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Problème de trous à l'accélération sur ma R21 GTS phase II

 

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Problème de trous à l'accélération sur ma R21 GTS phase II

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60798su
Invité
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  1. Posté le 10/09/2012 à 15:56:08  
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Salut à tous  :)

L'autre problème que je rencontre actuellement sur ma R21 GTS Manager 1,7L de 1991, ce sont des trous à l'accélération, j'ai eu beau régler la vis de richesse du carbu, mais rien à faire, quand j'accélère, elle a un trou à l’accélération (phénomène très présent à froid) , mais quand je la pousse dans les tours et que le double corps entre en fonction, là ça fonctionne très bien, sinon pour info, j'ai déjà remplacé mon carburateur il y a environ deux ans, par un pratiquement tout neuf (seulement 3000 kms au compteur) et j'ai aussi remplacé ce jours là la cale thermique qui est à la base du carburateur, et j'ai seulement roulé 10.000 kms depuis que j'ai réalisé cette opération, par contre, question consommation, je fais à peu près 500 kms avec un plein, en ne faisant que de la voie exprès avec elle, donc je trouve que ma consommation est élevée  :(  sinon après avoir démonté et remplacé mes bougies, j'ai pu constater qu'elles étaient nickel, peut-être juste un peu clair, ce qui pourrait se traduire par une carburation un peu trop pauvre, donc avis aux spécialistes qui voudraient bien me venir en aide  ;)

@++++

607_Obsidien
Message édité par 60798su le 10/09/2012 à 16:04:33
Sujets relatif
Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 10/09/2012 à 17:34:39  
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couleurs bougies? blanche? ou brique?

sa semble plutot a un carbu voilé tout sa =/
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Invité
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  1. Posté le 10/09/2012 à 17:46:06  
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foudereno21 a écrit :

couleurs bougies? blanche? ou brique?

sa semble plutot a un carbu voilé tout sa =/
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Et bien elles sont au niveau de la porcelaine de l'électrode de couleur blanche, virant un peu sur la couleur brique, sinon il n'y a pour ainsi dire aucune trace de calamine et les électrodes sont impeccables, ainsi que leur écartement qui était de 0,80 mm, mais quand à penser que le carbu soit voilé, je n'y crois pas du tout, surtout après seulement 10.000 kms d'utilisation, et puis sur les R21 1,7 phase II, la semelle qui protège le carbu rempli bien sa fonction, ainsi que le rajout d'un conduit qui amène de l'air frais à la base du carburateur, et puis les problèmes de semelle de carbus qui se déformaient, c'était surtout le cas pour les phase I, sinon il y a effectivement encore des problèmes de "Vapor Lock" sur les carbus de la R21 1,7L phase II  :(  ;)

@++++

607_Obsidien

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Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 10/09/2012 à 18:22:40  
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ah le percolateur c'est pas pour rien que pas mal de monde le virais !

sur la phase 1 il y es aussi mais tous l'ont viré pour la simple et bonne raison qu'il accentue le voilage du carbu

savoir si il y a une prise d'air tu vaporise du dégripant sur la base du carbu donc la semelle moteur en marche si il augmente dans les tours prise d'air déja rien que le fait si tu serre ou dessere la vis de richesse et que le moteur répond pas forcément le carbu a un soucis !
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Invité
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  1. Posté le 10/09/2012 à 20:30:27  
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foudereno21 a écrit :

ah le percolateur c'est pas pour rien que pas mal de monde le virais !

sur la phase 1 il y es aussi mais tous l'ont viré pour la simple et bonne raison qu'il accentue le voilage du carbu

savoir si il y a une prise d'air tu vaporise du dégripant sur la base du carbu donc la semelle moteur en marche si il augmente dans les tours prise d'air déja rien que le fait si tu serre ou dessere la vis de richesse et que le moteur répond pas forcément le carbu a un soucis !
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Ben si ça répond, mais ça ne règle pas mon problème de trous à l'accélération, mais quand je tourne ma vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, ben mon régime moteur s'accélère ou diminue, jusqu'au calage du moteur

@++++

607_Obsidien

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Invité
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  1. Posté le 12/09/2012 à 20:39:32  
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Il n'y a pas un pro de la carburation dans cette section, pour me venir en aide ?  :(  merci  ;)

@++++

607_Obsidien

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2012 à 20:51:14  
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Si tu à le moteur F2N c'est un 1.8l ou 1724cc à carburateur double corps avec un poumon qui fonctionne par dépression. Ouvre ton carbu et regarde ton gicleur de ralenti mai fait gaffe à ne pas pommer le joint torique qui se trouve sur le puit de ton gicleur principale. Car si ton gicleur de ralenti et dégeu voir semi boucher elle fait un troup comme tu décrit et ton réglage reste impossible. Et pour info j'ai eu une 21 gts manager de 1992 et à 168000mk le carbu et la semelle étai flinguer ( trou, broutage, callage, conso de 15l et plus rien dans le ventre). Bon courage.

Profil : Pilote
foudereno21
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  1. Posté le 30/11/2012 à 21:11:19  
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c'est pas un 1.8L tant que la cylindrée d'un moteur n'exede pas par exemple 1770cm3 on ne considere pas que c'est un 1.8L !
et dans d'autres cas ne pas confondre les phases 1 et phases 2 c'est pas la même chose aussi !
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Je mange de la viande, je roule en diesel... Hulot
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
twentyone_forever
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  1. Posté le 30/11/2012 à 21:36:32  
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foudereno21 a écrit :

c'est pas un 1.8L tant que la cylindrée d'un moteur n'exede pas par exemple 1770cm3 on ne considere pas que c'est un 1.8L !
et dans d'autres cas ne pas confondre les phases 1 et phases 2 c'est pas la même chose aussi !
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fredo-53
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  1. Posté le 30/11/2012 à 22:43:05  
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foudereno21 a écrit :

c'est pas un 1.8L tant que la cylindrée d'un moteur n'exede pas par exemple 1770cm3 on ne considere pas que c'est un 1.8L !
et dans d'autres cas ne pas confondre les phases 1 et phases 2 c'est pas la même chose aussi !
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au dessus de 1750, c'est un 1800, regarde par exemple, on dit 2100 pour le diesel alors que c'est 2068  :o

Profil : Pilote
foudereno21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2012 à 09:29:04  
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euh oui merde me suis gourré la dessus j'ai un peu perdu mes notions  :o

Invité
  1. Posté le 19/05/2015 à 19:26:32  
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bonjour jai le meme probleme sur ma 21 gts elle a des trou dacceleration kan je tourne pratiquement a caler et elle broute si quelqun pourrai maider sa serai avec plaisir merci

Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 22:56:10  
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c'est parce que tu as un modèle à carbu, l'embase doit etre voilée et crée des trous d'air... changes l'embase du carbu c'est pas très cher

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