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Clio

Problème liquide de refroidissement et peut être joint de culasses


Invité §Lil374yk

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Invité §Lil374yk

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai actuellement un ti soucis (enfin, un gros plutôt...) avec ma clio... Ma clio est une clio 2 (de 1998), 1,9 D et elle a tout juste 266 000 kms.

Quant je l'ai acheté il y a 6 ans, elle avait à l'époque (malheureusement je m'en suis rendue compte après) un soucis de consommation de liquide de refroidissement que j'ai comblé en vérifiant son niveau très régulièrement. Mais hélas, trois mois après mon achat, Mademoiselle ma Clio a dû faire un séjour chez Monsieur Renault et j'ai donc eu une facture très salée avec changement de pompe à eau, distri et joint de culasse ! Elle avait à ce moment là 133 000 kms.

 

Aujourd'hui, je crains à nouveau le pire ! La semaine dernière alors que je conduisais depuis 10 min, j'ai remarqué que l'aiguille du "témoin" de liquide de refroidissement avait monté un petit chouya mais je me suis dis que ce n'était pas normal ! Un peu plus tard (une fois arrivée à destination et le moteur froid) j'ai vérifié (mon père m'a accompagné voir le moteur) le niveau du liquide et surprise : il était en dessous du mini !! J'en ai donc illico rajouté ! (j'ai toujours un bidon de 5 litres dans mon coffre car elle a "régulièrement" (tous les quelques mois) consommé un petit peu de liquide)

 

Mais mon père a remarqué de son côté que mon moteur était recouvert (à un endroit mais sur une certaine surface) d'huile !! Effectivement, il est bien noir à un endroit ! Or, en février (quand on a eu à regarder dans mon moteur suite à un changement de batterie), le moteur était nikel ! Là mon père m'a direct parlé du joint de culasse !!

 

Ca, c'était donc il y a quelques jours. Depuis, je n'ai quasi pas roulé avec mais hier, en roulant un peu (j'ai fais 30 kms), j'ai remarqué que l'aiguille du liquide de refroidissement montait encore au meme niveau que la semaine dernière !! Je ne trouvais pas ca normal ! Arrivée chez moi hier soir, j'ai ouvert mon capot et grosse surprise, le niveau du liquide de refroidissement était à nouveau passé en-dessous du mini !!! Aujourd'hui (j'avais besoin de faire un petit trajet de 5 kms) avant de la prendre j'ai remis du liquide jusqu'au maxi, j'ai fais mes 5 kms et au moment de me garer sur le parking du supermarché où je devais faire quelques courses, ma voiture a commencé à trembler, comme ci elle allait tomber en rade !!

 

Une fois de plus j'ouvre le capot et là, j'étais encore plus surprise : niveau encore en dessous du minimum !! Et ce, en à peine 5 km et 5 minutes de trajet !!!!!! J'ai donc racheté du liquide (il me restait juste un fond de bidon) au magasin, j'en ai remis avant de partir, je suis bien rentrée chez moi mais j'ai encore vérifié son niveau une fois arrivée et là, il est 1/4 au dessus du mini mais il y a quand meme encore eu une bonne consommation !

 

Ah et j'oubliais ! Bizarrement quand l'aiguille du liquide de refroidissement monte un peu, parfois elle descend aussi et encore plus bas que "la normale"... C'est étrange !!

 

En tout cas voilà... J'aurais juste besoin d'avoir confirmation de ce que je pense (et ce que pense mon père) à savoir, le joint de culasse est t'il mort selon vous ? (je sais, ma question doit vous paraitre très bête mais je n'y connais absolument rien aux voitures !!!) Je tiens tout de même à vous dire que j'ai passé une bonne partie de mon temps libre d'aujourd'hui a faire des recherches sur internet et à lire beaucoup de témoignages mais en même temps, j'ai rien trouvé d'identique à mon cas... (perte très, très importante du liquide + traces d'huiles sur le moteur)

 

De plus, juste pour info, j'ai changé ma courroie de distribution l'été dernier (elle avait 243 000 kms) mais on ne m'a pas changé la pompe à eau en même temps. Est ce qu'on aurait dû me la changer ?! (on ne m'a pas parlé d'elle en me faisant le devis)

 

Sinon si c'est bel et bien le joint de culasse, j'ai compris qu'apparemment ca implique de changer également la courroie et la pompe à eau et je connais donc à peu près le tarif (chez Renault j'en avais eu pour 1100 euros il me semble). Or, j'ai l'impression que vu l'âge et les kilomètres de ma voiture, ca ne vaut pas le coup de faire ces réparations et que je ferais mieux de changer de voiture... Qu'en pensez-vous ? Est ce que ca vaudrait le coup selon vous de la réparer ?

 

En tout cas je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance si quelques uns d'entre vous pouvaient m'aider un peu... Merci, merci, merci... :)

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Invité §flo383cf

Bonsoir,

 

Sacré pavé!! Mais bien écrit (rare http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

En général, le symptôme qui ressort le plus souvent dans un problème de joint de culasse, c'est la "mayonnaise": le liquide de refroidissement passe dans l'huile et ça donne un aspect mayo: regarde le niveau d'huile (tu parlais de perte) et ouvre le bouchon pour vérifier la "mayo".

 

Il y a quelques temps, je perdais du liquide et après avoir resserrer le bouchon je n'ai plus de problème.

 

Autre symptôme du joint de culasse HS (davantage lié à la conso de liquide de refroidissement): la fumée blanche à l'échappement.

Sinon, peut-être que le vase est fissuré...

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Même si c'est pas de ta faute, c'est une belle connerie de ne pas avoir changer la pompe à eau avec la distrib..........

 

Bon ma belle, le mieux serait déjà de localiser où part ce liquide de refroidissement:

- Soit par une fuite extérieur (pompe à eau par exemple).A ce moment là, un test de mise en pression réglera le problème sauf si toi tu as vu de la flotte couler sous la voiture ?

 

- Soit elle est bouffée par le moteur à ce moment-là ça devrait commencer à fumer plus ou moins blanc......

 

1) Lorsque tu laisses le moteur tourner avec le bouchon du bocal de LDR ouvert, est-ce que liquide bouillonne ou gonfle et déborde ?

 

2) Pince ta durite du haut du radiateur.Est-ce que moteur tournant, celle-ci est dure au point que t'as l'impression qu'elle va explosée ?

