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Scenic

[Présentation] Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle


yanny4
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+1 jap.gif.80baef7d0ff524a463cc1ab07c64f35e.gif

Phil tu devrais faire la même chose, 30000km ou 2 ans c'est beaucoup trop pour changer une huile qui subit de lourdes contraintes et qui surtout est utilisée par le turbo ange.gif.17163378e9222465025ba47972e261c2.gif

Une page intéressante : Casses de turbo !

 

 

 

Effectivement, une vidange par an me paraît plus raisonnable, surtout si je table sur un kilométrage moyen annuel de 20 à 25.000 kilomètres.

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Invité §y22440MU

 

Effectivement, une vidange par an me paraît plus raisonnable, surtout si je table sur un kilométrage moyen annuel de 20 à 25.000 kilomètres.

Mon garagiste m'a cité le cas d'un de ses clients qui faisait systématiquement ses révisions à 31000 ou 32000 km (sans vidange intermédiaire...) > casse turbo non prise en garantie par Renault cry.gif.7c18661911fe0e3fb0de1689279f9d36.gif

Quand on compare le prix d'une révision intermédiaire avec le prix d'un changement de turbo...

Et pour ceux qui accablent Renault et ses dci, je peux parler du copain qui a pété le turbo hier matin sur son BMW X3 2.0d de 50000km :(

On ne le dira jamais assez :

- ne pas trop solliciter le moteur tant qu'il n'est pas en température pfff.gif.bdfa25d5aa954ffa80c52da11c4e6dfb.gif

- laisser au turbo le temps de s'arrêter convenablement avant de couper le moteur jap.gif.7e28d3e2418507e70ae020b665557a58.gif

- éviter les sous-régimes (-1200tm) et les sur-régimes (+4000tm)

- ne pas faire d'économies sur la qualité de l'huile et les intervalles de révision jap.gif.7e28d3e2418507e70ae020b665557a58.gif

C'est dit et c'est fait mais cela n'empêchera peut-être pas mon 1.6dci de casser dès ce soir :??: (je suis un perpétuel et irrémédiable pessimiste !)

@mic

Yann

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Mon garagiste m'a cité le cas d'un de ses clients qui faisait systématiquement ses révisions à 31000 ou 32000 km (sans vidange intermédiaire...) > casse turbo non prise en garantie par Renault cry.gif.ee1a3632d49ca13360742d5eb7a87e2c.gif

Quand on compare le prix d'une révision intermédiaire avec le prix d'un changement de turbo...

Et pour ceux qui accablent Renault et ses dci, je peux parler du copain qui a pété le turbo hier matin sur son BMW X3 2.0d de 50000km :(

On ne le dira jamais assez :

- ne pas trop solliciter le moteur tant qu'il n'est pas en température pfff.gif.8ea9ecc8ebff9cee60b3768ae5440b2d.gif

- laisser au turbo le temps de s'arrêter convenablement avant de couper le moteur jap.gif.b5fcf5826404deabb77f3cadda5e719b.gif

- éviter les sous-régimes (-1200tm) et les sur-régimes (+4000tm)

- ne pas faire d'économies sur la qualité de l'huile et les intervalles de révision jap.gif.b5fcf5826404deabb77f3cadda5e719b.gif

C'est dit et c'est fait mais cela n'empêchera peut-être pas mon 1.6dci de casser dès ce soir :??: (je suis un perpétuel et irrémédiable pessimiste !)

@mic

Yann

 

 

Tu es encore plus pessimiste que moi, et pourtant j'envisage souvent le pire.

Curieusement, pour ce moteur là, je suis confiant.

Il est vrai que je prends soin de la mécanique en respectant les temps de chauffe et en ne poussant pas outre mesure les rapports.

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Ne pas couper le moteur trop tôt après utilisation du moteur pour laisser au turbo le temps de revenir à un régime de rotation non destructeur je suis tout à fait pour mais du coup, avec le stop and start il va pt'êtr pas aimer notre R9M! C'est pour ça que je le désactive car en ville, avec tout les feux etc etc, il fait que s'arrêter juste après avoir roulé 300 mètres séparant 2 feu avec accélération en partant du précédent! Limite je consomme pas plus car dès que je vois le feu au rouge, je lève le pied de façon à venir mourir sur le feu juste au moment le plus opportun!

