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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Dia062Bd

salut diabo ;)

 

coucou @sierra et les autres que je connais (je ne sais plus qui qui fréquente le bistrot et l'officiel) :p

Salut toi :rs:

 

 

Ok merci.

 

Je fais déja du 10l/100km donc si la conso flambe quest ce que ce sera?! :ange:

 

240 000km + 90 000km = ca commence a faire.

 

 

Ce qui m'a surpris, c'est que je ne savais pas que renault montait des beru.

Je suis dans à peu près les mêmes eaux :siffle: J'observe une remontée reproductible en ce moment, ça doit être les bougies qui doivent être bonnes à remplacer un peu en avance, ce qui est logique vu ce qu'il boit :jap: Celles là auront fait une grosse 40 aine de milliers, comme j'ai l'intention de continuer à les remplacer un petit moment, j'ai investi dans une clef Facom spécifique aux puits étoits et longs de cette motorisation :)

 

 

Dans l'équation, il fallait plutôt soustraire : entre l'achat à 150k et le remplacement à 240, no problem avec des Sagem ;)

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Invité §sti315NG

Salut toi :rs:

 

 

Je suis dans à peu près les mêmes eaux :siffle: J'observe une remontée reproductible en ce moment, ça doit être les bougies qui doivent être bonnes à remplacer un peu en avance, ce qui est logique vu ce qu'il boit :jap: Celles là auront fait une grosse 40 aine de milliers, comme j'ai l'intention de continuer à les remplacer un petit moment, j'ai investi dans une clef Facom spécifique aux puits étoits et longs de cette motorisation :)

 

 

Dans l'équation, il fallait plutôt soustraire : entre l'achat à 150k et le remplacement à 240, no problem avec des Sagem ;)

 

 

A ok, je me suis enflamé. 240 000 km c'est déja bien.

 

Oui, le miens boit 10l en 100% ethanol, peut etre qu'il consommerai moins avec du SP95.

 

Pour les bougies, je vais les remplacer a chaque entretien, pour le prix que ca coute.

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Invité §sti315NG

Aujourd’hui j'ai essayé de bricoler un peu mon scenic III.

 

J'avais:

 

 

les arrêts de portes avant qui faisaient du bruit car rouleaux en plastiques , je les ai remplacé par des neuves avec rouleau en acier.

 

La vitre avant conducteur qui grinçait a la remontée = en fait une des agrafes qui maintient la vitre au rail s’était faite la malle. Je l'ai donc remise en place.

 

J'en ai profité pour retirer les clapets qui se bouchent en dessous des moteurs d'essuie vitre. Et en effet ils étaient complètement bouchés et c'est peut etre la cause de la buée par temps de pluie.

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Invité §Dia062Bd

 

A ok, je me suis enflamé. 240 000 km c'est déja bien.

 

Oui, le miens boit 10l en 100% ethanol, peut etre qu'il consommerai moins avec du SP95.

 

Pour les bougies, je vais les remplacer a chaque entretien, pour le prix que ca coute.

Oh, non, avec un peu de patience, je pense que c'est à sa portée de dépasser le tiers de million :lol:

 

C'est évident, quand on compare la nécessité d'enrichissement entre les deux types d'énergies. Pour du petit kilométrage, la vidange annuelle s'impose et comme avoir un système d'allumage au top avec cette boisson alcoolisée est un pré-requis indispensable; pas de doute à avoir sur un remplacement systématique des bougies :o

 

Aujourd’hui j'ai essayé de bricoler un peu mon scenic III.

 

J'avais:

 

 

les arrêts de portes avant qui faisaient du bruit car rouleaux en plastiques , je les ai remplacé par des neuves avec rouleau en acier.

 

La vitre avant conducteur qui grinçait a la remontée = en fait une des agrafes qui maintient la vitre au rail s’était faite la malle. Je l'ai donc remise en place.

 

J'en ai profité pour retirer les clapets qui se bouchent en dessous des moteurs d'essuie vitre. Et en effet ils étaient complètement bouchés et c'est peut etre la cause de la buée par temps de pluie.

 

:bien:

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Invité §sti315NG

Oh, non, avec un peu de patience, je pense que c'est à sa portée de dépasser le tiers de million :lol:

 

C'est évident, quand on compare la nécessité d'enrichissement entre les deux types d'énergies. Pour du petit kilométrage, la vidange annuelle s'impose et comme avoir un système d'allumage au top avec cette boisson alcoolisée est un pré-requis indispensable; pas de doute à avoir sur un remplacement systématique des bougies :o

 

 

 

De toute facon j'ai toujours fait un entretien filtres et vidange tous les 15 000km ou un an sur toutes mes voitures. Donc on va rien changer. ;)

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Invité §mat660UC

Salut les camarades !

