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Master

2,2 DCI 90ch 2004 - chute de pression dans rampe commune - G9T750


Justin33

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bonjour à tous,

 

J'ai un master qui me faire pour trimballer ma moto et moi meme sur les différents circuits de france pour assouvir ma passion pour la moto de piste.

 

alors le camion:

master 2,2 DCI 90 ch G9T750 avec 122000 km mise en circulation en decembre 2005

entretien fait chez renault, factures à l'appui

 

Alors tout a commencé lors d'un trajet bordeaux dijon réalisé par les nationales, aprés 6h de route, le moteur a calé avec voyants STOP allumé et le voyant moteur qui clignote dans une monté quand je passe en 5 à 90km/h. je coupe j'attend 1 minute pour faire le tour du moteur, (fuites ou autres) RAS, je remets le contact et il repart comme en 14.

de retour, donc dijon bordeaux au bout de 600 km meme pb. il redemarre en 20 sec.

j'amene chez renault à coté de chez moi, ceux qui l'entretiennent. il m'annonce une chute de pression dans la rampe commune surement un pb d'injecteur. il préconnise de tout changer pour 2500€ fou.gif

c'est plus cher que ma saison de moto, pas possible financierement.

le technicien me dit que ca risque d'arriver de temps en temps mais bon apres un teste routier tout est RAS.

 

deuxieme étape:

j'ai une course au castellet. je prend toujours les nationales. Je passe par millau et la impossible d'en resortir, le moteur cale tous les 200m dans la montée pour quitter cette jolie cité ==> assistance, le master arrive à un feu vert qui annonce une chute de pression dans la rampe commune comme par hasard. pour le mécano c'est le capteur de pression

apres une nuit à l'hotel je rejoint montpellier avec mon master, je fais le tour des renault pour qu il me prenne dans la journée.

apres 2 tentatives infructueuses, je tombe chez un garagiste sympa. il réalise un test thermodynamique avec un banc de controle EASYDIAG V3.0

tout est OK, c'est tout vert, injecteurs parfaits, EGR ok, turbo en marche...

pour lui c'est une panne électrique ou le faisceau. la course commence dans moins de 12 h je continue mon chemin.

 

bien sur, le moteur se remet en défaut en sortie de péage apres 1h30. je termine comme ca en laissant le camion se reposait toutes les heures.

pendant une pause, je démonte le cache qui protege la rampe commune, et la surprise: du PAIN :??: un rongeur a du stocker de la bouffe pour l hiver.

j'enleve donc l'équivalent de 2 morceaux de pain, le faisceau n'est pas abimé.

 

Sur circuit, moteur froid, je démonte la boite à air pour avoir acces à la rampe, je nettoie bien, soufflette, je démonte les cache pour mieux vérifier le faisceau mais RAS.

 

plusieurs questions:

est ce que le capteur de pression de la rampe est connu pour etre un point faible?

comment trouver la panne réellement?

 

remarque:

je me sers du master tous les jours et il marche tres bien.

cette mise en s&curité arrive qd le camion est trés chargé (2 motos, jantes, essence,...) et quand je suis en plein charge (montée ou sortie de péage) au changement de rapport (surtout entre la 3 et la 4)

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le filtre a gazoil a été changé avant le premier diagnostic à 2500€.

 

d’après le deuxième garagiste, il est possible de commander que le capteur de pression directement chez bosh, car Renault ne le vend pas directement.

 

je n'ai pas réussi a démonter ce fameux capteur car son accessibilité est vraiment réduite. faut il une douille longue? quelle taille de douille faut il?

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Invité §pas680xa

Salut Justin33

Avant de changer quoique se soit il faut faire le test des injecteurs ( à chaud ) et par la meme occasion tu debranche le tuyau de retour sur ton rail car si il sort du gaz oil du rail tu peux le changer.

par experience si tes injecteurs sont bon suite au test changes le rail car se n'est pas le capteur de pression qui est defectueux mais le clapet de décharge, qui lui ne se change pas.

je pense que tu as des notions de mecanique donc pour toi le rail ne sera pas trop difficile à changer car après changement aucun réglage et pas d'outil spécial.

tiens moi au courant A+

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Invité §tot686Cd

Vous êtes sur de la puissance du 2.2 DCI?

Le 2.2 DCI chez Renault était décliné en 115ch sur Velsatis et 150ch sur l'Espace 4 et la Laguna 2.

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@pasckati:

de quel test parles tu pour les injecteurs?

pour la clapet de décharge, il sert après une accélération? comme les valves sur les turbos?

je m y connais plus en moteur de moto quand meme

 

@toto006:

bridé non mais bien dégonflé! mais ca tombe quand meme en panne

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Invité §pas680xa

salut Justin33

 

pour le test injecteurs il faut debrancher les retours des 4 injecteurs et brancher chaque retour d'injecteurs sur une petite bombonne graduée. Si une des bonbonnes est beaucoup plus pleine que les autres cela veux dire que ton injecteur est HS. donc c'est pour cela que ton moteur coupe .

en se qui conserne le clapet de decharge , il est taré à environ 1500 bars si il c'est ouvert plusieurs fois il est surement détaré et donc il s'ouvre soit trop tot ou alors il est fuyard . donc HS.

A+

size=1img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif title=n°1529824/img/size

Justin33

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bon le camion sort de chez un vrai garagiste.

