Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

Tu ne cites que ce qui est élogieux pour Renault, ou ce qui dénigre les autres marques en particulier VAG...jamais l'inverse

Parce que tu lis de moi que ce que tu veux lire point , tu lis pas ou je dis que la Léon est super , tu ne lis pas quand je dis qu'une Clio IV est trop pauvre en moteur , et plastique de contre porte qui font peur .

 

Ce que j'adore chez toi , c'est que tu jou l'anti Renault alors qu'a cette marque tu lui donne des milliers d'euros , alors que personnellement Renault na jamais eu 1 euro de ma poche .

 

Et n’oublie pas une chose ou il y'a une époque ou tu allais sur le forum VW pour faire ta provoque a 2 balles ou tu as eu même des menace sur ton propre topic .

 

Alors au lieu de me donner des leçons de vie applique toi les choses a toi même , c'est a dire le respect d'autrui .

 

On se connait c'est la le pire , mais depuis 6 mois tu adore me les briser et je ne sais pas pourquoi , juste un jeu je pense , surtout un jeu a la con ou j'aimerais voir si tu assume ce jeu face a face ;)

 

Je te le redis je t'ai toujours apprécié , et je vois ta façon de faire et franchement ça me déçoit d'un mec en qui j'avais beaucoup de respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en rends même pas compte, c'est ca le pire...

 

Je joue pas l'anti-Renault, cf mon topic sur la clio, même s'il est vrai que je suis le plus souvent décu par cette marque. Mais quand toi, et d'autres (je ne parle pas de Rico), sont là en train d'enjoliver les choses dès que ca a un losange (tous les merdes de Renault sont minimisées), sans prendre une once de recul, bien évidemment sen critiquant le reste de la production, et notamment le groupe VAG. Je sais pas pourquoi d'ailleurs

Le meilleur exemple est sur la clio 4.

On a compris, Cyr, que VAG, c'est de la réputation usurpée, et BMW, soudainement de la merde à fuir... Renault, des merdes??? Non, mais jamais (cf le dernier épisode sur le Koleos) ...mais franchement, désolé, mais je trouve pas ca constructif.

 

Et j'en attendais mieux de ta part. Pourquoi te les briser? Parce que l'inverse est vrai aussi. Dès que je trouve un truc qui me convient pas chez Renault, il faut, et sur mon topic, que tu me dises que c'est pas grave, que non, Renault n'est pas si fautif... et j'en passe (cf la mégane GT dCi 165 qui consomme à mort, mais bien sur, c'est normal... un exemple parmi tant d'autres)

Surtout quand je sors de chez mon garagiste, qui a la même attitude, ca me gonfle, mais d'une force

 

L'esprit taliban n'existait pas avant, et je trouve que ca a bien changé.

Jamais ici, en dehors de parler de Renault, on discutera de la concurrence, implicitement lié à Renault

Jamais on parlera de Honda, de Ford, de Vag, de Skoda si ce n'est en mal....avec cette espèce de rengaine comme quoi, tout le monde décrit Renault et que Renault n'est pas si mal que ca...

 

Il ne s'agit pas de manque de respect, mais tout simplement, de retrouver un peu d'objectivité sur ce forum.

 

Quant à cette espèce d'expédition sur le forum VW, ou l'as tu inventé? La seule remarque, c'était que Seat tournait la page d'une léon assez typé djeun's, pour mieux s'élargir

 

Quant à assumer en face, je suis très calme naturellement, mais aussi, ca m'arrive d'exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu t'en rends même pas compte, c'est ca le pire...

 

Je joue pas l'anti-Renault, cf mon topic sur la clio, même s'il est vrai que je suis le plus souvent décu par cette marque. Mais quand toi, et d'autres (je ne parle pas de Rico), sont là en train d'enjoliver les choses dès que ca a un losange (tous les merdes de Renault sont minimisées), sans prendre une once de recul, bien évidemment sen critiquant le reste de la production, et notamment le groupe VAG. Je sais pas pourquoi d'ailleurs

Le meilleur exemple est sur la clio 4.

