Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Les diesels de l'époque sont inarrêtables si traités avec soin :)

 

Enfin, la voiture est un coup de génie et toujours aussi pratique 20 ans après :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §306323mT

Les diesels de l'époque sont inarrêtables si traités avec soin :)

 

Enfin, la voiture est un coup de génie et toujours aussi pratique 20 ans après :rs:

Je confirme, D'ailleurs mon père à vendu son Espace 3 de 2000 avec 487000km, par contre lui tout était d'origine, Moteur, boîte, et même l'embrayage :lol: , la bonne époque Renault avant le drame....

 

Sur ce coup Renault, ils ont révisé totalement leur façon de voir la fiabilité (manque à gagner énorme) du coup ils nous ont pondu entre 2000 et 2007 deux moteurs qui ont fait un sacré carnage, les fameux 1.9dci 105-120ch, 2.2dci 130ch-150ch (un carnage niveau pompe injection et turbo) les pires moteurs fabriqués par Renault.

Et pour courronnée le tout des volants moteurs bimasse d'une incroyable fragilité.... les années noires !! avec les fameuses vidéos youtube de moteurs dci qui s'emballage jusqu'à ce qu'une biellette ait la bonne idée de traverser le carter pour voir le bitume de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Agecanonix va plutôt bien, 265'000 km... Au programme :

 

 

Il va tous les enterrer je vous dis :ptdr:

 

:o bah, avec un entretien régulier...

 

 

Le mien tourne bien ... un petit bruit bizarre à l'avant depuis quelques temps, sur routes défoncées ou casses-vitesse ... Révision la semaine dernière, verdict:

coupelle supérieure d'amortisseur (pfff, ils l'ont pas changé en même temps que les amortos..), silent-bloc de barre stabilisatrice, silent bloc de bras de suspension :??:

 

et bien non :o

 

 

 

 

Bout de 5 cms cassé sur le ressort d'amortisseur avant droit .... 130 euros ce morceau de ferraille quand même, sera changé jeudi... C'est ce qui 'cognait', pas de danger de sécurité, mais usure de la coupelle d'amortisseur, et mauvaise sensation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de passer du coq à l'âne, mais j'ai trouvé cette pièce sous mon scénic 2 1,9l (2005)

Qui la connaît? Merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/2/0/1746720/7262237/img-7262237199.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/2/0/1746720/7262235/img-7262235488.jpg?v=1

c'est la masse du silent bloc central de la ligne d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la a mon avis le silent bloc doit pas etre jolie à voir si il est tombé de lui même car il est fixé avec les 2 boulons du silent bloc normalement donc si la rouille a permis sa mise en liberté... :ange: le reste de la ligne doit etre beau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Hello,

Vaut mieux le remettre car la ligne va tremblotté plus que la normale surtout à l'arrêt et au démarrage du moteur.

à force à force, soit des boulons se desserrons à d'autres endroits, soit la ligne va plier, se fissurer et casser. Il n'est pas là par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat660UC

Salut à tous ! Bon me voilà arrivé sur le caillou avec ma petite famille!! Pas réussi à vendre ma 1.6 16v fairway..... mais tant pis faut que je rachète une caisse et j'ai une occase un grand scenic 2 1.6 boite auto de 2009 !!! 155 000 km. Que pensez vous des boîtes auto parce que mon frère à casser la sienne à 80 000 km et du coup je sais pas trop quoi en penser ...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut à tous ! Bon me voilà arrivé sur le caillou avec ma petite famille!! Pas réussi à vendre ma 1.6 16v fairway..... mais tant pis faut que je rachète une caisse et j'ai une occase un grand scenic 2 1.6 boite auto de 2009 !!! 155 000 km. Que pensez vous des boîtes auto parce que mon frère à casser la sienne à 80 000 km et du coup je sais pas trop quoi en penser ...

Merci à vous

 

 

Déja il faut savoir si c'est une vraie boite auto, ou une boite robotisée?

 

Une vraie boite auto peu etre plus fiable qu'une boite manuelle avec des vidanges régulieres. Par contre les boite robotisées ne sont pas réputées pour leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat660UC

 

Déja il faut savoir si c'est une vraie boite auto, ou une boite robotisée?

 

Une vraie boite auto peu etre plus fiable qu'une boite manuelle avec des vidanges régulieres. Par contre les boite robotisées ne sont pas réputées pour leur fiabilité.

 

Bon je vais voir ça demain ... Je vais l'essayer et on verra !

Du coup la différence entre robotisée et automatique c'est que robotisé tu peux passer en manuel c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bon je vais voir ça demain ... Je vais l'essayer et on verra !

