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Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?

 

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 Sujet :

Comment savoir si la courroie de distribution est a changer ?

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rif92lg
Invité
rif92lg
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2012 à 12:21:59  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai récemment acheté une Twingo d'occasion de 2002 modele EXPRESSION avec 110.000km au compteur.

Je ne pense pas que la courroie de distribution a été changée et je souhaiterais savoir comment vérifier cela ? Je sais que ca coûte cher et je n'ai pas forcement l'argent disponible pour ça. Et combien cela coûtera t il pour ma Twingo ??

Merci à vous,


Benjamin

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Invité
tot88lur
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2012 à 12:32:19  
  2. answer
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Vous avez pas une facture?

Invité
rif92lg
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2012 à 12:48:38  
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Je l'ai achete a un garage. J'ai seulement un certificat de garantie, le certificat de cession du vehicule, et le bon de commande

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Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2012 à 12:48:55  
  2. answer
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5ans ou 120000km, des qu'une des ces 2 expirations arrive, il faut remplacer les 2 courroies + pompe à eau.

Si on ne connait pas le changement de la précédente distri (si ça a été fait ?) il faut la remplacer.
Message édité par chaced le 23/07/2012 à 12:49:25
Invité
kit21rig
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  1. Posté le 23/07/2012 à 13:33:48  
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de toute façon si la courroie a été fait au bout de 5 ans ça fait donc 2007 et on ai en 2012 ca fait 5 ans encore donc a ta place je la fait faire ça evite bien de casser le moteur , ca serai dommage pour une courroie !

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Invité
rif92lg
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2012 à 15:45:12  
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D'accord ! Merci pour les infos. Et combien cela couterait il pour cette voiture ? (une moyenne de prix)

Invité
tag38hs
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 18:48:28  
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La distrib + pompe a eau> 500€ chez Renault a Nantes (44).
Possibilité de payer moins cher dans un garage multi-marques pour un travail d'aussi bonne qualité.

Invité
rif92lg
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2012 à 23:03:43  
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Pas donné hmm merci pour les infos rapide en tout cas !
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Invité
tag38hs
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2012 à 19:22:37  
  2. answer
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4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.
500€ chez Renault
Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€
Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!
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Message édité par tag38hs le 25/07/2012 à 19:26:32
Profil : As du volant
dingo1978
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2012 à 20:17:01  
  2. answer
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rif92lg a écrit :

Pas donné hmm ...
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ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète :bah: et les dégâts que ça engendre

Message cité 2 fois

---------------
[:rc78] Grand Scenic IV Intens TCe 140 (Noir Étoilé) [:rc78] Clio V Initiale Paris TCe 100 (Brun Vison)
Invité
tag38hs
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2012 à 08:08:56  
  2. answer
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DinGo1978 a écrit :

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète [smileyper​so et les dégâts que ça engendre
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C'est sur si elle pète c'est direct la casse.
Lors de mes recherches de Twingo j'ai halluciné, des gens qui roulent avec des distrib de 7 a 9 ans, et les gens te dise faut pas s'inquiéter c'est parce que je roule pas bcp!![smileyper​so

Profil : Retraité
chaced
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  1. Posté le 26/07/2012 à 09:53:02  
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Un collègue a une twingo de 2001, courroie d'origine :lol:

Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 26/07/2012 à 21:36:30  
  2. answer
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Pas la peine de t'affoler ,si c'est 5 ans ou 7 , tu as de la marge ,surtout avec une essence , eux ce qui les interesse c'est les sous , je voudrais bien connaitre quelqu'un qui a cassé sa courroie sur une essence avant 7 ans ou 150 000 kms en monte d'origine  :d  sinon faut compter entre 500 et 600 € , c'est peu être moins cher chez leclerc auto , mais elle risque de casser plus vite que si tu l'avais pas changer [smileyper​so faut dire que la dedans la plupart son mécano comme moi je suis pape !
Message édité par ritche le 26/07/2012 à 21:37:49
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Invité
rif92lg
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2012 à 18:23:03  
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C'est sur ca fait polemique parce que c'est une piece qui coute cher ! Selon les dires de mon pere, je devrais rouler sans la changer car pour une voiture de ce prix, si je change ça je commence a tout changer et c avaut pas le coup. Je prend le risque. Au pire ca casse ca ne sera que "1500€" de perdu

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
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  1. Posté le 29/07/2012 à 12:33:51  
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La courroie d'accesoire cassera en premier, c'est elle qu'il faut surveiller.

