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Megane

Probleme essuie glace Megane 1


Invité §spa865hp

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Invité §spa865hp

Bonjour à tous,

 

Je viens vous voir car je ne sais pas vraiment ou chercher pour mon problème.

 

Je vous explique je suis en possession d'un Mégane 1L6 e RTE de 1996. Jusqu'ici rien d'extraordinaire mais il s'avère que j'ai un problème assez embêtant avec mes essuies glaces.

Ce qu'il se passe c'est que tout simplement il fonctionne (cool) mais pas comme il le devrait.

 

1er cran du comodo je suis sur une vitesse 2, pareil pour le 2eme cran mais par contre je suis bien en vitesse 3 sur le cran 3. Mais là ou ça devient embêtant c'est que, en cas de pluie, je les laissent activés mais ceux-ci s'arrêtent n'importe où et n'importe quand... Quelques secondes... puis repartent de nouveaux. Donc en cas de grosse pluie c'est sympathique. De plus, lorsque je les activent et arrêtent aussi tôt ils ne font pas juste le va et vient. Ils continuent puis s'arrête n'importe où.

J'ai essayé en mettant le lave glace même problème. Aucun problème avec l'arrière.

Au niveau des fusibles je l'ai changé pour testé (et parce que l'autre avait grillé une fois en mettant directement la vitesse 3 des essuies glaces).

Pour finir, c'est un problème qui arrive régulièrement lorsqu'il fait froid. On va dire que jusqu'ici le problème disparaissait arrivé aux beaux jours et réapparaissait lorsque la température baissait.

 

Par ailleurs, j'ai un autre soucis légèrement plus grave. Si l'on oublie le fameux défaut de clignotant qui "accélère" quand on freine et un jolie sapin de noël pour les copains derrière voir le clignotant droit qui reste allumé quand je le mets en route puis que je freine avec feux de croisement allumé... J'ai (très rarement) le moteur qui se coupe sans accoup. Juste les jolis voyants allumés et bien sur la direction raide et le silence du moteur, un coup de clé et c'est reparti. Souvent quand je freine au point mort. Par ailleurs j'ai aussi un ralenti qui bouge beaucoup (voir cale le moteur si je ne mets pas quelques coups d'accélérateur) donc tout ça pour dire que tout est peut-être lié ou pas...

 

Donc savoir si c'est le comodo ou le moteur je ne sais pas trop comment procédé n'étant absolument pas mécano pour un sous mais bien entouré pour ça.

 

Merci de vos futurs réponses et bonne semaine à tous ceux qui liront.

 

TP.

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Invité §lek325lE

à priori c'est le comodo pour les essuis glaces car sinon ça voudrait dire que tous les moteurs d'essuis glaces merde en même temps

pour tes feux , de mémoire c'est un problème de masse , fais une recherche google tu devrais trouver

 

ex : http://forum.321auto.com/forum [...] 732_1.html

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Invité §spa865hp

Merci pour Ta réponse. Je vais voir ça.et reviendrai dire ce qu'il en est. Bonne journée.

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Invité §spa865hp

Salut a tous,

 

Pour répondre a lekness, je suis allé en casse pour un moteur d'essuie glace. Après changement, le problème est toujours la.il y a même un bruit que je n'avait pas avant comme un claquement et un bruit de moteur toujours en route. Je pense retourner déposer le moteur et voir pour le comodo.

 

Qu'en pensez vous ? A savoir que j'ai le fusible qui a grillé 2 fois en peu de temps pure les essuie glaces.

 

Cordialement.

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Invité §spa865hp

Je vous donne quelques nouvelles. Il semblerait que le problème Vienne d'un boitier électrique où il y aurait le relais des essuies glaces. On m'a dit que qui c'était ça fallait changer tout le boitier car les Relais dessus ne se changent pas... Qu'en est il selon vous ?

 

Qu'en au bruit il s'agirait d'un truc qui c'est décroché pour la ventilation...pas tout compris.

 

Bonne journée.

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Invité §lek325lE

hum attends , pour les essuis glace , tente le comodo , si tu peux en avoir un pour pas cher ça vaut le coup de le changer ça se fait vite en plus, c'était improbable que ça soit le moteur. pour le relais je sais pas trop :/

 

Pour la ventilation , tu un claquement quand tu met la voiture en route? si oui je t'explique pourquoi

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Invité §spa865hp

Salut

 

Pour le comodo je v aller en casse. 20€ j'essaierai on ne sait jamais. le boîtier interconnexion habitacle (BIH) à plusieurs relais qui contrôle plus ou moins les trucs qui deconne. Je veux bien que tu me dises oui pour mon bruit.

