Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Safrane 2.2dT. Bruit moteur suspect.


Invité §j8s816Sw

Messages recommandés

Invité §j8s816Sw

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Fabien j'ai 29 ans et suis l'heureux possesseur d'une Renault Safrane 2.2dT.

Cependant, cette dernière me fait des siennes. En effet, je m'explique.. Le moteur de cette dernière fait un bruit assez étrange, une sorte de claquement qui intervient aux alentours de 1500 trs/min et s'estompe vers 2000-2100 trs/min. Ce bruit survient aussi et notamment à la décélération ou quand je change de rapport. Jusque là ce bruit me paraissait normal pour un Turbo diesel à injection indirecte de 255000 kms. Mais plusieurs de mes amis m'ont fait la remarque ce qui a fini par m’inquiéter. A noté que la dernière vidange date de 7000 kms et a été faite avec de la 10w40 Carrefour non.gif.7f3b0a61e54256871fced7b59eae454b.gif (apparemment c'est de l'huile Total :??: ).

J'aurais donc besoin de vos avis, le 2.2dT claque-t-il, est-ce normal ? Je vous remercie d'avance de m'éclaircir.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

tendeur automatique de courroie hs, ca arrive souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Merci de ta réponse. Tu penses à la courroie de distribution ou la courroie d'accessoire ? Sa risque quelque chose ?

Je rajoute une petite précision, le bruit n'est pas systématique, mais quand même assez récurent (8 fois sur 10) et est inaudible lorsque la voiture ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc226go

salu sa peut etre aussi la roue libre de l 'alternateur aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Personne d'autre pour me donner un avis ? J'avais pensé aux poussoirs hydrauliques de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Merci, je viens seulement de m'apercevoir de vos réponses. J'ai changé l'alternateur il y a une quinzaine de jours. J'ai rien vu d'alarmant mais je ne suis pas un as de la mécanique. Tant que sa ne touche pas la distri sa me rassure. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Bonsoir à tous et désolé de ma réponse tardive, je suis assez pris ces derniers temps. Je voulais vous remercier dans un premier de m'avoir donner autant de réponses. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m'occuper de ce bruit, de plus mon mécanicien est en vacances :/. J'ai également pensé soit à un tendeur automatique ou alors aux poussoirs hydrauliques. Je crois que le bruit provient du haut du moteur à droite (coté alternateur donc, qui vient d'être changé aux passages). Mais je n'ai pas l'impression que celle fasse du bruit, du moins lorsque le capot est ouvert. J'espère que sa ne vient pas de la distribution. Cette dernière a été faite en 2008 alors que la voiture avait tout juste 200000 kms. Où se trouve donc les poussoirs hydrauliques ? Merci de votre aide et bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

bonjour, je confirme que le tendeur automatique de la courroie d’accessoire fait ce bruit qd il commence a lâcher.

il n'est pas nécessaire de déposer la courroie de distribution pour changer ce tendeur(trés cher d'ailleurs)mais tu devra changer la courroie d’accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Salut tonnerre41. Je te remercie d'avoir répondu. Dit-moi, t'en as eu pour combien en pieces ? Cela prend-il du temps à être changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo302XS

Bonjour à vous tous,

 

- Je suis content de te retrouver tonnerre41, à mainte fois tu m'as communiqué de très bons conseils d'expert sur le forum sur lequel tu avais déposé 12262 messages.

-Je t'avais laissé un mp, mais à priori tu n'y es plus retourné !!

- Pour en revenir à ce sujet, je soupçonne ma 2.2dt pack cuir 230 000km millésime 2000 d'avoir le même type de souci que celui que vous venez de renseigner.

- A froid : bruit de courroie lorsque l'on joue de la direction hydraulique, qui par la suite disparaît très vite 2 à 3 kms (suivant la température) pour ne plus le créer à chaud.

- Par contre un cliquetis peut être entendu lorsque la vitesse est faible et le régime assez bas également, mon collègue de travail, m'a relaté que je devais avoir une pièce qui se serait désserrée.

- Je bien retenu qu'il s'agissait du tendeur automatique de la courroie d'accessoires.

- Puis je rouler encore quelques kilomètres avant de le changer avec la courroie du même nom ?