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Bonjour, sur le moteur 1.9D de ta Clio la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, cela explique qu'elle n'a pas été changée avec distribution (si pas de fuite). Comme le dit bien Punto01 il faut localisé la fuite si elle est externe (pompe à eau, durite, radiateur,......)

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Invité §Lil374yk

Je vous remercie tous les trois d'avoir pris le temps de me répondre (et de me lire ! ;) ) !! :)

 

* Flof29 (tiens, on doit sûrement être voisins ! ;) ), heu oui... sacré pavé en effet... J'ai du mal à faire court quand j'écris ! lol.gif.dee47236d949d50087d15f717ec66c19.gif

Alors oui, j'ai pu lire cette histoire de "mayonnaise"... J'ai donc regardé mon niveau d'huile (je sais en plus que j'ai dépassé la "date" de ma vidange... Pas bien je sais... non.gif.246ee2b4b02ff31123a84515e009d0d3.gif) et le niveau de l'huile est en dessous le mini. Je pensais justement aller la faire ces jours-ci mais là, j'attends de savoir ce qu'à vraiment ma voiture car je ne vais pas lui faire faire une vidange si au final, elle est très gravement malade et que je préfère la vendre pour pièces et en acheter une autre. (même si je préfèrerais encore garder ma clio un moment et changer de voiture plus tard, mon but étant d'aller jusqu'au bout avec elle)

Donc le niveau est en-dessous le mini et vu où se trouve la jauge et l'ampleur de la fuite d'huile dans la moteur, j'ai bien l'impression que ca vient de là... (ne pas rigoler !! La mécanique et moi ca fait... plus que deux (lol) et je me dis qu'il y a surement d'autres trucs avec de l'huile dans un moteur donc voiloù ! ;-)) Par contre je ne sais pas où se trouve le bouchon dont tu m'as parlé... Est-ce que c'est un gros bouchon qui se trouve sur le dessus du moteur ? J'ai vu un gros bouchon jaune sur la gauche et j'ai failli essayer de le dévisser mais j'ai eu peur de faire une connerie...

 

Heu par contre en ce qui concerne la fumée blanche ca ne me rassure pas trop car en la démarrant tout à l'heure, j'ai bel et bien vu cette fumée blanche (inhabituelle) et elle m'a suivie pendant les deux petits kilomètres que j'ai parcouru avec ma clio... non.gif.246ee2b4b02ff31123a84515e009d0d3.gif Aïe... (j'ai souvenir avoir vu cette fumée une fois la semaine dernière mais sinon le reste du temps j'avoue ne pas porter attention à ça donc ca l'a peut etre fait d'autres fois)

 

* Punto01, apparemment d'après ce qu'a dit Jeanlou43, ca n'a pas de rapport direct avec la distri... :??:

Alors ce que j'ai fais tout à l'heure, j'ai d'abord ouvert le bocal du LDR afin de rajouter un peu de liquide (j'étais à 1/4 au dessus du mini hier soir) et là, en ouvrant le bocal, il y a eu de la pression (c'est la première fois que j'ai vu ca !!) et la niveau est monté au-dessus du maxi puis est redescendue à son niveau précédent ! J'ai donc remis du liquide jusqu'au maxi, j'ai démarré la voiture et là, j'ai déjà commencé à voir de la fumée blanche sortir par le pot d'échappement. (mauvais signe apparemment...) Puis j'ai observé le liquide de refroidissement et ah mer**, j'ai plus pensé qu'il fallait que je laisse le bouchon du bocal ouvert !!! Tout était bien fermé !! Ah quelle nouille !! :( Et bien c'est donc normal qu'il ne se passait rien de tel... (bouillonnement ou autre...) Je ferai ca demain !!

Par contre il n'y a aucune fuite sur le sol (juste un peu d'huile mais pas de liquide de refroidissement) ! Sinon j'ai fais un petit tour de 2 kms à peine et une fois arrivée de nouveau chez moi, j'ai voulu regarder le niveau du liquide et surprise, j'ai constaté que l'eau a l'air de passer par le dessus du bocal (pourtant fermé !!) car ca coulait !! J'ai vu des gouttes couler sous le bocal (dans le moteur) et aussi le bocal était trempé !!! (depuis son dessus !!) Je n'ai pourtant pas constaté ca hier... Et il m'a été impossible de visualiser le niveau du liquide !! Meme en essayant de bouger un peu le bocal, rien, impossible !! J'ai pourtant pas l'impression qu'il était vide, je pense plutot qu'il était au ras bord du bocal mais j'en suis pas sure !! J'irai vérifier tout ca et je vous tiendrai au courant si vous voulez...

 

Par contre je suis désolée mais n'y connaissant strictement rien aux moteurs, je ne sais pas du tout à quoi ressemble une durite donc je n'ai pas pu pincer la durite dont tu m'as parlé... non.gif.246ee2b4b02ff31123a84515e009d0d3.gif

 

* Jeanlou43, tu m'as rassurée au sujet du changement de pompe à eau, merci ! :) Et bien j'en sais pas plus sur la fuite... Enfin j'ai vu que sur le sol, il n'y a rien et j'ai pu voir tout à l'heure que bizarrement, de l'eau s'est échappé par le dessus du bocal !! Mais après, comment cela peut t'il etre possible ?!

 

En tout cas je vous remercie tous les trois pour votre aide !! Demain je pense aller voir un garage pour avoir un avis professionnel aussi. Je vais prendre le premier venu car je ne me risquerai pas à faire beaucoup de kilomètres... En tout cas si vous avez d'autres éléments à m'apporter, n'hésitez surtout pas !! :)

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Bonsoir, la montée en pression du circuit de refroidissement et le débordement du bocal..........joint de culasse....voir culasse fendue.

 

ou pompe a eau HS(vue qu'elle n'a pas été changer),thermostat hs.

le chauffage marche?

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Invité §Lil374yk

J'ai repris mes recherches sur internet avec le soucis du liquide de refroidissement qui passe par dessus le bocal...

En tout cas merci encore pour votre aide !!

 

Et est-ce qu'à vue d'oeil, un professionnel peut savoir ce que c'est vraiment ? Parce que parmi tout ce que j'ai pu lire depuis hier, j'ai cru comprendre que pour constater que c'est un joint de culasse, il faut carrement démonter le moteur ! C'est bien vrai ça ?

