temps une interface mimant et se branchant en place d'un chargeur CD pour les vieux autoradio Renault "Tunerlist". Un trou dans le cendard pour faire sortir la prise jack et en avant la musique :fier:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'étais revenu au sujet :D

 

 

Je parlais pour moi, joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif à cause de mon "blabla", je me croyais revenu sur le Bistrot... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif salut la foule

 

 

Petite blague de mon Scénic samedi dernier ... un aller/retour à Embrun, au retour, dans un embouteillage, la pédale d'embrayage reste en bas :??: remontée au pied, fin du voyage sans autre alerte ...

 

Le lendemain, Madame prend la voiture pour un trajet de 20*2 ... au retour, elle me signale qu'elle a remonté la pédale 3 fois, je décide donc de passer au garage dès lundi matin ....

 

J'y suis passé .... mais le Scénic m'a précédé sur un plateau arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pédale d'embrayage en bas, "freins défaillants" ... ok :(

 

 

Appel à Total (et oui, le plein d'essence = dépannage gratuit), dépanneur sur place en 30 min, véhicule déposé chez Renault, gratuit xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

 

 

Le lendemain, verdict:

 

Récepteur de circuit hydraulique explosé (me souvient plus à qui s'est arrivé déjà alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), à changer, mais ... embrayage inondé d'huile hydraulique, à changer aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Comme je devais faire la distribution en septembre (ça, c'était prévu ...), je fait faire un devis pour les 2: 1900 euros ...

 

ça, c'est fait ....

 

 

Récupération de la voiture hier matin (un collègue de boulot ma déposé en passant ...) ... chef d'atelier remplaçant absent (mon "habituel en congé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), je patiente 40 min ... le chef d'atelier carrosserie qui me connait bien me tend la carte "allez-y, vous passerez régler quand vous aurez le temps :) " ...

 

 

Je monte dans la voiture, pédale d'embrayage molle, je démarre, embraye, et cale ... 3 fois de suite, le frein se désengage trop tard :q

 

Je reviens ... le chef d'atelier carrosserie chope le mécano qui s'est occupé de ma voiture (un ancien, c'est rassurant) ... il arrive, je lui décrit le symptôme "peut-être une bulle dans le circuit hydraulique, on va voir ... il démarre le véhicule, pompe 3/4 fois, réussit à partir .. fait un petit tour, démarre 3/4 fois ...

"Tout à l'air normal, en revanche, c'est neuf, il faut accélérer un poil plus, le "collage" du disque est un peu brutal, faut roder ..

 

Bon ... je reprends le volant ... effectivement, la pédale est redevenue normal, plus de soucis le reste de la journée ... bref, tout va bien ....

 

Bon, sauf qu'ils ont tout remis à 0 (tous les "apprentissages ont bien été fait, j'ai quand même fait un "droit" et "gauche" à fond pour le capteur de lacet), donc conso à la ramasse, et freins moins mordants, va falloir que je fasse un "AFU", mais trop de monde hier soir sur la route arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )...

 

 

L'embrayage aura pu faire encore 100 000 dixit le mécano ... fichu pièce à 200 euros, mais bon, à plus de 160 000, c'est la 1°panne immobilisante, liée à l'usure sans aucun doute ...

 

1300 euros l'embrayage + pièce réceptrice + Mo, quand même (avec 20% de remise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )...

 

 

C'est reparti pour 150 000 :o

 

Salut Sierra :jap:

Jolie tuile cet été ! :cry:

Une conséquence des double-débrayages ? :??:

As-tu fait faire également la distrib ?

L'avantage c'est que tu es reparti pour un (bon ?) moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o rien à voir avec les doubles débrayages, dixit le mécano (ancien) qui a fait la voiture .... plutôt une faiblesse du système, mais l'embrayage lui-même était impeccable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et oui, j'en ai profité pour faire la distri complète (pompe à eau + kit ...)

 

 

 

En revanche, ma concession vient de déménager (plus proche de chez moi, sur mon trajet du boulot, pratique), donc on sent bien le bordel...

