dansch67 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 C'est vrai que tu as l'avantage d'avoir des 16" en roues été alu ... très bon prix les Goodyear ... j'avais trouvé mes jantes en tôle en 16" pour 80€ les 4 sur LBC à 25km de chez moi ... au bout de 2 "démontage/montage" si un seul jeu de jantes, elles sont rentabilisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2012 Je paye pas le démontage des pneus. Mais c'est quand même chiant. J'ai encore les pneus hiver sur jante tôle de ma mégane à vendre pour faire la place. On verra l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Heureusement que j'ai de la place dans le garage/dans la cave, je stocke 10 roues hiver ( ou été selon la période ) : 4x Lag3, 4x Ford KA et 2x Corsa .... je m'en passerais bien, mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2012 Déjà 8 pour moi. 12 cela rentrerai mais on va éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2012 Bon c'est fait, les pneus hiver sont montés sur les jantes d'origine. Monte identique en tout point. C'est du goodyear Ultragrip 8. Pas fait le con, les pneus sont neuf. Mais le touché de route est vraiment bon. Presque aucune différence par rapport à la monte été. Autre nouveauté. A vous de deviner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Fastoche, les rétros noirs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Tu ne les trouves pas un peu bruyant les Goodyear à basse vitesse ? Sur la mienne c'est le cas. Mais bon, je ne sais pas comment ce serait avec une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2012 Bah pour des pneus hiver je les trouve très correcte. Juste sur revêtement abrasif où c'est sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Les rétros noirs, ce sont des neufs ou des occasions. ça doit couter un bras en seconde monte?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 Juste peint les coques chez un carrossier. Me demande pas le prix, j' ai pas payé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/amaryllis69.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 il y a la solution du Covering aussi... ça permet de pouvoir l'enlever si besoin et de protéger la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 Je sais pas si cela serait aussi brillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Avec du noir glacé je t'assure que le résultat est impéc! Tu peux aussi les faire en Gris alu comme les Még Gt (Vinyle Alu brossé http://royalcovering.com/nos-films-brosses/film-aluminium-brosse.html) Je te montre un exemple en Carbone brillant mais en noir ça donnerait le même résultat: http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/541193_4757590735619_1585567965_n.jpg Vous pouvez aussi changer la couleur et l'aspect de vos jantes (mate, brillant, brossé , carbone, caméléon, etc.) http://www.youtube.com/embed/pUHYT4bnPz8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 Sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Bah oui carrément alors ça vaut le coup... seuls outils indispensables pour la pose: Un Décapeur thermique et un Scalpel Le décapeur thermique sert à bien modeler le vinyle pour qui'il prenne au mieux la forme et se rétracte en refroidissant pour une meilleur tenue dans le temps Le Scalpel quant à lui est indispensable pour la découpe de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 http://royalcovering.com/ Un bon site Franco-anglais qui a ouvert il y à un an et qui propose des produits de qualité bien moins cher que du 3M et autres. Pour l'instant il ne proposent pas de brillant ni beaucoup de teintes en mâte mais ça se développe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 C'est là où je passe la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Ce n'est pas si dure que ça, la pose est facilité par une colle alvéolée spéciale qui évite les bulles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 Quand on voit que des voitures sont convertes entièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Là oui c'est du travaille mais le plus compliqué ce sont les éléments de carrosserie à retirer et d'avoir le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Et comment ça tient avec le temps, les intempéries, la neige, le sels, le soleil, ect... Sur des jantes, je pense pas que ça resiste a un changement de pneu. C'est de toute façon quelque chose qui ne durera pas 10 ans, enfin je pense et en fait je pose la question. Pour ceux qui ont des pneu neige, vous faite comment avec les valves électroniques? L'ODB doit annoncer un message d'eureure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 A thematrix18, ta Laguna, tu l'avais acheté neuve en concession, chez un madataire, ou d'occasion? Je suis surpris que sur la Black Edition il y est le tom-tom de série. En faisant des recherches pour acheter la mienne, j'avais trouver des Black Edition sans le fameux Tom-tom et d'apres le vendeur c'était normal, selon lui pas dispo sur ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Et comment ça tient avec le temps, les intempéries, la neige, le sels, le soleil, ect... Sur des jantes, je pense pas que ça resiste a un changement de pneu. C'est de toute façon quelque chose qui ne durera pas 10 ans, enfin je pense et en fait je pose la question. Pour ceux qui ont des pneu neige, vous faite comment avec les valves électroniques? L'ODB doit annoncer un message d'eureure? Si tu mets de nouvelles jantes pour les pneus hiver sans un nouveau jeu de valves, en effet