lgjui 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Bonjour les Twingotistes, voila étant mécanicien par passion je dépanne asser souvent des amis sur l'entretien de leur véhicule. J'ai une amie qui a acheté une Twingo II en 2008. Je ne me souviens pas du modèle exacte, c'était une 4cv fiscaux, je crois que c'est le modèle 1.2 16v Quischift puisque le poids affiché sur la CG est de 1020 kg. Modèle essence bien évidement. Je vais lui changer son filtre a essence, faire sa vidange moteur + filtre a huile et vérifier ses plaquettes puisque chez Renault la douille est asser colossale. Elle a 45 000 kms et elle veut que je regarde sa voiture puisque normalement y'a la révision des 40 000. Ma question est : Quelle huile est préconisé? Pour les deux filtre y'aura psa de soucis pour que je trouve les bons produits, il me faut juste la marque recommandé ainsi que l'indice d'huile. Merci a vos réponses PS : Si dans la révision des 40 000 y'a des choses a vérifier, n'hésitez pas a me le dire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Salut, Pour la marque de l'huile, peu importe Pour la viscosité, dans ma Twingo 1,2L 75cv essence, Renault mais de la 10W40, ce qui est un bon compromis niveau qualité/prix je pense .... A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2012 Ok merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j'aime mettre de la marque quand même. Sur modèle sportif ou modèle récent. Total en 10W40 fera l'affaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Ok merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j'aime mettre de la marque quand même. Sur modèle sportif ou modèle récent. Total en 10W40 fera l'affaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci a toi Je crois que la norme Renault est : RN0700 .... Chez Renault, ils mettent de la Total Elf .... marketing oblige A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2012 Lol ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 De la Total dans une Renault ... on croit rêver !!! Du jus de Citroën dans les entrailles d'une mécanique noble, c'est du délire ! Non c'est de l'Elf et uniquement de l'Elf Compétition ST 10W40 ! Après t'es mécano LGJUI on ne va pas t'apprendre ce qu'il faut regarder à 40.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 De la Total dans une Renault ... on croit rêver !!! Du jus de Citroën dans les entrailles d'une mécanique noble, c'est du délire ! Non c'est de l'Elf et uniquement de l'Elf Compétition ST 10W40 ! Après t'es mécano on va pas t'apprendre ce qu'il faut regarder à 40.000 ... c'est vrai que je suis mécano ... à mes heures perdues Et 40 000 j'y suis pas encore ... 20 000 peut-être en 4 ans (l'année prochaine), j'ai le temps Juste une remarque, si je peux , quelle est la différence entre Total et Elf ? Les 2 marques existent toujours (enfin surtout Total qui a mangé Elf ... en F1 par exemple des écuries motorisées par Renault ont Total comme lubrifiant, à part l'écurie Renault bien sur), Elf/Renault c'est du marketing historique dirons nous mais dans les bidons, quif quif, exactement les même données techniques pour la 10W40 car ... c'est la même huile (d'ailleurs quand on tape Elf sur gogol on tombe sur .... Total lubrifiants ). Alors de la Elf compétition ou de la Total Activia, chacun ses préférences (on peut mettre aussi de la Shell, de la Castrol, de la Carrouf ...) Rien de grave ... l'essentiel est d'avoir répondu aimablement à notre ami LGJUI Un article intéressant sur la stratégie du groupe Total (un peu HS .... mais intéressant) http://www.usinenouvelle.com/a [...] ss.N158440 A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2012 Lol merci a vous deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Oui à 40 000 kms je sais ce qu'il faut regarder je tiens a te dire que je n'ai jamais été mécanicien par métier je me débrouille juste pas trop mal Je verrais les différences de prix merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Mais c'est tout neuf à 40000, quelques regards sur les filtres par acquit de conscience et tout va bien ! Les plaquettes, tout dépend du type de conduire, et ça roule ... toutes les huiles sont bonnes suffit de mettre le prix. Pour faire une vidange rien de bien compliqué, un peu plus de travail aujourd'hui qu'avant, ne serait ce que pour l'accès. