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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

j’espère pas qu'on en arrive là et que Renault réglera ça !

ma mégane n'a que 400 km, je trouve pas ça normal pour des voitures neuve et je parle des autres problème que j'ai lu sur différent forum :non:

Oui 400 km ça craint !

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Pour ma part, pas de soucis avec les led des portières ... désactivées.

 

Ca fait trèèèèès jouuuuuli mais trop de lumière dans l'habitacle de nuit est assez pénible :p .

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Pour ma part, pas de soucis avec les led des portières ... désactivées.

 

Ca fait trèèèèès jouuuuuli mais trop de lumière dans l'habitacle de nuit est assez pénible :p .

En réglant le niveau de l'intensité ce n'est vraiment pas gênant, ça apporte un peu d'exclusivité et de modernité à l'habitacle...mais une source de panne supplémentaire :)

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Invité §cin840Eo

C'est avec le moteur en route?

 

Cdt

oui moteur en route

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Invité §cin840Eo

au début je pensais que c’était un confit au niveau des réglages de l'intensité.

je m'explique, sur le mode confort j'ai mis intensité 35 % mais quand je vais direct dans réglage système ambiance lumineuse il reste sur 50%

donc quand on démarre la voiture qu'elle réglage et mis ? le réglage système ou le réglage mode de conduite ?

j’espère pas avoir été trop compliqué dans mes explications :lol:

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au début je pensais que c’était un confit au niveau des réglages de l'intensité.

je m'explique, sur le mode confort j'ai mis intensité 35 % mais quand je vais direct dans réglage système ambiance lumineuse il reste sur 50%

donc quand on démarre la voiture qu'elle réglage et mis ? le réglage système ou le réglage mode de conduite ?

j’espère pas avoir été trop compliqué dans mes explications :lol:

Quand tu démarres tu es positionné sur quel mode?

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En réglant le niveau de l'intensité ce n'est vraiment pas gênant, ça apporte un peu d'exclusivité et de modernité à l'habitacle...mais une source de panne supplémentaire :)

 

 

... ça apporte surtout une source de lumière supplémentaire polluant la visibilité extérieure :o

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Invité §cin840Eo

Quand tu démarres tu es positionné sur quel mode?

Sur mode confort tout le temps.

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... ça apporte surtout une source de lumière supplémentaire polluant la visibilité extérieure :o

Le compteur et le R-Link sont bien plus polluants et attirants visuellement que de simples virgules à l'intensité réglable. A moins que tu ne roules R-Link écran noir et compteur avec un rideau devant :pt1cable:

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Pour ma part, pas de soucis avec les led des portières ... désactivées.

 

Ca fait trèèèèès jouuuuuli mais trop de lumière dans l'habitacle de nuit est assez pénible :p .

 

 

Tu met 20% (comme moi) et ça ne fait pas de lumière, juste un petit éclairage a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §cin840Eo

Étonnant qu'il ne garde pas en mémoire ton réglage.

si il le garde en mémoire j'ai vérifier mais pour moi le réglage ambiance dans le menu système je sais pas a quoi il sert puisque que tu peut le régler dans les mode de conduiteicon15.gif?v=1476798070

bref j’espère que Renault trouvera une solution :)

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Invité §cin840Eo

 

Tu met 20% (comme moi) et ça ne fait pas de lumière, juste un petit éclairage a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

en plus je pense qu'a 20 % on ne doit pas voir clignotement

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en plus je pense qu'a 20 % on ne doit pas voir clignotement

Aussi tu peux le mettre à zéro tu le verras plus du tout :sol: Le but d'un équipement est de pouvoir en profiter que ce soit 10 ou 100%. C'est une anomalie malheureusement un "détail" de plus...sur une voiture à 400km (pour toi) 9600 km (pour moi) c'est impensable de déja avoir des soucis aussi petits soient-ils.

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Invité §cin840Eo

Aussi tu peux le mettre à zéro tu le verras plus du tout :sol: Le but d'un équipement est de pouvoir en profiter que ce soit 10 ou 100%. C'est une anomalie malheureusement un "détail" de plus...sur une voiture à 400km (pour toi) 9600 km (pour moi) c'est impensable de déja avoir des soucis aussi petits soient-ils.

Complémentent d'accord ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Le compteur et le R-Link sont bien plus polluants et attirants visuellement que de simples virgules à l'intensité réglable. A moins que tu ne roules R-Link écran noir et compteur avec un rideau devant :pt1cable:

 

 

B'hein oui tout éteint :lol:

 

Non sans blague et sans langue de bois chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... allumées, ces très jolies touches lumineuses apportent pas mal de lumière et encore quand je les laissais au début , je les réglais à 10 ou 15% ... alors à 20%, dire que ce n'est pas une source lumineuse :o

 

Quant au compteur et au R link, je suis à 20 et 30%.

