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Perte accélération Megane 2 1.9 DCI ( Carburant ??)

 

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 Sujet :

Perte accélération Megane 2 1.9 DCI ( Carburant ??)

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NightFear
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nightfear
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  1. Posté le 04/10/2012 à 18:42:58  
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MERCI DE LIRE EN ENTIER ! S'il vous plait aidez moi !  :(
Bonsoir à tous ,

je viens vers vous en tant que personne désespéré suite à un problème avec ma voiture , je vous explique .

En l'espace d'un an j'ai changé plus de 4 voitures , tous des Renault , suite à un problème de perte d'accélération ( pied au plancher ) et perte de fluidité de la boite de vitesse .

Il y a 2 semaines j'ai acquis un Renault megane 2 1.9 DCI 120 CV 175 000 KM , lors du rendez vous en essayant le véhicule je n'ai pas trouvé de soucis grave sauf le témoin d'airbag allumé et le témoin service ( pas de message dans l'ODB) , la

voiture répondait trés bien lorsque j'accéléré , j'étais carrément impressionné par son accélération qui en appuyant légèrement sur la pédale foncé comme une fusée .

Après l'achat je l'ai conduit pendant 2 jours et tout allait bien mais une fois que j'ai mis du gazole à la station (BP) d'a coté , la voiture à commençait a ne pas répondre correctement lorsque je sollicitais la pédale d'accélération , ensuite la boite

de vitesse qui avant était fluide commençait à se "cognait " , les rapports accrochaient  lorsque je voulais les changer .... !!!!!

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau , j'ai mis 40 litres de gazole de chez carrefour , la voiture est devenue une "MERDE" !!!! désolé pour le terme , elle n'a plus de puissance , lorsque j'essais d'accélérer la voiture n'accélère qu'après 2-3secondes

avec le pied au plancher comme si le moteur n'avait plus de puissance , en plus il fait beaucoup de bruit ... Mes 4 voitures ont eu le même soucis , pensez-vous que cela est dût au carburant de ma ville ???? Avez-vous une solution ?? Merci  :(  :(  :(
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Message édité par NightFear le 04/10/2012 à 18:46:16
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max31ki
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  1. Posté le 05/10/2012 à 00:29:58  
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ta la poisse jai jamais entendu une histoire similaire desolé

Profil : As du volant
dingo1978
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  1. Posté le 05/10/2012 à 07:35:41  
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NightFear a écrit :

. Mes 4 voitures ont eu le même soucis , pensez-vous que cela est dût au carburant de ma ville ???? Avez-vous une solution ?? Merci  :(  :(  :(
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les 4 étaient des dci 120  :??:


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nightfear
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  1. Posté le 05/10/2012 à 10:14:09  
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Non , une clio 2 1.5 dci 65 ch / megane 2 estate 1.5 dci 82 cv / Scenic 2 1.5 dci 85 cv et enfin la dernière megane 2 estate 1.9 dci 120 cv
Message édité par NightFear le 05/10/2012 à 10:15:14
Profil : Membre confirmé
boichot64
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  1. Posté le 05/10/2012 à 14:50:26  
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En tout cas, pour le pb d'airbag et voyant service, il s'agit du contacteur tournant (nappe hs).Prix de la pièce environ 250 euros.C'est tout le commodo.
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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
carlioush059
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  1. Posté le 06/10/2012 à 15:45:29  
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boichot64 a écrit :

En tout cas, pour le pb d'airbag et voyant service, il s'agit du contacteur tournant (nappe hs).Prix de la pièce environ 250 euros.C'est tout le commodo.
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ou suffit de jouer avec et la remettre bien dans son emplacement


pour les trous à l'accélération voir du côté de la vanne EGR, vous conduisez pas trop en sous régime ?

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CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Profil : Membre confirmé
boichot64
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  1. Posté le 11/10/2012 à 19:51:19  
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carlioush059 a écrit :


ou suffit de jouer avec et la remettre bien dans son emplacement


pour les trous à l'accélération voir du côté de la vanne EGR, vous conduisez pas trop en sous régime ?
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La nappe est bien souvent déjà déssoudée lorsque l'odb signale une anomalie.

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Amateur à éclairer
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ardv10
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  1. Posté le 12/10/2012 à 10:01:00  
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NightFear a écrit :

MERCI DE LIRE EN ENTIER ! S'il vous plait aidez moi !  :(
Bonsoir à tous ,

je viens vers vous en tant que personne désespéré suite à un problème avec ma voiture , je vous explique .

