Invité §RS2466FJ 15 février 2013 Signaler Partager 15 février 2013 Mais oui on prend les nordiste (mes parents sont de lillie et tourcoing ^^) On prends surtout les vrais fans de clio S, la vrai, pas la RT avec des jantes ni la 16S. ces clio sont pas commune mais je ne connait pas le chiffre exact de S produite par rapport à la 16S! bonne question. Pour revenir à un élément incontournable sur la clio S, les jantes evolution, j'ai un oncle qui travail cher norauto et qui m'amène l’apprêt et la peinture dans 10 jours donc j'ai plus qu'a bosser pour poncer les 2 autres. Le seul problème c'est qu'avec seulement 3 roues de secours, je vois pas comment je vais avoir les 4 jantes en même temps(vive les cales sous la caisse) si vous connaissez des monteur de pneu pas cher sur l'ouest de Lyon, je prends Ah oui donc il connaissent le coin J'ai rien trouvé sur internet concernant la production des Clio S Et j'ai un livre sur l'histoire de Renault en compétition des années 50 à 98. Il parlent donc de la Maxi etc, mais aussi des version commercialisées et donc la Williams, 16S et la S. Il disent juste que c'était une voiture école, sûre mais vive, pas avare en sensations mais tout en restant économique pour de jeunes conducteurs voulant aborder la conduite sportive. Il y a aussi une description des caractéristiques spéciales, et évolution entre les phases. Pas de chiffre de prod juste la puissance, poids et rapports de boites. Oh bah ca avance! Je suis en resto de mes évolutions aussi, pour ca que même si c'est une phase 3, elle a des évo blanches actuellement. Enfin elles sont au sablage (je les récupère ce soir, j'ai eu le mail du gars ce matin) et partent en peinture lundi! Apprêt, peinture + vernis. Le tout pour... 0€ C'est bien d'avoir des connaissances qui bossent dans la carrosserie C'est très compliqué à trouver... les 4 blanches que j'ai eu, j'ai envoyé un mail le jour où l'annonce fût publiée et pour les avoir, je n'ai pas hésité à renchérir de 10€ car dans ma régions, dur de trouver où alors à des prix exorbitants. Ca faisait plus de 2 mois que je regardais tous les jours. Tout ce que je peux te conseiller c'est de la patience et de la détermination! Regardes tous les jours, ca bouge pas mal sur LBC. bas on vas dire que moi depuis que j'ai ma S j'en et deja croiser 3 donc on voie plus souvent des S que des 16s Je me souviens le jour où j'ai acheté ma Méthyl, j'ai suivit pendant plus de 70km une S phase 1 rouge Elle était sale mais pas pour autant dégueu car de ce que je voyais, pas un pet de rouille, de coup ou autre. Enguerrand (si je peux me permettre de t'appeler ainsi, si jamais y'a un soucis dis le moi ) tu as déjà conduis une S? Ou tu trépigne d'impatience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale828Fu 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 les 3 que j'ai croise moi etait en assez mauvais etait mais bon en region parisienne ya a pas que des pilote qui fond attention a leur voiture ou celle des autre j'en et deja fait les frais malheureusement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng345eh 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Aucun soucis pour que tu m'appelle par mon prénom, c'est fait pour j'ai fini de poncer mes jantes, il ne me reste plus qu'a repasser un coup de papier de verre une fois que j'aurais enlever les valves.La peinture arrive la semaine prochain mais comme je part en vacances, c'est programmer pour dans 15 jours. Vous penser que sa fait bizar d'arriver chez un garagiste et lui demander sur 4 jantes de démontre 4 valves et 2 pneus puis revenir 3 jours plus tard pour remonter 2 pneus neuf et 4 valves+ équilibrage la vrai question que je me pose c'est comme peindre mes 2 jantes sur les quelles je vais laisser mes 2 pneus qui sont encore bon et effectivement j’ai hâte de la conduire cette beauté. La seul clio que j'ai conduit pour l'instant c’était une 3 DCI 75, sa va déjà bien mais un poil lourd comme caisse. Pour qu'elle fonctionne bien je vais devoir investir dans une batterie. Après 24/48h de charge de la batterie quand je tourne la clef, le moteur ne tourne que d'un demi tour même pas, est parfois j'ai le moteur qui bouge pas mais le compte tour qui monte à 2000tr/min sans raison Du coup, startpilot+batterie de la c4 est c parti (pas sans mal mais bon sa se fait vieux) Affaires à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bah déjà entre le dCi et le petit 1.4 c'est le jour et la nuit... le dCi est dispo de suite mais la S est creuse sous 2500 tr/min mais une fois au dessus c'est magique cette petite mécanique rageuse Et puis y'a 400 kg de différence Et des nouvelles des jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng345eh 