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2012 à 12:35:19  
  2. answer
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tag38hs a écrit :

4 heures de MO + démontage & remontage de la boite.
500€ chez Renault
Oscaro: Kit distri + pompe a eau 95€
Si tu as quelqu'un ou un petit garage qui accepterai de te le faire, ca va le coup!
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Depuis quand il faut démonter la boite pour une courroie de distribution ?

Invité
r6200fq
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  1. Posté le 29/07/2012 à 12:37:43  
  2. answer
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DinGo1978 a écrit :

ça coûte moins cher qu'une courroie qui pète [smileyper​so et les dégâts que ça engendre
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Je me sens pas concerner du tout , non :q
Enfin on sait toujours pas si elle à pété moi [smileyper​so (Elle avait 25 000km et 10 mois)

Invité
lou46br
  1. Posté le 05/12/2012 à 10:37:08  
  2. answer
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Bonjour,
Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.
J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.
En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.
J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir
Merci de vos réponses
Message cité 1 fois
Profil : Routard
ritche
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2012 à 10:52:44  
  2. answer
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Lou46br a écrit :

Bonjour,
Je suis propriétaire (depuis 2001) et utilisateur d une TWINGO 1.2 pack de mai 1997.
J'ai fait changer la courroie de distribution + pompe à eau en juin 2007.
En raison de mes finances, je ne peux engager de frais et voudrai savoir combien de temps maxi je peux rouler sans faire le changement courroie + pompe.
J'ai egalement changé les amortisseur + ressorts avant (cassés en raison corrosion avancée) mais maintenant lorsque je tourne le volant à fond, cela craque et "décale" le volant. De quoi cela vient il ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis pas super spécialiste et doit mettre les mains dans le cambouis par obligation et non par plaisir
Merci de vos réponses
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Salut , si ca craque en tournant c'est surement un cardan qui est dans le sac , par contre " décale le volant "  :??:  tu veux dire que ca fait une secousse dans le volant sans doute ? donc si c'est ca c'est le craquement du cardan qui provoque des vibrations dans la direction , normal , pour la courroie y a pas le feu c'est pas obligé de la changer pile poil d'après leur prescription, ça peux durer bcp bcp plus longtemps , surtout sur une essence,la tu as juste 5 ans ca dépend combien tu as fait de kilomètre , regarde ta courroie d'alternateur , si elle est en parfait état y a pas de raison que ce soit pas pareil pour la distribution , pas d'affolage  :d  par contre le cardan ben y faudra le changer au risque de rester sur le bord de la route , il finira par casser soit au départ de la voiture soit dans un braquage prononcé !

Invité
  1. Posté le 12/12/2018 à 21:38:22  
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Bonjours,

J’ai une twingo de 1998, des qu’il fait froid et humide elle grince vraiment beaucoup, on me dit que c’est la courroie de distribution mais elle a été changer à l’achat et je les acheter en janvier 2018 cela ne fait même pas un ans. Cela m’inquiete Fortement.
Cordialement

Profil : Pilote assidu
decapot62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2018 à 13:40:11  
  2. answer
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CA peut être aussi la courroie d alternateur

Invité
  1. Posté le 03/06/2019 à 11:41:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma Twingo de 2001 (1.2 16V) a le même kit de distri depuis 8 ans.

Check-up du garagiste Renault qui la suit la semaine dernière "très bon état des courroies, vous pouvez encore attendre".

Invité
  1. Posté le 11/02/2020 à 23:25:53  
  2. answer
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Bonjour ,,,désoler de intervenir sur le sujet,,mais entendre des propos du genre à contrôler la courroie alternateur pou savoir si la courroie de distribution est-elle à changer !!!!!! Houps merci les meccano *** bravo et bravo ça ne devrait même pas avant tout même pas aitre publié ni ecrit ni traduits ,,,,sans prétention aucune chaque chose à sont temps et les personé qui ne comprennent rien qu'il reste à ça plaça dans la niche désolé bonnes soirée

Invité
  1. Posté le 11/02/2020 à 23:35:52  
  2. answer
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Désolé 🙏 pas finis,,, encore un petits truc a souligner que pour un meccano pro (soit disant ) personne parle des joint spi arbre a cames et vilebrequins as changer impérativement si ons veux pas refaire le taff apres 10.000 km :lol: :q :non: :non: merci

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