En l'espace d'un an j'ai changé plus de 4 voitures , tous des Renault , suite à un problème de perte d'accélération ( pied au plancher ) et perte de fluidité de la boite de vitesse .

Il y a 2 semaines j'ai acquis un Renault megane 2 1.9 DCI 120 CV 175 000 KM , lors du rendez vous en essayant le véhicule je n'ai pas trouvé de soucis grave sauf le témoin d'airbag allumé et le témoin service ( pas de message dans l'ODB) , la

voiture répondait trés bien lorsque j'accéléré , j'étais carrément impressionné par son accélération qui en appuyant légèrement sur la pédale foncé comme une fusée .

Après l'achat je l'ai conduit pendant 2 jours et tout allait bien mais une fois que j'ai mis du gazole à la station (BP) d'a coté , la voiture à commençait a ne pas répondre correctement lorsque je sollicitais la pédale d'accélération , ensuite la boite

de vitesse qui avant était fluide commençait à se "cognait " , les rapports accrochaient lorsque je voulais les changer .... !!!!!

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau , j'ai mis 40 litres de gazole de chez carrefour , la voiture est devenue une "MERDE" !!!! désolé pour le terme , elle n'a plus de puissance , lorsque j'essais d'accélérer la voiture n'accélère qu'après 2-3secondes

avec le pied au plancher comme si le moteur n'avait plus de puissance , en plus il fait beaucoup de bruit ... Mes 4 voitures ont eu le même soucis , pensez-vous que cela est dût au carburant de ma ville ???? Avez-vous une solution ?? Merci  :(  :(  :(
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J'ai à peu près le même pb avec une Mitsubishi que je viens d'acheter à 180 000 Km et même moteur que ta Mégane.
La vanne EGR a été changée. Les soupçons se portent sur le débimètre actuellement.
Si j'ai du nouveau, je t'en fais part.
¨Par ailleurs, certains disent qu'il ne faudrait pas rouler en sous régime. Pourquoi ? Pour ma part, je mène ma Xantia TurboD en sous régime permanent à 370 000 Km sans souci (je touche du bois). Merci d'avance pour vos arguments.

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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
carlioush059
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  1. Posté le 12/10/2012 à 11:54:30  
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boichot64 a écrit :

La nappe est bien souvent déjà déssoudée lorsque l'odb signale une anomalie.
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moi j'avais pas eu ce soucis sur ma mégane  ;)

ARDV10 a écrit :


J'ai à peu près le même pb avec une Mitsubishi que je viens d'acheter à 180 000 Km et même moteur que ta Mégane.
La vanne EGR a été changée. Les soupçons se portent sur le débimètre actuellement.
Si j'ai du nouveau, je t'en fais part.
¨Par ailleurs, certains disent qu'il ne faudrait pas rouler en sous régime. Pourquoi ? Pour ma part, je mène ma Xantia TurboD en sous régime permanent à 370 000 Km sans souci (je touche du bois). Merci d'avance pour vos arguments.
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ne pas rouler en sous régimes avec un 1.9 dci car il est plus sujet à l'encrassement - et le risque de couler une bielle est très présent sur ce moteur  ;)

les nouveaux moteurs sont de vrais usines à gaz comparés aux vieux TD  ;)

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Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Profil : Membre confirmé
boichot64
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  1. Posté le 12/10/2012 à 17:42:44  
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carlioush059 a écrit :

moi j'avais pas eu ce soucis sur ma mégane  ;)

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L'avantage de cette voiture c'est que dès qu'on a un souci, on tape le mot clé dans google, en général on trouve rapidement le problème  :)

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Message édité par boichot64 le 12/10/2012 à 17:43:13
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
carlioush059
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 22:31:27  
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boichot64 a écrit :

L'avantage de cette voiture c'est que dès qu'on a un souci, on tape le mot clé dans google, en général on trouve rapidement le problème  :)
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personnellement plus trop de soucis avec que de l'entretien, le problème du voyant airbag si je ne serais pas aller chercher la prise avec l'aspirateur pas eu de soucis  :p


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sou10wx
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  1. Posté le 20/10/2012 à 14:15:15  
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LA connerie a pas faire "acheter une megane 2 dci 120ch" la CONNerie!!!!!

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