 

J'ai repris ma voiture vendredi matin, suis monté au boulot, puis redescendu le soir (30 kms au total ...); Je n'ai pas eu à bouger du week-end, mais lundi, 400 kms à faire dans la journée, donc, vieux réflexes militaires, un coup d'oeil au niveaux avant de partir Je sias, c'est con :o

 

.... bocal de liquide de refroidissement sec, liquide à peine affleurant au sortir de la durite el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

Je refais le plein, vérifié mes niveaux une fois arrivé à destination (30 min de bouchon à Savines le Lac arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), idem au retour ... rien n'avait bougé ....

 

Coup de fil ce matin, un trou du cul "chef d'atelier" Renault minute me répond (le chef d'atelier de la concession est en vacances ...)

 

"mais c'est normal monsieur, autopurge, blablabla ..."

 

"prenez moi pour un con, mais ne me le dites pas"

 

"ah mais, il aurait fallut qu'on la garde 2 jours pour vérifier le niveau à froid"

 

"vous l'avez gardé 4 jours ..."

 

"ça serait sympa de prévenir les clients que vous faites le minimum, et que c'est à eux de finir le travail, car je pense qu'il y en a pas beaucoup qui vérifient les niveaux en sortant du garage ..."

 

 

Mon épouse s'est très largement étonné de mon calme ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je ne m'emporte jamais au téléphone ... en revanche, la semaine prochaine, petit tour à la concession (ou la semaine d'après ...), et là, je pense que je vais faire un peu de bruit .. déjà, chopper le trou du cul et lui dire en face ce que je pense... avec ma sale tronche devant lui, je pense qu'il sera moins condescendant .... :ange:

 

Bien sûr, petit tour à 8h30, quand tout le monde est là pour amener sa voiture....

 

 

Bref, j'ai échappé au joint de culasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:o rien à voir avec les doubles débrayages, dixit le mécano (ancien) qui a fait la voiture .... plutôt une faiblesse du système, mais l'embrayage lui-même était impeccable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et oui, j'en ai profité pour faire la distri complète (pompe à eau + kit ...)

 

 

 

En revanche, ma concession vient de déménager (plus proche de chez moi, sur mon trajet du boulot, pratique), donc on sent bien le bordel...

 

J'ai repris ma voiture vendredi matin, suis monté au boulot, puis redescendu le soir (30 kms au total ...); Je n'ai pas eu à bouger du week-end, mais lundi, 400 kms à faire dans la journée, donc, vieux réflexes militaires, un coup d'oeil au niveaux avant de partir Je sias, c'est con :o

 

.... bocal de liquide de refroidissement sec, liquide à peine affleurant au sortir de la durite el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

Je refais le plein, vérifié mes niveaux une fois arrivé à destination (30 min de bouchon à Savines le Lac arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), idem au retour ... rien n'avait bougé ....

 

Coup de fil ce matin, un trou du cul "chef d'atelier" Renault minute me répond (le chef d'atelier de la concession est en vacances ...)

 

"mais c'est normal monsieur, autopurge, blablabla ..."

 

"prenez moi pour un con, mais ne me le dites pas"

 

"ah mais, il aurait fallut qu'on la garde 2 jours pour vérifier le niveau à froid"

 

"vous l'avez gardé 4 jours ..."

 

"ça serait sympa de prévenir les clients que vous faites le minimum, et que c'est à eux de finir le travail, car je pense qu'il y en a pas beaucoup qui vérifient les niveaux en sortant du garage ..."

 

 

Mon épouse s'est très largement étonné de mon calme ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je ne m'emporte jamais au téléphone ... en revanche, la semaine prochaine, petit tour à la concession (ou la semaine d'après ...), et là, je pense que je vais faire un peu de bruit .. déjà, chopper le trou du cul et lui dire en face ce que je pense... avec ma sale tronche devant lui, je pense qu'il sera moins condescendant .... :ange:

 

Bien sûr, petit tour à 8h30, quand tout le monde est là pour amener sa voiture....

 

 

Bref, j'ai échappé au joint de culasse....

 

Oui, tu as provoqué la chance (on peut aussi appeler cela réussite) en vérifiant les niveaux : comme quoi le respect des procédures (militaires ou autres) a du bon (et est tout sauf con) ! "La confiance n'exclut pas le contrôle."

 

Je me dis souvent (et le répète autour de moi) qu'il vaut mieux vérifier pour rien que de se mordre les doigts après.

Donc, entre deux maux, choisir le moindre (choisir de perdre (vraiment ?) du temps en vérifiant plutôt que de perdre un joint (de culasse) et encore plus de temps et d'argent !).