- Quels sont les risques encourus ?

 

A+ looping71600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

salut looping71600 merci pour ses compliments

j'ai ete ejecté de ce forum par les administrateur parceque je suis moderateur sur un autre forum. ils ont pretendus que je denigrés leurs forum, un comble!

enfin pour revenir a ton soucis et tes questions:

pour voir si tu as un soucis avec le tendeur auto il te suffit de demarré ton moteur, tu regarde ta courroie en accélerant manuellement si elle bouge de droite a gauche ,diagnostique confirmer.

sinon quand au risque encourus c'est un bris de courroie de distribution si ta courroie d'accéssoire casse et que des morceau parte ds la distri (sauf si les carter sont bien en place mais le risque existe).

vu le cout d'un bris de distribution je n'hesiteai pas longtemps.

je t'envois un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Bonjour à tous. Je reviens toujours et encore avec des problèmes sur ma safrane 2.2 dt. J'ai vérifié ma courroie qui n'a pas l'air de bouger mais fait un bruit de roulement. Je pense que je vais pas tarder à refaire une vidange avec de la 15w40 (?) et un additif pour poussoirs hydrauliques. En espérant que sa règle le soucis qui me donne l'impression d'être tous les jours un peu plus présent. J'ai un coup de cœur pour les Safrane, mais la mienne commence réellement à me prendre la tête. J'ai le volant moteur que patine.. problème connu qui ne fait apparemment courir aucun risque mais qui est assez gênant. Et depuis une semaine, le côté droit de mon train arrière grince. Vous pensez à quoi ? Un coup de wd40 devrait résoudre le problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

salut!

fait attention quand même avec ce bruit car si c'est un galet enrouleur et qu'il lache. sa pourrai te causer un gros soucis.

je ne pense pas que tes poussoir soit en cause, l'aac A VOIR MAIS IL FAUT OUVRIR.

 

pour ton grincement derriére regarde le tirant de roue au niveau de la fixation carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Il n'aurait pas déjà lâché depuis le temps ? Lol.

En, plus, je n'ai pas l'impression qu'il vienne de la courroie d'accessoire. Surtout que mon ami avait l'air sur de lui. De plus, il m'a rajouté que le bruit d'un galet tendeur se refait entendre à tous les régimes. Vrai, faux ? J'en sais rien. Et sa me gave. En tous cas, je te remercie tonnerre41. Combien elle a de kilomètres la tienne ? T'as rencontré quel genre de problème ? Elle te l'a fait aussi le coup du volant moteur ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

la mienne a actuellement 223650km

pour l'instant au chapitre des soucis:

l'embrayage a lâcher, plus exactement la butée hydro, j'ai changé le tout.

la distribution a été faite en avril 2007 a 148Mkm, je la change ds 15 jours 5 ans apres et +/- 75Mkm je fais la totale:

poulie aac,poulie damper, pompe a eau galet tendeur et enrouleur,courroie

et accéssoire: kit complet

cette année ont ete remplacer: amortisseur (4) avec butée ou coupelle

frein : disque/ plaquette av et ar

silent-bloc moteur les 3.

je pense être tranquil un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Oui ben j'espère pour toi. Moi elle a 256700. Cette année j'ai fait... Pneus avants, Alternateur, amortisseur arrière avec les coupelles. Plaquette de frein avant. Vidange avec les 3 filtres. Rotule de direction, rotule de suspension. La dernière distribution a été faite par l'ancien proprio à 199500km en janvier 2008 chez peugeot (ètrange tout sa lol..), j'ai donc encore 4 mois devant moi^^. J'en profiterais pour faire embrayage-volant moteur, et essayer de réparer mes lave-phare. J'espère la garder un moment. Aucun modèle actuel ne m'attire spécialement, contrairement à la Safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

salut

quel est ton soucis de lave phare? je peus t'envoyer de la doc a ce sujet si tu veus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Salut, ben écoute, xénons allumés, lave-glace enclenché, les pipettes de lave-phare ne sortent pas. Donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

salut,

donc pour moi soit ton relais est hs soit ta pompe

si c'est le relais c'est facile

mais si c'est la pompe c'est un vrai icon8.gif

il faut démonter la, roue av dr, le pare boue, la calandre le cligno et phare droit le pc av

pour avoir accès a cette foutue pompe.