 

Ils ont fait le test de retours sur les injecteurs: tous les injecteurs renvoient beaucoup trop mais de façon identique (moteur chaud apres 20 min de ville).

pour eux il faut changer les 4. mais dans le doute, il m’envoie chez un diéséliste équipé d'un banc d'essai à injecteur.

le devis estimé est d'environ 1400€ / 1500€ pour le changement des 4 injecteurs.

 

J'en reviens à l'histoire de la valve dans la rampe commune car j'ai du mal à croire que les 4 injecteurs tombent en panne en meme temps. est ce que ca pourrait de venir de là, le débit trop important au retour injecteur.

Si la valve reste fermé en permanence, c'est par le retours des injecteurs que la pression "sortirait".

si la valve reste ouverte, ca ne sortirai pas si vite par les retours (enfin je ne pense pas).

 

Des avis sur le montant du devis?

des avis sur les symptômes?

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Invité §pas680xa

si tes injecteurs donnent tous pareils il y a peux de chance qu'il soit morts par contre il faut tester ta rampe tu debranches le tuyau du clapet de la rampe ( n'oubli pas de le boucher ) et si il sort du GO par le clapet de la rampe tu peux la changer A+

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Pour donner suite, je suis allé voir un dieseliste bosh sur bordeaux, il a démonté les 4 injecteurs,ils renvoyaient trop sur son banc d'étalonage. il a préconisé de les réparer: 1600€ avec le passage sur le banc d'étalonage.

Ca pique.

Les autres éléments étaient bons.

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Invité §nat757In

BONJOUR NOUS AVONS LE MÊME PROBLÈME SUR NOTRE MASTER 2.2 DCI DE 2001 DIAGNOSTIC RENAULT 1ER INJECTEUR A CHANGER CHOSE QUE L'ON A FAIT ET LE PROBLÈME PERSISTE TOUJOURS IL CALE EN ROULANT QUOI FAIRE ?

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Bonjour,

 

ont ils fait le test des retour d'injecteur?

(mesurer le débit de retour des injecteurs)

sur ce test mes 4 injecteurs étaient mauvais mais tous mauvais de la même façon.

 

je pense qu'il faut retourner au garage qui a fait les premières réparation et leur dire que ca ne marche toujours pas. ou sinon changer les 3 autres de suite.

 

faites bien un ordre de réparation avant de commencer les travaux ca évite les surprises

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Invité §kit170EA

de toutes façon ca commence par un et les autres suivent après, ca revient moins chère de changer en une fois les 4 , et en plus le pb est réglé une fois pour toute !

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Invité §DAN782ge

Bonjour,

 

ont ils fait le test des retour d'injecteur?

(mesurer le débit de retour des injecteurs)

sur ce test mes 4 injecteurs étaient mauvais mais tous mauvais de la même façon.

 

je pense qu'il faut retourner au garage qui a fait les premières réparation et leur dire que ca ne marche toujours pas. ou sinon changer les 3 autres de suite.

 

faites bien un ordre de réparation avant de commencer les travaux ca évite les surprises

 

BONJOUR à tous ,je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ,( je sais par experience que celà ne fais pas plaisir ,surtout quand ton moteur se coupe en plein depassement sur l'autoroute.......) bon bref .pouvez-vous me dire svp si vous avez résolu ce probleme car mon "RENAULT" à moi ne trouve pas .

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C'est quoi de ses garages Renault qui depuis le temps,n'arrivent toujours pas a faire le rapprochement entre, fuite interne des injecteurs Bosch (probleme archi connu sur le 2.2dci) et les coupures moteur en pleine charge.

 

Franchement,c'est à ce demander si ils savent faire autres chose que des vidanges et vendre des bagnoles.

 

 

Demande à faire,un test de retour de gazoil des 4 injecteurs et tu seras très rapidement fixé sur l'origine de ton probleme surtout que ça prends moin de 20 minutes a faire.

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Invité §DAN782ge

C'est quoi de ses garages Renault qui depuis le temps,n'arrivent toujours pas a faire le rapprochement entre, fuite interne des injecteurs Bosch (probleme archi connu sur le 2.2dci) et les coupures moteur en pleine charge.

 

Franchement,c'est à ce demander si ils savent faire autres chose que des vidanges et vendre des bagnoles.

 

 

Demande à faire,un test de retour de gazoil des 4 injecteurs et tu seras très rapidement fixé sur l'origine de ton probleme surtout que ça prends moin de 20 minutes a

 

Bonjour et merci pour ton conseil, mais dans tout celà le plus troublant c'est : pourquoi cette panne n'intervient que l 'étè quand arrivent les fortes chaleurs.....??? je pense qu'une panne c'est une panne .Il y a t'il un probleme plus récurant du à une dilatation à cause de la chaleur??

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La temperature plus elevée des injecteurs doit certainement accentuer les fuites internes,ainsi que la fluiditée plus elevé du gazoil.

 

La premiere des choses c'est d'aller faire un test des retours de gazoil,pour savoir lequel ou lesquels des injecteurs sont dans les choux.

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Invité §Jos541wb

Salut je te conseille de contrôler l'étanchéité du claper de surpression il se trouve à l'une des deux extrémités de la rampe commune . Tiens moi au courant crd

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