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bruit de claquement au ralenti à chaud


Invité §seb145LQ

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Invité §seb145LQ

Bonjour,

 

J'ai Renault Espace III 2.2dci de décembre 2001, finition privilège.

J'ai plusieurs problème :

 

Direction dure et bruit de craquement...

A l'accélération, le tableau de bord emet des vibrations...

 

et bruit de claquement au ralenti à chaud.

 

Ce bruit s'estompe le temps que j'enclenche la Climatisation, comme si la courroie d'accessoire se tendait. Puis le bruit revient à nouveau.

 

Merci de votre aide

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Invité §seb145LQ

De plus, lorsque j'arrête mon engin, je veux dire lorsque je tourne la clé de contact vers la position arrêt, toute la voiture émet de grande vibration, comme si le moteur n'était plus du tout amorti par les silent blocs. Toute la voiture est au rythme des derniers coup de piston du moteur.

 

Pour finir, il y a des vibrations dans la voiture, à l'arrêt comme au roulage.

 

Si vous avez une idée?

 

Je ne suis pas grand spécialiste mécanique, mais je pense que le problème vient des pièces qui amortissent les vibrations du bloc moteur.

Pour le claquement ou bruit de courroie (je ne sais pas trop) à chaud, est-ce possible que cela provienne de la poulie de villebrequin?

 

 

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Invité §seb145LQ

Je pense que oui...en tout cas j'ai fait changé la courroie de distribution

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Invité §Jed885Ci

si le bruit empire il serait surement temps de passer voir un mécano avant de péter un compresseur de clim ou autre chose non ?

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Invité §seb145LQ

Oui, mais quand tu veux faire réparer chez Renault, le type en face de toi te voi comme un gros pigeon !

et j'ai fait plusieurs garages...

Du style, quel est votre problème? Mais je n'entends rien...je pense que l'on vous à mal placer la courroie de distri, voulez-vous que l'on vous la change?

etc...

Les garages non renault sont frileux avec l'espace quand il s'agit de toucher le moteur

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Invité §Jed885Ci

il faut etre honnete vur la me### qu'est le DCi renault on ne peut pas leur en vouloir....c'est comme le bon bien 2.2 DTI 115cv d'opel !

 

l'idéal c'est de touver une petit garagiste tenu par un papy expérimenté et surtout avec un bon retour de client..pas facile à trouver mais tellement mieux qu'une concession super propre habité par des ignares accro à leur ordi...

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Invité §seb145LQ

c'est clair, Jedge !

 

Je suis allé dans une concession Renault que tu décris parfaitement bien, lol...

Et ça n'a pas loupé, ils voulaient me faire changer la vanne EGR...qui est débranché depuis un baille ! car selon eux, lors de l'essai qu'ils on effectué en mon absence, le témoin d'injection serait apparu : la coïncidence est trompeuse !

 

Mais ils ne savaient pas que je connaissais un peu : alors après avoir essayé de me prendre pour un pigeon et quelques mots bien sentis, ils m'ont pris au sérieux.

 

Le bruit au ralenti à chaud serait dut à la pompe à eau.

 

J'ai fait un second essai avec eux pour voir d'ou provenait un bruit lors de l'acceleration : le support bloc moteur hs (le moteur s'est affessé).

 

C'est fou comme il faut faire des pieds et des mains pour qu'ils délient leurs langues.

 

Je fais faire cela chez un autre garagiste Renault...je n'ai pas encore trouver la perle rare !

 

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bonsoir vous essayez de mettre une graisse a base de silicone pour plastique sur le silenbloc moteur (les deux petits silenbloc moteur)il a y a un petit réglage à faire et les bruits vont disparaitre.cordialement

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Invité §seb145LQ

J'ai eu la panne provenant de la vanne EGR sur l'autoroute :

 

Plus de puissance, plus de direction assistée...grosse frayeur !

 

Je suis tombé sur un garagiste qui était de garde pour les interventions sur l'autoroute.

Il m'a l'air de faire partis de la catégorie petit garagiste consciencieux.

 

Il m'a expliqué que la préconisation consructeur pour la vanne EGR était un changement tout les 100000kms.

 

Je pense qu'il va me régler mes problèmes de direction, de vibration et de claquement.

 

A plus tard...