il faudra faire très attention de ne pas casser le coude plastique qui raccorde le tuyau plastique du bocal au T de l'installation.

car pour sortir le bocal il faut désaccoupler le tuyau de l'installation ( si tes bocaux de lave glace sont plein prévois un récipient)

 

le relais de lave phare c'est le relais vert dans la boite a fusible de ton compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

Et ben sa m'a l'air bien compliqué tout sa. Je vais commencer par aller voir le relais. En croisant les doigts pour que ce soit ça. Sinon, je prévoirais d'aller voir la pompe, mais sa a l'air d’être du boulot.

De plus, la pompe introuvable, je me suis déjà renseigné chez deux-trois revendeur automobile de par chez moi ! Sinon, j'avais aussi entendu dire que sa pouvait tout simplement être les tuyaux qui étaient bouchés et qu'il fallait simplement démonter le phare avant droit. Et sa me fout les jetons de manipuler le xénon, peur de le casser ^^. En tout cas, encore une fois, merci de m'avoir renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

salut c'est du boulot en effet mais rien de compliquer.

le tuyau bouché sa m’étonnerai il fait 8mm de diamètre.

la pompe je doit en avoir une éventuellement comme le relais.

si tu a besoin de doc ou d'aide demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j8s816Sw

tonnerre41, je refais appel à toi lol.gif.3055a224b9bc892c7c9d2c31666e4103.gif

Je viens de trouver sa sur le net : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

Tu pense que c'est compatible sur Safrane ? Si oui, j'espère qu'il est encore disponible parce-que l'annonce date quand même du 23 aout.

Je viens d'envoyer un sms au vendeur, j'attend la réponse. Au pire, j’appellerai demain. Un volant moteur avec butée et disque d'embrayage à 70 euros, c'est bradé.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

j'aimerai savoir l'année de cet embrayage parceque suivant l'année ils peuvent être different

pour info moi aussi j'ai un embrayage trés propre avec butée hydro

pour safrane II apres 99.

avec le mois/année je peus dire ce qui est compatible.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre481vy

bjr je posaide une safrane 2.2td alize de 1998 , elle as 301000km o compteur . jais un gros plm je demare avec ma voiture en 1 ere jenttend comme un bruit de roulement je passe ma 2 eme le bruit augment cepandan quand jappui sur lembreage ce bruit disparrais , en roulen jembraille et je met la voiture o point mort tout en roulen plus de bruit , je repasse la 2 eme pui jusque la 5 ce bruit continu sans arret et en 5 eme jembraille ce bruit disparais pourais ton me dire de ou sa provient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton225rL

salut.

j'ai eu du mal a te lire,mais si je comprends bien quand tu libère la boite du moteur tu n'a plus de bruit?

si oui je dirait synchro HS donc boite plus ou moins, ta boite a-t-elle été vidangée?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai158fC

bonjour g le mémé problème de bruit ma safrane quand elle demare elle a pas de probleme qanud elle froide tout et nikel et qaund elle chofe un peux et je roule et jaret o point mort g ecoute le bruit clac clac o niveaux de boite vitesse g changer deja le kit embrayage tout neuf avec le videnge de huile de boite oci neuf mais g le meme bruit clac clac le moteur et trés bien il a pas de probleme jusqa mnt je sais pas koi faire et en plus elle roule trés bien juste le bruit qanud jaret o point mort c tt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil805pY

Bonsoir g un bruit sur la safrane de mon cousin ça claque côté gauche et quand j'appuye sur l'embrayage il n'y a plus rien c quoi le problème merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par657hX

Bonjour,

 

s'il s'agit d'un claquement sec au ralentie, c'est la poulie damper : elle a un ressort intégré car ton moteur ne tourne pas de facon réguliere, il met des accoups que le ressort de la poulie absorbe, une fois le ressort hs, ca claque, c'est pas grand chose. mais c'est à faire et vu l'accessibilité c'est chaud... tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

 

Fais tourner ton moteur braque à fond vers la droite tu dois localiser le bruit vers le bas coté droit, auniveau des plastiques du garde boue, au dessus du triangle, si c'est beaucoup plus haut c'est autre chose...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...