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Le Week-end dernier je suis aller démonter mes pneus et valves pour passer à la peinture. J'ai garder seulement 2 pneus en 165 et derrière je vais mettre 2 pneu en 185 tout neuf Un fois à nu , j'ai fini de poncer les recoins puis passage de l’apprêt , 2 bombes quasiment au total sa c'est après 1 ou 2 couche seulement mais repartir sur une belle base saine c'est agréable. ensuite mise en peinture de 2 jantes en blanc et 10 minute d'extase plus tard j'ai repris le travail Pour l'instant j'ai passer une bombe de blanc et j'ai attaqué la suivante, 2 au total sa me parrait pas mal. J'ai donc 3/4 couches d’apprêt et 3 de blanc (5/6 au final) voici l'ensemble regrouper pour la photo de famille Maintenant que sa c'est sur le point d’être fini, demain ou ce Week-end, j'ai le problème du démarrage!!! La batterie est mort vue qu'elle arrive pas à faire plus d'un tour de moulin à chaque coup de clef. Je vais donc en acheter une mais faut-il changer l'alternateur aussi (il est certainement d'origine, 21 ans et 242000KM ) si vous avez des adresse ou des lien pour trouver une batterie j'ai trouver sa! http://www.piecesvoitures.com/ [...] o-1-4.html Merci pour votre votre soutient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Le Week-end dernier je suis aller démonter mes pneus et valves pour passer à la peinture. J'ai garder seulement 2 pneus en 165 et derrière je vais mettre 2 pneu en 185 tout neuf Un fois à nu , j'ai fini de poncer les recoins puis passage de l’apprêt , 2 bombes quasiment au total sa c'est après 1 ou 2 couche seulement mais repartir sur une belle base saine c'est agréable. ensuite mise en peinture de 2 jantes en blanc et 10 minute d'extase plus tard j'ai repris le travail Pour l'instant j'ai passer une bombe de blanc et j'ai attaqué la suivante, 2 au total sa me parrait pas mal. J'ai donc 3/4 couches d’apprêt et 3 de blanc (5/6 au final) voici l'ensemble regrouper pour la photo de famille Maintenant que sa c'est sur le point d’être fini, demain ou ce Week-end, j'ai le problème du démarrage!!! La batterie est mort vue qu'elle arrive pas à faire plus d'un tour de moulin à chaque coup de clef. Je vais donc en acheter une mais faut-il changer l'alternateur aussi (il est certainement d'origine, 21 ans et 242000KM ) si vous avez des adresse ou des lien pour trouver une batterie j'ai trouver sa! http://www.piecesvoitures.com/ [...] o-1-4.html Merci pour votre votre soutient. Oh ca rend bien franchement Beau travail! C'est indiscret de te demander pour combien t'en a eu pour l'apprêt + peinture? Franchement beau boulot! Tu vas mettre un vernis? Pour la batterie je m'y connais pas assez, je ne peux pas trop t'aider désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tron60 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Bravo beau boulot sur ta ptite clio S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng345eh 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Merci, c'est chaleureux Grâce à mon oncle qui travail chez norauto j'en ai eu pour 60€ (au lieu de 87€) mais il me rest une bombes Au total: -20€ Décapage et ponçage -52€ Démontage/montage équilibrage des jantes -60€ Peinture -110€ 2Firestone TZ300a 185/55/R14 neuf Soit en gros 250€ pour de nouvelles roulettes Vendredi j'ai passé la dernière couche de blanc à 12 H et à 16H je suis aller faire monter mes 4 pneus (52€). Résultat magnifique (2 ou 3 accros à cause des plombs ou autre mais rien de dramatique) les 185 derrière rendent super bien, malgré le fait que la caisse soit un poil haute! Devant c'est le 165 qui s'y colle. Franchement les 2 montes sont pas dans le meme esprit, limite flanc tendu ou au moins pneu aussi large que la jante devant alors que derrière la largeur est imposante . J'ai commander une batterie 50Ah 420A sur piecesvoitures.com pour 50€, on va voir ce que sa donne... Place au soleil et aux photos. 165 à Gauche et 185 à Droite Je l'ai fait tourner mais j'ai un gros problème Du coté de l'alternateur, la distrib et de la pompe à eau j'ai une fuite d'huile, serrai-ce du à un mauvais serrage de la cullasse ou pire à une fellure du bloc moteur! J'ai peur du résultat et comme dans 3 semaines la voiture doit être fini impérativement!! CT passé et carte grise faite et en 3 mois je vais faire 4000KM avec donc j’ai besoin que ce soit fiable et fini Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 je vais te donner un petit conseil , tant que ton tableau de bord est démonté recupere le systeme de ventilation d'une rt ou d'une s de 93 avec la bouche centrale , tu t'en sortiras mieux en été niveau ventilation et en hiver pour chauffer la voiture , et perso je trouve sa plus joli , je felicite