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Twingo

révision 60000km twingo 2 (2008)


Invité §vin626zX

Messages recommandés

Invité §vin626zX

bonjour à tous,

 

voilà mes petites préoccupations du moment...je dois faire ma 2ème révision (60000km) et j'ai l'impression qu'à part faire une vidange, changer les filtres et les bougies, ils ne vont pas faire grand chose de plus.

- Est-ce qu'il existe un cahier des charges précis sur ce qu'ils doivent faire pour une 2ème révision ?

- Pensez vous que l'on peut faire soit même cette révision (à part la vidange je ne sais pas faire grand chose d'autre, mais j'aime apprendre...) ?

- On me demande entre 200 et 250€, le tarif est-il cohérent ?

 

Merci d'avance !!!

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Invité §bib833GA

bonjour à tous,

 

voilà mes petites préoccupations du moment...je dois faire ma 2ème révision (60000km) et j'ai l'impression qu'à part faire une vidange, changer les filtres et les bougies, ils ne vont pas faire grand chose de plus.

- Est-ce qu'il existe un cahier des charges précis sur ce qu'ils doivent faire pour une 2ème révision ?

- Pensez vous que l'on peut faire soit même cette révision (à part la vidange je ne sais pas faire grand chose d'autre, mais j'aime apprendre...) ?

- On me demande entre 200 et 250€, le tarif est-il cohérent ?

 

Merci d'avance !!!

Tout dépend ou tu habite (région parisienne ou province etc)

 

Tu parle d'une Twingo mais il s'agit de qu'elle moteur ? 1.2 16s ?!

 

Elle va avoir 4 ans, je n'ai pas le carnet d'entretien, mais ils doivent vidanger le liquide de frein, vidange moteur, filtre à huile, air, essence, bougies d’allumage, filtre habitacle, mise à niveau des fluides et boite de vitesse, contrôle plaquettes avant, kit de frein Ar, passage à la valise, état des pneus etc etc

 

le prix me semble donc correcte ;)

 

Attention, bientôt 5 ans, la distribution arrive ;)

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Invité §vin626zX

J'habite en province. C'est 1 moteur 1.2, essence. J'ai pas l'impression qu'il m'ait parlé de tout ça...D'après toi tout ça devrait être visible sur la facture ?

Merci.

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Invité §bib833GA

J'habite en province. C'est 1 moteur 1.2, essence. J'ai pas l'impression qu'il m'ait parlé de tout ça...D'après toi tout ça devrait être visible sur la facture ?

Merci.

Non, c'est un forfait ;)

 

Tu leur demande si tu va prendre RDV ;)

 

Y'a un carnet d'entretien, que le constructeur met en place, il est logique que le constructeur lui même le suive lors des entretiens quoi.gif.05352563669304940189b0de1c6ac1de.gif

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Invité §vin626zX

Ok !

j'ai rdv jeudi prochain, on verra bien mais je suis sur mes gardes (mauvaises expériences obligent...).

Je te dirais ce qu'il en ressort (si ça t'intéresse bien sûr...).

Encore merci et bonne journée !

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Invité §bib833GA

Ok !

j'ai rdv jeudi prochain, on verra bien mais je suis sur mes gardes (mauvaises expériences obligent...).

Je te dirais ce qu'il en ressort (si ça t'intéresse bien sûr...).

Encore merci et bonne journée !

alex883.gif.5f406a7dc58e832f58c020eb3a3df831.gif

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Invité §vin626zX

voilà, la révision est passée, je récapitule :

 

- changement des bougies

- vidange moteur

- filtre à huile

- huile

- lave glace

- filtre à air

+ MO

 

total : 204€ TTC (au lieu de 240-250€....remise du garagiste)

 

J'ai comme l'impression qu'il manque des trucs par rapport à votre liste (d'où la remise peut-être...). Franchement, je sais faire une vidange et changer le filtre à huile. Pour le filtre à air suis sur qu'en cherchant un peu ça doit pas être trop compliqué...(idem pour les bougies, non ?...) je crois que la prochaine fois je vais me passer de la révision, non ??

Qu'en dites vous ?

Merci, vincent

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Invité §bib833GA

SI tu as la clim, le filtre habitacle aurait du être fait.

 

Elle a quatre ans, le liquide frein, si je me trompe pas, aurait dû être vidangé également. . .