Ce serait moins grave si c'était pas le joint de culasse... (mais je crains le pire)

 

Et juste comme ca, si jamais c'est vraiment ce soucis (joint de culasse), est ce que vous pensez que ca vaut le coup de faire les réparations sur une clio de 14 ans (en septembre) et qui a 266 000 kms ? (carrosserie moyenne sinon aucun soucis mit à part l'entretien normal)

(sachant que j'ai en plus déjà eu un joint de culasse changé à 133 000 kms)

Je me demande si ca vaut vraiment le coup... Perso, j'en n'ai pas l'impression (surtout que souvent plus les voitures avancent en kilomètres, plus c'est critique...) mais en même temps j'ai pas prévu de la changer maintenant et j'ai fais énormément de frais dessus depuis un an !!! (pneus, distribution l'été dernier, pare-brise neuf, batterie en février, plaquettes et disques en mai et deux autres petites bricoles suite au controle technique de l'été dernier)

 

En tout cas j'attends votre avis !

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Invité §Lil374yk

Ah je ne sais pas si là le chauffage marche ! Je ne l'utilise pas ces temps-ci... Mais je vais vérifier !!

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Invité §mal844YN

si c'est vraiment un joint de culasse débarrasse toi d'elle mais vu la consommation du LDR que elle doit fumé grave si c'est un joint de culasse bien sur vérifie ta pompe a eau peut être qu'elle fuit le soir quand tu rentre met un carton en dessous du monteur comme ça tu verra la trace d'ou vient la fuite si y en a une le chauffage si il marche pas c'est que ton thermostat fonctionne plus pkoi tu passe pas chez un garage pour prendre tes compression moteur il pourra te dire si c'est joint du culasse ou pas en fin si pas de fuite et chauffage marche c'est c'est joint de culasse

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Bonjour, sur le moteur 1.9D de ta Clio la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution, cela explique qu'elle n'a pas été changée avec distribution (si pas de fuite). Comme le dit bien Punto01 il faut localisé la fuite si elle est externe (pompe à eau, durite, radiateur,......)

 

Je sais bien que sur le 1.9D la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire mais bon, vu sa longévité et son faible coût, en changeant la distrib, ils auraient pu la lui changer au passage boonka75.gif.c73902e15f27a50c45de91d4e17b6d46.gif

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ou pompe a eau HS(vue qu'elle n'a pas été changer),thermostat hs.

le chauffage marche?

 

 

Je doute vu que là le moteur ne surchauffe pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soul_in_torment.gif

 

Par contre, effectivement, si ça commence à fumer blanc, ça sent pas bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §Lil374yk

Alors quelques petites nouvelles en attendant que j'aille (juste après vous avoir posté ce message) voir un garagiste !

 

J'ai roulé 6 kms avec là (3 kms, un arrêt de 5 min puis demi-tour et donc 3 kms) et en ce qui concerne le chauffage, j'ai testé et il ne marche plus !! Pourtant comme dit Punto01 au sujet du thermostat hs, bizarrement, mon moteur n'a jamais surchauffé !! C'est étrange... (jamais de surchauffe et donc pas de ventilo qui se met en route...)

 

En ce qui concerne la fumée, là elle n'a pas du tout fumé !!

 

Sinon au sujet du bocal de liquide de refroidissement, en prenant ma voiture j'ai vu des traces humides sur le sol et j'ai bien sûr ouvert le capot pour voir où était exactement le niveau (comme hier soir je pensais qu'il devait être au ras bord mais j'en n'étais pas sure) et bien là il était bien au dessus du maxi (il arrivait au niveau d'où arrive un tuyau !) !! Donc en pression... Chose surprenante !! Y a que depuis hier que je constate ca car sinon c'était plutot en dessous du mini !

 

Alors j'ai roulé 3 kms, pas de chaleur au niveau du chauffage (vous pouvez vous dire que c'est peu mais elle chauffe vite d'habitude) et l'aiguille LDR du tableau de bord n'a jamais décollé du bas !! Ensuite hop, je m'arrete 5 min, ouvre le capot et là, le liquide était encore une fois en pression (bien haut) et j'ai vu une fuite (vers le bas, sur la gauche) qui laissait passer deux mini jets de liquide !! Ca doit être nouveau et dû à la grosse pression que je constate depuis hier soir !!

Avant de repartir je vérifie à nouveau le liquide, plus de fuite là mais toujours de la pression ! Je m'en vais (toujours pas de fumée blanche) puis peu de temps avant d'arriver chez moi, l'aiguille du tableau de bord à commencé à monter (elle n'a pas dépassé la normale) puis une fois arrivée, j'ai encore ouvert le capot et là, plus de pression : le liquide est en dessous le mini !! (mais je suis sure que si j'ouvre, ca va faire comme hier soir, monter un peu en pression puis redescendre...)

 

Là je n'y touche plus !! Je vais direct aller voir un garage (que je ne connais pas) et qui se trouve à environ 700 mètres de chez moi... Je vous tiendrai au courant de la suite...

 

Et encore merci pour toutes vos contributions, c'est super gentil !! :-)

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Invité §Lil374yk

Me voilà (avec un peu de retard...) avec le verdict du garagiste !

 

Alors d'emblée, en expliquant le soucis de ma voiture, le garagiste m'a dit que ça pouvait être plusieurs choses... Mais très rapidement (et en inspectant le moteur), il m'a dit que ce n'était pas un joint de culasse ! (déjà là, j'étais trèèèès rassurée !!!)

Il a donc passé au moins 1/2 heure sur ma voiture (d'ailleurs j'ai beaucoup eu l'occasion de voir le vase d'expension ouvert et le liquide bouillonner !! Je me suis d'ailleurs beaucoup inquiétée en voyant ca et ne sachant si c'était normal ou pas... :( ) et le verdict : c'est "simplement" le thermostat qui est mort !! Donc comme m'a dit le garagiste à deux reprises, il y a eu plus de peur que de mal !! love.gif.712504c81260e68ee6cea9561faa81b4.gif Ouf !!! (enfin, j'espère vraiment que c'est que ça !!! Je serai vraiment serai dans les jours qui viennent et en constatant que tout va bien...) Il m'a donc expliqué les choses (j'ai compris sur le coup mais je suis incapable de vous répéter ce qu'il m'a expliqué... non.gif.fc277fed90e3fe30336cca83c01cf2cb.gif) et je suis donc hypeeer rassurée et contente que ce ne soit pas grand chose et surtout pas le joint de culasse !!

