Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Ma laguna 2.0 DCI 130 Black Edition


thematrix18

Messages recommandés

Nous on partait de Mulhouse.

C'est sur une partie de cette A5 entre Bâle et Karlsruhe que j'ai testé ma Vmax ( en rentrant de Rust, parc d'attractions ).

 

Strasbourg - Francfort, je connais bien aussi, j'ai fait le trajet tous les jours pendant 3 semaines et 4500km en septembre 1999 :D

C'est vrai que le tronçon du côté de Francfort est une 3 voies illimitées où même à 200 sur la voie de gauche, tu as intérêt à surveiller tes rétros :lol: :lol:

 

Mais, proportionnellement parlant, le cumul des km en vitesse illimitée doit être de l'ordre de 1/3 par rapport à l'ensemble des autoroutes ....

Un jour en allant à Berlin par le sud-est, je suis passé par les "autoroutes" de l'ex-RDA ... dans la plupart des cas, le revêtement ne t'incite pas à rouler vite. Et quand il pleut, n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

sur megane 3 d'ailleurs il y a 2 dci 110,le eco 2 qui est très correct, et le Energy qui est assez mauvais.

 

Après le problème c'est le poids en plus sur la Laguna qui grève encore un peu le brio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas un grand brio sur la megane déja... 0 à 100 en 12.1s... quand on voit que le 95ch le fait en 12.5s...

 

et une megane 2 très creuse en dci 105 le faisait en... 10.5s et quasi 2 secondes ça se voit énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'horripile ces putains de boite longue :(

 

quand je vois que ma megane 3 dci 130 a une boite 6 plus courte que la boite 5 de mon ancienne fabia tdi 90... (2350tpm à 130 en 5eme contre 2500tpm a 130 en 6eme sur la megane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Peut être parce que tu as mis le régulateur :ange:

 

Non non même paaaaaas.... Elle s'emballe seule... Apres un changement de rapport. C'est rare mais ca arrive, pareil pour ma compagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'horripile ces putains de boite longue :(

 

quand je vois que ma megane 3 dci 130 a une boite 6 plus courte que la boite 5 de mon ancienne fabia tdi 90... (2350tpm à 130 en 5eme contre 2500tpm a 130 en 6eme sur la megane)

Et pourtant c'est pas nouveau ..... fin des années 80, il y a avait la R25 GTS 9cv boite normale/courte et la R25 GTS 7cv avec boite longue. Mais au moins, on avait le choix entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ... d'ici là, je mettrais aussi la M4 Estate sur la liste, à côté de la Talisman Estate ( finalement, avec l'arrivée de la Lag III Estate dans mon garage, je constate qu'il reste encore pas mal de place ... et 5cm de plus devrait aller )

 

Surtout que le prix d'une M4 Estate GT Tce 200ch est inférieur à celui d'une Talisman Estate Tce 150ch Intens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite aparté pour vous montrer la nouvelle toto à mon p'pa. Une petite C6 V6 3.0 HDI 240 cv Bleu foncé. Noir à l'ombre. Elle est de 2010. 10 000 kms. 25 000 euros. Garantie 1 ans. Elle est comme neuve. Belle voiture. Hormis un dessin de tableau de bord particulier et une ergonomie qui change de Renault, tout y est. Vitres feuilletés, Sono jbl, affichage tête haute, Réglage de la direction électrique. Sièges arrières électrique.... La liste est longue comme un jour sans pain.

 

Place au photo pas trop jojo.

 

IMG_0503 [1024x768].jpg

 

IMG_0502 [1024x768].jpg

 

Très belle couleur de cuir.

IMG_0505 [1024x768].jpg

 

A+

 

 

La C6 devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gifdevonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gifdevonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans relancer la discussion : à côté de cela, Renault préfère sortir une Talisman plutôt réservée aux pros plutôt qu'aux particuliers ....

 

Je ne suis pas sûr que ce calcul soit le bon .... on verra .... prions mes frères :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans relancer la discussion : à côté de cela, Renault préfère sortir une Talisman plutôt réservée aux pros plutôt qu'aux particuliers ....

 

Je ne suis pas sûr que ce calcul soit le bon .... on verra .... prions mes frères :jap:

Bonne question.

 

Au niveau de la France privilégier les pro est une bonne tactique car c'est le plus gros pourvoyeur de commandes dans ce segment et de loin. Par contre au niveau Européen , c'est beaucoup moins sûr.

 

PS : Idem pour l'Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Minute détente. Comme disait le grand Audiard. "Ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait..." 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

[h1]Un collectionneur poursuit Ferrari devant la justice pour diffamation[/h1]

 

http://fr.motor1.com/news/8107 [...] ffamation/

 

 

la vie n'est pas facile quand on est riche :D .......................... aucun privilège .......................... :lol: et Ferrari ne m'a pas appelé .......... antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...