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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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ça dépend le camouflage on a vu des trucs bizarre, style la carrosserie de l'ancien modèle posé a l'arrache sur un chassis du nouveau modèle, comme pour l'octavia par exemple.

 

On appelle ça un mulet d'ailleurs.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Oui ils avaient fait ça pour la Mégane 3 RS, c'était une Mégane 2 en fait la carrosserie !

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Invité §dav512aL

Et ça ce sont des mulets non ?

 

 

 

S0-Surprise-la-future-Renault-mystere-327794.jpg

 

 

S0-Surprise-la-future-Renault-mystere-327793.jpg

 

S0-Surprise-la-future-Renault-mystere-327792.jpg

 

 

S0-Surprise-la-future-Renault-mystere-327795.jpg

 

 

S0-Surprise-la-future-Renault-mystere-327796.jpg

 

 

 

 

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Invité §ren532lg

La signature lumineuse est magnifique.

 

Av et Ar ...oui

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http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 75413.html

 

Parce que dans son appelation il y a MEGANE et 2015 avec implication VDH pour le Design

 

 

La Renault Sport RS 01 n'a pas et n'aura pas le nom Megane associé.

Si un jour, elle est commercialsé pour un usage routier, ce sera une GT

Pour l'instant, elle participera aux épreuves du World Série by Renault.

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Invité §ren532lg

observer les optiques avant et arrière (signature lumineuse comprise) et la forme de la calandre

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Oui d'accord avec toi.

 

Je voulais juste rappeler que d'un point de vue industriel et commercial, arriver à vendre dans le monde entier, faire des économies d'échelle avec Nissan ou acheter les pièces au meilleurs prix en sourcant localement c'est un gros travail fait par l'ensemble des salariés de Renault.

 

Parce que si il suffisait juste d'avoir un bon Designer et faire de belles voitures, je ne comprends pas dans ce cas la situation de PSA .........................

 

 

 

Oui, il est possible de compter sur les gens des achats pour faire crever leurs fournisseurs, qui eux assassinent leurs sous-traitants

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Tu ne parles pas du poids alors que l'un des intérêts de la nouvelle Plate forme CMF1 sur laquelle sera basée Mégane 4 c'est la baisse de poids.

 

Par exemple cette nouvelle plate forme permettra le refroidissement piloté et l'intégrations de radiateurs plus compacte et donc moins lourd.

 

L'autre intérêt de cette nouvelle plate forme et donc de la future Mégane 4 c'est la possibilité de faire des économies d'échelle puisque commune avec de futurs véhicules Renault et Nissan dont les nouveaux Quashquai et XTRAIL.

 

Il n'y aura pas de Mégane 4 hybride.

 

**********************

RENAULT, MORE BUSINESS

**********************

 

 

 

La Megane 4 ne sera sur CMF1, tu te trompes de Nº

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Plate forme commune Renault Nissan CMF1 étrainée il y a quelques semaines par le nouveau QuashQuai.

 

Plate forme plus légère et surtout permettant des économies d'échelle énorme car commune avec les futurs produits NISSAN (QQ, XTRAIL entre autre)

 

Espace 5 et future LAGUNA seront aussi sur Ptf CMF1

 

 

 

Non , CMF3

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Invité §ren532lg

Vous vous trompez, MEGANE 4, SCENIC , DERIVE MEGANE SUV, XTRAIL, QUASQAUI, ESPACE 5 , LAGUNA 4 et d'autre projets que je ne peux pas dévoiler sont sur CMF1

 

 

 

CMF2 qui est en fait CMFB c'est la prochaine PtF pour remplacer entre autre chez Renault Clio et équivalent NISSAN (dont les désignations projets sont trop hésothérique pour moi pour le moment pour savoir à quel véhicules elles correspondent.

Dans mon corps de métier nous commençons tout juste à travailler dessus.

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Invité §ren532lg

 

 

Oui, il est possible de compter sur les gens des achats pour faire crever leurs fournisseurs, qui eux assassinent leurs sous-traitants

 

 

 

Non c'est tu te trompes.

 

Pour un fournisseur, les Achats représente un Carnet de Chèque.

 

Quand on nomme un fournisseur sur un projet, c'est pour plusieurs millions d'Euro de CA potentiel ...........