 

Après si tu aimes avoir une ambiance lumineuse à l'intérieure et que ça ne te gène pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §dio680ic

Oui moi vu que j'ai le ralenti plutôt oscillant...faut que je reprenne rendez-vous pour tout ces petits défauts ça me ronge à chaque fois

 

 

 

+ Bruit extérieur assez présent dans l'habitacle FIC en cours (enfin elle sera lancée quand j'y retournerai...)

+ Revêtement siège ne se retend pas (normalement le techncien a repris le travail.

+ Phare arrière gauche ressort plus que celui de droite

+ Trace sur seuil coffre et hayon revient

+ Entrée d'air à l'intérieur au niveau du joint vers le cache rétroviseur (voir si joint se plie)

+ Bruit de plastique à la fermeture de la porte conducteur (quand on est dehors). Surement les joints qui se touchent.

 

+ Articulation voix GPS (mots avalés "euh cents mètres)

+ R-Link écran noir deux fois en une semaine au démarrage. Obligé de faire un reset de redémarrer puis d'enclencher la marche arrière pour que l'écran s'allume.

+ Suivre tweeter se gondole de nouveau.

+ A-coups en arrivant à un stop ou feu rouge ou dans bouchons lors de la décélération et rétrogradation

+ Ralenti instable l'aiguille oscille

+ En mode confort 80% du temps air froid sur long trajet (500km) alors que réglé sur 23.

+ Led ambiance côté conducteur oscille-baisse de tension

 

Voilà la petite liste pour la carrosserie et l'atelier mécanique. Cette semaine j'avais pas envie de les appeler. Faut aller déposer la voiture attendre comme un gland, jongler entre les deux services pour que le rendez-vous coïncide puis se faire prêter une voiture attendre à Renault Rent...avant le boulot ça me gonfle et après j'ai envie de rentrer chez moi :)

 

Salut

Tu as une sacrée liste de défauts je te souhaite bon courage!

La mienne est au garage depuis 3 semaines pour moins que ça et pour Renault c'est normal, tout est normal avec eux....

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B'hein oui tout éteint :lol:

 

Non sans blague et sans langue de bois chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... allumées, ces très jolies touches lumineuses apportent pas mal de lumière et encore quand je les laissais au début , je les réglais à 10 ou 15% ... alors à 20%, dire que ce n'est une source lumineuse :o

 

Quant au compteur et au R link, je suis à 20 et 30%.

 

Après si tu aimes avoir une ambiance lumineuse à l'intérieure et que ça ne te gène pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Oui moi ce qui me gêne c'est le scintillement récent pas la lumière :)

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Invité §Kur267QA

Bonjour

Ma GT est en cc pour différentes réparations et la voiture de prêt est une DCI 110..Je viens de faire 500 km avec et il y a aussi ce rossignol du côté montant droit.. Je me suis souvenu de ton message et du fait que ce bruit disparait quand ta femme est avec toi.. Moi j'étais seul et j'avais envie de trouver d'où il venait... Donc tout en roulant j'ai attrapé la ceinture passager que j'ai déroulée à fond plusieurs fois et....plus de bruit!!! Ça vient donc probablement des attaches de la ceinture dans le montant.. Mais en tout cas le bruit ne s'est plus manifesté.. :love:

 

Ah, ah.. Merci de l'info : je vais tenter la manip (si ça marche, je vais pouvoir rouler seul :love: :love: )

 

J'ai trouvé :bounce: : il s'agissait de l'attache de ceinture passager (attache avec bouton rouge) : elle est montée semi rigide et vibre comme un ressort.. contre la console centrale. Un petit patin de feutrine et hop, de nouveau le silence

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Aussi tu peux le mettre à zéro tu le verras plus du tout :sol: Le but d'un équipement est de pouvoir en profiter que ce soit 10 ou 100%. C'est une anomalie malheureusement un "détail" de plus...sur une voiture à 400km (pour toi) 9600 km (pour moi) c'est impensable de déja avoir des soucis aussi petits soient-ils.

 

 

Je parmais pas du fait du problème de clignotement, mais la nuit, 100% c'est impossible mdr.

 

 

Un éclairage LED qui ne fait pas de lumière boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Je pense que tu m'as compris, mais bon .. Quand on veut faire chier, on fait chier son monde, forcément. Tel est la base d'un ............... Bref :D

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Salut

Tu as une sacrée liste de défauts je te souhaite bon courage!

La mienne est au garage depuis 3 semaines pour moins que ça et pour Renault c'est normal, tout est normal avec eux....

Trois semaines ça craint sérieux je m'arracherais le peu de cheveux qu'il me reste. Pourquoi la garde t'ils si tout est "normal"?

 

Cdt

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Je parmais pas du fait du problème de clignotement, mais la nuit, 100% c'est impossible mdr.