On a compris, Cyr, que VAG, c'est de la réputation usurpée, et BMW, soudainement de la merde à fuir... Renault, des merdes??? Non, mais jamais (cf le dernier épisode sur le Koleos) ...mais franchement, désolé, mais je trouve pas ca constructif.

 

Et j'en attendais mieux de ta part. Pourquoi te les briser? Parce que l'inverse est vrai aussi. Dès que je trouve un truc qui me convient pas chez Renault, il faut, et sur mon topic, que tu me dises que c'est pas grave, que non, Renault n'est pas si fautif... et j'en passe (cf la mégane GT dCi 165 qui consomme à mort, mais bien sur, c'est normal... un exemple parmi tant d'autres)

Surtout quand je sors de chez mon garagiste, qui a la même attitude, ca me gonfle, mais d'une force

 

L'esprit taliban n'existait pas avant, et je trouve que ca a bien changé.

Jamais ici, en dehors de parler de Renault, on discutera de la concurrence, implicitement lié à Renault

Jamais on parlera de Honda, de Ford, de Vag, de Skoda si ce n'est en mal....avec cette espèce de rengaine comme quoi, tout le monde décrit Renault et que Renault n'est pas si mal que ca...

 

Il ne s'agit pas de manque de respect, mais tout simplement, de retrouver un peu d'objectivité sur ce forum.

 

Quant à cette espèce d'expédition sur le forum VW, ou l'as tu inventé? La seule remarque, c'était que Seat tournait la page d'une léon assez typé djeun's, pour mieux s'élargir

 

Quant à assumer en face, je suis très calme naturellement, mais aussi, ca m'arrive d'exploser

Le groupe VAG c'est la Golf VII? j'ai le droit de ne pas aimer ce copier/coller .....

 

Des trucs que te convient pas heu en fait rien ne te convient , mais comme je te l'ai dis tu vois juste quand je dis que j'aime un truc sur Renault , mais pas du tout quand je dis que certaines choses sont merdique , exemple type la Clio IV , ou je dis que j'adore la gueule , mais qu'il manque trop de moteur dci 110 par exemple , moteur de 150ch essence ....... et contre porte qui font peur , mais ça tu ne le lis pas ......

 

Le dci 165 qui consomme a mort 6L/6.5L c'est la mort en effet , VAg fait mieux , BMW fait mieux , surtout BMW et cela depuis des années .

 

Tu me fais marrer car je ne vois pas ou j'ai dis que ta facture de 1000 boules est normal , je t'ai même dis d'aller dans une petit garage pour payer le moins possible ..... tu voulais que je vienne te le faire? je vois pas quoi d'autre te dire.

 

J'adore Honda en 2009 j'ai voulu soit la Civic ou la C'eed , mais cela tu vas me dire que tu ne t'en souviens pas , mais je peux te retrouve mon post sur ton propre topic , je n'ai jamais changé ma dci 100 de 2005 acheté 10 000 euros a 30 000 km a un particulier , qui totalise pas loin des 200 000km juste pour cause financier , mais tu serais je pense grandement étonné de voir que ma prochaine ne sera pas du Renault , car c'est devenu trop chère en rapport d'une Seat ou une Kia ou encore une ford ( marque je je n'aime pas trop c'est ainsi ).

 

Dis tu te souviens pas en 2009 ou même Chaster ma contacté en MP car tu avais été banni du Forum pour provocation , en solidarité il voulait que l'on ne post plus aucuns messages ..... moi je m'en souviens bien car j'ai le MP , Bannis et tu sais pourquoi .

 

Le face a face car pour moi tu es très provocateur , le pire après t'avoir rencontré en 2008 a boire un verre je t'ai grandement apprécié , mais depuis chaque mot que tu sors c'est pour casser ou prendre l'autre pour un con .

 

Pour la concurence et en discuter il ni a pas de soucis , par contre je ne vois pas pourquoi je ne dois pas dire que chez VAG ils ont pleins de soucis avec les chaines de distribution , le 2.0 TDI , comme BMW avec les moteur N47/N57 , pourquoi ne pas le dire? et pourquoi juste dire pour faire bien Renault c'est de la merde? , Renault a fait de la merde et tu me verrais conseiller des gens de mon entourage quand ils me parlent de dci 120 ou de Laguna I , je dis simplement n'achète pas cela c'est de la grosse daube .