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Ne pas couper le moteur trop tôt après utilisation du moteur pour laisser au turbo le temps de revenir à un régime de rotation non destructeur je suis tout à fait pour mais du coup, avec le stop and start il va pt'êtr pas aimer notre R9M! C'est pour ça que je le désactive car en ville, avec tout les feux etc etc, il fait que s'arrêter juste après avoir roulé 300 mètres séparant 2 feu avec accélération en partant du précédent! Limite je consomme pas plus car dès que je vois le feu au rouge, je lève le pied de façon à venir mourir sur le feu juste au moment le plus opportun!

 

 

En ville je le désactive également souvent, car ça me fait mal pour le moteur de le voir s'arrêter et repartir sans arrêt.

Même si les techniciens me disent que c'est étudié pour, éteindre et remettre sans arrêt un moteur Diesel, ça ne doit pas lui faire du bien quand même.

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En ville je le désactive également souvent, car ça me fait mal pour le moteur de le voir s'arrêter et repartir sans arrêt.

Même si les techniciens me disent que c'est étudié pour, éteindre et remettre sans arrêt un moteur Diesel, ça ne doit pas lui faire du bien quand même.

 

 

+1 - J'ai eu une A3 1.6 et le SS ne s'enclenchait que moteur chaud. Sur le scenic le SS s'enclenche bien trop vite, le moteur (et le FAP...) n'ayant pas atteint la bonne T°. Du coup, pareil je désactive à 'froid'. Moteur chaud par contre pas de souci je laisse faire.

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+1 - J'ai eu une A3 1.6 et le SS ne s'enclenchait que moteur chaud. Sur le scenic le SS s'enclenche bien trop vite, le moteur (et le FAP...) n'ayant pas atteint la bonne T°. Du coup, pareil je désactive à 'froid'. Moteur chaud par contre pas de souci je laisse faire.

 

Voilà, c'est également la tactique que j'adopte, sauf si je saisque l'arrêt va être très bref, là, j'anticipe et j'enlève préalablement le S&S.

D'ailleurs, j'aimerai bien connaître l'économie de carburant réellement généré par ce système bien controversé par les Usagers, mais qui se généralise pourtant chez les Constructeurs.

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D'ailleurs, j'aimerai bien connaître l'économie de carburant réellement généré par ce système bien controversé par les Usagers, mais qui se généralise pourtant chez les Constructeurs.

 

 

 

Pas sur que ça atteigne le prix d'une batterie neuve...

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Pas sur que ça atteigne le prix d'une batterie neuve...

 

 

 

Oui, c'est vrai, je n'y pensais plus au prix de cette batterie spéciale.

 

D'ailleurs, en cas de panne, peux mettre en dépannage une batterie normale provisoirement ? Je ne le pense pas, mais, l'un de vous va me le confirmer.

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Invité §neo522AB

Voilà, c'est également la tactique que j'adopte, sauf si je saisque l'arrêt va être très bref, là, j'anticipe et j'enlève préalablement le S&S.

D'ailleurs, j'aimerai bien connaître l'économie de carburant réellement généré par ce système bien controversé par les Usagers, mais qui se généralise pourtant chez les Constructeurs.

 

 

Hop hop hop, ce n'est pas dans un but de nous faire faire des économies que ce système a été conçu : c'est dans le but de moins polluer. Nuance.

 

Perso, le S&S me gave bien et je pense que l'économie réalisée est infime par plein. Cela, c'est en théorie dans mon esprit.

 

En pratique, c'est tout autre chose : alors que je tapais régulièrement le 9l/100 (voire plus) avec mon GS2 1.9dci quand je faisais pas mal de ville, je n'ai jamais été au dessus de 7,5l/100 dans les mêmes conditions avec mon GS3 1.6dci.

 

Certes la motorisation y est pour beaucoup mais quand même, le S&S doit bien aider tout de même.

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Tu peux effectivement à titre d'extra dépannage avec force majeure mettre une batterie de type liquide mais sur une très courte durée, car elle risque de prendre cher lors des fortes charges!

Faudrait pas qu'elle chauffe ou explose! :D

 

Mais il reste conseillé de mettre une batterie adaptée! D'ailleurs, pas à l'abri d'un refus de prise en charge si problème par la suite et que le réparateur de la marque est au courant qu'une batterie non adaptée à été monté, même brièvement!