 

Donc Dams142, tu as eu raison en pensant au thermostat ! Du coup ma voiture est restée là-bas et je la récupère demain ! Il va aussi me changer le vase d'expansion car là on l'a même vu fuire (en pleine pression) par trois petits trous... Donc au mieux (et si c'est juste ca et je croise les doigts), il y a juste un nouveau thermostat à mettre ainsi qu'un nouveau vase d'expansion !!

 

En tout cas un grand merci à chacun d'entre vous de m'avoir accordé un peu de votre attention, de votre temps et merci pour vos idées !! Et puis au final, j'ai appris quelques petites choses que je ne connaissais pas ! (et des termes techniques ;-)) MERCI !!! :)

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Invité §Lil374yk

Mince, je voulais dire "je serai vraiment sereine dans les jours qui viennent" et non pas "serai" ! ;)

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Invité §Lil374yk

C'est très gentil !! Je suis super heureuse aussi !!! love.gif.3b21e8b2535e54aa7ea38504a7aac0fb.gif Il me tarde maintenant de la récupérer d'ici ce soir (je dois attendre l'appel du garagiste) ! Mais je serai vraiment tranquille qu'en constatant dans les jours (et semaines) qui viennent que tout est vraiment rentré dans l'ordre (on sait jamais...).

 

Sinon j'aurais une petite question... Si jamais je souhaite un avis sur une voiture, à quel endroit est t'il préférable de poser ma question ? C'est juste au cas z'où... Car comme pendant presque trois jours j'ai cru ma voiture sûrement "morte", je m'étais mise à en chercher une autre voiture (car je ne peux pas rester sans voiture !!!) et au fil de mes recherches, j'ai eu l'occasion de tomber sur une voiture qui me paraissait bien (le temps de vraiment prévoir un changement de voiture "volontaire" un jour soit d'ici par exemple au moins 2 ans ou 3 ans) mais après, niveau série (moteur), je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment...

 

C'est une jolie clio 2 1.5 dci 65 de 2003 ! Elle a 116000 kms, a eu sa distribution de faite à 71000 kms (par Renault) lors du changement de propriétaire (en mars 2009), apparemment l'entretien a toujours et bien fait et la fille n'a jamais eu de problème avec sa voiture ! (elle s'en sépare avec regret pour plus grand étant donné qu'elle a eu un enfant) Sinon apparemment l'intérieur et l'extérieur sont dans un état irréprochable (je reprends ses mots) ! Niveau équipement elle a l'air basique (il n'y a par exemple par la clim mais ca m'importe peu ! Je l'ai sur la mienne mais je ne l'utilise jamais !!)... Et CT vierge ! Ah et elle l'a vend 4500 euros (non négociable ! Je lui ai demandé au cas où... mais non...).

En tout cas cette voiture me parait bien (pas trop de kilomètres en plus !!) et je me demande tout de même si je ne ferais pas mieux de vendre la mienne un tout petit prix (vu son âge et ses kilomètres et aussi sûrement les frais et les mauvaises surprises qui vont s'accumuler plus elle va avancer dans le temps... :( Mais peut etre pas non plus ! J'en sais rien ! Je n'ai jamais eu à me plaindre d'elle jusqu'à présent !!)... Je vais y réfléchir... Mais en même temps, en ayant commencé quelques recherches sur la clio dont je parle, je me rends compte qu'il y a des choses (injection ou de l'électronique par exemple) que je n'ai pas sur la mienne et je ne sais pas si c'est mieux de changer une voiture au moteur "simple" avec une voiture au moteur "plus complexe" et couteux en cas de soucis...

 

Je ne sais pas trop quoi en penser... Au cas où... cette clio me parait bien (et pas trop chère) mais après, je ne m'y connais pas assez pour savoir... non.gif.6f006846f3c0f2f41463b167e2c8620f.gif (mais ca se peut que je vais continuer avec la mienne !! Je suis juste en reflexion suite à ces derniers jours très incertains ! ;) )

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DCI 65 de 2003 en finition basique ?

 

Bof bof...............

 

Le problème c'est que le moulin est d'une fiabilité discutable durant ce millésime:

- Pompe à injection Delphi qui libère de la limaille

- Injecteur pas terrible

- Turbo qui bouffe de l'huile

etc etc

 

Surtout que, avec ce genre de technologie, la moindre panne te coutera infiniment plus chère que ton actuelle clio 1.9D.......

 

Perso je dirais de passer.

Pour ton budget tu as largement accès à une clio II phase 2 et même à une clio III avec 130/150 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Lil374yk

Je te remercie pour ton avis ! C'est vrai qu'en commencant quelques petites recherches, j'ai pu lire que cette année 2003 n'avait pas l'air d'être "extra"... Mais bon, je me dis qu'on ne peut pas en faire une généralité donc je préfère avoir un réel avis au sujet de "mes" questions... ;)

Après oui voilà, je me suis aussi dis que niveau réparation, ça ne serait pas la même chose que sur ma clio actuelle !! (qui ne me ruine pas ! ange.gif.4aa2e4d0d2c749d53b01e7750dcc791d.gif)

 

En tout cas je prends ton avis en considération !!

Sinon tu vois, par chez moi il y a aussi en ce moment une clio sûrement intéressante (elle) mais le hic, c'est la couleur qui me tente moins et son kilométrage plus élevé...

* clio 2 1.5 dci 80ch privilège (je ne connais pas encore les séries des clios non.gif.10138b15705a681d807fbd697f3de781.gif mais celle-ci a toutes les options, enfin disons clim auto, régulateur, allumage des feux, détecteur de pluie...), elle est de 2005 et a 142000 kms. Et révision ok (je reprends ce qui est écrit : vidange moteur, vidange boite, tous les filtres, courroie accessoire, recharge clim) plus une garantie de 3 mois sur moteur boite. Et elle est à 4000 euros.