 

J'ai quand même aussi bosser dans l'automobile , CAP/BEP mécanique auto , Bac pro mécanique auto , et j'ai bossé quelques années chez Oltra , a l'ile verte de Grenoble un garage toute marque je précise , donc je connais certaine qualité mécanique de certain moteur , et a l'époque les meilleurs moteur était belle et bien les moteurs Merco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vous pouvez aussi régler vos histoires par MP !

jap.gif.0d68d7200a4813dfca9a645ba2fcb36f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Feu à led en barre. Trop basique, meme sur clio 4

 

 

Surtout qu'ils se sont contentés du minimum syndical. roll.gif.ecb06fbec43e8be97c0d76cb8abc3847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu à led en barre. Trop basique, meme sur clio 4

 

 

Je le redis il y a mieux, notamment Audi, BMW encore mieux avec le système des feux cerclés, ou même Kia, je pense au SUV dont je sais plus le nom...

 

Par contre la barre à Led, cela n'a pas été repris que par Renault, tu regarde la 911 ou Panamera, ou chez Citroen, c'est pareil.

 

Après sur la mégane 3, finalement ils sont en bas, sur la mienne il y a un morceau de plastic à l'endroit où ils l'ont mis, on voit bien que l'emplacement était prévu.

 

Ceci dit j'aime le principe je le redis de la clio 4; décalé sur la calendre, j'ai pas vu d'autres marques le faire, indépendemment de la forme en barre, je trouve cela original dans le sens que c'est les seuls pour l'instant...Ce que j'espère c'est que cela devienne la signature de renault pour les autres modèles, y compris la M3 phase 2 et que personne ne copie...

 

Après comme je disais ce sont des détails, je regardais encore cet aprem les méganes comme moi à ampoules, même au soleil on les voit bien c'est ce qui compte au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions qu'il font avec les jantes et les rétros noirs en version "dynamique" je crois ça envoi bien, ça lui donne une belle personnalité, oui elle a bien vieillit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane 3, franchement la meilleure Renault du 21ème siècle pour l'instant.

 

 

Certainement oui, j'aurai aimé le même exemple pour la Clio qui pour moi reste un essai non transformé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Certainement oui, j'aurai aimé le même exemple pour la Clio qui pour moi reste un essai non transformé !!

 

 

La M3 est une très bonne auto, mais, il lui manque un vrai style, elle reste bien trop banale, style trop simpliste, moins pour la coupé.

La qualité des matériaux qui été bonne pour l'époque mais aujourd'hui, les concurrentes sont arrivée et ça fait mal.

Les motorisations, certaines sont totalement dépassé.

J'aimerais un style dans dans celui de la Clio IV mais avec une bonne qualité intérieur ( pas comme la C4 ), un intérieur plus moderne dans sa présentation, une baisse de poids et pour finir des motorisations remis a niveau de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyr et Bugsss, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, et mes propos ne vont être ni contre ou en faveur de l'un ou de l'autre.

 

Pour moi Renault est une bonne marque qui n'a rien à envier aux autres marques généralistes (je ne parle pas des prénium) dans laquelle je me retrouve totalement.

 

Elle a subit des soucis de fiabilité dans un passé proche, mais même à cette époque j'y étais déjà attaché et je me retrouvais dans la philosohie renault...J'ai eu du mal au début de l'ère Goshn ayant commencé à renier sur les équipements sur les nouvelles générations, mais comme cela s'est fait à l'avantage de la qualitén, j'ai plus gober la pillule....Et maintenant je salue les gros efforts faits en ce domaine de la fiabilité.

 

Je suis content que ces effort aient été reconnu par le très sérieux ADAC allemand en classant la mégane la voiture la plus fiable en 2012.

 

Je suis aussi satisfait de l'alliance avec Mercédes en plus ce n'est pas que sur le papier, on va avoir des réalisations communes et je trouve que c'est gage de sérieux et bonne réputation si Mercédez grande marque prenium s'allie à une marque française....d'autant plus que cela commence par un moteur renault sur une de leur production...Je ne suis pas expert en histoire auto, mais depuis ces 40 dernières années, je pense que c'est une première....