Du coup la différence entre robotisée et automatique c'est que robotisé tu peux passer en manuel c'est ça?

Euhh non,

Pour moi la robotisé visuellement c'est comme une boite auto, mais ça fonctionne pas pareil.

le levier est identique à la boîte auto donc pas de passage manuel, après tu peux par impulsion forcé les passages, mais tu n'as pas de pédales d'embrayage.

 

Tout est fait par le système robotisé, sur certains véhicules tu peux avoir les palettes au volant et d'autres c'est un levier mais c'est plutôt rare ou plutôt sur les sportives(pour les palettes au volants).

 

En ce qui concerne le passage des vitesses en roulant, le passage des rapports t'as l'impression comme si c'était une manuel, la boîte auto donne l'impression elle de pâtiné presque en permanence, alors que la boîte robotisée beaucoup moins.

 

La maintenance d'une boîte robotisée est bien plus complexe, et lorsqu'elle tombe en panne ça coûte très très chère.

La boîte aussi coûte cher mais bien moins car il n'y a pas le système d'embrayage ou double embrayage qui s'use et que tu retrouve sur la boîte robotisée.

 

C'est en tout cas ce que j'en ai compris. Si quelqu'un peut corrigé mes erreurs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat660UC

Bon bah j'ai craqué... Je l'ai acheter ... on verra mais avec toute les factures et l'état de la voiture ça devrai le faire ... la boîte est fluide les rapports passe bien ... Je vais voir si ya moyen de la vidanger ça a pas l'air si simple mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me fais rare sur le forum, signe que mon bon vieux SCENIC 1.6 16v Latitude de 2009 est toujours vaillant et sans soucis.

par contre, pour aider ceux à qui arriverait le même problème que moi, je vous passe ces informations:

les voyants service, ABS et ESP se sont allumés avec indication<<contrôler ABS et ESP>>à la mi juillet.

moteur arrêté et redémarrage, défaut supprimé.

cela s'est produit 3 fois, avec 40 à 70kms parcourus a chaque fois.

ne sachant pas si l'ABS et ESP n'étaient pas en mode dégradés pendant le code d'erreur, j'ai fait passer le SCENIC a la valise.

le responsable a été le contacteur de pédale de freins( 25€) facile a déposer.

voila, si cela peut servir

bonne journée, continuez à rouler SCENIC , c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri245aT

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum j'ai un problème que je rencontre depuis quelques jours .

J'ai un Scenic 2 phase 2 de 2007 et le ventilateur moteur tourne des que je démarre et se coupe à l’arrêt du moteur "clim auto coupée". En roulant la jauge de température augmente normalement et ce stop à 5 barres " température normal de moteur " avant de toucher/débrancher quoique ce soit j'aurais voulu votre avis .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri245aT

:hello:

 

 

Sonde de prise de température Hs :??:

 

 

 

Merci pour la réponse! est-ce la sonde qui ce trouve sur le thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut,

 

ça depend du moulin après... Mais d'habitude ça se voit sur le haut du bloc, côté conducteur, limitrophe à la culasse. Pour les symptomes, tu peux avoir tout un tas de manifestations mais un fil qui ne fait plus contact parmi les deux voire trois et c'est le ventil moteur dès contact et coupure quelques secondes après que tu aies retiré le jus.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri245aT

Salut,

 

ça depend du moulin après... Mais d'habitude ça se voit sur le haut du bloc, côté conducteur, limitrophe à la culasse. Pour les symptomes, tu peux avoir tout un tas de manifestations mais un fil qui ne fait plus contact parmi les deux voire trois et c'est le ventil moteur dès contact et coupure quelques secondes après que tu aies retiré le jus.

:jap:

 

 

 

Bonsoir merci pour la réponse

 

C'est un 1.5 dci 106 ch je pense me diriger vers la sonde du thermostat en premier sinon pas mal de forum parle du relais qui reste collé donc à voir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonsoir tout le monde,

 

Oula ça fait un sacré bout de temps que je n'étais pas revenu... C'est que ça prend du temps les enfants :D !

 

Mais bon... 5 ans après mon dernier achat de Scenic 2 2.0T... On a eu une occasion. Du coup on en a racheté un autre... Un autre quoi ? Ben un autre Scenic 2.0T pardi ! Ce sera donc le troisième, et, croyez-le ou non, je ne le fais pas exprès : même couleur que les 2 premiers :lol: !!!