 

Un fournisseur en mauvaise santé c'est très dangereux pour nous car ce sont des risques de pénuries de pièces et donc d'arrêt de chaine donc justement on fait en sorte de ne pas les faire crever, parfois on les aides financièrement.

 

Et non parfois on ne choisis pas systématiquement le moins disant, par exemple on essaye d'équilibrer les CA et le poids entre chaque fournisseur de notre panel.

Un panel ca se gère, ca s'équilibre, etc....

 

Autre exemple tous les ans nous cotons financièrement tous nos fournisseurs, nous évaluons leur degré de dépendance à Renault, nous auditons leurs usines, les fesons industrielement progresser grace à des consultants, etc....etc....

 

Nous ne considérons pas nos fournisseurs comme de simple fournisseurs mais comme des partenaires.

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Invité §ren532lg

En gros vous faîtes la pluie et le beau temps chez les fournisseurs quoi.

Et ça sera pire avec les nouvelles plateformes non ?

 

 

Non parce que avec les nouvelles PtF c'est des volumes de productions encore plus important, donc une tirelire encore plus grosse.

 

Ils veulent tous pouvoir être nommés sur les nouvelles plates formes.

 

Si tu veux, ils préfèrent être nommé sur CMF1 plutôt que sur ZOE Electrique .....

 

La pluie et le beau temps, c'est un peu exagéré, mais il ne faut pas oublié qu'ils fabriquent plus de 75 % des pièces de nos véhicules, c'est donc normal que nous ayons certains droit de regard.

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Non parce que avec les nouvelles PtF c'est des volumes de productions encore plus important, donc une tirelire encore plus grosse.

 

Ils veulent tous pouvoir être nommés sur les nouvelles plates formes.

 

Si tu veux, ils préfèrent être nommé sur CMF1 plutôt que sur ZOE Electrique .....

 

La pluie et le beau temps, c'est un peu exagéré, mais il ne faut pas oublié qu'ils fabriquent plus de 75 % des pièces de nos véhicules, c'est donc normal que nous ayons certains droit de regard.

 

 

Ma modeste expérience chez Renault (40 ans) fait, que je connais beaucoup de fournisseurs qui sont au cimetière à cause de Renault. J'en connaissais un, à qui Renault a adressé tout ses encouragements pour créer une usine de production de gammes d'outillages d'emboutissage, qui serait l'une des plus importante du monde, en promettant monts et merveilles. Par la suite de grosses commandes ont été passées à Honda, qui les a sous-traité en Thaïlande.

Lorsque tu écris "plus de 75% de NOS véhicules", tu ne crois pas que tu marches à côté de tes godasses. Ce NOS fait penser que le Roi ,n'est pas ton cousin.

Il n'y a pas de plateforme CMF1, il y a des assemblages de différents modules qui permettent de produire CMF-A pour les petits véhicules, CMF-B, pour les véhicules intermédiaires, et CMF-C/D pour les véhicules les plus grands.

La personne qui explique cela, est Christian Mardrus, Directeur de Renault BV et Directeur Délégué à la Présidence de l'Alliance Renault/Nissan.

En 2013, l'Alliance a commencé le développement des premiers véhicules basés sur CMF-A, dont la production démarrera en 2015, dans l'usine Renault Nissan de Chennai en Inde.

Egalement, en 2013, Nissan a commercialisé ses premiers véhicules sur CMF-C/D. Rogue aux Etats Unis en novembre et X-Trail au Japon en décembre. Nouveau Quashqai a été lancé sur le marché Européen en Février 2014.

Chez Renault, le premier véhicule sur CMF-C/D, sera le successeur de l'Espace, qui sera commercialisé en 2015.

Voir sur Renault Sport RS01, la signature lumineuse de la future Mégane 4, tu est costaud. RS01, c'est un véhicule, qui devrait représenter en 2016, Renault, dans le championnat du monde d'endurance, dans la catégorie GT3, dont l'épreuve phare sont les 24 heures du Mans. Pour être devant Ferrari, Aston Martin, Porsche, Chevrolet, etc...