 

Et plus concrétement je me retrouve dans cette marque en terme de produits que je recherche, l'offre correspond complétement à ma demande.

 

Ma mégane actuelle a contribué aussi à conforter et renforcer mon attachement à renault, d'abord sceptique sur cette renault qui tranchait avec mes précédents véhicules, j'ai découvert une voiture presque parfaite à mon gout et j'en suis conquis....

 

Après voilà l'essentiel est que je sois moi enjoué, c'est moi qui le vit et qui la conduit :p , et j'ai bien compris que cela ne regarde que moi, je ne cherche plus à convaincre ou en parler forcément à n'en plus finir, car biensur ce que je ressens pour renault, d'autres le pensent pour d'autres marques, et c'est une affaire de gouts.....Chacun pense comme il veut.

 

Enfin, j'ai quand même des reproches à faire à renault, je ne suis pas totalement endoctriné :p , notamment le fait que les équipements continuent de diminuer, que la clio 4 a une jauge à essance digne d'une Super 5 SL, sans jauge température eau, et qu'il n'y ait pas pour l'instant de dci plus puissant que 90 Cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Cyr et Bugsss, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, et mes propos ne vont être ni contre ou en faveur de l'un ou de l'autre.

 

Pour moi Renault est une bonne marque qui n'a rien à envier aux autres marques généralistes (je ne parle pas des prénium) dans laquelle je me retrouve totalement.

 

Elle a subit des soucis de fiabilité dans un passé proche, mais même à cette époque j'y étais déjà attaché et je me retrouvais dans la philosohie renault...J'ai eu du mal au début de l'ère Goshn ayant commencé à renier sur les équipements sur les nouvelles générations, mais comme cela s'est fait à l'avantage de la qualitén, j'ai plus gober la pillule....Et maintenant je salue les gros efforts faits en ce domaine de la fiabilité.

 

Je suis content que ces effort aient été reconnu par le très sérieux ADAC allemand en classant la mégane la voiture la plus fiable en 2012.

 

Je suis aussi satisfait de l'alliance avec Mercédes en plus ce n'est pas que sur le papier, on va avoir des réalisations communes et je trouve que c'est gage de sérieux et bonne réputation si Mercédez grande marque prenium s'allie à une marque française....d'autant plus que cela commence par un moteur renault sur une de leur production...Je ne suis pas expert en histoire auto, mais depuis ces 40 dernières années, je pense que c'est une première....

 

Et plus concrétement je me retrouve dans cette marque en terme de produits que je recherche, l'offre correspond complétement à ma demande.

 

Ma mégane actuelle a contribué aussi à conforter et renforcer mon attachement à renault, d'abord sceptique sur cette renault qui tranchait avec mes précédents véhicules, j'ai découvert une voiture presque parfaite à mon gout et j'en suis conquis....

 

Après voilà l'essentiel est que je sois moi enjoué, c'est moi qui le vit et qui la conduit :p , et j'ai bien compris que cela ne regarde que moi, je ne cherche plus à convaincre ou en parler forcément à n'en plus finir, car biensur ce que je ressens pour renault, d'autres le pensent pour d'autres marques, et c'est une affaire de gouts.....Chacun pense comme il veut.

 

Enfin, j'ai quand même des reproches à faire à renault, je ne suis pas totalement endoctriné :p , notamment le fait que les équipements continuent de diminuer, que la clio 4 a une jauge à essance digne d'une Super 5 SL, sans jauge température eau, et qu'il n'y ait pas pour l'instant de dci plus puissant que 90 Cv....

J'aime Renault , mais des choses me gonfle , le prix en constant augmentation 20 000€ pour une Clio IV , même si la 208 est environ a ce prix , elle ne sont pas seul , et 20 000 faut pouvoir les sortir , et encore si cela serait 20 000 euros sur un dci 110 et une finition au top niveau ok , mais là j'ai quand même ce reproche qui pour moi me rebute beaucoup.

 

Après il faut être honnéte Renault reste beaucoup plus chére qu'une Seat ou une Ford , bon ok nous somme en France et souvent ailleurs ils sont moins chère , entre autre l'Allemagne , mais bon c'est un peut notre marque populaire qui devient inabordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle la 3 ?