 

Les photos suivront sous peu. Du coup on hésite : pour l'instant on a 3 voitures à la maison : Un Scenic 2.0T, un Scenic 2.0T, et un Scenic 2.0 (sans T) ;-). Le Scenic de Madame et mon 2.0T avaient peu ou prou le même kilométrage. Dans les 2 cas nous devons prévoir la distrib, et dans les 2 cas ils tournent comme des horloges... Alors on ne sait pas trop lequel mettre en vente en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

C'était à peu près la réaction de la famille en effet : "mais... vous avez encore racheté le même ???".

 

En même temps : ça marche super bien, c'est très silencieux, et jamais un pépin : que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Juste une petite aventure, qui ne se fini pas trop mal, en partie grâce à mes habitudes...

 

 

J'ai changé les disques arrières il y a à peu prêt 35000 kms (avec plaquettes bien sûr), pour cause d'un roulement grogneur :D

 

Hier matin, je vais partir, et jette un oeil par habitude sur les roues (vérification visuel des pneus...); et là, je vois la jante arrière gauche très salle, alors que j'ai passé un coup de karcher la semaine dernière...

 

Curieux slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Depuis 2/3 jours, j'entendais au 1°freinage léger (pour sortir de mon lotissement) un frottement léger, comme quand on laisse sa voiture quelques jours par temps de pluie et que ça dégage la "rouille"...

 

Arrivé au boulot, je jette un oeil sur les 2 arrières ... je touche le disque arrière gauche, en me méfiant ... cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif Brûlant, alors que j'avais peu freiné...

 

Etrier grippé, ou frein électrique défectueux bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif ?

 

Coup de fil à un Point S (très sérieux) ouvert depuis 6 mois à côté de chez moi, il me donne un RDV pour la fin d'après-midi..

 

Je me pointe, j'explique, le patron lui même prend la voiture ... 3 min après, il me dit de venir...

 

Roue démontée ..... Etrier totalement grippé, et .... Plaquette extérieure légèrement de travers sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Il débloque, arrive à la sortir ... elle est à même pas 1 mm, alors que l'intérieur est à plus de 5 (quasi neuve) :q

 

Le disque est attaqué, mais sur le bord extérieur, 21 mm de profondeur pour 3 mm de largeur...

 

On peu continuer à l'utiliser, mais avec des plaquettes neuves bien sûr ...

 

Il chanfreine la portée des plaquettes pour qu'elles coulissent mieux, graisse au graphite, et Rdv ce soir....

 

Pose effectuée, il y aura peut-être un léger déséquilibre pendant quelques milliers de kilométres, mais bon, sachant que les freins arrière n'entrent en gros que pour 15% du freinage, surtout à vide, ça va le faire ...

 

Question : Erreur de montage de Renault, mauvaises plaquettes ? :q

 

Ni l'un ni l'autre ... sans doute une surcouche de peinture, qui grippe sur l'étrier .. Tout con, et faisable même sur une voiture neuve ..

 

Je savais même pas que c'était possible ... comme quoi

 

Bon, je m'en tire bien, 80 euros pose comprise, il m'a pas compté les 40 min de boulot de la veille ....

 

Mais comme il est carré, il sait qu'il conserve plusieurs clients, car je le recommande

 

(en fait, c'est son 2° Point S, je vais à celui de Gap pour mes voitures pro depuis plusieurs années...)

 

 

En conclusion: il est certain qu'en cas de freinage d'urgence, le véhicule n'aurait pas bien réagit alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Ou qui si j'avais roulé sur autoroute, la surchauffe aurait entrainé des dégâts plus importants (brulâge du disque, roulements endommagés voir fusée, jante surchauffée...)

 

Comme quoi de vieilles habitudes servent toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est important d'avoir des pros de confiance à proximité pour entretenir nos voitures. :o

 

Si la grande succursale où je faisais entretenir mes Renault avait su détecter le bruit insolite dont je me suis plaint pendant plus d'un an alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif sous mon Scenic II, jusqu'à différer des déplacements pour le faire examiner plusieurs fois sur le pont tellement ce bruit aléatoire m'inquiétait... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai fini par leur dire:

- Pour que vous trouviez d'où vient ce bruit anormal, il va falloir que je tombe en panne ... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

- Oui monsieur c'est çà ! :o

 

C'est ainsi que le récepteur concentrique d'embrayage a fini par exploser presque devant chez moi (une chance), une semaine jour pour jour heure pour heure après notre retour de la route en lacets verglacés pour redescendre vers Saint jean de Maurienne au retour du ski ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ce qui me fout en rogne, c'est que cette panne était un défaut connu sur cette pièce qui aurait pu être détecté avec un peu plus de professionnalisme.

Pour preuve Renault m'a pris en charge 70% des 2000€ de facture malgré la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...