 

Mais là en fouinant dans toute la France (et oui, je suis prête à faire un peu de route s'il le faut !! lol.gif.18d1588bb49e72b1975c95b769115c0b.gif), je viens d'avoir un joli coup de coeur sur une clio bordeau (comme ma clio actuelle et celle pour laquelle j'ai demandé mon renseignement ;-)) :

* clio 2 dci campus 1.4 (70 cv) (j'écris comme je le vois), elle est de 2006, a 109000 kms, tout est ok + 4 pneus neufs FIRESTONE et elle a la clim et le régulateur !! (ça je sais que j'aimerais beaucoup l'avoir si je pouvais, surtout parfois pour la fonction limitateur de vitesse !! lol ). Et c'est vendu par un pro (une carrosserie, d'ailleurs ca m'étonne que ca vende des voitures !! Ca sent peut etre pas bon ça ?! :( ) Sinon elle est à 4950 euros ! Le seul hic, c'est qu'elle est dans le sud (vers Toulouse) et que je suis en Bretagne mais bon, c'est pas impossible à faire ! ;) Voilà...

 

En tout cas j'espère ne pas déranger avec toutes mes histoires, mes questions et tout et tout... :( Mais encore merci pour ton aide !! jap.gif.a16c10918129272c52030b70e8e3f591.gif

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Invité §Lil374yk

Ah et je récupère finalement ma voiture demain matin !!! (le garagiste n'a pas eu le temps de s'en occuper, surtout qu'il a eu le thermostat en fin de journée...) Grrrrrrr !!! lol.gif.6ea9c812fdb2045949714f4d8715a1ae.gif

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Invité §Lil374yk

Ooouuuuh laaaa un autre gros coup de coeur !!!! (une noire, dci 80 sport dynamique, de 2005, 4600 euros pour 107400 kms !!!!) Comme quoi j'ai encore de quoi fouiner ! Et je constate que je peux effectivement trouver mieux que celle que j'aurais été peut etre prête à acheter et pour laquelle je me suis renseignée... Au fait, c'est donc mieux de chercher à partir de 2004 ?!

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Invité §flo383cf

1°) Il ne faut pas oublier qu'un moteur Diesel est fait pour rouler beaucoup, sinon il s'encrasse. Tu ne cherches que des mazout: l'essence ne te tente pas? (entretien moins coûteux en moyenne et normalement à l'achat)

 

2°) Dans le message précédent, tu parlais de Clio 1.4l dCi: tu en es sûre? :??:

Je ne connais pas ce moteur... 1.5l et 1.9l oui mais là... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

A moins que ce ne soit une faute de frappe.

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Invité §Lil374yk

Oui je sais qu'un diesel est fait pour rouler beaucoup mais je pense rouler plutôt pas mal car je fais au moins 20000 kms par an !! (en plus je viens de faire le calcul : ma voiture ayant 266000 kms et l'ayant acheté il y a presque 6 ans a 128000 kms, ca fait une moyenne de 23000 kms par an) Je pense que pour ce type de kilométrage, un diesel est préférable et puis non, les essences ne me tentent pas...

 

Pour ce qui est de 1.4 dci, ca doit être une faute de frappe sur l'annonce car j'ai fais une autre recherche et j'en n'ai pas trouvé d'autre... J'ai copié sans tilter et en pensant que ca existait... Oupss... non.gif.7d181124e6e0b39fce08495b7750a59e.gif

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Mais bon, je me dis qu'on ne peut pas en faire une généralité donc je préfère avoir un réel avis au sujet de "mes" questions... ;)

 

 

 

En matière de voiture j'ai plus grand chose à apprendre mais si tu veux un avis "réel":

 

- Clio II DCI 65 Société du 12/2001

Moteur H.S (chapeau de palier H.S mais apparemment rappel non fait car maladie) à 220 000km (pourtant super entretenue et conduite sur autoroute)

 

- Clio II DCI 80 du 02/2004

Pompe à injection H.S+ 4 injecteur grippé + nettoyage de la rampe complète (160 000km)

 

- Clio II DCI 65 avec jante d'initial du 06/2004

turbo H.S (paliers carbonisés) à 180 000km.

 

ça suffit où je te file les nums de mon oncle, de mon cousin et le miens pour qu'on te raconte ça en live omana.gif.ab6d0323f4b2223b0f11ede25cf29d2a.gif

 

Si je te dis que l'année 2003 est une mauvaise année, c'est pour ton bien et non pas parce que je suis allergique à la clio II boonka75.gif.e306b2f7f3bdb10de4445c10f986503e.gif

 

Après tu peux aussi aller en section mécanique où tu auras et des avis de nombreux proprio ou alors obtenir les OTS signalant les problèmes à faire corriger en concession, signe que le DCI 65/80 et 100 sont mal néhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ooouuuuh laaaa un autre gros coup de coeur !!!! (une noire, dci 80 sport dynamique, de 2005, 4600 euros pour 107400 kms !!!!) Comme quoi j'ai encore de quoi fouiner ! Et je constate que je peux effectivement trouver mieux que celle que j'aurais été peut etre prête à acheter et pour laquelle je me suis renseignée... Au fait, c'est donc mieux de chercher à partir de 2004 ?!

 

 

oui, la plus récente possible sera la meilleure.

 

2005 sport dynamique et 107 400km c'est déjà infiniment mieux que la 1ère jap.gif.339f8c56705bce99785564f0803d59e7.gif

 

Si tu la négocie encore un peu elle deviendra même carrément une bonne affaire ;)

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Oui je sais qu'un diesel est fait pour rouler beaucoup mais je pense rouler plutôt pas mal car je fais au moins 20000 kms par an !! (en plus je viens de faire le calcul : ma voiture ayant 266000 kms et l'ayant acheté il y a presque 6 ans a 128000 kms, ca fait une moyenne de 23000 kms par an) Je pense que pour ce type de kilométrage, un diesel est préférable et puis non, les essences ne me tentent pas...

 

 

Effectivement au vu de ton kilomètrage, le mazout te conviendra d'un point de vue rentabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est de 1.4 dci, ca doit être une faute de frappe sur l'annonce car j'ai fais une autre recherche et j'en n'ai pas trouvé d'autre... J'ai copié sans tilter et en pensant que ca existait... Oupss... non.gif.fe9ac5d2bfe572743863cba3a4882498.gif

 

 

Pas la peine de chercher, ça existe pas et ça a jamais existé chez Rinault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ave661ju

il n'y a pas que le kilométrage dont il faut tenir compte,mais de la longueur des trajets,de préférence,au moins 20/25 afin que le moteur arrive en température

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Invité §Lil374yk

Avant toute chose, je tiens à vous apprendre une nouvelle : j'ai récupéré ma voiture avant 12h hier (j'en ai eu pour 167 euros), j'ai voulu la tester un peu avant de rentrer directement (j'ai fais environ 25 kms, dont un petit arrêt de 10 min pour acheter deux trois bricoles) et tout me paraissait bien se passer ! Je trouvais juste bizarre que le niveau de liquide (qui était entre le mini et le maxi quand je l'ai prise) avait dépassé le maxi quand je me suis arrêtée puis avait rebougé quand je suis rentrée mais j'ai pensé que c'était peut etre normal... (ca l'est ?)