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voilà, la révision est passée, je récapitule :

 

- changement des bougies

- vidange moteur

- filtre à huile

- huile

- lave glace

- filtre à air

+ MO

 

total : 204€ TTC (au lieu de 240-250€....remise du garagiste)

 

J'ai comme l'impression qu'il manque des trucs par rapport à votre liste (d'où la remise peut-être...). Franchement, je sais faire une vidange et changer le filtre à huile. Pour le filtre à air suis sur qu'en cherchant un peu ça doit pas être trop compliqué...(idem pour les bougies, non ?...) je crois que la prochaine fois je vais me passer de la révision, non ??

Qu'en dites vous ?

Merci, vincent

 

 

Crois en mon expèrience, rien de compliqué en effet ;) ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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SI tu as la clim, le filtre habitacle aurait du être fait.

 

Elle a quatre ans, le liquide frein, si je me trompe pas, aurait dû être vidangé également. . .

 

C'est effectivement comme ça pour les Lag 3 ... avec en plus le changement du liquide de refroidissement

sur la Twingo je ne sais pas.

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Invité §vin626zX

Bonsoir à vous,

 

Effectivement je n'ai pas la clim. J'ai regardé vite fait le niveau du lave glace et il n'a pas l'air d'avoir été mis à niveau...bref, j'ai le sentiment que ma remise n'en était pas vraiment une...

la prochaine fois je vais m'y coller moi même.

Vous donnez pas des cours de mécanique ??

Merci pour vos messages !!

Bonne soirée à vous !

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Bonsoir à vous,

 

Effectivement je n'ai pas la clim. J'ai regardé vite fait le niveau du lave glace et il n'a pas l'air d'avoir été mis à niveau...bref, j'ai le sentiment que ma remise n'en était pas vraiment une...

la prochaine fois je vais m'y coller moi même.

Vous donnez pas des cours de mécanique ??

Merci pour vos messages !!

Bonne soirée à vous !

 

:o il n'y a rien de compliqué à faire ses entretiens les plus courants sois même, mais ce qui peu aider c'est d'acheter la revue technique R.T.A., moi j'en ai une collection, :p vu qu'à chaque nouvelle Renault j'ai toujours acheté le livre technique du modèle.....on est jamais mieux servi que par sois même avec la certitude du travail parfait.... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §bib833GA

:oil n'y a rien de compliqué à faire ses entretiens les plus courants sois même, mais ce qui peu aider c'est d'acheter la revue technique R.T.A., moi j'en ai une collection, :p vu qu'à chaque nouvelle Renault j'ai toujours acheté le livre technique du modèle.....on est jamais mieux servi que par sois même avec la certitude du travail parfait.... ;)

A++... ;)

ALAIN

La preuve que si :

 

Cette url n'existe plus

 

Si aucune notion de mécanique, la place de ta voiture est dans un garage point !

 

A toi de trouver un bon garage de quartier qui ne te roulera pas ;)

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Le soucis sur la Twingo est l'emplacement du filtre à huile qui oblige quelques manips (monter la voiture sur le cric et démonter la roue av droite par exemple pour un accés plus facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) qui peuvent rebuter certains ... embêtant mais rien de dramatique :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lol100cn

abygail.gif.4b88f65e93e71eaf3a84aa8978b6cdfc.gif

 

y'a rien d'impossible là dedans, faut juste bien étudier la chose avant de faire (surtout si on a jamais fait).

 

Un minimum outillage est requis forcement.

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Invité §vin626zX

salut tout le monde, j'étais en vacances tout ce temps, merci pour vos réponses ! La "petite mécanique" ne me fait pas peur, j'avais déjà l'habitude de faire la vidange sur ma clio. Je risque certainement de vous solliciter par la suite...Encore MERCI !!!

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salut tout le monde, j'étais en vacances tout ce temps, merci pour vos réponses ! La "petite mécanique" ne me fait pas peur, j'avais déjà l'habitude de faire la vidange sur ma clio. Je risque certainement de vous solliciter par la suite...Encore MERCI !!!