 

 

Je parlais de La Clio 4 qui a un style bien renault, original et décalé mais l'intérieur est indigne de la marque, il fait vraiment pitié!!

 

La Mégane 3 est toujours dans le coup concernant la qualité de fnition, c'est sa présentation qui commence à dater surtout si on la compare à la jolie et surprenante léon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Renault , mais des choses me gonfle , le prix en constant augmentation 20 000€ pour une Clio IV , même si la 208 est environ a ce prix , elle ne sont pas seul , et 20 000 faut pouvoir les sortir , et encore si cela serait 20 000 euros sur un dci 110 et une finition au top niveau ok , mais là j'ai quand même ce reproche qui pour moi me rebute beaucoup.

 

Après il faut être honnéte Renault reste beaucoup plus chére qu'une Seat ou une Ford , bon ok nous somme en France et souvent ailleurs ils sont moins chère , entre autre l'Allemagne , mais bon c'est un peut notre marque populaire qui devient inabordable .

 

 

 

Oui c'est cher...

 

Ceci dit une clio RT 1.9 D valaient presque 100 000 frs en 1997, soit 15 000 € environ.....proportionnellement c'était il y a 16 ans, c'étair déjà très cher...

Pareil tu sais pour la mégane, pour avoir le premier prix en dci 130 il me faudrait débourser 27 000 €...J'ai clairement à mon commercial que ce prix est hors budget pour moi et qui si il veut me garder il faut qu'il me fasse une bonne remise ce qu'il a convenu d'ailleurs...

Après pour comparer à nos marque française, renault de moins cher est passé dans le rang à égalité avec Peugeot et Citroen...Seat a toujours été moins cher.

Si un jour je ne peut plus prendre renault je ne sais pas vers quelle marque je me tournerais...Rien d'autre me fait envie.....Je me suis toujours dit que si je n'achète plus renault ce serait pour BMW ou Mercédes récemment.....Si je peux plus me payer de renault neuves, je me tournerais surement vers Bm et Merco en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Oui c'est cher...

 

Ceci dit une clio RT 1.9 D valaient presque 100 000 frs en 1997, soit 15 000 € environ.....proportionnellement c'était il y a 16 ans, c'étair déjà très cher...

Pareil tu sais pour la mégane, pour avoir le premier prix en dci 130 il me faudrait débourser 27 000 €...J'ai clairement à mon commercial que ce prix est hors budget pour moi et qui si il veut me garder il faut qu'il me fasse une bonne remise ce qu'il a convenu d'ailleurs...

Après pour comparer à nos marque française, renault de moins cher est passé dans le rang à égalité avec Peugeot et Citroen...Seat a toujours été moins cher.

Si un jour je ne peut plus prendre renault je ne sais pas vers quelle marque je me tournerais...Rien d'autre me fait envie.....Je me suis toujours dit que si je n'achète plus renault ce serait pour BMW ou Mercédes récemment.....Si je peux plus me payer de renault neuves, je me tournerais surement vers Bm et Merco en occas.

Perso aujourd'hui niveau budget et ligne très sympa je me tournerais clairement sur une c"eed , mais bon il parait qu le crdi n'est pas terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aujourd'hui niveau budget et ligne très sympa je me tournerais clairement sur une c"eed , mais bon il parait qu le crdi n'est pas terrible .

 

 

Autant la première Ceed était pas trop mal vu le prix mais sans plus, autant les nouvelles sont stylistiquement bien réussies...

 

Je ne sais pas pour le CRDI...

 

En ce qui me concerne je devrais pouvoir encore m'acheter une renault neuve, celle d'après je pense sera en essence pour rédiuire le prix, puis après on verra...Déjà entre ma prochaine, puis la mégane 4, cela me mène en 2019/2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Autant la première Ceed était pas trop mal vu le prix mais sans plus, autant les nouvelles sont stylistiquement bien réussies...

 

Je ne sais pas pour le CRDI...

 

En ce qui me concerne je devrais pouvoir encore m'acheter une renault neuve, celle d'après je pense sera en essence pour rédiuire le prix, puis après on verra...Déjà entre ma prochaine, puis la mégane 4, cela me mène en 2019/2020...