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif 10W40 c'est de la semi synthétique en principe, je sais qu'elle est bien reprise dans les normes de la Twingo2....mais chez nous (en Belgique) Renault ne met en général que de la 5w40 ...100% synthétique, perso comme je fait les vidanges tous les 2 ans en ne dépassant pas les kilomètres (30.000 kms) je préfère y mettre de la 5w40 de qualité, avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange....! A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif 10W40 c'est de la semi synthétique en principe, je sais qu'elle est bien reprise dans les normes de la Twingo2....mais chez nous (en Belgique) Renault ne met en général que de la 5w40 ...100% synthétique, perso comme je fait les vidanges tous les 2 ans en ne dépassant pas les kilomètres (30.000 kms) je préfère y mettre de la 5w40 de qualité, avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange....! A++... ALAIN C'est sur que de la 5W40 c'est mieux .... après tout dépend du kilométrage et des conditions. Pour ma part, pas plus de 5000 kms par an et normalement vidange tous les ans ... donc je pense que de la 10W40 est amplement suffisant ... A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2012 Mais c'est tout neuf à 40000, quelques regards sur les filtres par acquit de conscience et tout va bien ! Les plaquettes, tout dépend du type de conduire, et ça roule ... toutes les huiles sont bonnes suffit de mettre le prix. Pour faire une vidange rien de bien compliqué, un peu plus de travail aujourd'hui qu'avant, ne serait ce que pour l'accès. Bon courage. Oui mais je préfère faire ce qui est préconisé comme vidange + filter a huile + filtre a essence et vérification des plaquettes. Rien de plus Après pour trouver pas de soucis et la MO non plus merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif 10W40 c'est de la semi synthétique en principe, je sais qu'elle est bien reprise dans les normes de la Twingo2....mais chez nous (en Belgique) Renault ne met en général que de la 5w40 ...100% synthétique, perso comme je fait les vidanges tous les 2 ans en ne dépassant pas les kilomètres (30.000 kms) je préfère y mettre de la 5w40 de qualité, avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange....! A++... ALAIN La voiture a fait 45 000 kms en 4 ans, c'est pas énorme la 10W40 suffira sachant qu'elle fait les trajets a chaud (50% autoroute tous les jours) C'est sur que de la 5W40 c'est mieux .... après tout dépend du kilométrage et des conditions. Pour ma part, pas plus de 5000 kms par an et normalement vidange tous les ans ... donc je pense que de la 10W40 est amplement suffisant ... A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Idem, en gros 10 000 kms par an elle fait, donc 10W40 suffisant sachant qu'elle ne fait pas n'importe quoi avec, elle roule vraiment tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 super ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike31_84 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Salut, pour info j'ai fait moi même tout ce qu'il y avait à faire sur la mienne qui approche les 60.000 et 4,5 ans, pour la vidange j'ai mis la Elf compétition ST 10W40. A ne surtout pas acheter en centre auto vu le prix (~33€), je l'ai vu à 20.50€ le bidon de 5L à Carrefour Market Edit : Par contre, le filtre à essence est à vie d'après le carnet d'entretien, donc perso, je l'ai pas changé. J'ai trouvé ce lien : http://www.renault.fr/media/pdf/entretenir-carnets-d-entretien/att00014148/SYNTHS1.PDF qui précise que c'est plutôt 240.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Salut, pour info j'ai fait moi même tout ce qu'il y avait à faire sur la mienne qui approche les 60.000 et 4,5 ans, pour la vidange j'ai mis la Elf compétition ST 10W40. A ne surtout pas acheter en centre auto vu le prix (~33€), je l'ai vu à 20.50€ le bidon de 5L à Carrefour Market Edit : Par contre, le filtre à essence est à vie d'après le carnet d'entretien, donc perso, je l'ai pas changé. J'ai trouvé ce lien : http://www.renault.fr/media/pd [...] YNTHS1.PDF qui précise que c'est plutôt 240.000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Effectivement pour le filtre à essence de "lgjui" c'est trop tôt de le changer à 45.000 kms, il me semble que pour la Twingo2 le changement était prévu vers les 160.000 kms mais si tu nous confirme à 240.000 kms... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 En ce qui me concerne, avec mes 5-6000kms/ans, il faudra pas que j'oublie de le changer dans 30 ou 40 ans ... je me le note, tête en l'air que je suis A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 A vrai dire il n'y pas officiellement de périodicité de maintenance, le filtre à essence ne se change que lorsqu'il y a un soucis (genre le moteur cale au ralenti). C'est aussi pour cela qu'il n'est pas facile d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor068Zv 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 salut a tous je fait la vidange sur ce type de moteur de la twingo 2 a mes parents et j'ai toujours mis de l"huile 5w40 elf c'est marquer dans le carnet bien que tu peux mettre aussi de la 10w40.(pour info le 60ch 8soupapes et le 75ch 16 soupapes on la même ref du filtre a huile ex:ref924 pour le purflux) au fait alain6044 a raison pour le filtre a essence c'est a 240000km et en plus sur ce type de véhicule(comme beaucoup d'autres d'ailleurs)il fait parti de la pompe immergé du reservoir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 160 000, 240 000 km vous avez des docs les gars ? Non j'imagine, parce qu'il n'y a rien d'officiel là dessus. Pour info vous pouvez être amené à le changer bien avant ses deux périodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor068Zv 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 c'est tout marqué dans le carnet twingo tout comme le changement du filtre a air périodicité de la vidange etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 salut a tous je fait la vidange sur ce type de moteur de la twingo 2 a mes parents et j'ai toujours mis de l"huile 5w40 elf c'est marquer dans le carnet bien que tu peux mettre aussi de la 10w40.(pour info le 60ch 8soupapes et le 75ch 16 soupapes on la même ref du filtre a huile ex:ref924 pour le purflux) au fait alain6044 a raison pour le filtre a essence c'est a 240000km et en plus sur ce type de véhicule(comme beaucoup d'autres d'ailleurs)il fait parti de la pompe immergé du reservoir a+ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif C'est ce qu'on met toujours en général la 5W40 (et que je met aussi mais en graphitée) et pour info, pour ma 1.2 16V la référence Renault du filtre à huile (que j'ai en réserve) c'est 82 00 257 642, et pour le joint de bouchon ref; 77 03 062 062...prochaine vidange pour tres bientôt avec (si j'y pense) un petit tuto... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Ben non y'a rien de marqué justement. http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/27/120727102752750936.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Ben non y'a rien de marqué justement. http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/27/120727102752750936.png Je pense aussi que ce filtre est prévu pour la vie de la voiture sauf, comme tu dis en cas de soucis où il faudra sans doute le remplacer. Dans ton tableau, il s'agit peut-être d'un tableau générique qui sert aussi pour les Diesel et dans ce cas, la colonne filtre à carburant (sous entendu filtre à GO) est utilisée. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 salut a tous je fait la vidange sur ce type de moteur de la twingo 2 a mes parents et j'ai toujours mis de l"huile 5w40 elf c'est marquer dans le carnet bien que tu peux mettre aussi de la 10w40.(pour info le 60ch 8soupapes et le 75ch 16 soupapes on la même ref du filtre a huile ex:ref924 pour le purflux) au fait alain6044 a raison pour le filtre a essence c'est a 240000km et en plus sur ce type de véhicule(comme beaucoup d'autres d'ailleurs)il fait parti de la pompe immergé du reservoir a+ Qui peut le plus, peut le moins L'huile préconisée (perso, c'est celle que Renault met lors de nos révisions) est la 10W40 pour un usage normal. Après, si on veut mettre de la synthèse 5W40, ça ne peut qu'être mieux mais plus cher ... chacun fait c'qu'il lui plait, plait (comme dit la chanson ). A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Je pense aussi que ce filtre est prévu pour la vie de la voiture sauf, comme tu dis en cas de soucis où il faudra sans doute le remplacer. Dans ton tableau, il s'agit peut-être d'un tableau générique qui sert aussi pour les Diesel et dans ce cas, la colonne filtre à carburant (sous entendu filtre à GO) est utilisée. A++ non c'est juste pour les essences (c'est la suite de la page précédente) , les moteurs disels c'est sur les pages suivantes, et là les colonnes sont remplies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 non c'est juste pour les essences (c'est la suite de la page précédente) , les moteurs disels c'est sur les pages suivantes, et là les colonnes sont remplies. Merci ... c'était juste pas envie de descendre au garage regarder le carnet d'entretien A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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