Ensuite, en milieu d'après midi je devais m'en aller donc hop, je prends ma voiture et là, impossible de la démarrer !!!! kaola.gif Punaise, j'étais DEGOUTEE !!! Ma voiture sortait du garage pour un problème (que je pensais etre réglé) et là, un autre soucis !! (que je pensais être le démarreur) Bref, malgré pas mal de tentatives toutes les quelques minutes (en même temps j'étais au tel avec mes parents, que je devais justement rejoindre) et toujours rien !! Puis à un moment elle était sur le point de démarrer et c'est là que mon père m'a dit "accélère en même temps" et c'est ce que j'ai fais à la tentative suivante et troooop contente, elle a démarré !!! Bon, j'étais juste contente pour au moins bouger mais je savais qu'elle avait un soucis et que je l'aurais envoyé au garage (vers chez mes parents) où j'ai l'habitude de faire son entretien et ses réparations.

 

Oui mais le truc, c'est que la voiture tremblait comme pas possible !!!!! Limite : je m'arrête ou pas ?!!! :( Déjà, trop pas normal... Et qu'est ce que j'ai vu en même temps en regardant mon rétro : de la fumée blanche et pas qu'un peu !!!! Alors là, j'ai su que ca ne sentait pas bon tout ça... non.gif.52eb6a93418c906dfc1ed6551f967926.gif Je descends, je regarde le niveau de liquide de refroidissement et là : au minimum !!!!! Donc direct, je me suis dis "faut que j'aille voir si le garage est ouvert le samedi après midi car y a un gros soucis et je veux qu'ils le constatent aussitôt !!!" Surtout que je venais de payer 167 euros et que là, le problème n'était pas réglé !!!!!!! Du coup je suis partie (j'ai eu un mal fou à quitter mon stationnement car elle n'avait pas de "patate" du tout !!!), tout en continuant à fumer grave !! Et arrivée devant le garage ouvert, j'ai souhaité laisser allumer le moteur pour qu'ils constatent (surtout qu'en plus, je n'étais pas sure qu'elle redémarre ensuite... non.gif.52eb6a93418c906dfc1ed6551f967926.gif) et là le garagiste m'a dit : elle fait un joint de culasse ! Et moi... :??:kaola.gifcry.gif.3f6809b2c20538faf4aae28d5f17c9ea.gifpfff.gif.1d8e6fe54dcfff50ea63a74713bbddd2.gif bref, dégoutée (même si là je voyais que c'était bien grave et que j'y pensais !!) car j'ai fais des réparations, un joli chèque et pour rien !!!

 

Donc voilà, verdict maintenant : joint de culasse !!!

 

Alors d'après eux (le garagiste et sa mère, qui se trouve à l'accueil de ce tout petit garage), elle n'avait rien avant (pas de joint de culasse) mais elle l'a fait ce midi quoi ! (le temps que je fasse 25 kms) Car voilà, lui l'a testé après ses réparations et elle ne fumait pas ! Je leur ai pourtant dis que je l'ai déjà vu fumer un peu deux fois avant (je vous l'ai même dis dans mon deuxième message : Heu par contre en ce qui concerne la fumée blanche ca ne me rassure pas trop car en la démarrant tout à l'heure, j'ai bel et bien vu cette fumée blanche (inhabituelle) et elle m'a suivie pendant les deux petits kilomètres que j'ai parcouru avec ma clio... Aïe... (j'ai souvenir avoir vu cette fumée une fois la semaine dernière mais sinon le reste du temps j'avoue ne pas porter attention à ça donc ca l'a peut etre fait d'autres fois)) quand j'avais répondu à un message de flof29. Donc elle avait ce symptome. En tout cas voilà, pour eux elle l'a fait juste après (c'est vrai sûrement) mais je me dis qu'il y avait tout de même sûrement ce problème avant ! Mais jeudi, le mec (en inspectant ma voiture) m'a direct dit "c'est pas un joint de culasse" et ce, sans encore tester la voiture 1/2 heure... Mais il était formel...

 

En tout cas résultat : là elle est au garage (dehors, je l'ai garée mais j'ai les clés avec moi) et là c'est assez le flou... L'autre jour j'ai bien dis au mec "si ca avait été un joint de culasse, je ne l'aurais pas faite réparée car elle a beaucoup de kilomètres, elle est "vieille" et elle ne vaut plus rien" et lui, me confirmait que c'était ce qu'il aurait fallu faire ! Or là, hier, évidemment il ne disait plus ça : il ne disait rien !! Enfin il trouvait à dire que ce qui était embêtant (quand je parlais de la distribution faite en aout dernier il y a 20000 kms) c'est que la distri venait d'être faite... Donc il proposait de faire que la culasse !! Mais je lui disais "pourtant quand on change le joint de culasse on doit tout changer" (pompe à eau et courroie) et lui m'a dit que c'était préférable mais pas obligatoire. Et là, sa mère m'a dit que c'est tout de même conseillé de tout changer et que sinon, la voiture pourrait peut être faire encore un an ou deux...

 

Bref, d'un côté ca me ferait chier de payer environ 1000 euros (j'en avais eu pour 1100 euros quand ca m'a déjà fait un joint de culasse a 133000 kms) pour une voiture qui va peut être avoir que des soucis dans les mois ou années qui viennent (et entre autre, qui ne dit pas aussi que le démarreur à prit un coup ?! J'ai eu du mal à démarrer à deux reprises ces derniers 15 jours alors que la batterie est neuve de février) et en même temps ça me fait chier de peut être payé 600 euros (la dame doit me faire un devis demain mais elle m'a montré l'exemple d'une xsara dans leur garage où il y en a pour 600 euros) pour au final quelque chose de "pas bien fait", d'incertain et dont l'avenir de ma voiture est tout de même très incertain lui aussi et très court apparemment !! (et comment avoir confiance en sa voiture ?!)

