Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

présentations: Ma laguna 3 DCI 175 BVA Initiale+4control


Invité §phi416Ia

Messages recommandés

Invité §phi416Ia

Salut à tous,

 

J'ouvre ici un sujet concernant ma laguna 3 afin de partager mes impressions sur ce modèle.

 

Cette laguna 3 vient en remplacement d'un Grand Scenic 3 DCI 150 JADE.

 

Elle avait 11800 km à sa livraison

 

Pour l'instant , rien à lui reprocher .

 

Le chassis est un vrai bonheur de maniabilité et de sérénité.

 

 

Quelques photos:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag3_a12.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag_ar12.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag3_p13.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag3_p14.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag3pd13.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag3pd14.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/lag3pd15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Belle voiture ( forcément :D ).

 

Arrivé à la 2ème photo j'ai été surpris de voir que tu sois passé d'un Grand Scenic à une berline ..... d'habitude c'est l'inverse :)

 

A priori vous êtes 2 ( récensés ) dans ce forum à avoir ce modèle ( l'autre est une Estate ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Bonjour,

Belle voiture ( forcément :D ).

 

Arrivé à la 2ème photo j'ai été surpris de voir que tu sois passé d'un Grand Scenic à une berline ..... d'habitude c'est l'inverse :)

 

A priori vous êtes 2 ( récensés ) dans ce forum à avoir ce modèle ( l'autre est une Estate ).

 

 

 

Oui visiblement l'option cumulative Initiale + 4control n'est pas courante.

 

Vu le prix catalogue de la voiture ( quasiment 41000 €) ça peut se comprendre.

 

Le grand Scenic 3 est arrivé un peu par hasard ayant eu des soucis dès la livraison avec une laguna 3 Initiale Estate DCI 175.

 

Pour ne pas rentrer dans un conflit trop dur avec le concessionnaire, j'avais changé la laguna défectueuse contre le Grand scenic 3 au demeurant fort agréable avec le DCI150.

 

Et puis , l'occasion se présentant avec cette laguna dôtée du chassis 4 control , je me suis décidé à revenir sur une berline n'ayant que très peu l'utilité du volume de ce grand scenic.

 

En dehors d'en avoir la possibilité , il y a aussi la consommation du GS3 DCI 150 qui m'y a poussé. Il consomme facilement plus de 10 L/100km sur certains trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Laguna bien.gif.e5993154c1c3947677ce4eddca6358fb.gif . Des retours sur la combinaison dCi 175cv+BVA? Mon père lorgne du côté de la Latitude avec la même combinaison et j'aimerai savoir quel est ton avis dessus?

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

L'autre forumeur à avoir ce modèle ( Estate mais sans le 4RD je crois ) s'appelle 'omundubeltz' ... il passera sûrement dans ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Très belle Laguna bien.gif.ddb93947f398f1e4fbb6970abd67b0fe.gif . Des retours sur la combinaison dCi 175cv+BVA? Mon père lorgne du côté de la Latitude avec la même combinaison et j'aimerai savoir quel est ton avis dessus?

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

J'ai eu une Latitude avec le DCI 175 et sincèrement c'est très sympa. Elle est mieux insonorisée que la Laguna pour le moteur, et un peu moins pour les bruits d'air.

 

la voici:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/latitu15.jpg

 

La Latitude étant un peu plus lourde, le DCI 175 est un peu plus à la peine que sur la Laguna.

 

La Laguna berline avec le DCI 175 c'est bien . Vigoureux, raisonnable en conso, d'excellentes reprises et une vitesse de pointe un peu plus conséquente.

 

La latitude fait la part belle au confort et à l'espace avec une présentation plus flatteuse à mon gout.

 

La consommation reste très correcte.

 

POur avoir eu également une Latitude mais avec le V6 DCI, je dirai que c'est LE moteur idéal sur celle ci.

 

Cela dit le DCI 175 fait son boulot correctement en associant bonne réactivité et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Pas tout à fait :D

 

J'ai commencé en février 2011 par une latitude DCI 175. Je voulais la V6DCI mais pas possible rapidement , et celle d'essai immatriculée au nom de la concession.

 

J'ai donc roulé de février à mai 2011 dans la DCI 175 ( 8800km) puis la concession a mis en vente sa V6DCI que j'ai acheté en faisant reprendre ma DCI 175.

 

J'ai gardé la V6DCI ( acheté avec 8000 km au compteur) jusque Février 2012 ( 32000km au compteur) où je voulais acheter un voiture avec un chargement de gros objets plus facile.

