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Modus

modus 1.5 dci - besoin de conseil d'achat


Invité §ste652JG

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Invité §ste652JG

Bonjour,

 

J'ai essayé une modus 1.5 dci luxe dynamique de juin 2006 - 82000 km ce jour qu'il m'intéresserait d'acheter

Mais au vu de tous les déboires rencontrés par les propriétaires de modus diesel que j'ai pu lire sur divers forums,

je m'inquiète beaucoup !

 

La modus et le moteur dci 85 sont-ils fiables ?

quels sont les problèmes connus que je risque de rencontrer ?

 

j'étais pourtant bien décidée pour ce véhicule mais là je ne suis vraiment pas rassurée...

 

Vos avis ?

 

Merci...

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Avez vous regardé du côté des esssences?

Moteurs essences sur Modus: 1.2 16v 75ch, 1.4 16v 98ch, 1.2 TCE 100ch et 1.6 16v 110ch.

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Invité §ste652JG

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Avez vous regardé du côté des esssences?

Moteurs essences sur Modus: 1.2 16v 75ch, 1.4 16v 98ch, 1.2 TCE 100ch et 1.6 16v 110ch.

 

 

Environ 15000 km/an

petites routes et un peu de ville essentiellement (j'habite en haute saône...)

Non je n'ai pas regardé les essences... peut-être devrais-je m'y intéresser...

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Invité §tot686Cd

15000 par an: essence.

Pour 15000, vous pouvez opté soit pour le 1.4 16v 98ch ou le 1.2 TCE 100ch.

Le 1.2 TCE 100ch est un moteur turbo sans injection directe, il remplace le 1.4 16v 98ch, il consomme autant que le 1.2 16v 75ch.

Le 1.2 16v 75ch, 1.4 16v 98ch et 1.6 16v 110ch sont des moteurs atmosphériques.

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Invité §aur806kz

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi forcer les personnes à acheter une essence alors qu'elles veulent un diesel!

Elles posent une question, en réponse "combien de kilomètres par an?".

Honnêtement, je vais être radical mais quand je passe à la pompe pour mettre mes 50L de gazoil, j'en ai pour 65€, et je roule 1000kms.... avec une essence je doute du même résultat!

Alors oui à l'entretien cela peut coûter plus chère mais si tu n'as pas de problème et que tu fais des vidanges régulièrement, auras-tu plus de problème qu'avec une essence?

 

Donc pour répondre à ta question, je me suis renseigné, le 1,5 dci semble un moteur plutôt fiable chez Renault à comparer avec les autres moteurs!!!

J'ai commandé une Modus en 1.5 dci 80ch car j'ai regardé un peu sur le net, le moteur semble fiable...maintenant le problème des forums, c'est que tu en retrouves que les mécontents...et sur le volume vendu par Renault, ce n'est surement rien.

Alors oui si j'ai un problème demain avec mon 1,5 dci je viendrais gueuler parceque je suis Français mais je m'en remettrais aux connaisseurs parcequ'un forum c'est le partage sur des les questions posées....OUPSSS j'ai débordé ;-)

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Invité §ste652JG

Merci pour ta réponse :) en effet si je m'intéresse à un diesel c'est bien pour la facture à la pompe.

15000 km c'est quand même pas 5000 ; je trouve qu'on y va quand même quelques fois et au prix du caburant ça fait réfléchir un peu...

C'est ce que m'a répondu le vendeur aussi, le 1,5 dci

serait fiable, c'est le même que les clio et que les dacia donc normalement pas de soucis.

Mais bon j'ai parcouru tellement de forums de propriétaires de modus malchanceux que je m'en suis rendu malade !

J'ai demandé l'historique du véhicule, je verrais bien et pour le reste si je me décide, je croiserais les doigts...

En passant, elle est très belle avec son toit ouvrant, celle que tu as choisie :)

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Invité §aur806kz

Merci pour ta réponse :) en effet si je m'intéresse à un diesel c'est bien pour la facture à la pompe.

15000 km c'est quand même pas 5000 ; je trouve qu'on y va quand même quelques fois et au prix du caburant ça fait réfléchir un peu...

C'est ce que m'a répondu le vendeur aussi, le 1,5 dci

serait fiable, c'est le même que les clio et que les dacia donc normalement pas de soucis.

Mais bon j'ai parcouru tellement de forums de propriétaires de modus malchanceux que je m'en suis rendu malade !

J'ai demandé l'historique du véhicule, je verrais bien et pour le reste si je me décide, je croiserais les doigts...

En passant, elle est très belle avec son toit ouvrant, celle que tu as choisie :)

 

 

Concernant la motorisation, mes recherches se sont concentrées sur le 80ch. Tu devrais regarder les autres motorisations quand même.

Personnellement, j'ai eu la chance de tomber sur une finition haut de gamme, et je dois t'avouer que le toit ouvrant a eu son effet. C'est con mais sans lui je ne sais pas si j'aurais dit oui! Bel équipement, le moteur semblait bien marcher maintenant nous ne sommes pas dedans.

Assure toi juste que les frais à faire au niveau du kilométrage sont faits... pour le reste, c'est plutôt la roulette!!!

Bonne soirée

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Invité §tot686Cd

C'est une belle erreur de ne regardé que le prix à la pompe.

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Invité §ste652JG

C'est une belle erreur de ne regardé que le prix à la pompe.

 

 

Argumentez !

Donnez moi un exemple !