ton travail stricte d'origine c'est vraiment bien , apres il y a des truc sympa en modif d'origine aussi c'est la partie haute du tableau de bord des mod 95 façon clio 16s , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng345eh 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Le travail proche de l'origine j'y tien particulièrement et au moins on sait à quoi sa va ressembler et le résultat est sobre et respectueux. Pour faire un truc jacky j’aurai pris une daihatsu ou une Fiot Pinto, pas une clio S. Pour la ventilation c'est pas con mais mon Tdb est remonter depuis déjà 6 mois et je trouve assez pratique ce vide poche à clapet au centre de la voiture, pour la ventilation j'ouvrirai une fenêtre. La casquette longue j'y ai pensé mais c'est un achat de plus et j'ai rien à mettre dessous donc comme c'est pas primordiale sa va attendre.(le jour ou je lui enleverai 3/4 Cm de hauteur Mais je reste toujours dans le doute à cause de cette fuite d'huile HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng345eh 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bonsoir à tous, le post de se soir est mitigé. Commençons par les bonne nouvelle, j'ai trouvé d’où venait cette fuite d'huile. J'ai oublié de remonter 2 boulons, celui entouré apparemment en rouge c'est par ici que sortait des petites gouttes d'huile moteur en marche, bizarre mais une fois le boulon en place c'est fini plus de fuite. Il reste un trou pour lequel je n'ai pas de boulon. il semblerai que ce soit du 8 mm de diamètre et au moins 4 Cm de long, vous avez le même sur vos clio. c'est pas urgent, le moteur tient et il n'y a pas de fuite à cet endroit photo de loin pour situer l'endroit et de près pour le détail des boulons... De ce côté ça va plutôt bien. J'ai reçu aujourd'hui ma batterie et elle va nikel plus de problème, j'ai test l'alternateur (moteur tourne même batterie déconnecter) c'est OK. J'ai donc remonter mon filtre à air, le capot et je suis aller faire un tour du quartier pour ENFIN dégourdir les patte de ma Clio. RAS , plutôt contant les 2 premiers Km et puis je ralenti, et la elle a du mal à garder le régime (au point mort) et cale. Je précise que le starter est rester allumer tous le long de la sortie comme je n'arrive pas à éteindre le voyant meme tirette en bas au max Je la redémarre mais elle a du mal à repartir dans les tours, il faut vraiment attendre 5/6 secondes pied au plancher avant de dépasser les 1000trs/min, je monte à 3000trs et essai de garder un régime stable mais pas évident! Je lance péniblement la 1ere et la rien pas d’accélération ,je suis a fond sur l’accélérateur et je stagne à 2000trs pas moyen de monter plus, je passer la seconde et même chose, pas plus de 1700trs!!! et 25 Km/h je rentre chez moi, j'ai donc effectué 3 Km au total et au moment de passer le portail (légère monté), plus de patate, je cale à répétition et le régime stagne bien bas et monter rarement a 4000trs, je doit la redémarré 6 ou 7 fois . C'est en au moins 2 minutes minutieusement et le plus doux sur l’embrayage que j'arrive à la garée A ce moment j'en ai marre et j'ai peur pour la suite. Je la laisse refroidir et 10 minutes plus tard, elle redémarre et monte dans les tours comme si de rien(je suis pas retourner rouler) cette voiture est fourbe les 2 fait marquant c'est le voyant de starter qui reste allumer peut importe la hauteur de la tirette. Et j'ai rouler sans la durite d'air frais entre la boite à air et le bas du parechoc (en même temps il fait 12° donc le moteur n'a pas manquer d'air) je ne sait pas à quoi ce calage à chaud et cette réaction est due et j'aimerais bien régler sa le plus rapidement qu'elle puisse enfin servir à autre chose que me prendre mon temps et mon argent (même si elle mérite qu'on la chouchoute en temps que Clio S de 1992) journée chargée de question et de découverte! dorénavant je me méfie de cette voiture je risque pas d'aller rouler longtemps sans rester proche de mon domicile!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 En espérant que tu arrives à régler tes soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng345eh 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 pour l'instant elle est un peut sur le côté mais je ne l'oubli pas et je reste fidèle au clio évidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit453Sp 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Beau travail sur cette clio s, c'est vraiment sympa comme petite voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sob651XM 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 "Pas de nouvelle, bonne nouvelle." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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