Invité §lis307Fe 18 septembre 2006 Signaler Partager 18 septembre 2006 salut tous le monde j ai un trafic 1100 d t3x305 annee 1990 -recherche une astuce pour la 5eme qui ne s enclenche plus . -savoir ou se trouve la 5eme ds la bv ? -elle a ete changer par meco avant que je l ai ,je trouve aucune plaque de reference et pour le moteur aussi. -es ce qq un peut me donner des refernce sur ce modele? -ou des info de cite chercher beaucoup pas trouver je n ai pas le rta du vehicule non plus. merci qui me donneras des lumieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day045Uy 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Salut à toi lisou, il se trouve que j'ai la même bête que toi un T3x305 annee 1994, et j'ai le même problème depuis hier soir. Enfin, depuis toujours la 5ème craquait et là depuis hier elle ne passe plus. Alors, penses tu qu'il soit possible de bidouiller juste au niveau des fourchettes au niveau de la 5ème vitesse, sans changer la boite de vitesse ? cela me rassurais beaucoup ! mais bon je cherche l'info de mon coté et je te renverrais l'info du cracccccccccccc de la 5ème et comment on peut regler cela... à plus, damien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat725qy 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 salut les gas. je nest pas d astuce pour votre probleme, mais j ai une boite de vitesse courte, pour moteur 2,1 d, et une boite de trafic normale 2 ,1d. j'ai aussi un groupe moteur boite de 93 qui a 190 000km pour trafique 2,1d, boite courte, et anbrayage refait a 150000km voila si intereser me contacter. si sa vous interese, contacter moi par email. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra572Pn 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 Salut Le pignon de 5eme se trouvent dans le carter AR de la boite, tu peut y accéder sans démonter la boite, il suffit de retiré le silentbloc AR. ton problème doit certainement venir du mécanisme de sélection tu y a accès de la aussi Pour le n° il y a une petite plaque en alu fixée a une vis de boite Bon courage Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 j'ai aussi un trafic 2.1 d de 90 et j'ai changé la boite car plus de 5 eme et ensuite plus de marche arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gfo280Jz 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 j'ai aussi un trafic 2.1 d de 90 et j'ai changé la boite car plus de 5 eme et ensuite plus de marche arriere salut, j'ai un pb de boîte sur un traffic de 88 + embrayage défectueux. renault me demande 4500 € (ouf) pour me changer ca! comment faire, je suis nul en mécanique. mon mail: janus831@free.fr merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c0z564vH 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Bonjour, J'ai un set de boite de vitesse neuf pour renault traffic Diesel Modèle d'année 1994 à 1998 Faire offre si interressé c0zi@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber147AX 29 juin 2007 Signaler Partager 29 juin 2007 je voudrais savoir si je peux monter une boite5 rapports sur trafic propulsion pay400 et savoir si le moteur est un 2.1L ou 2.5L MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar613Vp 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 bonsoir tout le monde je voulais savoir si je peu monter une boite de trafic de 1990 sur un trafic de 1988 2l1 diesel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas008BS 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 salut tous le monde j ai un trafic 1100 d t3x305 annee 1990 -recherche une astuce pour la 5eme qui ne s enclenche plus . -savoir ou se trouve la 5eme ds la bv ? -elle a ete changer par meco avant que je l ai ,je trouve aucune plaque de reference et pour le moteur aussi. -es ce qq un peut me donner des refernce sur ce modele? -ou des info de cite chercher beaucoup pas trouver je n ai pas le rta du vehicule non plus. merci qui me donneras des lumieres. j'ai un trafic renault 2,5 diesel et je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas008BS 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 salut tous le monde j ai un trafic 1100 d t3x305 annee 1990 -recherche une astuce pour la 5eme qui ne s enclenche plus . -savoir ou se trouve la 5eme ds la bv ? -elle a ete changer par meco avant que je l ai ,je trouve aucune plaque de reference et pour le moteur aussi. -es ce qq un peut me donner des refernce sur ce modele? -ou des info de cite chercher beaucoup pas trouver je n ai pas le rta du vehicule non plus. merci qui me donneras des lumieres. j'ai un trafic renault 2,5 diesel et je suis embeté avec la boite de vitesse. J'ai trouvé des renseignements dans un livre "La Revue Technique" du trafic Renault. Tu peut trouver ce livre dans les magasins auto (feu vert, carrefour...)Fait attention car il y a 2 sortes de moteur (moteur Renault et moteur SOFIM). Je me suis rendu compte que tout les trafic avec un moteur SOFIM ont des problèmes de boite de vitesses. J'ai acheté mon trafic dans un garage, il y a 2 ans, et j'ai été obligé de refaire la boite de vitesses et j'ai encore des problèmes. Je te souhaite BON COURAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv160Xf 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 salut moi aussi j'ai un proble avec ma boite, donc j'ai une boite NE3083 avec echangeur