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Megane

Teneur en CO excessive au contrôle technique


kamikaztof

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Bonjour à tous

 

Je suis pas nouveau sur le site ,mais ça faisait un moment que j'étais pas passé.

Possesseur d'une Mégane 1 essence 1.6 l de 1998 de 85000 km.

Voilà mon problème,je sors du contrôle technique et je me suis fait recaler pour une teneur en CO excessive.Voici les valeurs:CO Ral: 1,63 , CO Acc: 0,85 , Lambda:0,975.

J'ajoute que j'ai fait la boulette ,je suis allé au contrôle le nez en l'air à 1km de chez moi un jour de temps pluvieux pas chaud,de plus la voiture est restée une vingtaine de min en attendant le contrôle donc je pense vraiment qu'elle pas à sa température de fonctionnement idéale.

Bref je vais quand même changer les bougies et le filtre à air et peut être un petit nettoyant injecteur histoire d'avoir plus de chance à la contre visite.

Selon vous, et en fonction des valeurs précitées est ce que cela suffira.J'en suis même à penser que si j'avais bien fait chauffer je serais passé comme une lettre à la poste.

Merci d'avance pour votre aide

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Merci pour ta réponse Dams.

En effet tu as peut être raison vu que la sonde Lamda est dans la norme,toutefois je vais faire la contre visite en changeant bougies, filtre à air ,nettoyant du circuit dans le réservoir et en lui tirant préalablement sur la tronche.

Je posterai après la contre visite .

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Comme promis, voici mes résultats du contrôle de contre-visite : Reçu !!

voici mes nouvelles valeurs de pollution:Co Ral 0,00 Acc 0,01 Lambda 1.

dans l'ordre voici ce que j'ai fait:Bougies neuves Bosch super 4

Filtre à air

Dans un fond de réservoir (environ 10 l) ,j'ai dilué un tiers de bidon de Facom nettoyant injecteurs essence.

J'ai fait une cinquantaine de kilomètres avec bonnes montées en régime et rétrogradages féroces (la pauvre ,elle est vraiment pas faite pour ça).Je suis retourné compléter à plein mon réservoir avec du 98 (pour diluer la fin du nettoyant injecteur) et dans la foulée contre visite.

Le tout pour moins de 30 euros (bougies, filtre sur Oscaro) nettoyant injecteur.

Mais je reste persuadé que le plus important est d'y aller moteur bien chaud,je le savais, mais j'avais complètement zappé ce détail lors de ma visite initiale.

Merci à ceux qui m'avait accordé un peu d'attention.

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