Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

remplacement batterie laguna estate 2 break


Invité §fra667ZT

Messages recommandés

Invité §fra667ZT

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos avis s'il vous plait suite a un probleme de demarrage avec ma laguna estate 2 break 1,9 DCI 2001

 

Ce matin j'ai utilisé la voiture et après mettre garé un quart d'heure la voiture na plus demarré.

en introduisant la carte le moteur ne se lancé pas et en plus le tableau de bord se mettait a clignoter en fesant des clic et des clac

 

J'ai demandé conseil et on ma dit que c'etait la batterie qui etait HS

 

Donc je me suis pressé d'aller chercher une nouvelle batterie et en effet la voiture a demarée sans aucun problème.

 

 

la seule chose qui me dérange, c'est que la précédente batterie avait été changée à peine 1 an et demi avant un problème tout a fait similaire.

je precise que j'ai mesuré avant de changer la batterie au vot metre et j'ai trouver 12, 4 volt,

 

Est ce normal qu'une batterie doive se changer aussi rapidement ?

il sagissait d'une batterie Feu Vert et il et vrai que en ce moment la canicule etant presente que il fesait extrement chaud,

Hier il fesait 45 degres au tableau de bord.

quand pensez vous? que doije faire de (l'ancienne) batterie. est t'elle vraiment morte ? 12, 4 V normalement ca doit etre bon non ?

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La valeur de 12,4V ne me choque pas, la voiture aurait du démarrer à mon sens

Je garderai l'ancienne batterie en depannage en la rechargeant au préalable, peut être l'effet de la chaleur a créé un souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

Merci pour votre avis.je vais faire recharger l'ancienne batterie et je verrai a l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

J'ai dois vous donner une nouvelle précision suite au remplacement de batterie.

suite à mon changement de batterie en début d'apm, je viens de me rendre compte que le voyant de la pression des pneus n'est plus affiché alors que quand j'ai achette le véhicule il y a 6 mois le vendeur m'avait précisé que la sonde de la pression de pneus ne marchait plus et qu'il y avait donc le voyant qui resté allumé en permance.

Et aujourd'hui hop plus de voyant allumé !

 

autre chose bizarre c'est que la vitre coté conducteur maintenant se ferme plus d'un coup , 3cm par 3cm ?? j'avais deja constaté ca au- paravant mais c’était plus genre 20cm par 20cm et aléatoirement au niveau problème de fermeture de la vitre.

 

Dernière chose c'est que l'auto radio marchait mal avant au niveau réception des stations et au niveau grésillement des enceintes même avec un CD, et suite au changement de la batterie j'ai du remettre le code du poste et on dirait que ca remarche beaucoup mieux surtout au niveau réception des stations.

Voila tres bizare je trouve.qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Tant mieux pour le poste et le voyant de pression de pneu

 

Pour les vitres électriques, il faut leur réapprendre leur butée, il faut donc le faire pour toutes les vitres électriques, à savoir rester avec le bouton vers le haut environ 3 secondes une fois la vitre en butée haute et idem pour la butée basse. Ensuite la descente et la remontée automatique redevient possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

Bonjour, j'ai recalibré la fenêtre coté conducteur, pour l'instant ca à l'air d'être bon, Merci Golfiste pour l'info.

sinon le voyant capteur pression est revenu,à pars ca tout va bien , je vais aller demain faire tester mon ancienne batterie qui a juste un an et demi et qu'il a fallu changer subitement dimanche.

qd je pense que en général une batterie vit entre 5 et dix ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

les laguna 2 phases 1 sont gourmandes en énergie même moteur éteint, c'est à partir des phases 2 que Renault a modifié la gestion des calculateurs qui se mettent en veille plus rapidement.

 

 

la mienne a laché au bout de 5 ans et demi (phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

salut tout le monde,

j'ai un collègue qui ma dit que sa batterie avait Neuf ans !

 

je cherche toujours une explication a cette batterie qui na pas tenue plus d'un an et demi donc j'emets toute les hypothèse possible et inimaginable:

Quand j'ai demonté la batterie en panne j'ai remarqué que la cosse du + était pas serré , croyez vous qu'il puisse avoir une causse a effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub867LB

salut tout le monde,

j'ai un collègue qui ma dit que sa batterie avait Neuf ans !

 

je cherche toujours une explication a cette batterie qui na pas tenue plus d'un an et demi donc j'emets toute les hypothèse possible et inimaginable:

Quand j'ai demonté la batterie en panne j'ai remarqué que la cosse du + était pas serré , croyez vous qu'il puisse avoir une causse a effet ?

 

Je pense que cela a du avoir un effet.

