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Clio

Avis clio 3 105ch


Invité §mas346Nw

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Invité §mas346Nw

Bonsoir à tous,

 

Voila comme dans mon sujet dans une autre section du forum (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/entraide-automobile/sujet847.htm) je souhaiterais peut-être acquérir une clio 3 105ch.

 

J'ai quelques doutes quand à sa fiabilité puis-qu’avec mon budget la voiture aura environ 80 000 kms et environ 4ans.

 

J'ai trouvé des sujets parlant de la fiabilité mais aucun concernant ce nombre de kilomètres.

 

Connaissez-vous des problèmes sur cette voiture aux alentours des 80 - 100 000 kilomètres?

 

Combien coûte une distrib'? (elle aura quasiment 5ans donc à prévoir)

 

Avez-vous des arguments pour et contre cette voiture?

 

Merci de m'éclairer et de me donnez vos avis de conducteurs de cette voiture.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement,

 

A.P.

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Invité §God865XS

Bonjour,

 

J'ai une clio 3 dci 105ch de 2006, je l'ai eu quand elle avait 3 000km, elle en a aujourd'hui 115 000kms.

Niveau fiabilité, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, tout juste peut on déplorer un souci au niveau de la trappe carburant, le loquet d'ouverture était bloqué.

Niveau mécanique RAS.

Alors pour le prix de la distribution, c'est pas donné. On pourrait penser que plus la voiture est petite moins c'est cher et bien pas du tout.

La distribution m'a couté plus cher sur la clio que sur une laguna. En effet (d'après les dires du mécano) l'accessibilté du compartiment moteur est compliqué donc il y a plus de temps de main d'oeuvre (le petit dci prend toute la place la dedans). Donc je m'en suis tiré pour 750 € chez Renault (c'est environ 100 € de moins chez norauto je crois).

 

Argument pour :

Cette voiture est tout d'abord très confortable, très silencieuse sur autoroute et route, merci la boite 6 (c'est rare dans cette catégorie de véhicule).

Les suspensions sont un peu ferme mais rien de méchant. Bonne tenue de route (et pourtant je suis en 15 pouces). La fiabilité du véhicule depuis maintenant 6 ans. Une consommation vraiment basse je trouve (sur mon ordi de bord je suis à 4,9l /100km en moyenne) pour un parcours de ville (40%) et route (60%). Les performances sur route sont bonnes, reprises confortables et surtout une bonne allonge du moteur (à 4000tr/m ca accélère encore, c'est pas mal pour un poele à mazout).

 

Arguments contre :

Le rayon de braquage est pas top pour un véhicule de 4m de long. Le léger manque de couple à bas régime (c'est énervant des fois en ville) mais on s'y fait, après 2000tr/min ca repart bien.

 

Voila mon avis sur ce véhicule.

 

Bon courage dans ta recherche.

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Invité §mas346Nw

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

 

A oui quand même 750€ la distrib' hum ça fait mal.

 

merci pour tes arguments, ok pour le rayon de braquage mais avec mon scenic je suis habitué ;-).

 

merci pour la fiabilité c'est que j'avais cru comprendre.

 

J'ai vu des interieur où le tableau de bord et tout étaient noir. pouvez-vous me dire de quelle finition il s'agit? et s'il existe sur les 105ch.

 

Merci d'avance

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Invité §God865XS

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

 

A oui quand même 750€ la distrib' hum ça fait mal.

 

merci pour tes arguments, ok pour le rayon de braquage mais avec mon scenic je suis habitué ;-).

 

merci pour la fiabilité c'est que j'avais cru comprendre.

 

J'ai vu des interieur où le tableau de bord et tout étaient noir. pouvez-vous me dire de quelle finition il s'agit? et s'il existe sur les 105ch.

 

Merci d'avance

 

Moi j'ai une Luxe Privilège donc interieur beige. Pour avoir un interieur noir, je crois qu'il faut prendre une finition Luxe Dynamique (ou Dynamique en fonction de l'année) ou Exception ou même je crois Confort Pack clim (finition milieu de gamme, interieur foncé mais pas noir je crois).