 

 

Et il n'y à pas que la batterie qui s'use, le démarreur et la pompe haute pression de carburant aussi!

 

D'ailleurs, il y à un compteur de démarrage pour chacun, c'est le calculateur d'injection qui compte le nombre de démarrage et au bout d'un certain nombre, un message au TDB informe que le stop and start n'est pas fonctionnelle et invite à aller chez renault, ça c'est pour le démarreur, pour la pompe HP, c'est plus discret avec toujours S&S HS!

C'est pour cela qu'ils les on "renforcés"!

 

 

 

J'ai mis des guillemets car j'ai vu un démarreur d'un stop and start 1.5dci, et bien il à l'air identique à celui qui n'à pas S&S!alex883.gif.7b46bdc7affce2999f853ee54807d8ae.gif

 

 

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Hop hop hop, ce n'est pas dans un but de nous faire faire des économies que ce système a été conçu : c'est dans le but de moins polluer. Nuance.

 

Perso, le S&S me gave bien et je pense que l'économie réalisée est infime par plein. Cela, c'est en théorie dans mon esprit.

 

 

 

Ah, là, c'est une autre philosophie, et je regretterai moins de le déconnecter de temps à autre.

 

 

Tu peux effectivement à titre d'extra dépannage avec force majeure mettre une batterie de type liquide mais sur une très courte durée, car elle risque de prendre cher lors des fortes charges!

Faudrait pas qu'elle chauffe ou explose! :D

 

Mais il reste conseillé de mettre une batterie adaptée! D'ailleurs, pas à l'abri d'un refus de prise en charge si problème par la suite et que le réparateur de la marque est au courant qu'une batterie non adaptée à été monté, même brièvement!

 

 

Et il n'y à pas que la batterie qui s'use, le démarreur et la pompe haute pression de carburant aussi!

 

D'ailleurs, il y à un compteur de démarrage pour chacun, c'est le calculateur d'injection qui compte le nombre de démarrage et au bout d'un certain nombre, un message au TDB informe que le stop and start n'est pas fonctionnelle et invite à aller chez renault, ça c'est pour le démarreur, pour la pompe HP, c'est plus discret avec toujours S&S HS!

C'est pour cela qu'ils les on "renforcés"!

 

 

 

J'ai mis des guillemets car j'ai vu un démarreur d'un stop and start 1.5dci, et bien il à l'air identique à celui qui n'à pas S&S!alex883.gif.ed16b39f988a2e920bae0d46d65b0ddd.gif

 

 

 

 

alexprod.gif.9a6579da8f71ba1390fa8da5391fb613.gif pour ces explications.

 

je n'ose imaginer les prix d'une batterie de ce type, ...............et de tous les organes spécifiques liés à cette motorisation.

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Mon garagiste m'a cité le cas d'un de ses clients qui faisait systématiquement ses révisions à 31000 ou 32000 km (sans vidange intermédiaire...) > casse turbo non prise en garantie par Renault cry.gif.537d5764ca9d89b3c5340d060ee81514.gif

Quand on compare le prix d'une révision intermédiaire avec le prix d'un changement de turbo...

Et pour ceux qui accablent Renault et ses dci, je peux parler du copain qui a pété le turbo hier matin sur son BMW X3 2.0d de 50000km :(

On ne le dira jamais assez :

- ne pas trop solliciter le moteur tant qu'il n'est pas en température pfff.gif.99fbd9c1a354dd76cbc8ca72975e005f.gif

- laisser au turbo le temps de s'arrêter convenablement avant de couper le moteur jap.gif.7fff635c52761eba121f2f399e1e36dd.gif

- éviter les sous-régimes (-1200tm) et les sur-régimes (+4000tm)

- ne pas faire d'économies sur la qualité de l'huile et les intervalles de révision jap.gif.7fff635c52761eba121f2f399e1e36dd.gif

C'est dit et c'est fait mais cela n'empêchera peut-être pas mon 1.6dci de casser dès ce soir :??: (je suis un perpétuel et irrémédiable pessimiste !)