 

J'ai donc opté pour une Laguna 3 DCI 175 estate initiale, qui s'est averée deux jours après sa livraison défectueuse. Alertes sécurité incessantes et non résolues après 3 passages en atelier.

 

Fort mécontent , j'ai fait pression sur le garage pour qu'il la reprenne et dans l'urgence , je me suis rabattu sur un GS3 DCI 150 JADE disponible.

 

A part un gros déménagement prévu, je n'avais plus l'utilité de ce GS et j'ai donc cherché une nouvelle laguna ( celle en photo ) que j'ai trouvé avec la bonne surprise du chassis 4control en plus de la finition initiale.

 

C'était il y a un moi soit mai 2012

 

Le GS , je trouvais ça très bien mais la consommation est désastreuse. sur mes trajets habituels, j'ai presque 2 l/100km d'écart avec la laguna DCI 175BVA

 

Cela fait beaucoup mais en même temps, je peux vous parler de la Latitude qui s'avère fort rare sur nos routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci pour ta réponse. Si la 300C se vend vite (on a des personnes qui viennent la voir dimanche) il y a de fortes chances que mon père prenne une Latitude 2.0 dCi 175cv Business, on en a repéré une dans le 41 (donc proche de chez nous) avec un très faible kilométrage.

 

On croise les doigts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Par contre en business ce n'est plus du tout le même niveau d'équipement.

 

Je l'avais en Initiale et c'était royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Le budget n'est pas suffisant pour une Initiale malheureusement...

 

Et puis pour l'avoir vue la finition Business nous convient très bien, la seule chose que je regrette vraiment par rapport à la 300C c'est la perte des Xénons et de la sellerie cuir (qui sont sur l'Initiale). Ca n'a pas l'air de déranger mon père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bonsoir,

 

Moi je suis surpris par le 6.2 de conso en BVA.

Un secret à faire partager car moi avec ma BVA 150, je suis à 8.2l donc je suis preneur d'astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Bonsoir,

 

En fait, c'était juste en sortant de faire le plein , j'ai fait un bout d'autoroute à environ 110 km/H. Du coup, la consommation était très basse. J'avais la photo à ce moment là.

 

Là j'arrive à la fin du plein et la consommation moyenne réelle tourne est à 7,6 l/100km. Trajet mixte ville à froid et environ 40 km A/R sur autouroute/ville pour aller bosser.

 

L'avantage du DCI 175 vis à vis du 150 c'est qu'il y a plus de couple.

 

Tant que l'on ne pousse pas trop le moteur, on arrive à une consommation raisonnable.

 

Il m'est arrivé de la taquiner un peu avec quelques pointes rapides entre 150 et 200km/h mais pas longtemps.

 

Sinon, j'utilise le plus possible l'anticipation. Avec le lever de pieds de l'accélérateur avant les ralentisssements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Sous le 8L je trouve déjà ça pas mal pour un moteur de 175cv avec une BA :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Ce matin autoroute + un peu de paris intramuros sans gros bouchon conso à l'ODB : 6,1l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

retour d'info sur ma laguna 3.

 

4000 km effectués cet été sur différents types de routes allant de la petite départementale jusqu'à l'autoroute à vitesse non limitée.

 

La consommation moyenne est de 8 l sur tous ces types de trajets.

 

Sur autoroute sans limitation , on atteint facilement la vitesse de pointe qui s'établit au compteur à 225 km/H et 222/223 au gps

 

La stabilité à ces vitesses est excellente sans que l'on puisse se sentir stressé ou inquiet.

 

Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est la tenue de route sur départementales qui est , si on a pas essayé le chassis 4control, inimaginable.

 

Je dois avouer que le DCI 175 ne permet pas d'atteindre les limites du chassis même en sortie de virage serré au taquet.

 

Même l'ESP ne se met pas en marche.

 

Les séries de virages sont un amusement jusque des vitesse élevées , là où j'ai eu avec d'autres voitures moins de tranquillité.

 

le confort reste excellent quelques soient les circonstances

 

Je suis vraiment emballé par cette configuration DCI175/4CONTROL/INITIALE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

J'aime bien la couleur ( c'est le même gris que la tienne , je crois ).

 

Ni trop clair , ni trop foncé comme l'autre laguna que j'avais qui était vraiment très discrète.

 

Et les jantes noir rajoutent une touche sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...