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Invité §God865XS

Moi j'ai une Luxe Privilège donc interieur beige. Pour avoir un interieur noir, je crois qu'il faut prendre une finition Luxe Dynamique (ou Dynamique en fonction de l'année) ou Exception ou même je crois Confort Pack clim (finition milieu de gamme, interieur foncé mais pas noir je crois).

 

Ah oui j'oubliais, toutes ces finitions existent sur le dci 105ch.

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Invité §mas346Nw

ok merci beaucoup pour cette réponse. oui en fait c'est le haut de gamme si je comprends bien. bref j'espère trouver la voiture que je cherche et au prix que je souhaite ;-)

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Invité §Djo732BE

Salut,

 

Clio III je dirais voiture laz plus fiable de Renault c'est dernière année, confortable, spacieuse, RAS mécanique, j'en ai une; aucun regrès !! ;)

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Invité §Max461Jh

Salut!

 

Pour avoir eu une CLIO III INITIALE 105 Dci, je dirai, en pour :

 

-le confort de cette voiture digne d'une Mégane 3 ( en finition Initiale, je parle! ). Sur autoroute, le 1.5 105 est très à l'aise.

-Insonorisation très bonne pour la catégorie!

-excellente érgonomie

-boite 6 très bien guidée!

-consommation de chameau!

 

les contres :

- un Dci très paresseux, très mou sous 2500trs. C'est frustrant en ville ( alors que la Clio est une citadine, allons comprendre... ). Moi ça m'a frustré, perso. Pas assez nerveux. Peugeot fait largement mieux avec son Hdi.

-direction imprécise, un peu lourde.

-niveau faibilité, à voir! J'avais des pertes des puissances, à 82 000km!

Le mécano Renault ( que je connais ) m'a avoué que les pompes Delphi étaient fragiles sur ce moteur.

J'ai aussi eut le ressort de la pédale d'embrayage, cassé, à 64 000km.

Et aussi la trappe à carburant de bloquée...

 

Bref, une bonne voiture, mais je ne regrette pas de l'avoir vendue :D

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Saut,

J'ai entendu parlé d'un additif qui s'ajoute automatiquement chaque fois que l'on ouvre la trappe ou le bouchon du réservoir sur les diesels.

 

Et si l'on fait souvent des demi pleins peut être qu'au bout d'un moment la trappe se bloque. voyons.gif.28955f12792cf06f6153c50af9c31ea2.gif

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Invité §kit170EA

j'ai un ami qui a une 105 ch et 165.000 km et tout va bien, elle marche super bien

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Avez vous regardé du côté des essences .

Moteurs sur Clio 3: 1.2 16v 75ch, 1.4 16v 98ch, 1.2 TCE 100ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v en 140ch, 200ch et 203ch, 1.5 DCI en 70ch, 75ch FAP, 85ch, 90ch FAP et 105ch.

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Hier aux infos à la TV ils disaient qu'ils envisageaient d'interdire les diesels dans les centre des grandes villes. jap.gif.f4bb77c302fb0ad039050f50507bde0a.gif

 

Cette menace est selon moi à prendre en considération pour ceux qui envisagent de changer de véhicule, surtout les personnes qui font beaucoup de ville donc moins de 20.000 km par an. (En France il y a trop de personnes qui rouent en diesel et qui font moins de 10/15.000 km/an. )

 

Comme en France on aime bien créer des taxe à la limite les diesels qui ne pouront pas faire autrement vont peut être avoir une taxe pour pouvoir rouler en centre ville ? voyons.gif.d100945e6fb1909f440699566a476e26.gif

Je ne sais pas comment ils vont faire passer la pillule. voyons.gif.d100945e6fb1909f440699566a476e26.gif

Du côté des moteur essence il va y avoir très prochainement les nouveaux moteurs Energy Tce. oui.gif.d1f4b926cc1e279ce43357512d890eaa.gif

voyons.gif.e934b883e9c0c0d8f169a111180ce788.gif

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Salut!

 

Pour avoir eu une CLIO III INITIALE 105 Dci, je dirai, en pour :

 

-le confort de cette voiture digne d'une Mégane 3 ( en finition Initiale, je parle! ). Sur autoroute, le 1.5 105 est très à l'aise.

-Insonorisation très bonne pour la catégorie!

-excellente érgonomie

-boite 6 très bien guidée!

-consommation de chameau!