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Invité §seb145LQ

résumé des faits :

- dépannage sur l'autoroute après Bordeaux, juste avant la sortie 37

- réparation par un garage affilié par mon assistance, non Renault :

- remplacement de la vanne EGR : même résultat -> voyant d'injection + panne EGR au niveau de la valise multi-diag

- remplacement du débit mètre d'air : même résultat

-> solution : débrancher la vanne et mise en place d'une plaque au niveau du tuyaux de vanne EGR pour le boucher.

-> coût total : 600€

 

-> 500kms plus loin : perte de puissance sur autoroute + voyant injection !!!

- le garage Renault m'indique que la garantie de la vanne EGR ne sera applicable car le garage qui l'a remplacer n'est pas un garage Renault

- Il me dit que la vanne s'encrasse petit à petit et que le problème peut survenir longtemps après.

- A quoi dois-je m'attendre ???

 

Je suis perplexe sur la capacité de Renault à répondre efficacement à mon problème....

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Invité §seb145LQ

Pour les bruits de claquements à chaud, le garage tessoneau a mis un additif pour les poussoirs hydrauliques.

Cela va atténuer le bruit, mais il m'a dit que à un moment donné, la vidange a été trop espacée ou que l'huile était de mauvaise qualité...

 

A suivre

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Invité §seb145LQ

Bonjour à tous,

 

Voilà la note finale du garage Renault qui héberge ma voiture :

 

Injecteurs à changer : Kit 900€ HT

Bougies de préchauffage : 26€ HT l'unité * 4

5 h de main d'oeuvre : 49.50€ HT.

 

-> 1500€ TTC

 

En plus, le garage me dit que l' OTS 4557A est maintenant fermé et qu'il n'y a plus de recours possible.

 

Qu'en est-il réellement?

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Invité §inv415OU

Bonsoir,

Je constate que vous rencontrez certains problèmes que j'ai eu avec mon espace 3, 2,2 DCI. Mon agent RENAULT m'a informé que les problèmes de vibrations sur certains Espace 3 provenaient des supports moteurs. L'un est visible à gauche du moteur, il est de forme cylindrique. j'ai eu aussi un problème avec la vanne GER. Un coup de nettoyage par mon petit garagiste et c'est reparti même si il m'a fait comprendre que cela pouvait recommencer (ce problème ne concerne pas que les moteurs RENAULT). En revanche, à l'accélération vers 2000 tours/minutes, j'ai un cliqueti très désagréable et à priori, personne chez RENAULT c'est d'où cela provient. Je pense que vous avez eu le même problème. @+ et bon courage. C'est tout de même un véhicule bien pratique.

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Invité §seb145LQ

Oui c'est vrai que c'est un véhicule polyvalent et je ferai le maximum pour ne pas m'en séparer!

Mais songer à l'incertitude sur la fiabilité de la réparation qui va suivre :

 

-> A la question, est-ce que une fois avoir changer les injecteurs et les bougies de préchauffage, je ne vais pas me retrouver en mode dégradé sur mon véhicule?

-> Réponse du garagiste Renault : En tout cas, les autres Espace que j'ai réparé roules toujours !!!

 

Donc aucune certitude mécanique, aucune explications : ça fait un peu peur ! Et puis ça fait râler de mettre autant d'argent pour avoir peut-être le problème dans 10000km sur la file de gauche en plein périphérique parisien par exemple.

 

 

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Invité §seb145LQ
En revanche, à l'accélération vers 2000 tours/minutes, j'ai un cliqueti très désagréable et à priori, personne chez RENAULT c'est d'où cela provient.

 

invitéEric14, Si vous avez un cliqueti à 2000 tr/minutes, c'est pas bon signe au niveau du moteur.

Le garagiste m'a dit que les vibrations, le bruit de moteur à l'accélération et la 1ère très creuse était dut à l'état des injecteurs.