 

Sauf erreur de ma part, étant donné que la cosse du + n' étant pas bien serré, la batterie n'a pas du se recharger correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

Bonjour à tous,

Je pense avoir compris pourquoi j'ai du changer ma batterie qui n'avait que un an et demie.

Il sagirait vraisemblablement d'un court circuit :

 

Depuis le changement de batt je n'avais plus eu aucun problème jusqu'à avant hier,

escusez moi d'avance si je m'exprime mal , mais c'est dur de vous expliquer , en fait la voiture avait un une sorte de perte de ralenti ces deux derniers jours, mais très bref et de facon tres courte genre une demi seconde, un peu comme quand vous mettez la clim en route, une petite baisse de regime, soit au point mort, soit en roulant.

J'ai donc commencer par chercher sur les forums, j'ai trouvé beaucoup de choses, capteur pmh, catalyseur,vanne egr etc...

 

Ce matin j'ai retourné mes manches et je suis allez voir sous le capot et j'ai trouvé quelque chose qui ne me plait pas du tout. Je vais vous poster des photos pour mieux voir.

En fait j'ai détecté une grosse durite à priori endommagée au niveau du collier qui ferait couler de l'huile ou je sais pas quoi sur une parti du moteur ou il y a des fils electrique dans une petite gaine qui avec le temps on été rongé par ce liquide, et donc les fils sont en court circuit les uns au autres.

 

Est ce que quelqu'un pourrait sil vous plait me dire a quoi correspond ces cables éclectique, je vous poste des images.et si je peux changer ou reparer ?

 

Ceci et un appel au secour, j'ai imobilisé le vehicule et je ne peux pas aller travailler tant que je n'aurais pas réparer je travail en interim.

Je suis dans l’incapacité total d'aller chez un garagiste pour des raisons économiques.

Je ne peux que commander des pieces par un ami mais je dois savoir quoi acheter.

 

Par avance merci pour vos brillants conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirai pour commencer de changer cette durit qui fuit... ensuite pour depanner de deconnecter le cablage, le nettoyer pour le degraisser completement et d'ensuite de proteger chacun des fils avec du scotch prévu pour hautes temperatures (bah oui ca chauffe dur sous le capot) afin de les isoler des autres fils.

 

remonter le tout et surtout ne pas oublier de debrancher la batterie lors de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

Merci pour ces conseils precieux,je vais aller trouver du scotch pour HTemp, j'avais pas penser à debrancher la batt pour faire ca.

l'ennuis c'est que c'est hyper dur de passer les mains la dedans,

Merci laurnet pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est du bricolage, pas une réparation longue durée!

 

Moi j'ai eu un soucis similaire, bien qu'un peu plus important, et j'ai changé le fil de bout en bout. En même temps c'était une 205, pas une voiture multiplexée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la correspondance des fils, mais en tout cas pour nettoyer tout ça tu peux utiliser du wd40 en bombe et des chiffons pour nettoyer le plus gros, enlever le collier pour vérifier l'état de la durit, et ensuite dégraisser avec un chiffon avec de l'acétone.

 

Déjà tu y verras plus clair arès tout cela.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

Merci beaucoup, j'ai encore regarde ce matin et j'avais pas vu que y'avait aussi le tuyau tube dhuile completement bousillé,pff,bon merci en tout cas laurnet je fais ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra667ZT

je remercie les personnes qui on participé a ce sujet.

Je souhaite le fermer,j'ai ouvert un autre sujet, problème de démarrage suite a court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pour commencer de changer cette durit qui fuit.

 

Photo 1

C'est une durite d'air ... et elle ne FUIT sans doute PAS

tu peux mettre du scotch armé ou su scotch aluminium si tu vois des petits trous : pas de problèmes

la durite vient du turbo via l'intercooler et alimente le moteur en air bien lire en

comme les paliers de turbo ne sont jamais étanches à 100% mais seulement à 99,9999%, il y a toujours des traces d'huile dans le circuit d'air d'un moteur turbo Diesel

Les vapeurs d'huile se condensent à l'entrée du moteur et ça dégouline un peu

 

Si tout cela n'a pas été nettoyé depuis des lustres ... démonter et nettoyer du mieux qu'on peut

Si après nettoyage, il y a toujours beaucoup d'huile qui remonte dans la durite d'air ==> le turbo est sans doute en fin de vie et ses paleirs lachent beaucoup d'huile

 

Photo 3

Le connecteur est celui de la vanne EGR

vu l'état de la durite d'air, on peut penser que la vanne EGR doit être bien encrassée

bon si les fils sont isolés, tu peux essayer de débrancher

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...