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Invité §tot686Cd

Un essence à même kilométrage que son homologue diesel est moins chère à l'achat, ensuite sur un essence: l'assurance est moins chère et l'entretien est moins chère et pour finir un essence ne s'encrasse pas par rapport à un modèle diesel qui s'encrasse si'il est mal utilisé.

L'autre avantage du moteur essence, c'est qu'il peut fonctionné au bioéthanol ou au GPL (bien sur faut faire l'installation, d'ailleurs je suis en train de faire faire des devis chez des installaateurs GPL pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch).

Les gens maintenant ne regardent que les prix à la pompe.

Le diesel a été déclaré cancérigène par l'OMS.

En voiture d'occasion surtout chez les pros, on ne voit que du diesel à vendre, très peu d'essences.

Un moteur essence a un moteur qui n'est pas très complexe, donc pas couteux à la moindre panne contrairement au diesel à la moindre panne qui fait vite monté la facture.

Tout les moteurs essences cités plus haut (à part le 1.2 TCE 100ch) n'utilisent ni turbo et ni injection directe.

Un DCI, il y aune injection directe + turbo.

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Ah l'éternelle débat essence diesel... pour moi c'est simple moins de 30000kms/an c'est essence direct. Et puis quand j'entend que le 1.5l dci est fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif alors travaillant chez Renault je peut vous dire que c'est loin d'etre le cas (coussinets de bielle qui cassent, pompe d'injection qui limaille etc ) une essence n'a pas tout ces problèmes et en plus est moins chère en tout sauf a la pompe.

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Invité §tot686Cd

1.5 dci: limaille dans la pompe haute pression et problème de coussinets de bielle sur le 105ch.

Un diesel maintenant est rentable si on fait 25000 à l'année.

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Invité §pan872xR

Un diesel maintenant est rentable si on fait 25000 à l'année.

Toujours là à sortir ta phrase dont la vulgaire généralisation personnelle qui en ressort est d'une subjectivité absurde et non adaptée à un pourcentage non négligeable de cas. raphael_drake.gif.9199d3926e48e58b2bcfb50613ebc1b9.gif

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Invité §ste652JG

Un essence à même kilométrage que son homologue diesel est moins chère à l'achat, ensuite sur un essence: l'assurance est moins chère et l'entretien est moins chère et pour finir un essence ne s'encrasse pas par rapport à un modèle diesel qui s'encrasse si'il est mal utilisé.

L'autre avantage du moteur essence, c'est qu'il peut fonctionné au bioéthanol ou au GPL (bien sur faut faire l'installation, d'ailleurs je suis en train de faire faire des devis chez des installaateurs GPL pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch).

Les gens maintenant ne regardent que les prix à la pompe.

Le diesel a été déclaré cancérigène par l'OMS.

En voiture d'occasion surtout chez les pros, on ne voit que du diesel à vendre, très peu d'essences.

Un moteur essence a un moteur qui n'est pas très complexe, donc pas couteux à la moindre panne contrairement au diesel à la moindre panne qui fait vite monté la facture.

Tout les moteurs essences cités plus haut (à part le 1.2 TCE 100ch) n'utilisent ni turbo et ni injection directe.

Un DCI, il y aune injection directe + turbo.

 

 

J'ai creusé une journée au vu de cette réponse, ça ma bien fait réfléchir merci... mais.... il y a plein de mais...

en effet des modus essence, on en trouve peu (et pour cause sans doute)

ce qui me gêne si on met de côté le prix du carburant, c'est la consommation... donc bien plus coûteux à la pompe (ok je me base là dessus)

ensuite le bio ethanol, ça intéresse ma fibre écolo mais j'habite dans le 70, il n'y a pas une seule station qui en propose... et faire 50 km pour faire le plein, ça parait un peu tiré par les cheveux...

de plus il faut trouver un modèle équipé ou faire installer le kit (dans la durée ça donne quoi ? en terme d'usure ?)

Quant à l'assurance, j'ai fait des simulations, la différence est comme qui dirait pas énorme...

Et le GPL ça me fait peur, c'est peut-être idiot mais cela ne me rassure pas de rouler avec une bonbonne de gaz !

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Invité §ste652JG

1.5 dci: limaille dans la pompe haute pression

 

 

ça ça m'angoisse au plus haut point et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas encore appelé le garagiste pfff.gif.7ef985786341ce1c7917cbdec47f8fdf.gif

 

mais tous les moteurs dci sont-ils à risque ? toutes les pompes delphi produisent-elles de la limaille ?

ne peut-on pas remplacer cette pompe en préventif et être tranquille après ??

 

ok ça a sûrement un coût mais si cela permet de rouler sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête...

cela doit bien être possible non ?

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Invité §tot686Cd

Pour le GPL, y a pas de raison d'avoir peur, maintenant il y a la soupape de sécurité, de plus les versions GPL sont soumais au CT.

Dans certaines villes d'après vous a quoi roulent les bus, et bien au GPL, dans ma ville Laval (53), la moitié des bus tournent au GPL et il n'y a jamais eu de problèmes dessus.

En Italie, le GPL a du succès contrairement au diesel.

Les pays les plus accros au diesel sont: la france, la belgique et l'allemagne.

Au japon dans les villes, le diesel est interdit.

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bonsoir à tous,

j'ai parcouru pas mal sur le forum,

 

je m’apprête à acheter une modus, mais je ne sais pas encore laquelle

 

petite ou grande ( année 2012 )

diesel = 75 eco ou 90 eco ?

essence ?

kilometrage environ 15 000 km /an - petite département et autoroute

 

je suis tenté par le diesel ,

merci à vous ,

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