 

les contres :

- un Dci très paresseux, très mou sous 2500trs. C'est frustrant en ville ( alors que la Clio est une citadine, allons comprendre... ). Moi ça m'a frustré, perso. Pas assez nerveux. Peugeot fait largement mieux avec son Hdi.

-direction imprécise, un peu lourde.

-niveau faibilité, à voir! J'avais des pertes des puissances, à 82 000km!

Le mécano Renault ( que je connais ) m'a avoué que les pompes Delphi étaient fragiles sur ce moteur.

J'ai aussi eut le ressort de la pédale d'embrayage, cassé, à 64 000km.

Et aussi la trappe à carburant de bloquée...

 

Bref, une bonne voiture, mais je ne regrette pas de l'avoir vendue :D

 

 

Pour le creux en ville, le dci 105 n'est pas du tout adapté a la ville, si tu veux de la souplesse, il fallait prendre le 85ch qui lui reprend sans problème des 1500tpm, mais rechigne a monter dans les tours.

 

Ton moteur a une pompe siemens, les delphi c'est sur le 85/70, mais bon comme toutes pompe HP moderne, tourner sans carburant ou une goutte d'eau, et c'est la destruction assuré de la pompe.

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Invité §mas346Nw

Merci beaucoup pour vos réponse et désolé de mon absence mais le temps me manque un peu en ce moment.

 

Alors je fais environ 20 000 km pour aller travailler sachant que ce n'est qu'une départementale et que je ne fais donc quasi pas de ville (environ 5%).

 

Je vais également voir de la famille donc je prends aussi l'autoroute et des nationales à 110km/h.

 

Merci de m'avoir rassuré sur la fiabilité de la Clio 3.

 

Concernant l'embrayage ben je pars de chez moi et arrivé en 5e je ne touche plus l'embrayage donc il devrait résister plus longtemps ;-).

ensuite la trappe à gasoil, ben au quart du plein je fais le plein donc maximum 1 fois par semaine et si les trappes casse ou se bloque tous les 200 ouvertures c'est qu'il y a un soucis ^^

 

Ensuite la taxe dans les centres villes : je vis à la campagne :-).

 

juste une petite question : je souhaiterais prendre la Clio 3 105ch en version dynamique (avec intérieur noir). est-ce le modèle haut de gamme ou non? je vois beaucoup de finition mais je ne sais pas quelle finition est mieux qu'une autre. si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Merci beaucoup par avance.

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Haut de gamme :

-Initiale (interieur beige)

-Exception (interieur noir)

-15 de france (interieur bi couleur)

 

Si tu veux un intérieur qui ne craigne pas trop, c'est soit initiale soit 15 de france, le noir en tissus est une horreur a entretenir.

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Invité §mas346Nw

Merci mais comme je veux une clio noir avec les vitres teintées (pour un enfant c'est mieux que les pare soleil Cars ;-) ) le beige à l'intérieur va choqué.

 

Mais la finition dynamique c'est donc une finition de Merd* si je comprends bien.

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Invité §mas346Nw

Mouai enfin je préfère le noir ^^ merci pour tes réponses en tout cas.

 

T'y connais tu en assurance car je pense que je me fais avoir sur mon bonus malus mais pas sur

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Invité §tak354dz

Salut, j'ai une initiale de 2006, achetée en décembre 2010 chez renault à 80.000km et pour à peu près 9000eur.

Elle a aujourd'hui 125.000 et tourne comme une horloge. C'est mon amie qui la conduit, elle fait à peu près 100km par jour aller retour pour aller au boulot. Le type de trajet qui va bien en plus départementale à 70km/h + un peu de nationale à 90. Du coup elle arrive à faire quasiment 1200km avec un plein.

Pour la distri, on l'a faite chez renault et avec la révision des 100.000 on en a eu pour 800 eur

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Invité §mas346Nw

Merci beaucoup pour ton avis. c'est le trajet que j'ai pour aller au travail avec de la départementale principalement

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Oui très joli mais hors budget pour moi ...

 

 

Ma XV de France Tce 100 cv avait 1 an, elle était affiché, enfin elle aurait dû être affiché lol.gif.c049f40d68beb1bb94386d5e3d147598.gif (car je l'ai bloqué avant) à 11.900 €.