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Invité §lek325lE

pour la ventilation , si c'est bien des claquement à la mise en route à priori c'est le clapet de ventilation qui est pété (un classique)

 

http://www.megane-france.net/x [...] p?itemid=4

 

là c'est pas le même moteur mais bon ça peut te donner des idées

(d'après le lien au dessus , c'est plus facile sur le tien)

http://www.megane-france.net/x [...] ?itemid=64

 

 

Le bruit est sencé apparaitre quand tu active le recyclage d'air donc perso j’enlèverai simplement le cable de recyclage d'air pour uniquement choper l'air de l'extérieur et hop , c'est derrière la platine ci dessous

 

http://193.164.197.60/images/103/1035297466.jpg

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Invité §spa865hp

Se doit être ça mais j'ai le bruit tt le temps. Je verrai ça plus tard.

Pour mes essuies glaces je vois ça demain. Je viendrai vous dire ce qu'il en est.

 

Merci de prendre le tps pour répondre.

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Invité §spa865hp

Bonjour a tous,

 

Je viens donner quelques nouvelles. Donc ce n'est ni le moteur ni le commodo. Pour avoir essayer les 2... Il ne me reste apparemment plus que les relais. Mais je n'ai pas trouver le même boîtier électronique que le mien.

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Invité §lek325lE

Les relais peuvent se remplacer à l unité. Faudrait regarder sur dialogys

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Invité §spa865hp

Salut Lekness,

 

Ok je vais faire une recherche sur le logiciel que j'essaie de me procurer... En regardant de plus près j'ai un claquement dans le boitier elec' a chaque démarrage des essuies glaces et un autre lorsqu'ils décident de s'arrêter.

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Invité §spa865hp

Je viens de fouiner un peu sur internet, il s'agit donc bien du boitier électronique communément appelé platine porte fusible. Sur ma Megane je ne peux changer les relais... Ils sont apparemment intégrés au boitier. Je dois donc changer toute la platine... Je n'arrive même pas a trouver ça sur le net. J'en ai pour une blinde.

 

Quelqu'un cherche une Mégane 1l6 90 cv RTE en l'état ou pour pièces ?? faites proposition :-)

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Invité §lek325lE

ça métonne que en casse ou chez les particuliers vendeurs de pieces (moins cher) tu ne trouve pas ça , la voiture et la motorisation sont ultra banale

 

Un particulier pourrait te vendre ça qq € si tu tombe bien

 

ex : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

 

 

etc

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] te+fusible

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Invité §spa865hp

Changer ça n'est pas le problème. Mon oncle mécanicien m'a dit que le problème viendrai après, boîtier configurer pour un véhicule. Donc ma clé n'ouvrirai pu la centralisation. Ils seraient programmable qu'une fois. A moins que j'arrive a trouver quel relais déconne puis dessouder et ressouder celui qui fonctionne.

 

J'aurai bien aimé avoir plus d'infos sur le changement du boîtier par un d'occasion.

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Invité §lek325lE

bin pour reprogrammer l'UCH (ça s'appelle comme ça) je sais pas du tout comment il faut procéder.

Pour la soudure , en théorie c'est simple , à voir en pratique

 

Renault mégane 1996: Problème d'essuie-glaces

 

http://forum.autocadre.com/top [...] e-de-1998/

 

et

 

https://www.google.fr/search?u [...] rg.mozilla***official&q=relais%20essuis%20glace%20boitier%20m%C3%A9gane%201&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=621&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw&ei=BIL6T5-SBoyS8gPisry-Bw

 

 

sinon la technique du multimetre en activant les essuis glaces devrait te permettre de trouver le quel est ce (ne pas oublier qu'ils marchent en alternance donc le courant passe en alternance)

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Invité §spa865hp

En regardant un peu plus. Il est impossible de reprogrammer l'uch... Me reste plus qu'a votre pour la soudure mais je suis pas sur de le faire.

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Invité §lek325lE

une fois le bon relais identifié, c'est pas bien compliqué ça se fait en 10mn si tout se passe bien

Il est peut être possible de trouver des relais sur le web en neuf mais je sais pas trop ou fouiller

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Invité §spa865hp

Oui il fait déjà l'identifier. Si quelqu'un avait le schéma avec la fonction de chaque relais se serait top. Sinon en casse je peux avoir le boîtier d'un Scénic même motorisation donc prendre son boîtier pour 30 euros. J'aimerais juste avant de le prendre être sur du relais. Qu'il n'aille pas controler aussi la fermeture centraliser.

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Invité §lek325lE

Surement ici : http://www.banque-pdf.fr/fr_bo [...] 1.html#ici

 

sinon apparemment quelqu'un à remplacé ce boitier

http://www.planeterenault.com/ [...] 29713.html

 

 

tu devrais d'ailleurs essayer de mettre ton topic (condensé) sur planerenault.com tu aurais d'autres avis

 

 

J'ai galéré aussi à une époque sur cet UCH pour un pauvre fusible que j'avais pas reperé

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Invité §spa865hp

Merci pour ton temps.

 

Je viens de laisser un message sur le site planeterenault. On verra bien.

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