Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 Phase 2 1.9 DCI 130 : fiable ou pas ?


Invité §Jrr535hw

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

la norme renault pour l'huile, c'est RN0710 pour les moteurs DCI130 :o

 

sinon, FAP = huile norme C3. à voir dans le carnet d'entretien ...

 

bon, moi j'ai ma vidange à faire demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la norme renault pour l'huile, c'est RN0710 pour les moteurs DCI130 :o

 

sinon, FAP = huile norme C3. à voir dans le carnet d'entretien ...

 

bon, moi j'ai ma vidange à faire demain :o

 

 

RN0720 si fap.

 

Avant 2011 = > norme C3, après, norme C4, avec la meme norme renault (comme quoi cette norme renault c'est nawak, il faut mieux se baser sur l'acea)

 

Ps : ma megane de 2006 avait le fap sans l’étiqueté fap, donc ne pas s'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que seul le 125 / 130 peuvent avoir le fap.

 

Sinon regarde la sortie d’échappement, si c'est noir = pas de fap, si c'est propre = fap.

 

 

 

Je crois me rappeler que les Lag II.2 110ch ( 2006-2007 ) avaient un FAP, que les 1ères Lag III 110ch ne l'avaient pas et qu'ensuite ils l'avaient de nouveau :D

 

Sur la phase 2, les gazole FAPé sont : 2.2 dCi, 1,9 dCi 110 / 115 / 125 / 130 et 2.0 dCi 175...

Y a eu des dCi 130 sans FAP ceci-dit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RN0720 si fap.

 

Avant 2011 = > norme C3, après, norme C4, avec la meme norme renault (comme quoi cette norme renault c'est nawak, il faut mieux se baser sur l'acea)

 

Ps : ma megane de 2006 avait le fap sans l’étiqueté fap, donc ne pas s'y fier.

 

 

gratgrat.gif

 

il me semblait bien que c'était RN0710, et que le RN0720, c'était pour les FAP de 2e génération apparue sur le 1.5 DCI :??:

mais bon, la excellium C3 coute 55 euros, la C4 57 ou 60, pour la différence, la prochaine fois je prendrais de la C4 :o

meme si le manuel de la lag' parle de norme C3 :o

 

comme le FAP est sans entretien, le seul moyen d'etre sur de pas en avoir, c'est de rouler sur une ligne droite sur autoroute pendant plus de 1000 km et vérifier qu'à aucun moment, sans aucune raison, ta conso explose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, ya sheel et une autre marque qui ont sorti des bidons d'huile C3 ... j'essaierai peut-etre ça la prochaine fois :o ... 40 ou 50 euros à diviser par 15 000, ça fait pas bcp de différence au kilomètre, de toute façon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

c pour ça que je ferai toujours faire ce genre d'opérations chez renault :o

 

 

t'es bien sur qu'il ne l'a pas fait chez renault son changement de courroie :p

 

pour un bon mécano, un changement de courroie de distrib' c'est peanuts, renault est souvent bon pour t'allumer avec son forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es bien sur qu'il ne l'a pas fait chez renault son changement de courroie :p

 

pour un bon mécano, un changement de courroie de distrib' c'est peanuts, renault est souvent bon pour t'allumer avec son forfait

il est d'origine turque , c'est un de nos prestataire qui s'occupe des chantiers exterieur d'ou les km , et il a fait sa distri chez un mécano d'origine turque lui aussi , donc pas renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori maintenant ya des poulies qui amortissent les à-coups, si tu sais pas qu'il faut vérifier, tu mets la courroie sur une poulie qui meure peu après (ou alors je me suis fait embobiner ya six mois quand j'ai changé la mienne, de courroie, parce qu'ils m'ont aussi fait changer une poulie dont la couronne de caoutchouc était quasiment morte :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag854QZ

Bonjour bonjour je suis le petit nouveau ,

je viens vers vous concernant mon achat Laguna 1,9 dCi130 "EXPRESSION"du 09/11/2006 qui totalise 119000 pour la somme de 3990$

il ni ya pas de facture et c'est une 2 eme main. elle sort d'une concession Mercedes qui avais repris la voiture a des client qui son reparti en mercosss et a etait racheté par un vendeur auto (pro)bref après l'avoir testé j'ai pas résisté .

pensé vous que j'ai eu tord?

il ma vraiment mi en confiance ma proposé de repassé le contrôle tech après eu et que si il y avait des convergence il prenait les réparation a ses frais et me remboursé ma visite . il ma montré les défaut sans que je les cherche en me disant que la reptation était prévus il attende juste la pièce (durite d'air ) après courroie distrib pompe a eau frein etc etc serons fait.

Quand pensé vous ?

cordialement Magic_Mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis228RK

salut magic , j'ai la même depuis 2012 , achetée 4990 euros avec 80000 compteur ; pour moi c'est une bonne voiture , 5,5 L aux 100 ,et a part un capteur de pression de suralimentation a 90€ , rien a signaler ; seul défaut que je lui ai trouvé c'est qu'elle tape du cul et quand on a 2 ou 3 passagers a l’arrière , elle est <a cul> ; elle a aujourd'hui 170000 kms , je viens de lui faire sa distri (pas plus difficile que sur un xud ...) pas de corrosion , usure des pneus normale , les phares a rénover une fois ....aujourd'hui elle m'affiche < antipollution a controler> , il va falloir que je trouve de ou ça vient , mais globalement c'est une bonne voiture , mais ce n'est que mon avis perso ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag854QZ

slt tisane merci pour ta réponse, concernant la tienne sa doit être la vanne egr non?

vue que sa sert a moins polluer en ré-injectant les gaz d'échappement dans le moteur pour les brûlé.

Du coup je vais la cherché samedi la mienne...

me tarde

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis228RK

Salut magic , j'ai acheté il y a quelques mois une 205 pijot , du coup la laguna ne sert moins et je la stationne au garage , du coup elle est au sec et le message < antipollution a controler> ne s'affiche plus ... ça rejoint l'info que m'avait refilé un gars de mon coin , quand on rentre avec la voiture chaude et qu'on la laisse dehors , au reffroidissement le pot avale de l'humidité qui vient de l'air ambiant a l'exterieur , du coup , la calamine devient poisseuse et le pot n'arrive plus a s'en débarrasser meme avec les phases de régénérations ...donc maintenant dodo au garage la laguna !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620qZ

Bonjour j'ai une laguna 2 phase 2 de 2007 qui est une 1.9 dci 130 fap que j'ai acheter à un Taxi pour 1200€ avec 343.000, la voiture a maintenant 360.000 km véhicule très fiable quand à la fap elle se régénère toute seule il faux juste prendre l'autoroute est le monter à 2500 tour minute pendant 30 à 45 min est c'est régénérer, on peut être fière de cette voiture qui Vaux les allemande, pour savoir quand nettoyer la fap c'est quand ça dit injection à contrôler et la tu prend un long trajet et c'est partie cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag073sO

Bonjour j'ai une Laguna 2/2 Bk 1,9L DCi 130Cv Carminat et confime qu'il et possible de nettoyer le fap en roulant 15/20mn à 3000trs/mn, idéalement sur autoroute, aucun produit n'est requis mais idéalement il est préférable de faire son plein ailleurs qu'au supermarché et Go excelium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...