tu auras le défaut à l'obd. Pour info la Lag 3 accepte deux jeux de valves, donc un pour l'été et un pour l'hiver Pour ma part j'ai 8 jantes avec 8 capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Si tu mets de nouvelles jantes pour les pneus hiver sans un nouveau jeu de valves, en effet tu auras le défaut à l'obd. Pour info la Lag 3 accepte deux jeux de valves, donc un pour l'été et un pour l'hiver Pour ma part j'ai 8 jantes avec 8 capteurs Ok, pas idiot le Mr de chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Si tu mets de nouvelles jantes pour les pneus hiver sans un nouveau jeu de valves, en effet tu auras le défaut à l'obd. Pour info la Lag 3 accepte deux jeux de valves, donc un pour l'été et un pour l'hiver Pour ma part j'ai 8 jantes avec 8 capteurs tu as des roues neige ?? @nicolusy : je n'ai pas mis de valves avec capteurs sur mes roues neige , l'odb affiche le message à l'odb d'une façon normale, donc pas en orange / rouge , sans bip ou avertissement sonore. il disparait au bout de quelques secondes ou avant si on appuie sur le comodo. 2 jeux de valves effectivement acceptés mais passage obligatoire par la valise pour associer le 2ème jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2013 A thematrix18, ta Laguna, tu l'avais acheté neuve en concession, chez un madataire, ou d'occasion? Je suis surpris que sur la Black Edition il y est le tom-tom de série. En faisant des recherches pour acheter la mienne, j'avais trouver des Black Edition sans le fameux Tom-tom et d'apres le vendeur c'était normal, selon lui pas dispo sur ce modèle. Acheter d'occasion. Ex loc française. Pour moi, c'est de série sur les modèles 2011. Avant non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil361hg 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Et comment ça tient avec le temps, les intempéries, la neige, le sels, le soleil, ect... Sur des jantes, je pense pas que ça resiste a un changement de pneu. C'est de toute façon quelque chose qui ne durera pas 10 ans, enfin je pense et en fait je pose la question. Pour ceux qui ont des pneu neige, vous faite comment avec les valves électroniques? L'ODB doit annoncer un message d'eureure? Le Covering tient très bien 5ans (garantie), mais les années d'après cela dépend des intempéries et de l'entretient que l'on y apporte. La pose doit aussi être bien effectuée avec le décapeur thermique pour une bien meilleur intégration. Pour le jantes je ne sais pas top si ça tient à un changement de pneus mais au pire le remplacement du vinyle sur chaque jante est faible... 5€/jante et d'après pas mal de retours sur des forums ça résiste à la neige et au sel sans bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 tu as des roues neige ?? @nicolusy : je n'ai pas mis de valves avec capteurs sur mes roues neige , l'odb affiche le message à l'odb d'une façon normale, donc pas en orange / rouge , sans bip ou avertissement sonore. il disparait au bout de quelques secondes ou avant si on appuie sur le comodo. 2 jeux de valves effectivement acceptés mais passage obligatoire par la valise pour associer le 2ème jeu. Et oui dansch, j'ai moi aussi des roues neige Je te rappel que je vais très souvent à la montagne, même l'hiver et que mes beaux parents sont dans le 28. En général on monte les voir en fin d'année, de nuit et dans le centre de la France il fait froid souvent et il y a de la neige parfois, même sur autoroute Donc avec deux enfants j'ai pas envie de me planter la nuit et sur autoroutePar contre ils s'usent vite avec ma conduite, à l'avant ils ont 7000/8000kms et il reste 2mm... Regarde vers le milieu de page Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015) Bizarre que tu ais oublié, toi qui a une bonne mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Je me rappelle très bien que tu roules souvent en montagne, mais je ne savais plus si tu avais des 17" ou des 18" neige ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 J'ai des celcium en 18" comme à l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 657IM 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Très belle cette Laguna....qui sait, peut être pour un prochain achat de ma part!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 9 mars 2013 Auteur Signaler Partager 9 mars 2013 Elle a l'avantage d'être assez accessible en occasion. Ce qui en fait un choix intéressant. Avec un bon moulin en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager 7 avril 2013 Salut, des nouvelles de ma titine. Je viens de faire remettre les pneus été, et surtout j'ai profité pour faire la révision à 14200 kms. J'ai devancé l'appel de 4 mois. Mais bon comme mon utilisation quotidienne est assez contraignante (30 kms aller retour) et sa première année de roulage n'a compté que 3000 kms, j'ai joué la prudence. De plus dans les 4 prochains mois je vais plus rouler (5-6000 km minimum), je préfère le faire avec une huile neuve. Je fais ensuite repartir sur une vidange tous les 20 000 kms grand max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli175hv 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Un conseil, jette un coup d'oeil à ton filtre a air, parce que renault le preconise pour 60 000km hors le mien à seulement 20 000 etait super super noir ! Je l'ai changé la semaine derniere à 30 000km apres l'avoir aspirer a 20 000 puis 25 000 histoire de le faire durer un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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