@mic

Yann

 

 

Merci pour ce rappel

moi qui devrait avoir un scenic diesel bientot et n'ayant jamais eu de voiture diesel, c'est super utile

meme si c'est HS, si vous voyez d'autres choses a faire attention avec la mecanique diesel, n'hesitez pas a m'en faire part ici ou par MP

jap.gif.5642963e1594623084d1c77200ed1373.gif

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Merci pour ce rappel

moi qui devrait avoir un scenic diesel bientot et n'ayant jamais eu de voiture diesel, c'est super utile

meme si c'est HS, si vous voyez d'autres choses a faire attention avec la mecanique diesel, n'hesitez pas a m'en faire part ici ou par MP

 

L'hiver il est recommandé d'avoir toujours mini 5 litres au fond du réservoir et surtout ne jamais tomber en panne de gas oil car la pompe injection n'aime pas du tout.

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L'hiver il est recommandé d'avoir toujours mini 5 litres au fond du réservoir et surtout ne jamais tomber en panne de gas oil car la pompe injection n'aime pas du tout.

 

Pas seulement l'hiver, en temps normale il faut essayer de garder un quart de gazole voir plus, car plus le réservoir est vide, plus il y à de l'air dedans ce qui créer avec les écart de température successif entre jour/nuit et utilisation/repos, de la condensation, donc de l'eau, et l'eau, les moteur diésel n'aime pas ça du tout, surtout depuis les injections hautes pressions!

 

Du moins il faut pas avoir un réservoir sans carburant trop longtemps!alex883.gif.ccc563be850ecc25e9c3abf96975b025.gif

 

;)

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merci lavermois

au faite yanny4, peux tu me faire un retour sur tes sieges mi cuire mi tissu

je pense m'orienter vers une finition dynamique et j'aurais forcement les meme siege que toi (j'aurais preferé tissu 100%)

 

quels sont les inconveniants/avantages ?

 

merci

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Invité §y22440MU

Je complète avec les ajouts de Lavermois et Yanny4 :

 

- ne pas trop solliciter le moteur tant qu'il n'est pas en température.

- laisser au turbo le temps de s'arrêter convenablement avant de couper le moteur.

- éviter les sous-régimes (-1200tm) et les sur-régimes (+4000tm).

- ne pas faire d'économies sur la qualité de l'huile et les intervalles de révision.

- garder si possible 1/4 de réservoir de gazole, car plus le réservoir est vide, plus il y à de l'air dedans ce qui crée avec les écart de température successifs entre jour/nuit et utilisation/repos, de la condensation donc de l'eau, et l'eau les moteur diésel n'aiment pas ça du tout, surtout depuis les injections hautes pressions. Et ces pompes n'aiment pas non plus les pannes de gazole !

 

@+

Yann

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La vache! En lisant la deuxième partie de ton post j'ai l'impression de me lire Y22!

 

Pour Nicogan: rien à redire sur la sellerie, en plus elle est traitée au teflon soit disant facile d'entretien et nettoyage! Je suis du genre maniac avec le traitement que subissent mes véhicules donc les sièges sont pas près d'être sale! Pour ce qui est de l'assise et du confort je pense que quelque soit le revêtement des coiffes, c'est identique! Perso j'aurais préféré la sellerie cuir alcantara comme sur l'Initial dont j'ai mis des photos une page ou 2 avant, mais c'étais un peu chero!

 

C'est peu être un peu plus chaud sur les côté qui sont en cuir quand le véhicule est en plein soleil l'été mais pas rédibitoire!

 

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour la sellerie!

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ok car j'ai une 206 roland garros semi cuir et c'est vrai que le cuir l'été c'est chaud et l'hiver c'est froid :) d'ou l'envie d'avoir une scellerie tissu et aussi d'avoir le s3 moins chere (version expression)

mais adieu les options aide au parking et camera de recul

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Invité §y22440MU

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour la sellerie!