Je t'invite à aller sur

http://www.renaultsport.com

il y a dix pages concernant ce véhicule. C'est Nissan qui sera en LMP1 en 2015, en WEC

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Invité §ren532lg

Pardon mais vous vous trompez grossièrement.

 

Vous confondez le nom de la plate forme avec les segments de véhicules qu'elle vise.

 

vous faites allusion à ce texte de Christian Mardrus?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/editer-52199-1930161-50.htm#formulaire

 

Je me permet de copier-coller le point qui nous intéresse.....

 

 

"On parle souvent des stratégies de plateformes communes chez nos concurrents, comme celles de Volkswagen. Elles existent également au sein de l'Alliance avec le projet CMF (Common Module Family). Le programme CMF (Common Module Family) a pour objectif de partager un maximum de pièces non visibles par le client entre Renault et Nissan et ainsi de profiter de l’effet volume auprès de nos fournisseurs. Ce programme s’appuie sur la mise en commun de modules et de composants s’appliquant à différents modèles et à différents GMP (groupes motopropulseurs). Cette démarche est engagée depuis 2009, en commençant par CMF1 sur les segments C et D, et poursuivi par CMF2 sur le segment B. Avec CMF 1, 50 % des pièces sont partagées entre Renault et Nissan, cela nous a permis de réduire de 25% le coût d’achat des pièces et de 40% le ticket d’entrée. Les premiers véhicules CMF1 seront mis sur le marché en 2014. En ce qui concerne le powertrain, le partage des moteurs et boîtes est déjà bien avancé avec 60% des moteurs développés en commun ou partagés, et 80% pour les transmissions."

 

 

Alors oser apporter la contradiction à une du personnel Renault qui passe ses journées à travailler sur ces projets est un peu fort de café....j'en suis resté le souffle coupé.

Je passe suffisamment de temps en réunion de projet pour savoir de quoi je parle en y apportant mon humble contribution (ma petite pierre à l'édifice)

 

 

Pour ce qui est de RENAULT RS 01 , la aussi vous vous trompez grossièrement.

D'une part ce type de projets ne servent pas juste à faire vroom vroom sur un circuit mais à promouvoir un model, de donner des indices stylistiques sur la future gamme produit.

Après 40 ans de Renault vous n'avez toujours pas compris ???

Enfin il a été dit dans la presse que VDH y a apporté sa contribution ......

 

D'autre part, travailler au TCR permet quelques privilèges qui me permettent d'affirmer ce que je dis ..........

 

 

J'ajoute cet extrait de LVDH paru dans le FIGARO

« La RS 01, c'est une super voiture de course sous la peau d'un concept-car! ». C'est Laurens van den Acker, directeur du design industriel Renault, qui le dit."

 

un Concept Car vous savez à quoi sert je suppose après 40 ans de Renault .........

 

 

Alors la aussi oser me dire que je suis à coté de mes godasses .....c'est très très fort de café .....

 

Vous dites que vous avez 40 ans de Renault, mais un simple stagiaire qui travaille depuis 2 ans sur CMF1 en sais certainement plus que vous sur ces projets.

JFA/ RFA pour Scénic

XFB pour Mégane

LFD/ KFD pour Laguna

JFC pour Espace 5

Et j'en passe ....

 

Le F au milieu signifie que l'on est sur PtF CMF1...

 

Bref .....

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Invité §ren532lg

Enfin il ne sert à rien de me répondre, non seulement je ne vous lirai pas, et encore moins je vous répondrai.

 

Dire autant de bêtise avec autant d'aplomb est trop insupportable pour moi.

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Invité §ste231ya

Enfin il ne sert à rien de me répondre, non seulement je ne vous lirai pas, et encore moins je vous répondrai.

 

Dire autant de bêtise avec autant d'aplomb est trop insupportable pour moi.

 

 

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Enfin il ne sert à rien de me répondre, non seulement je ne vous lirai pas, et encore moins je vous répondrai.

 

Dire autant de bêtise avec autant d'aplomb est trop insupportable pour moi.

 

 

 

Si tu étais un peu moins imbu de ta petite personne, à croire que c'est toi qui a inventé la machine à faire tomber les bananes. Je pensais que tu rapportais à Carlos. Vérification faite, ce n'est pas le cas.

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