thermique, sur un moteur sofim 2.5D. je recherche un bonne adresse pour en trouver une d'occasion svp, help!!!!!! tocamour2@orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv622Cu 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Je viens de tomber sur ce topic... Je travaille dans une entreprise de transport où nous utilisons encore du trafic minibus ancien modèle, tous en 2.1d. Les problèmes de sorties de pont qui chantent et de 5ème qui lache, on connait! Pour la sortie de pont, y'a un coté ou on peut régler le serrage et donc compenser le jeu, ça ne rattrape pas tout mais ça permet de gagner quelques dizaines de milliers de kms. Pour la cinquième (problème rencontrer au moins 7 ou 8 fois), c'est toujours la même chose: le pignon prend du jeu sur l'arbre. Ca ne sert à rien de le changer, l'arbre s'use presque autant que le pignon... Les 2,1d n'ont pas d'embrayage hydrau, donc pas de précision à avoir de ce côté, toutes les versions montent sur toutes les versions de moteur. Après c'est une question de longueur de rapports (une boite courte des premières versions fait hurler les derniers blocs avec les nouvelles injections et une des dernières boites sur un moteur à injecteurs bridés est un peu trop longue. Pour les boites des 2.5d, je peux pas trop vous dire pour l'usure, par contre certaines versions peuvent se monter sur les 2.1d mais avec pas mal de modif (cloche, pont et commande) Bref si je peux vous donner un conseil: faites bien attention à vos boites, n'hésitez pas à mettre des additifs de prévention d'usure (quand ça commence à chanter c'est plus la peine) et surtout si vous en changez garder les anciens ponts en rab!!! (s'ils sont encore bon bien sûr!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Je viens de tomber sur ce topic... Je travaille dans une entreprise de transport où nous utilisons encore du trafic minibus ancien modèle, tous en 2.1d. Les problèmes de sorties de pont qui chantent et de 5ème qui lache, on connait! Pour la sortie de pont, y'a un coté ou on peut régler le serrage et donc compenser le jeu, ça ne rattrape pas tout mais ça permet de gagner quelques dizaines de milliers de kms. Pour la cinquième (problème rencontrer au moins 7 ou 8 fois), c'est toujours la même chose: le pignon prend du jeu sur l'arbre. Ca ne sert à rien de le changer, l'arbre s'use presque autant que le pignon... Salut, peux-tu me donner plus d'explication quand au réglage du pont ? Comment se voit (ou s'entend) du jeu dans le pont ? A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas252BQ 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 bonjour, voilà j'ai Trafic de 90 et là j'ai eu en même temps la 5é et la marche arr qui ne passent plus. Préalablement il faut savoir que la 5eme sautait en marche, puis il a fallu que je maintienne le levier avec la jambe pour maintenir la 5eme. Ensuite la cata plus de marche arr et plus de 5eme du tout. Quelqu'un a t_il une idée?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan085GA 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 bonjour, voilà j'ai Trafic de 90 et là j'ai eu en même temps la 5é et la marche arr qui ne passent plus. Préalablement il faut savoir que la 5eme sautait en marche, puis il a fallu que je maintienne le levier avec la jambe pour maintenir la 5eme. Ensuite la cata plus de marche arr et plus de 5eme du tout. Quelqu'un a t_il une idée?? merci bonjour, il faut que tu enlève le couvercle du cul de boite et la tu aura certainement les ecrous désserrés ou la fourchette de 5émé casser mais attention en remontant de ne pas enclencher une vitesse autrement a redémonter. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas252BQ 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 ok merci pour ta réponse rapide, donc en synthèse, je vidange la boite, je déconnecte les silents blocs du couvercle arr qui se lient avec le berceau arr. Je démonte le berceau arr et j’ouvre le cul de la boite pour avoir accès aux écrous. Là, par chance ce sont que les écrous de dessérés que je resserre, as-tu une idée du couple ? Si toutefois tu avais d’autres recommandations, n’hésite pas merci , bien sincèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek322XI 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 j'ai besoins d'une boite a vitesse renault trafic 4X4 d'urgence telephoner moi si vous l'avez 0488090864 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek322XI 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 je veux boite a vitesse renault trafic 4x4 ou une boite normal qui peux aller pour renault trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano316BU 1 octobre 2018 Signaler Partager 1 octobre 2018 Je suis sur le point dacheter un trafic sureleve essence boite 4 vitesses de 1992 qui a 80000 km que pensez vous du mariage moteur essence boite 4 est ce que quelqu un a du recul sur ce genre de vehicule merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano316BU 1 octobre 2018 Signaler Partager 1 octobre 2018 Je suis sur le point dacheter un trafic sureleve essence boite 4 vitesses de 1992 qui a 80000 km que pensez vous du mariage moteur essence boite 4 est ce que quelqu un a du recul sur ce genre de vehicule merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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