+1, sur mon S3 phase 1 Dynamique espagnol "Nuevo Scenic Azul Extreme" la sellerie "Tapicería Bose tejido/TEP negra+gris" est de bonne qualité love.gif.28f289eeb2cefc14b2dc8f52f04fd2d6.gif

Je suis bien assis et avec le coude droit sur l'accoudoir central coulissant, la position de conduite est reposante "Cruise and Control" sol.gif.3a1e4b3a1586915c9f16b1a0b6350ded.gif

@mic

Yann

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Merci pour ce rappel

moi qui devrait avoir un scenic diesel bientot et n'ayant jamais eu de voiture diesel, c'est super utile

meme si c'est HS, si vous voyez d'autres choses a faire attention avec la mecanique diesel, n'hesitez pas a m'en faire part ici ou par MP

 

Bah la première chose à faire gaffe et ça arrive plus souvent qu'on ne pense, car beaucoup se disent "ça arrive qu'aux autres"

 

 

 

c'est de pas oublier qu'un diesel fonctionne avec du gazole, mettre de l'essence ça fonctionne pas longtempsalex883.gif.9e210003e9aa3262ee765dbf028a647a.gif, on tombe en panne, ça coute avec le 2 ème plein de gazole environ 200 € au mini si le système d'injection n'a pas dérouillé!

 

 

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ok car j'ai une 206 roland garros semi cuir et c'est vrai que le cuir l'été c'est chaud et l'hiver c'est froid :) d'ou l'envie d'avoir une scellerie tissu et aussi d'avoir le s3 moins chere (version expression)

mais adieu les options aide au parking et camera de recul

 

aide au parking arrière seule est une option concessionnaire sur l'Expression : 360 euros.

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Bah la première chose à faire gaffe et ça arrive plus souvent qu'on ne pense, car beaucoup se disent "ça arrive qu'aux autres"

 

 

 

c'est de pas oublier qu'un diesel fonctionne avec du gazole, mettre de l'essence ça fonctionne pas longtempsalex883.gif.fb44058c391c3e05770b3ed58440dd9e.gif, on tombe en panne, ça coute avec le 2 ème plein de gazole environ 200 € au mini si le système d'injection n'a pas dérouillé!

 

 

 

C'est arrivé à un collègue!

Voiture essence de Mme en panne. Pour aller travailler Mme prend la voiture Diesel de Mr qui n'avait quasiment plus de gas oil et Mme a fait le plein ...d'essence.

Et 2 autos en panne, deux!

(j'étais là quand Mme a téléphoné lol.gif.89371644616d8280b7519cae6bc2e543.gif)

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C'est arrivé à un collègue!

Voiture essence de Mme en panne. Pour aller travailler Mme prend la voiture Diesel de Mr qui n'avait quasiment plus de gas oil et Mme a fait le plein ...d'essence.

Et 2 autos en panne, deux!

(j'étais là quand Mme a téléphoné lol.gif.acd74b48777a20ce4545fe62f263d320.gif)

 

surtout des personnes comme moi qui ont tjs roulé en essence et qui se mettent a rouler en diesel

si on est tête en l'air, ya intérêt a faire gaf

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surtout des personnes comme moi qui ont tjs roulé en essence et qui se mettent a rouler en diesel

si on est tête en l'air, ya intérêt a faire gaf

 

 

Cela m'étais arrivé une fois avec notre Clio III Diesel, mais, je m'en étais rendu compte de suite.

Je l'ai emmené chez le garagiste, soit 800 m de la station où j'avais fait le plein.

Vidange total du réservoir, .............et nouveau plein cette fois ci avec du G.O.

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surtout des personnes comme moi qui ont tjs roulé en essence et qui se mettent a rouler en diesel

si on est tête en l'air, ya intérêt a faire gaf

 

faut pas dramatiser non plus, j'ai eu des essences pendant 34 ans et je suis passé au Diesel en 2002 pour raisons professionnelles et je me suis jamais gourré (je touche du bois là!). Et à la retraite j'ai repris un Diesel, donc j'ai été convaincu.

 

Edit: je viens de voir le post de Phil. Ca peut quand même arriver!

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Cela m'étais arrivé une fois avec notre Clio III Diesel, mais, je m'en étais rendu compte de suite.

Je l'ai emmené chez le garagiste, soit 800 m de la station où j'avais fait le plein.

Vidange total du réservoir, .............et nouveau plein cette fois ci avec du G.O.

 

T'avais pas démarré l'auto?

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Invité §Ara830Tl

Un p'tit salut ;) allez 2000 bornes avec mon scenic et....Trop cool !!!! Bref que du plaisir

 

 

et hop fin du HS lol.gif.b11156cc58f6ecf4bf901bf3eacbd399.gif

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T'avais pas démarré l'auto?