Avec le crédit, carte grise et tout et tout ça m'a fait 13.000 €. jap.gif.c79955ef0eb92bfddc7626e9957d7370.gif

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J'ai eu la focus 2 a 9900€ et 15000km, en 1.6ti 115 titanium (cest une essenc, en version haut de gamme), c'est clair que l'essence ne cote rien du tout, avec les 5000€ qui la séparait du meme modèle diesel, il y a de quoi se payer un peut d'essence :D

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Invité §mas346Nw

Oui c'est sur que de ce point de vue, cependant si je fais déjà un crédit pour une voiture je ne vais pas en faire un pour mettre de l'essence dans la voiture ;-)

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Avec les 5.000 € on peut même se payer un kit GPL ou Ethanol. :D

 

Ceci dit pour amortir un véhicule IL NE FAUT PAS UNIQUEMENT regarder le prix du carburant, il faut tenir compte de tout l'entretien du véhicule, assurance, kit distrib, les bougies etc. bah.gif.46c43b329e99d733da9cd7da31bea436.gif

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Invité §mas346Nw

Oui tout à fait d'accord avec toi mais il faut également regarder le prix de revente du véhicule et la facilité de la revente ...

Tout comme l'achat d'un véhicule de marque française ou étrangère est à prendre en compte ...

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Tu sais si tu prends une occasion de 80000 km et la revendre plus tard à plus de 100000 km (au moins), avec les diesels modernes ça commence à effrayer les gens passer ce km.

 

Un atmo ou TCe 100 ça donne, à juste titre d'un côté, plus confiance quand on achète une auto à ce kilométrage (1000000) qu'un dCi.

Il y a tellement de façon de bousiller sur la durée sans se rendre compte un diesel moderne.

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Oui on en reparlera dans un an ou deux de la revente d'un diesel avec la future norme €uro 6 qui va pénaliser les diesels. bah.gif.e05c11fbb5481ade62fb774a8f37a036.gif

En plus de ça si tu n'envisages pas de garder ton véhicule plusieurs années, là c'est sûr que tu ne vas pas dutout l'amortir. non.gif.a1f50e2a2cf8509f6fd54e10ef9d05e3.gif

 

Déjà cette semaine j'ai entendu dire qu'ils envisagent sérieusement d'interdire les diesels en centre ville, j'ai enttendu ça à la TV au info.

 

Un modèle recherché en essence tient bien la côte aussi. :p

 

Lorsque je cherchais ma Clio 3 Tce j'en ai vu plusieurs et par curiosité je suis retourné les revoir après avoir acheté la mienne et bien elles ont toutes étaient vendu. jap.gif.fd44dcb8b56eece08d67f1d210629cce.gif

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Avec les 5.000 € on peut même se payer un kit GPL ou Ethanol. :D

 

Ceci dit pour amortir un véhicule IL NE FAUT PAS UNIQUEMENT regarder le prix du carburant, il faut tenir compte de tout l'entretien du véhicule, assurance, kit distrib, les bougies etc. bah.gif.236b5e1a6e5b256adc46853cc4e705bf.gif

 

 

Elle a 7ans la focus et je l'ai encore au passage, elle n'a que 55000km rocket91.gif.f4495fc5ba1719c36226b8a529926509.gif

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Invité §mas346Nw

Oui c'est sur mais comment interdire le diesel en centre ville? et oui je compte la duré une paire d'année et je fais environ 20 - 25 000 km par an donc un essence non merci.

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Invité §Djo732BE

Moins de 8.000 km par an, ça ne fait pas beaucoup. ange.gif.2703c5548dbc521e7d200bf341508de1.gif

Et dire qu'il y en a pleins qui ont un faible kilométrage comme ta focus et qui persistent à rouler en diesel, c'est ça qui me tue moi. pfff.gif.66643ff5c3371052769cd5bd5cb04a11.gif

Je regardais le Scénic III, on tourne autour de 10.000km/an, voir moins, et le Scénic III Essence d'occasion dans ma région est à 16.900 € bah.gif.742ede184347be7804ba8e22ce0ee20b.gif

 

Que veux tu, je regarde un mazout à 70.000 km pour moins de 10.000 € bah.gif.742ede184347be7804ba8e22ce0ee20b.gif

bah.gif.bd2194bfed2d66aba8960a5b5ac9d1e4.gif

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