 

 

N'hésites surtout pas ... nous sommes là pour te faire bénéficier de notre grande expèrience de la Twingo qui n'a plus aucun secret :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Le soucis sur la Twingo est l'emplacement du filtre à huile qui oblige quelques manips (monter la voiture sur le cric et démonter la roue av droite par exemple pour un accés plus facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) qui peuvent rebuter certains ... embêtant mais rien de dramatique :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

:) Le filtre à huile est tres bien accessible au contraire, je l'ai changé tres facilement (pour la deuxième fois) lors de ma dernière vidange (début Aout) il faut juste placer la clé à sangle au dessus du cardan...! (j'avais pris une série de photos de l'intervention, de quoi créer un tuto éventuellement)... ;)

Sur ma photo, je replaçais le nouveau filtre...serrage à la main et 3/4 de tour serré à la clé....sans oublier de huiler le nouveau joint.... ;)

:o De toute façon il est nécessaire d'avoir une fosse ou un pont pour faire une vidange correctement que ce soit pour n'importe quelle marque de voiture, déjà pour déboulonner le protège carter (comme sur la mienne) et bien nettoyer les éclaboussures ou coulées d'huile, dont perso j'utilise du white spirite...ainsi le tout bien propre apres....sol.gif.7adb4f9a2ba3f9cb34331ff7ed87b7bf.gif

 

http://img18.imageshack.us/img18/7051/dsc06374dw.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

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:Da3quattros-line.gif.8dbbd13d5f2dd9ff2dbc741d53bf18cb.gif

 

Alain tu mets quelle marque pour les filtres ?

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:) Le filtre à huile est tres bien accessible au contraire, je l'ai changé tres facilement (pour la deuxième fois) lors de ma dernière vidange (début Aout) il faut juste placer la clé à sangle au dessus du cardan...! (j'avais pris une série de photos de l'intervention, de quoi créer un tuto éventuellement)... ;)

Sur ma photo, je replaçais le nouveau filtre...serrage à la main et 3/4 de tour serré à la clé....sans oublier de huiler le nouveau joint.... ;)

:o De toute façon il est nécessaire d'avoir une fosse ou un pont pour faire une vidange correctement que ce soit pour n'importe quelle marque de voiture, déjà pour déboulonner le protège carter (comme sur la mienne) et bien nettoyer les éclaboussures ou coulées d'huile, dont perso j'utilise du white spirite...ainsi le tout bien propre apres....sol.gif.40d39f452bed1d06cd74cf93d4e44182.gif

 

http://img18.imageshack.us/img18/7051/dsc06374dw.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

C'est vrai que pour les habitués du forum et experts que nous sommes maintenant en Twingo ;) , ce n'est pas dramatique de devoir démonter une roue pour faire une vidange quand on a pas de pont mais pour les novices cela peu paraitre curieux et pour ceux qui ne sont pas au courant de la manip, le remplacement du filtre peut être un peu compliqué, il faut bien l'avouer :)

 

A++ jap.gif.10b668bacf7f6491869d1cb29b240ca0.gif

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C'est vrai ça ... un filtre Allemand () ... pas de Purflux ou filtre étiqueté Renault ?

C'est vrai que pour les habitués du forum et experts que nous sommes maintenant en Twingo ;) , ce n'est pas dramatique de devoir démonter une roue pour faire une vidange quand on a pas de pont mais pour les novices cela peu paraitre curieux et pour ceux qui ne sont pas au courant de la manip, le remplacement du filtre peut être un peu compliqué, il faut bien l'avouer :)

 

A++ jap.gif.ad02e7f10a0d3035e8e43c5edaf775ea.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif étre habitué du forum c'est une chose ange.gif.f82628b21e0321d310fffdfa752f9768.gif....mais se dire (ou prétendre) étre expert en Twingo ça c'est une chose différente :o si ca parait compliqué ou contraignant pour certains... perso rien de plus simple que de changer un filtre et vidanger l'huile....ou tout autre entretien courant....c'est la même chose pour toutes les autres marques de toute façon.... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Pour ce qui est du filtre à huile, c'est vrai que la marque purflux a été longtemps la marque d'origine liée à Renault, ils étaient de couleur bleu foncé...ici c'est une pièce d'origine Renault (acheté chez Renault) mais perso, que ce soit fabriqué made in Allemagne ou autre, du moment qu'il répond aux critères de qualités Renault comme le reste... ;)

http://img33.imageshack.us/img33/993/dsc06373kf.jpg

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

C'est pas du Mann les filtres Renault maintenant ?

 

D'origine c'est un Mann sur le 1.2 16V donc logiquement.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif étre habitué du forum c'est une chose ange.gif.296b9b66c5584d7b2b053660a90dc152.gif....mais se dire (ou prétendre) étre expert en Twingo ça c'est une chose différente :o ...

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

... vu le temps qu'on y passe sur ce forum, on l'est tous plus ou moins ... expert ;)

Nos chères Twingo n'ont plus un recoin d'inconnu :)

 

A++ jap.gif.e122530acbbd7e66cbaf8495ced3d67a.gif

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