 

 

Bah si, fallait bien aller à la concession Renault.

Mais, comme je fais généralement les pleins lorsque je suis à la moitié du réservoir, et que la distance entre la station service et le garage était faible, je ne me suis pas inquiété outre mesure.

Cependant, j'étais quand même vexé de m'être trompé.

Faut dire qu'à cette époque nous avions 2 voitures, dont la Twingo essence de "Madame", et comme c'est moi qui lui faisais tous ces pleins, je me suis bêtement trompé de pompe.

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C'est arrivé à un collègue!

Voiture essence de Mme en panne. Pour aller travailler Mme prend la voiture Diesel de Mr qui n'avait quasiment plus de gas oil et Mme a fait le plein ...d'essence.

Et 2 autos en panne, deux!

(j'étais là quand Mme a téléphoné lol.gif.116d9de9043ac2823908df44a6e4080a.gif)

 

Comme quoi il aurait du laisser un quart dans le réservoir!!ange.gif.565fdf6a7cf1f912efe6b42b766b30e5.gif

 

Un p'tit salut ;) allez 2000 bornes avec mon scenic et....Trop cool !!!! Bref que du plaisir

 

 

et hop fin du HS lol.gif.116d9de9043ac2823908df44a6e4080a.gif

 

Ozef du HSfreudgt.gif.f0058b7b21d607a4bf0298469d0c624a.gif, c'est si peu!

 

Puis ça fait plaisir de te voir par ici!!axelay.gif.d0531c8a5fcca3f6966af0cf99614701.gif

 

Toujours heureux d'être Sceniste alors?!

 

Tant mieux!!jp_max.gif.28468f3b4f44fbaf4524910a0e43b932.gif

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Pour les nombres de démarrage dont on parlait plus haut,

 

La durabilité du démarreur est donnée pour 300 000 démarrages et le seuil d'avertissement avec message au tableau de bord "Stop & Start à contrôler est à 280 000 démarrages.

 

La durabilité de la pompe haute pression est donnée pour 410 000 démarrages et le seuil d'avertissement SANS message au tableau de bord est à 380 000 démarrages.

 

Dans les deux cas le Stop & Start est désactivé!

 

Les compteurs sont dans l'UPC pour le démarreur et dans le calculateur d'injection pour la pompe HP!

 

A savoir qu'un démarreur pour un moteur sans Stop & Start fait, dans la vie d'un véhicule, environ 60 000 démarrage sa laisse le temps de voir venir, puis si on le coupe souvent en ville comme moi, Néoulous ou Phil et surement d'autre, on devrait pas avoir à le changer!

 

A titre d'info, si on fait 10 démarrages par jour tous les jours pendant 10 ans, on arrive à 36500!! je pense qu'on devrait pas avoir de problèmes de ce côté la!sonysko.gif.25cd4aa782e0e24fff44738a20597d77.gif

 

Par contre, la batterie c'est une autre histoire!ange.gif.565fdf6a7cf1f912efe6b42b766b30e5.gif

lol.gif.c86bc1685613fa5960c9830aa21244e7.gif

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Invité §jon832rs

dans le dernier chapitre, il on pas abusé quand meme ?

 

"

  • Il est recommandé de faire tourner le moteur au ralenti pendant 2 à 3 minutes pour refroidir le turbocompresseur avant l'arrêt du moteur. "

 

 

 

lol.gif.dca4273b95fb5e9e7f44b1ae4758c98e.gif

 

 

sinon, moi j'ai mis 20000kms ou 1an dans le compteur.

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Invité §jon832rs

les organes je sais pas mais la batterie, 317,10€ TTC prix client sans remise

 

pour info, j'ai changé la mienne a ses 2 ans, une batterie fulmen payé 110€ chez un distributeur auto "AD".

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pour info, j'ai changé la mienne a ses 2 ans, une batterie fulmen payé 110€ chez un distributeur auto "AD".

 

 

Ha ha!! Oui mais toi c'est pas une batterie de type gel VRLA, sur nos 1.6l dci Stop & Start c'est ça et le prix est difficile à avaler!

 

 

 

Où à faire passer ou vous savez!!alh.gif.dc76700e2acf5145fbb6d73025c06a41.gif

 

 

 

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