D'autant que ton expérience démontre que l'on est jamais à l'abri d'un abruti malfaisant qui se la pète et qui croit mieux savoir que le reste du monde...

 

De là à humilier publiquement l'immodeste-incompétent-impoli, même si cela parait justifié, je ne sais pas trop...

On m'a appris à féliciter publiquement et blâmer en privé. J'ai toujours procédé ainsi sans jamais le regretter.

Il doit bien y avoir des exceptions à cette procédure-là mais je n'ai pas encore été confronté à celles-ci.

(Évidemment un tel foutage de gueule mépris est inacceptable et je te laisse gérer à ta guise !)

 

Moi aussi, quand je suis vraiment en fureur, je parais étrangement calme. Je crois qu'il y a encore un stade au-dessus de la colère où elle est telle qu'il n'y a plus de place pour les manifestations extérieures. Il ne reste qu'une froide efficacité qui ne s’embarrasse guère de détails... ni de formules de politesse...

 

Enfin, pour 1900 €, se voir éventuellement facturer un nouveau joint de culasse, devoir remplir soi-même le circuit de refroidissement et se voir méprisé, c'est vraiment une prestation complète ! :q

 

Demain j’amène mon Scénic se faire réviser à Renault Minute (pas le choix, les ateliers sont en vacances), ton retour d'expérience me rappelle de bien tout vérifier à la réception de mon Scénic. Merci à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:o rien à voir avec les doubles débrayages, dixit le mécano (ancien) qui a fait la voiture .... plutôt une faiblesse du système, mais l'embrayage lui-même était impeccable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Euh... question de quelqu'un qui n'y connait rien et qui tente de se coucher moins ignorant :

Lorsque l'on sollicite l'embrayage en débrayant et en embrayant, est-ce que le mécanisme fait intervenir l'hydraulique à ce moment-là ?

L'assistance de direction étant électrique sur nos Scénic (II et III si ma mémoire ne me joue pas de tours) à quoi sert l'hydraulique alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oui, l'hydraulique est sollicité .... tout comme l'hydraulique de tes freins, c'est d'ailleurs le même circuit (étonnant, j'ai découvert ça ...) ...

 

Que tu freines très peu ou que tu freines très souvent, les différents émetteurs/récepteurs doivent résister sans soucis... Là, ça n'est pas le cas, visiblement ...

 

Et je ne fais pas de double débrayage à chaque passage de vitesse ... ce qui serait de toutes façons compensé par le fait que je ne fais que très peu de ville :o

 

 

Et JCC n'est pas un adepte du double débrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De là à humilier publiquement l'immodeste-incompétent-impoli, même si cela parait justifié, je ne sais pas trop...

On m'a appris à féliciter publiquement et blâmer en privé. J'ai toujours procédé ainsi sans jamais le regretter.

Il doit bien y avoir des exceptions à cette procédure-là mais je n'ai pas encore été confronté à celles-ci.

(Évidemment un tel foutage de gueule mépris est inacceptable et je te laisse gérer à ta guise !)

 

 

 

:o je dirais très calmement et pausement ce que j'ai à dire au Chef d'atelier de la concession, et comme on se connait depuis 10 ans, il sais d'où vient le vent ...

 

Et le "chef d'atelier" Renault minute est dans un bocal isolé, on verra juste son changement de couleur ....

 

 

Je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile, et qu'en plus, on me le dise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je le dis depuis quelques Années.

 

Qui mieux que Renault pour entretenir correctement sa Renault.

 

Soit même !!!!!!

 

Mais malheureusement, Il y a des fois où on ne peut pas tout faire """ soit même""" .

 

Mais vu le prix que l'on paye,le service doit être plus que NICKEL.

 

Le client est Roi.

 

J'ai une courroie à changer sur mon Scenic,je vais prendre mon temps et la faire moi même.

 

Dans la concession près de chez moi,certains mécanos ne pourraient même pas bosser chez Midas-Speedy etc tellement ils sont NULS.

 

Comme un vendeur que je connais, Il est là dans la concession ,mais a du faire sa formation au primeur du Coin.

 

Quand je passe faire un tour dans cette fameuse concession ,le vendeur baisse les yeux!!!!!!! Et le chez de la mécanique vient poliment me dire Bonjour.