 

 

 

 

Je pense que tu m'as compris, mais bon .. Quand on veut faire chier, on fait chier son monde, forcément. Tel est la base d'un ............... Bref :D

100 % ça doit piquer faut des solaires :) moi j'ai mis 70% de mémoire.

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Je parmais pas du fait du problème de clignotement, mais la nuit, 100% c'est impossible mdr.

 

 

 

 

Je pense que tu m'as compris, mais bon .. Quand on veut faire chier, on fait chier son monde, forcément. Tel est la base d'un ............... Bref :D

 

 

J'ai l'impression que quand on est pas d'accord avec toi ou que l'on a juste un avis un peu différent, on te fait vite chier comme tu dis avec élégance.

 

C'est un forum et sur un forum il en faut pour tout le monde, pour tous les avis .... même si tu ne les partages pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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100 % ça doit piquer faut des solaires :) moi j'ai mis 70% de mémoire.

 

 

 

Même 70% j'ai du mal .. La 1ère fois j'étais à 100%, j'étais le seul à avoir les lunettes de soleil la nuit :D .. (humour bien sûr, certains pas comprendre mdr).

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Même 70% j'ai du mal .. La 1ère fois j'étais à 100%, j'étais le seul à avoir les lunettes de soleil la nuit :D .. (humour bien sûr, certains pas comprendre mdr).

 

 

Tu m'étonne 100% quand moi à 15% je ne supporte pas :lol: :lol: :lol:

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J'ai trouvé :bounce: : il s'agissait de l'attache de ceinture passager (attache avec bouton rouge) : elle est montée semi rigide et vibre comme un ressort.. contre la console centrale. Un petit patin de feutrine et hop, de nouveau le silence

Renault a toujours eu un gros souci avec les ceintures...Laguna, Wind, Clio IV...toutes avaient un parasite au niveau de la ceinture ou de l'attache. Là sur la GT j'ai vu qu'il y avait une sorte de protection (genre feutrine) le long du montant ou du siège (vers le réglage du siège) pour éviter que l'attache ne tape dessus. Perso j'ai déja collé de la feutrine de partout lol dans les vide poches des portières (pas pratiques et donc exposés aux rayures), sur la console centrale au niveau des attaches de ceintures (mal placées trop basses donc au début on cogne la console centrale). Au niveau des boucles de ceintures arrières (qui tapent sur la partie plastique)...

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70% :??: ... de nuit ?

 

Ah oui, quand même :o

De nuit le réglage doit être différent je n'ai pas regardé dans mes paramètres quand tout bascule en mode nuit. Mais je n'ai jamais eu la sensation d'avoir trop de luminosité.

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De nuit le réglage doit être différent je n'ai pas regardé dans mes paramètres quand tout bascule en mode nuit. Mais je n'ai jamais eu la sensation d'avoir trop de luminosité.

 

 

Ca doit réduire de 10% car quand on est à 10 et qu'on allume les feux, les inserts led s'éteignent.

 

Alors à 70% de jour, tu dois être à 60% de nuit.

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Invité §dio680ic

Trois semaines ça craint sérieux je m'arracherais le peu de cheveux qu'il me reste. Pourquoi la garde t'ils si tout est "normal"?

 

Cdt

 

3 semaines de perdu car ils sont incapablesur et de mauvaise foi !

Le matin au 1er démarrage je sors ma voiture du garage en marche arriere et quand je repars, la boîte EDC monte le 1er rapport à 3000tr/min pendant 2secondes environ avant de passer le 2ème rapport. J'ai jamais eu ça sur d'autres boîtes automatiques et surtout elle a commencé à faire ça vers 800kms et la à 1500kms elle le fait tous les matins. Mais renault ne constate rien...

La climatisation en automatique enclenche la climatisation systématiquement mais le voyant ne s'allume pas. Elle souffle souvent du froid au niveau des pieds même à plus de 23. La aussi renault ne constate rien....

Le pommeau de levier de vitesse bouge sur lui même, dixit renault c'est normal c'est monté souple pour pas casser.... J'ai un captur de prêt en boîte auto et le pommeau ne bouge. Renault n'a pas d'explication.....

Le commodo du clignotant côté gauche est plus dur en mode impulsion qu'à droite. La aussi renault ne ressent rien....

J'ai râlé vendredi à l'atelier j'ai obtenu le changement du pommeau et du commodo pour le reste ils vont refaire des essais et moi pendant ce temps n'importe qui essaie ma voiture et je paie le carburant...

Mais tout est normal !

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De nuit le réglage doit être différent je n'ai pas regardé dans mes paramètres quand tout bascule en mode nuit. Mais je n'ai jamais eu la sensation d'avoir trop de luminosité.

 

 

Je t'arrête tout de suite, le gros défaut concernant ces réglages, c'est que pour les LEDS, il n'y a pas de jour et nuit. C'est juste une luminosité à réglage unique. D'où mes 20% (de jour pas besoin de voir, et de nuit du coup, 'est top).

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