 

Bon je reviens vers vous parce que j'ai toujours ce maudit grincement qui viens irrégulièrement... vous m'aviez parlé de poussière entre le disque et les plaquettes.

J'ai tout démonté, nettoyé au nettoyant de frein, chanfrené les plaquettes et le bruit persiste ... mais maintenant c'est surtout quand je recule.

Je doit vendre la voiture cette semaine et avec ce bruit je sent que ça va me foirer la vente . C'est un scenic 1 phase 2 2002 1.6 16v fairway. 225 000 km

Si vous avez des suggestions je suis preneur ! Merci à tous

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Invité §mat660UC

:o j'ai aussi ça .... ça disparait 15 jours après un coup de karcher....

 

Donc, juste avant la vente, pcccccchhhhhhhhhhhhhh :)

 

Et oui c'est ce que tu m'avais dit et c'est ce que j'ai fait ... souflette air comprimé et ensuite karcher mais rien n'y fait ... ça m'agace ! Et j'ai fait 4600 km en 3semaine et demi et ce fou tu bruit m'a suivi tout le long !! Avec un peu de chance ça le fait pas pendant la vente...

Je l'ai mise à 1400 e pas un appel ...finalement au bouche à oreille j'ai peut être quelqu'un ... sinon mon voisin me la prend à 1000 e ...

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Invité §mat660UC

:??: ça le fait des 2 côté, ou un seul.. si 1, peut-être étrier grippé :??:

 

 

 

 

moi, je vaccine mon SII chaque début d'hiver :D

 

 

 

1 seul ... j'ai vérifié les étrier ... j'en ai même changé un quand j'ai changé les disques justement parce qu'il été grippé...

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1 seul ... j'ai vérifié les étrier ... j'en ai même changé un quand j'ai changé les disques justement parce qu'il été grippé...

 

:hum: déséquilibre du rattrapage d'usure / du rattrapage frein à main ?

 

 

 

:o je lance des pistes :ibizatdi:

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Invité §mat660UC

:hum: déséquilibre du rattrapage d'usure / du rattrapage frein à main ?

 

 

 

:o je lance des pistes :ibizatdi:

 

Alors pour être plus précis le bruit est systématique en marche arrière braqué à fond à droite ... il le fait aussi en roulant en marche avant mais la c'est aléatoire mais toujours quand je braque à droite ...

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Invité §mat660UC

Et le rattrapage du frein à main c'est l'espèce de truc qui faut remonter quand on change les plaquettes c'est ça? Comment je peut le contrôler ça?

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Et le rattrapage du frein à main c'est l'espèce de truc qui faut remonter quand on change les plaquettes c'est ça? Comment je peut le contrôler ça?

 

:o en démontant ...

 

Bon, il y a très longtemps que j'ai mis la main dans le cambouis, mais de mémoire sénile, il peu y avoir un accès derrière, pour glisser un tournevis, mais c'est juste pour"serrer", pas desserrer (et ça, c'est suivant les modèles...) :)

 

 

Edit: euhh sur le SI, c'est disque ou tambour à l'arrière :??: ... à priori, tambour :heink:

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Invité §mat660UC

:o une recherche de quelques minutes....

 

 

Disque arrière Scénic 1

 

 

Sur certains modèles....

 

 

Je m'y perds, moi :o

 

Du coup je pense pas que ça soit ça alors ... ça me semble bien venir de l'avant quand même...

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Invité §mat660UC

tu as bien les ressorts anti bruit sur tes plaquettes?

 

Oui les petit ressort papillons c'est ça? Pour moi les plaquettes et les étrier sont très bien j'ai tout démonté nettoyé remonté.... j'en peu plus de ce foutu bruit ... Je vais faire la même à l'arriere par principe mais je comprends pas...

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Invité §mat660UC

Es que le bruit change entre freinage, roue libre, ou accélération.?

 

Salut non ça n'a pas l'air de changer... ça le fait quasiment plus quand je roule en marche avant par contre c'est la marche arrière braqué à fond à droite qui fait du bruit ...

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Salut non ça n'a pas l'air de changer... ça le fait quasiment plus quand je roule en marche avant par contre c'est la marche arrière braqué à fond à droite qui fait du bruit ...

 

Cela confirme que c'est biens à l'avant que ça se passe.

 

Le faite que ce soit roues braquées a fond a droite, et en marche arrière, élimine les freins.

 

Si tu peux lever la voiture, fais tourner tes roues en roue libre, pour trouver le côté d’où ça vient .