 

Je ne rentre pas plus dans les details, mais j'ai posté une photo dans la section Captur sans raconter mon Histoire,la vrai!!!!!!

 

Bonne journée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o perso, jusqu'à présent, je n'ai eu qu'à me féliciter de cette concession ...

 

Là, il est clair que le combo déménagement + période de congés a mis un sacré bazar ...

 

Le "chef d'atelier" mécanique de la concession a été tiré de son bureau de responsable des ventes, et le "chef d'atelier" Renault minute a été tiré de son atelier de mécanique, mais du fond .....

 

Je vais attendre la fin de cette faste période ... de toutes façons, ils me doivent encore un support de lumière de plaque (1 lumière Hs, je change, du coup je veux changer l'autre, je casse le support :q ), commandé il y a 1 mois, théoriquement mis en place à la révision d'il y a un mois, et sans doute encore en cours de fabrication arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:o oui, l'hydraulique est sollicité .... tout comme l'hydraulique de tes freins, c'est d'ailleurs le même circuit (étonnant, j'ai découvert ça ...) ...

 

 

Quel idiot je fais ! :(

J'avais oublié les freins !

Merci :jap: !

 

Et JCC n'est pas un adepte du double débrayage :D

Là tu me précèdes ! Bien vu car je me suis posé la question (tractage de caravane) ! :jap:

Donc panne à mettre sur le compte de la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonjour.

 

Je le dis depuis quelques Années.

 

Qui mieux que Renault pour entretenir correctement sa Renault.

 

Soit même !!!!!!

 

Mais malheureusement, Il y a des fois où on ne peut pas tout faire """ soit même""" .

 

Mais vu le prix que l'on paye,le service doit être plus que NICKEL.

 

Le client est Roi.

 

J'ai une courroie à changer sur mon Scenic,je vais prendre mon temps et la faire moi même.

 

Dans la concession près de chez moi,certains mécanos ne pourraient même pas bosser chez Midas-Speedy etc tellement ils sont NULS.

 

Comme un vendeur que je connais, Il est là dans la concession ,mais a du faire sa formation au primeur du Coin.

 

Quand je passe faire un tour dans cette fameuse concession ,le vendeur baisse les yeux!!!!!!! Et le chez de la mécanique vient poliment me dire Bonjour.

 

Je ne rentre pas plus dans les details, mais j'ai posté une photo dans la section Captur sans raconter mon Histoire,la vrai!!!!!!

 

Bonne journée.

@+

 

Pas moyen de changer de crémerie concession ?

 

Avant les Scénic j'ai successivement possédé une 205 et une 306. La galère pour trouver sur la région lyonnaise un garage Peugeot qui arrive à la cheville du garage Gabriel de Villeneuve de Berg il y a 20 ans... j'ai bien peur que je chercherais toujours si j'avais encore une Peugeot.

Compétence Expertise, prix, gentillesse, pédagogie, à la fin, je ne cherchais même plus et faisais carrément le voyage pour leur faire entretenir ma 205 puis 306.

Anecdote : je n'oublierai jamais le soupir blasé/écœuré du contrôleur technique voisin apprenant que ma 205 était entretenue chez Gabriel : "Cela ne sert à rien ! Je perds mon temps : si votre 205 est suivie par Gabriel, je peux la certifier les yeux fermés. Jamais réussi à trouver le moindre défaut à l'une de leurs caisses. Bon, faut tout de même que je m'y colle !" Et re-soupir...

Grand et unique moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:o je dirais très calmement et pausement ce que j'ai à dire au Chef d'atelier de la concession, et comme on se connait depuis 10 ans, il sais d'où vient le vent ...

 

Et le "chef d'atelier" Renault minute est dans un bocal isolé, on verra juste son changement de couleur ....

 

 

Je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile, et qu'en plus, on me le dise ....

 

Personne n'aime cela !

 

Mon commerçant de père m'a appris le plus tôt possible que : "le client est Roi."

Et que s'il n'y a pas de client, ben... il n'y a pas de commerçant non plus.

Donc un client - qui nous fait vivre - cela se soigne voire se chouchoute pour les plus gentils.

 

Le problème, c'est que tous les salariés ne sont pas conscients de cela.

Et la notion de service est très aléatoirement prise en conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...