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Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?

 

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 Sujet :

Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2012 à 11:21:59  
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Bonjour,

J'ai récemment acheté une Twingo d'occasion de 2002 modele EXPRESSION avec 110.000km au compteur.

Je ne pense pas que la courroie de distribution a été changée et je souhaiterais savoir comment vérifier cela ? Je sais que ca coûte cher et je n'ai pas forcement l'argent disponible pour ça. Et combien cela coûtera t il pour ma Twingo ??

Merci à vous,


Benjamin

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Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 23/07/2012 à 11:32:19  
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Vous avez pas une facture?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
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  1. Posté le 23/07/2012 à 11:48:38  
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Je l'ai achete a un garage. J'ai seulement un certificat de garantie, le certificat de cession du vehicule, et le bon de commande

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 23/07/2012 à 11:48:55  
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5ans ou 120000km, des qu'une des ces 2 expirations arrive, il faut remplacer les 2 courroies + pompe à eau.

Si on ne connait pas le changement de la précédente distri (si ça a été fait ?) il faut la remplacer.
Message édité par chaced le 23/07/2012 à 11:49:25

---------------
Mongarage
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:33:48  
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de toute façon si la courroie a été fait au bout de 5 ans ça fait donc 2007 et on ai en 2012 ca fait 5 ans encore donc a ta place je la fait faire ça evite bien de casser le moteur , ca serai dommage pour une courroie !

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Invité
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  1. Posté le 23/07/2012 à 14:45:12  
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D'accord ! Merci pour les infos. Et combien cela couterait il pour cette voiture ? (une moyenne de prix)

Invité
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  1. Posté le 23/07/2012 à 17:48:28  
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La distrib + pompe a eau> 500€ chez Renault a Nantes (44).
Possibilité de payer moins cher dans un garage multi-marques pour un travail d'aussi bonne qualité.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2012 à 22:03:43  
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Pas donné hmm merci pour les infos rapide en tout cas !
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Invité
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  1. Posté le 25/07/2012 à 18:22:37  
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4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.
500€ chez Renault
Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€
Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!
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Message édité par tag38hs le 25/07/2012 à 18:26:32
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
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  1. Posté le 25/07/2012 à 19:17:01  
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rif92lg a écrit :

Pas donné hmm ...
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ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète :bah: et les dégâts que ça engendre

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---------------
[:rc78] Grand Scenic IV Intens TCe 140 (Noir Étoilé) [:rc78] Clio V Initiale Paris TCe 100 (Brun Vison)
Invité
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  1. Posté le 26/07/2012 à 07:08:56  
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DinGo1978 a écrit :

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète [smileyper​so et les dégâts que ça engendre
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C'est sur si elle pète c'est direct la casse.
Lors de mes recherches de Twingo j'ai halluciné, des gens qui roulent avec des distrib de 7 a 9 ans, et les gens te dise faut pas s'inquiéter c'est parce que je roule pas bcp!![smileyper​so

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
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  1. Posté le 26/07/2012 à 08:53:02  
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Un collègue a une twingo de 2001, courroie d'origine :lol:


---------------
Mongarage
Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 26/07/2012 à 20:36:30  
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Pas la peine de t'affoler ,si c'est 5 ans ou 7 , tu as de la marge ,surtout avec une essence , eux ce qui les interesse c'est les sous , je voudrais bien connaitre quelqu'un qui a cassé sa courroie sur une essence avant 7 ans ou 150 000 kms en monte d'origine  :d  sinon faut compter entre 500 et 600 € , c'est peu être moins cher chez leclerc auto , mais elle risque de casser plus vite que si tu l'avais pas changer [smileyper​so faut dire que la dedans la plupart son mécano comme moi je suis pape !
Message édité par ritche le 26/07/2012 à 20:37:49
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Invité
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  1. Posté le 27/07/2012 à 17:23:03  
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C'est sur ca fait polemique parce que c'est une piece qui coute cher ! Selon les dires de mon pere, je devrais rouler sans la changer car pour une voiture de ce prix, si je change ça je commence a tout changer et c avaut pas le coup. Je prend le risque. Au pire ca casse ca ne sera que "1500€" de perdu

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
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  1. Posté le 29/07/2012 à 11:33:51  
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La courroie d'accesoire cassera en premier, c'est elle qu'il faut surveiller.

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
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  1. Posté le 29/07/2012 à 11:35:19  
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tag38hs a écrit :

4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.
500€ chez Renault
Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€
Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!
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Depuis quand il faut démonter la boite pour une courroie de distribution ?

Invité
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  1. Posté le 29/07/2012 à 11:37:43  
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DinGo1978 a écrit :

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète [smileyper​so et les dégâts que ça engendre
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Je me sens pas concerner du tout , non :q
Enfin on sait toujours pas si elle à pété moi [smileyper​so (Elle avait 25 000km et 10 mois)

Invité
  1. Posté le 05/12/2012 à 10:37:08  
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Bonjour,
Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.
J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.
En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.
J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir
Merci de vos réponses
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Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 15/12/2012 à 10:52:44  
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Lou46br a écrit :

Bonjour,
Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.
J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.
En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.
J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir
Merci de vos réponses
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Salut , si ca craque en tournant c'est surement un cardan qui est dans le sac , par contre " décale le volant "  :??:  tu veux dire que ca fait une secousse dans le volant sans doute ? donc si c'est ca c'est le craquement du cardan qui provoque des vibrations dans la direction , normal , pour la courroie y a pas le feu c'est pas obligé de la changer pile poil d'après leur prescription, ça peux durer bcp bcp plus longtemps , surtout sur une essence,la tu as juste 5 ans ca dépend combien tu as fait de kilomètre , regarde ta courroie d'alternateur , si elle est en parfait état y a pas de raison que ce soit pas pareil pour la distribution , pas d'affolage  :d  par contre le cardan ben y faudra le changer au risque de rester sur le bord de la route , il finira par casser soit au départ de la voiture soit dans un braquage prononcé !

Invité
  1. Posté le 12/12/2018 à 21:38:22  
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Bonjours,

J’ai une twingo de 1998, des qu’il fait froid et humide elle grince vraiment beaucoup, on me dit que c’est la courroie de distribution mais elle a été changer à l’achat et je les acheter en janvier 2018 cela ne fait même pas un ans. Cela m’inquiete Fortement.
Cordialement

Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 16/12/2018 à 13:40:11  
  2. answer
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CA peut être aussi la courroie d alternateur

Invité
  1. Posté le 03/06/2019 à 10:41:10  
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Ma Twingo de 2001 (1.2 16V) a le même kit de distri depuis 8 ans.

Check-up du garagiste Renault qui la suit la semaine dernière "très bon état des courroies, vous pouvez encore attendre".

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