A priori : le fait d'avoir des injecteurs défectueux fait 3 choses :

 

- Vibrer davantage le moteur

- baisser la puissance

- augmenter la consommation

 

 

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Invité §dci332TO

Bonjour.Un conseil revendez vite votre Espace car pour moi je le dis ouvertement en espérent qu'un haut placé de chez Renault me lira.RENAULT C'EST DE LA MERDE ET LE SERVICE APRES VENTE AVEC!!!!!

ancien proprio d'un Grand espace III 2.2 DCI 130CV PRIVILEGE DE 2002 80000 kms qui m'a ruiné au contraire du garage Renault qui avait la banane a chaque fois qu'il voyait arriver mon espace.Maintenant je roule en WOLSKVAGEN SHARAN TDI 130 CV,c'est que du bonheur!!!!!il a au moins le mérite de m'emmener ainsi que ma petite famille à bon port contrairement à l'espace qui m'a foutu en l'air certaines de mes vacances ,habitué des bandes d'arrets d'urgence .RENAULT mériterait de se casser la figure vu le méprit qu'ils ont envers leurs clients mécontents qui osent dire que leur DCI c'est de la daube, surtout quand tu investis 35000 euros dans leurs carioles.J'ai été longtemps fidele à Renault malgrès les pannes à répétitions,mais LA s'en est trop!!!!!Les bras me tombent si un jour je rachete une Renault. CORDIALEMENT

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Invité §dci332TO

ah oui j'oubliai: SI TU VEUX ROULER AVEC UNE RENAULT DANS TON COFFRE TU METS UN VELO.

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a priori ne t'inquiètes pas pour le bruit au ralenti qui disparaît en accélération, mon Espace tourne avec depuis au moins 60 000 kms (il a 136000 à ce jour). Un jour lors d'un réglage de paralellisme dans un centre auto, le mécano m'a effrayé en me parlant de volant moteur .... (en gros 1200 € de réparation). je suis donc allé faire un tour chez mon agent Renault qui n'arrivait pas à diagnostiquer le bruit, il m'a donc envoyé chez le concessionnaire qui lui a diagnostiqué le bruit au niveau des papillons des gazs et que cela n'avait aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, donc je ne m'inquiète pas. je viens de faire 2500 kms cet été sans soucis. Mon seul soucis avec ce véhicule a été 1 pompe à eau à 100 000 kms et la fameuse vanne EGR en mars à 130 000 kms.

sincèrement c'est un bon véhicule mais comme pour toute les marques c'est un peu la loterie, il y a les bons et les mauvais n°

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Invité §seb145LQ

Je penche plutôt du côté de dci38 :

 

Les garage jouent sur le flou artistique au niveau de l'entretien de ce moteur. En effet, il n'est pas spécifier, par exemple, que l'on ne doit pas faire trop de ville avec renault espace 2.2dci sous peine d'encrasser la vanne EGR ! (dixit un garagiste Renault)

Et même si c'est le cas : est-il marqué quelque part que la vanne EGR doit être nettoyée tout les 10000kms?

Du coût, les garagistes se pourlèche les babines en branchant leur valise :

 

c'est comme une grande roue qui tourne avec marqué :

Vanne EGR

Injecteurs

bougies de préchauffage

Catalyseur

Calculateur

Sonde

A votre bon coeur messieurs dames, Renault ne vends plus assez, acheter lui des pièces !

 

Aller, il vaut mieux en rire que de pleurer en hypothéquant l'avenir de ses enfants au bord de BAU

 

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Invité §Pas607bA

Ya-t-il quelqu'un pour dire à tous ce qu'il y a dans l'ots 4557a?

 

 

Fais un message privé à lllca ... apparemment il a toutes les infos nécessaires

 

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comme je dis, c'est un peu la loterie comme avec le Scenic 1 DTI, il a été super critiqué, moi j'ai fait 140 000 kms sans aucun soucis mais vraiment aucun et mon père qui avait le même n'a jamais non plus été embête.

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Invité §seb145LQ

C'est vrai : c'est la loterie ce moteur...le mien à en fait 170000km. Je me suis fait gruger à l'achat.

 

Sinon, j'ai essayé la Dacia Logan 1.5dci 85cv MCV 7 places : c'est encore plus confortable que l'espace !

et question conso, 6l/100 pour une familiale, c'est bien hormis que le moteur est très présent à l'accélération.

L'insonorisation n'est pas bien travaillé - ce qui allège la voiture - moins de 1t3

 

Je crois que je vais passer chez Dacia très rapidement.

Mais le garage Renault me reprendrait l'espace que 4200€ !!! abusé, non?

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Invité §seb145LQ

pas de réponse de lllca...

Si quelqu'un a des info sur la fameuse OTS4557a, il est le bienvenu.

De mon côté, je sais que au départ cette OTS4557a était illimité dans le temps, puis elle a été fermé pour être réouverte par une limité à février 2007.

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