 

Après par exemple, un moteur de clio comme ça (1.9d sur une clio de 1998), ca peut se trouver facilement ? Et est ce que ca peut valoir le coup un changement de moteur ? (je pense à tellement de choses depuis hier !!!) Mais bon, en même temps j'aurais surement peur que lui aussi me fasse un joint de culasse... lol.gif.de3c81565426259c9f8d95d8ca054009.gif (surtout que "jamais 2 sans 3", aïe ! lol)

 

Sinon question changement de voiture, (si je change) là je me penche plutôt vers la clio 3 du coup ou la 207... Parce que si j'avais pris une clio 2 phase 2, ca aurait été histoire d'avoir une voiture pendant par exemple 2 ans et d'ensuite changer pour autre chose dans 2 ou 3 ans. Mais mes parents trouvent ca idiot et me disent que je perdrais trop à faire ça !! Du coup je retourne vers mes premières recherches à savoir la clio 3 et la 207... (bouh pas taper !! Je sais que je suis sur les clios là !! ;-) Et j'aaaaime les clios !!! J'ai d'abord eu la 1 puis la 2 donc hein ! lol.gif.de3c81565426259c9f8d95d8ca054009.gif)

Par contre avec mon budget (grand, grand max 6500 euros) elles ont en moyenne 125000 kms... Ca me parait beaucoup pour le prix... J'en ai vu à moins de 100000 kms mais elles sont rares... En tout cas si changement de voiture, c'est un besoin urgent mais mon père m'a dit de ne pas me précipiter et puis en attendant ils peuvent me prêter une de leur deux voitures donc c'est sympa !! :) (mais bon, je ne la prendrais pas 107 ans non plus ! ;-))

 

Ah et ma question principale là c'est : vous en pensez quoi d'un changement de joint de culasse sans le reste ?!!!! Car en plus je n'ai pas du tout confiance en ce garage !!! C'est un petit garage dans une petite commune (mais j'ai pas eu le choix l'autre jour et là... ben non plus...)... J'aurais archi confiance en mon garage habituel (qui se trouve à 35 kms cry.gif.3f6809b2c20538faf4aae28d5f17c9ea.gif) mais pas eux !!!! Sérieux, je reprendrais ma voiture avec un changement total et 1000 euros de frais, que j'aurais encore trop peur qu'il y aurait quelque chose !!!!! (mais demain je vais me renseigner aussi auprès de mon garage habituel pour avoir leur avis sur la chose)

 

Ah et du coup, je ne sais meme pas s'il avait à changer le thermostat... Je ne suis plus sure de rien...

Et si je la vends en l'état (joint de culasse à refaire), version RXT (la mieux de son époque donc avec clim par exemple), de 1998 mais avec carrosserie en moyen état (sinon plaquettes et disques neufs du mois de mai, batterie de février, pneus ok...), combien pourrai-je la mettre en vente ? (pas grand chose je sais mais je ne veux pas paraitre "voleuse"...)

 

Sinon Punto01, oupssssssssss !!!! Quand j'ai dis "avis réel" pour moi c'était déjà ce que tu m'avais dis précédemment !!!

 

DCI 65 de 2003 en finition basique ?

 

Bof bof...............

 

Le problème c'est que le moulin est d'une fiabilité discutable durant ce millésime:

- Pompe à injection Delphi qui libère de la limaille

- Injecteur pas terrible

- Turbo qui bouffe de l'huile

etc etc

 

Surtout que, avec ce genre de technologie, la moindre panne te coutera infiniment plus chère que ton actuelle clio 1.9D.......

 

Perso je dirais de passer.

Pour ton budget tu as largement accès à une clio II phase 2 et même à une clio III avec 130/150 000km

 

Je ne pensais pas à "avis réel" du style "exemple concret" !! ;) Ouille, je suis désolée... lol.gif.de3c81565426259c9f8d95d8ca054009.gif Mais ouais... ca c'est du réel et ca ne donne pas envie !! lol !

Après pour la clio 2 sport dynamique, je me suis renseignée hier (avant de savoir pour ma voiture !! Mais dans l'optique de peut etre la changer) et le prix est négociable ! C'est déjà bien ! Mais bon, là j'suis plus sûre de rester sur les clio 2... Pfffff... Je ne sais plus trop grand chose pour le moment... Mais elle a l'air trop bien !! ange.gif.aec8f5033c43d6f423a023a145018791.gif

Et pour ce qui est du gazole, merci de le confirmer !

Quant à Aven, ça dépend des endroits où j'ai pu bosser... A une époque je bossais à 5 min de chez moi (mais je roulais beaucoup le reste du temps !!! Donc je n'avais pas changé de voiture) sinon en général j'ai de la route à faire pour aller travailler !

Bon... Je sens que vous allez avoir pas mal de lecture... lol (mais faut pas hésiter à me dire si je suis chiante... non.gif.52eb6a93418c906dfc1ed6551f967926.gif)

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Invité §Lil374yk

J'ai mis une tite photo (qui date !!) histoire que ce soit un peu plus facile pour remarquer mes messages ! ;) (par contre je n'ai pas réussi à la redimensionner... non.gif.f52fbbfc89e0b4d257326763c06962ec.gif) Voiloù !!!

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Bonjour, changé une culasse ou un joint de culasse en remettant l'ancienne courroie, pourquoi pas, je l'es fait plusieurs fois. Inutile de changer la pompe à eau si elle ne fuit pas (sur une voiture de cette age et donc la panne est douteuse). A savoir si le circuit de refroidissement est en pression : joint de culasse ou culasse ou chemises fenduent. Un calorstat bloqué ne met pas le circuit en pression!!!!!!!!

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Bonjour, changé une culasse ou un joint de culasse en remettant l'ancienne courroie, pourquoi pas, je l'es fait plusieurs fois. Inutile de changer la pompe à eau si elle ne fuit pas (sur une voiture de cette age et donc la panne est douteuse). A savoir si le circuit de refroidissement est en pression : joint de culasse ou culasse ou chemises fenduent. Un calorstat bloqué ne met pas le circuit en pression!!!!!!!!

 

 

ben voyons.

tu as pas du en voir souvent des thermostat hs.