 

Tu devrais trouver. Soit une grosse connerie, genre un plastique de joue d'aile, un flexible, ou autres niaiserie...

 

Soit, roulement? fusée? cardan? Combien de kilomètre ça a, tout ça...?

 

A+

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Invité §mat660UC

Cela confirme que c'est biens à l'avant que ça se passe.

 

Le faite que ce soit roues braquées a fond a droite, et en marche arrière, élimine les freins.

 

Si tu peux lever la voiture, fais tourner tes roues en roue libre, pour trouver le côté d’où ça vient .

 

Tu devrais trouver. Soit une grosse connerie, genre un plastique de joue d'aile, un flexible, ou autres niaiserie...

 

Soit, roulement? fusée? cardan? Combien de kilomètre ça a, tout ça...?

 

A+

 

J'ai soulevé la voiture et j'ai trouvé d'où bien le bruit ..... arrière droite ... Je pense que le ratrapeur d'usure du frein à main ne revient pas bien mais je sais pas vraiment comment agir dessus ...

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Invité §mat660UC

Du coup je vais nettoyer les disques chanfrené les plaquette et je verrai... est ce qu'on peu graisser le piston ?

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Du coup je vais nettoyer les disques chanfrené les plaquette et je verrai... est ce qu'on peu graisser le piston ?

 

:hum: déjà, ça serait il me semble avec de la graisse cuivrée (ne pas hésiter à me reprendre...), mais en plus cela impose de sortir / ressortir le piston :)

 

Du coup, c'est tambour ou disque :??:

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Invité §mat660UC

:hum: déjà, ça serait il me semble avec de la graisse cuivrée (ne pas hésiter à me reprendre...), mais en plus cela impose de sortir / ressortir le piston :)

 

Du coup, c'est tambour ou disque :??:

 

Salut tout le monde et merci pour toute les réponses...

C'est des disques sur mon scenic ...

Le problème est résolu mais je sais pas trop comment!

J'ai démonté l'etrier c'était bien le disque qui frotté sur la plaquette je sais pas pourquoi ça le faisais que en marche arrière braqué...

Une fois l'etrier démonté j'ai tiré le frein à main pour faire sortir le piston à fond puis je l'ai rentré manuellement jusqu'au bout ... j'ai tout nettoyé bien comme il faut puis j'ai tout remonté et voilà plus de bruit ...

J'ai toujours pas d'acheteur mais la voiture ne fait plus de bruit ...

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Sierra38 : Graisse cuivrée, ou céramique. Bref. Une graisse qui résiste à haute température, et ne s’étale pas de partout. :)

 

matiavas : Bizarre; bizarre... Tu fais tes marches arrières à combien de km/h...? :D

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Invité §mat660UC

Sierra38 : Graisse cuivrée, ou céramique. Bref. Une graisse qui résiste à haute température, et ne s’étale pas de partout. :)

 

matiavas : Bizarre; bizarre... Tu fais tes marches arrières à combien de km/h...? :D

 

Bah 50 en ville et 90 sur les national!!!

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Invité §Ng7412XR

Bonsoir, désolé de passer du coq à l'âne, mais j'ai trouvé cette pièce sous mon scénic 2 1,9l (2005)

Qui la connaît? Merci

IMG_6913.jpgIMG_6912.jpg

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Agecanonix va plutôt bien, 265'000 km... Au programme :

 

- injecteurs en meilleur état provenant d'une Twingo RS (un poil plus de débit pour le besoin supplémentaire au pistolet bleu, ça marche comme il faut :D )

- nettoyage du papillon qui n'en demandait pas moins

- 4 bougies

- une paire de disques arrière tout neufs (roulements qui n'ont pas aimé les grosses charges sur autoroute récemment :siffle: )

 

Il va tous les enterrer je vous dis :ptdr:

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Invité §306323mT

:coucou:

 

Agecanonix va plutôt bien, 265'000 km... Au programme :

 

- injecteurs en meilleur état provenant d'une Twingo RS (un poil plus de débit pour le besoin supplémentaire au pistolet bleu, ça marche comme il faut :D )

- nettoyage du papillon qui n'en demandait pas moins

- 4 bougies

- une paire de disques arrière tout neufs (roulements qui n'ont pas aimé les grosses charges sur autoroute récemment :siffle: )

 

Il va tous les enterrer je vous dis :ptdr:

Hello,

Celui de mon père un scenic 1.9dt de 97 à 470 000km je crois, et le moteur, le turbo et la boîte sont toujours d'origine

Seulement la pompe injection et le démarreur de remplacer, et deux fois l'embrayage.

 

D'ailleurs je dois lui faire la vidange, ça sera l'occasion d'immortalisé ce compteur ^^

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