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Megane

Perte accélération Megane 2 1.9 DCI ( Carburant ??)


Invité §Nig653Mz

Messages recommandés

Invité §Nig653Mz

MERCI DE LIRE EN ENTIER ! S'il vous plait aidez moi ! :(

Bonsoir à tous ,

 

je viens vers vous en tant que personne désespéré suite à un problème avec ma voiture , je vous explique .

 

En l'espace d'un an j'ai changé plus de 4 voitures , tous des Renault , suite à un problème de perte d'accélération ( pied au plancher ) et perte de fluidité de la boite de vitesse .

 

Il y a 2 semaines j'ai acquis un Renault megane 2 1.9 DCI 120 CV 175 000 KM , lors du rendez vous en essayant le véhicule je n'ai pas trouvé de soucis grave sauf le témoin d'airbag allumé et le témoin service ( pas de message dans l'ODB) , la

 

voiture répondait trés bien lorsque j'accéléré , j'étais carrément impressionné par son accélération qui en appuyant légèrement sur la pédale foncé comme une fusée .

 

Après l'achat je l'ai conduit pendant 2 jours et tout allait bien mais une fois que j'ai mis du gazole à la station (BP) d'a coté , la voiture à commençait a ne pas répondre correctement lorsque je sollicitais la pédale d'accélération , ensuite la boite

 

de vitesse qui avant était fluide commençait à se "cognait " , les rapports accrochaient lorsque je voulais les changer .... !!!!!

 

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau , j'ai mis 40 litres de gazole de chez carrefour , la voiture est devenue une "MERDE" !!!! désolé pour le terme , elle n'a plus de puissance , lorsque j'essais d'accélérer la voiture n'accélère qu'après 2-3secondes

 

avec le pied au plancher comme si le moteur n'avait plus de puissance , en plus il fait beaucoup de bruit ... Mes 4 voitures ont eu le même soucis , pensez-vous que cela est dût au carburant de ma ville ???? Avez-vous une solution ?? Merci :(:(:(

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Invité §max270so

ta la poisse jai jamais entendu une histoire similaire desolé

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Invité §Nig653Mz

Non , une clio 2 1.5 dci 65 ch / megane 2 estate 1.5 dci 82 cv / Scenic 2 1.5 dci 85 cv et enfin la dernière megane 2 estate 1.9 dci 120 cv

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Invité §boi465pT

En tout cas, pour le pb d'airbag et voyant service, il s'agit du contacteur tournant (nappe hs).Prix de la pièce environ 250 euros.C'est tout le commodo.

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Invité §car448kt

En tout cas, pour le pb d'airbag et voyant service, il s'agit du contacteur tournant (nappe hs).Prix de la pièce environ 250 euros.C'est tout le commodo.

 

 

ou suffit de jouer avec et la remettre bien dans son emplacement

 

 

pour les trous à l'accélération voir du côté de la vanne EGR, vous conduisez pas trop en sous régime ?

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Invité §boi465pT

 

ou suffit de jouer avec et la remettre bien dans son emplacement

 

 

pour les trous à l'accélération voir du côté de la vanne EGR, vous conduisez pas trop en sous régime ?

La nappe est bien souvent déjà déssoudée lorsque l'odb signale une anomalie.

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Invité §ARD780Xg

MERCI DE LIRE EN ENTIER ! S'il vous plait aidez moi ! :(

Bonsoir à tous ,

 

je viens vers vous en tant que personne désespéré suite à un problème avec ma voiture , je vous explique .

 

En l'espace d'un an j'ai changé plus de 4 voitures , tous des Renault , suite à un problème de perte d'accélération ( pied au plancher ) et perte de fluidité de la boite de vitesse .

 

Il y a 2 semaines j'ai acquis un Renault megane 2 1.9 DCI 120 CV 175 000 KM , lors du rendez vous en essayant le véhicule je n'ai pas trouvé de soucis grave sauf le témoin d'airbag allumé et le témoin service ( pas de message dans l'ODB) , la

 

voiture répondait trés bien lorsque j'accéléré , j'étais carrément impressionné par son accélération qui en appuyant légèrement sur la pédale foncé comme une fusée .

 

Après l'achat je l'ai conduit pendant 2 jours et tout allait bien mais une fois que j'ai mis du gazole à la station (BP) d'a coté , la voiture à commençait a ne pas répondre correctement lorsque je sollicitais la pédale d'accélération , ensuite la boite

 

de vitesse qui avant était fluide commençait à se "cognait " , les rapports accrochaient lorsque je voulais les changer .... !!!!!

 

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau , j'ai mis 40 litres de gazole de chez carrefour , la voiture est devenue une "MERDE" !!!! désolé pour le terme , elle n'a plus de puissance , lorsque j'essais d'accélérer la voiture n'accélère qu'après 2-3secondes

 

avec le pied au plancher comme si le moteur n'avait plus de puissance , en plus il fait beaucoup de bruit ... Mes 4 voitures ont eu le même soucis , pensez-vous que cela est dût au carburant de ma ville ???? Avez-vous une solution ?? Merci :(:(:(

 

 

J'ai à peu près le même pb avec une Mitsubishi que je viens d'acheter à 180 000 Km et même moteur que ta Mégane.

La vanne EGR a été changée. Les soupçons se portent sur le débimètre actuellement.

Si j'ai du nouveau, je t'en fais part.

¨Par ailleurs, certains disent qu'il ne faudrait pas rouler en sous régime. Pourquoi ? Pour ma part, je mène ma Xantia TurboD en sous régime permanent à 370 000 Km sans souci (je touche du bois). Merci d'avance pour vos arguments.

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Invité §car448kt

La nappe est bien souvent déjà déssoudée lorsque l'odb signale une anomalie.

 

moi j'avais pas eu ce soucis sur ma mégane ;)

 

 

J'ai à peu près le même pb avec une Mitsubishi que je viens d'acheter à 180 000 Km et même moteur que ta Mégane.

La vanne EGR a été changée. Les soupçons se portent sur le débimètre actuellement.

Si j'ai du nouveau, je t'en fais part.

¨Par ailleurs, certains disent qu'il ne faudrait pas rouler en sous régime. Pourquoi ? Pour ma part, je mène ma Xantia TurboD en sous régime permanent à 370 000 Km sans souci (je touche du bois). Merci d'avance pour vos arguments.

 

 

ne pas rouler en sous régimes avec un 1.9 dci car il est plus sujet à l'encrassement - et le risque de couler une bielle est très présent sur ce moteur ;)

 

les nouveaux moteurs sont de vrais usines à gaz comparés aux vieux TD ;)

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Invité §boi465pT

moi j'avais pas eu ce soucis sur ma mégane ;)

 

 

L'avantage de cette voiture c'est que dès qu'on a un souci, on tape le mot clé dans google, en général on trouve rapidement le problème :)

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Invité §car448kt

L'avantage de cette voiture c'est que dès qu'on a un souci, on tape le mot clé dans google, en général on trouve rapidement le problème :)

 

 

personnellement plus trop de soucis avec que de l'entretien, le problème du voyant airbag si je ne serais pas aller chercher la prise avec l'aspirateur pas eu de soucis :p

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Invité §sou148QW

LA connerie a pas faire "acheter une megane 2 dci 120ch" la CONNerie!!!!!

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