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Invité §ave661ju

@Lylia56:ton garagiste n'a pas l'air bien compétent,logiquement,il a une obligation de résultat;je pense qu'il t'a arnaqué,je visualise la scène:le fils qui bricole tandis que sa mère dirige la manœuvre et semble lui dire ce qu'il y a lieu de réparer

j’essaierai de la faire remorquer chez le garagiste de confiance,celui ci peut éventuellement le faire ou peu-être en t'adressant à ton assistance?

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Invité §Lil374yk

Alors déjà avant toute chose, j'ai beaucoup réfléchi et je ne vais pas refaire son joint de culasse, que ce soit avec distribution ou sans distribution... Selon en plus mon père, mon copain et un professionnel (le garagiste chez qui je fais l'entretien de ma voiture), vu son kilométrage, ça ne vaut pas du tout le coup !!! Donc voilà... c'est fini... cry.gif.d25f521f47cc91074dfa0e9b8decb2cb.gif Il me reste plus qu'à trouver une nouvelle voiture...

 

Aven, au sujet de "mon garagiste" (garagiste que j'ai pris parce que je n'ai pas eu le choix : je ne pouvais pas faire les 35 kms qui me séparent de MON VRAIIII garagiste ! lol), c'est clair qu'il n'a pas l'air bien compétent !!! Comme m'a dit mon "vrai" garagiste : à ce moment là limite tout le monde peut se dire mécanicien ! (quand justement il n'y a pas de résultat ensuite !) Et comme tu me le dis si bien, "il y a une obligation de résultat" ! J'ai compris ca en te lisant et en plus mon garagiste m'a dit ça mot pour mot quand je suis allée le voir aujourd'hui (pour avoir son avis sur mon histoire) !!

Je pense aussi qu'il y a un peu d'arnaque dans l'histoire... Surtout qu'il était formel (jeudi quand je lui ai envoyé ma voiture pour son problème de fuite de liquide) en disant que "non, ce n'était pas un joint de culasse !!" ! Alors que même mon père et mon copain (qui ne s'y connaissent pourtant pas en mécanique ou voiture !) ont direct pensé à un joint de culasse quand ils ont su que mon niveau de liquide baissait de facon anormale ! Idem ici, vous avez été quelques uns à me parler de joint de culasse !! Et lui ?!!!! Ben non !!!! Direct avant de dire que c'était le thermostat, pour lui ce n'était pas un soucis de joint de culasse !! (en plus je lui ai même dis que j'avais eu de la fumée blanche à deux reprises) Idem, mon garagiste a été très surpris du montant de ma facture !! (et il a fait une sacrée tête !)

 

En tout cas donc je ne vais pas la faire remorquer (entre parenthèse : mon assistance est à partir de 25 kms, j'ai vu ca depuis mais j'avais aussi pensé à cette éventualité mais merci pour le tuyau ! ;-)) mais si j'avais fait faire les réparations, je n'aurais surtout pas laissé ma voiture entre les mains de ces personnes !!!

 

Sinon une dernière chose : évidemment samedi après-midi au garage j'ai parlé du montant que je venais de leur payer (pour une réparation qui n'a pas réparé ma voiture !!! Je l'ai amenée pour qu'on arrange son soucis et nada !!!) et la mère du garagiste m'a dit que ce qu'ils pourront faire (c'était dans l'éventualitée où je ne ferais pas le joint de culasse dessus donc que je n'en ferais rien...) c'est reprendre le thermostat tout neuf et donc me rembourser ça. (soit il me semble 67 euros HT ou quelque chose comme ça) (il a changé ca et mon vase d'expension)

Bon, c'est mieux que rien mais ça fait super chi** de leur laisser encore quasiment 100 euros (en plus ils ont encaissé mon chèque le jour même !!) alors que ca ne m'a rien apporté !!! Ca n'a pas réparé ma voiture et en gros, c'est de l'argent que j'ai jeté par la fenêtre !!! Et bon, 100 euros c'est toujours 100 euros et ils auraient été mieux dans ma prochaine voiture... cry.gif.d25f521f47cc91074dfa0e9b8decb2cb.gif En tout cas mon garagiste m'a dit de faire venir un expert (comme obligation de résultat et pas de résultat !!) et de me renseigner avec mon assurance (pour lui c'est gratuit) mais je ne suis pas sure d'y avoir le droit car je suis assurée qu'au tiers avec elle... En tout cas je vais me renseigner et comme m'a dit mon garagiste, quitte à les menacer (enfin, leur en parler) meme s'il n'y en aura pas mais ca leur fera peut être peur ! Je verrai sur le tas... Mais il a été de très bon conseil !! Et LUI au moins ce n'est pas un arnaqueur car direct, il m'a dit que ca ne valait pas du tout le coup de refaire son joint de culasse !!! Que j'en aurais facile pour 1200 euros et que non quoi !!! Et franchement ben au moins lui ce n'est pas un profiteur de situation ou un arnaqueur car il aurait très bien pu me dire "oh ben si, ca peut valoir le coup de la réparer !" et hop, ca lui faisait une belle rentrée d'argent ! Mais non, il a été plus qu'honnête et ca c'est chouette !! jap.gif.f5df6a25bd69673c7c858c048103f7a8.gif (c'est pas comme l'autre coco de garagiste à la noix !!)

 

Enfin voilà quoi... Me reste plus qu'à m'occuper de récupérer au moins un peu d'argent (tout ce serait parfait mais je ne rêve pas...) de ma facture de samedi et à essayer de vendre ma voiture pour pièce ou personne qui souhaiterait refaire son joint (lui-même ou par une connaissance)... Et surtout, il me reste plus qu'à trouver ma prochaine voiture... En tout cas je me souviendrai longtemps de tout ça... et je m'en serais bien passée... :(

cry.gif.1d3fee8d977ddfd47f8a2a2ee6372f71.gif

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Invité §ave661ju

le fait que tu sois assurée au "tiers",ne signifie pas que tu n'as pas d'assistance juridique,c'est une ligne en plus sur ton contrat,donc,vérifie,au pire,téléphone à ton assureur;

pour la pièce changée à tort,c'est normal qu'il la reprennent et demandes le remboursement intégral,en précisant que tu fais appel à une assistance juridique,assoc de consommateurs;et cerise sur le gâteau,en cas de refus,Lettre RAR,pour mettre les choses noir sur blanc avec copie aux instances précitées,si c'est un agent d'une marque,copie au constructeur

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