Pour le 1.6 crdi je suis pas mal le forum Kia et il en ressort que ce moteur est boffe , surtout en rapport de la concurrence .

 

De toute façon je ne compte pas changer encore alors j'ai le temps de voir venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.6 crdi je suis pas mal le forum Kia et il en ressort que ce moteur est boffe , surtout en rapport de la concurrence .

 

De toute façon je ne compte pas changer encore alors j'ai le temps de voir venir :D

 

 

Tu sais le moteur que j'ai actuellement a été cassé et recassé....Oui c'est vrai les rapports sont longs et les reprises molles à compter de la 4°....C'est sur qu'en conduisant bettement sans pousser au delà de 2000 ou 2500 trs, il y a de quoi jeter la voiture....Par contre en sachant tirer partie du moteur et en étant au régime qu'il faut au moment opportun pour avoir de la pêche, il y a de quoi s'amuser...Et encore cet aprem je me suis bien amusé à bousculer ce moteur plein de ressources.....

 

Tout cela pour dire que l'idéal serait que tu l'essayes pour te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tu sais le moteur que j'ai actuellement a été cassé et recassé....Oui c'est vrai les rapports sont longs et les reprises molles à compter de la 4°....C'est sur qu'en conduisant bettement sans pousser au delà de 2000 ou 2500 trs, il y a de quoi jeter la voiture....Par contre en sachant tirer partie du moteur et en étant au régime qu'il faut au moment opportun pour avoir de la pêche, il y a de quoi s'amuser...Et encore cet aprem je me suis bien amusé à bousculer ce moteur plein de ressources.....

 

Tout cela pour dire que l'idéal serait que tu l'essayes pour te faire ta propre opinion.

Si je l’essai et je je n'aime pas , on va me traiter de Taliban cyp.gif.7e12906162261f502beb2eaa8fb1a04a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tiens c'est marrant parce que l'effet Clio 4 "vient de sortir" s'estompe.

Les gens commencent à voir les gros défauts qu'il y a derrière son design.

Il faudrait voir les chiffres de ventes , car un Forum n'est pas du tout représentatif .

 

Pour moi sont plus gros défaut , trop de petit moteur , après niveau plastique ayant vu la voiture a 2 reprise n'est pas le TDB , mais les contres portes , sinon tu as une bonne position de conduite , bien assis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

Je parlais de La Clio 4 qui a un style bien renault, original et décalé mais l'intérieur est indigne de la marque, il fait vraiment pitié!!

 

 

 

J'aime bien les Renault mais parfois je me demande s'il y a un capitaine à bord du navire.

Genre qui peut bien laisser passer cela ? http://up.autotitre.com/mini/6512d7f4b7.jpgpfff.gif.237d5972d89378f8ed14294ca7df4331.gif du premier coup d'œil on voit bien que le volant ést la goutte qui fait déborder le vase. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me demande donc si cette entreprise sera un jour au top sur tous les tableaux.

Car c'est pourtant facile non d'une pipe d'éviter un épouvantail pareil. fantasia.gif.30d3392c9292f57fd754ec03e4f8e139.gif Avec une chose comme ça les teutons vont se gauffrer sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil mais y'a aussi la finition du plafonnier, l'eclairage interieur, la moquette cheap..!!

 

Bref à l'epoque la presse critiquait trop souvent Fiat de faire des finitions " pas top"( pourtant la Punto était correcte) mais quand c'est du Renault on essaye toujours relativiser avec la Clio 4 dorénavant pas mieux finie que les autres , ça me rend fou ça!! Au moins Fiat proposait des tarifs bien placé !!

 

j'ai l'impression que Renault a pris la grosse tête avec miss Clio ,à vouloir nous imposer en forçe une auto aguicheuse , pour moi ça reste une coquille vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Clair qu'avec son design extérieur, elle a un potentiel énorme.

Dommage que des fautes de gout de ce niveau ternissent l'image de l'intégralité du produit.

Bon le client peut facilement l'éviter en choisissant un autre style mais le faux pas est bien là. Et vu le niveau concurrentiel sur ce segment cela peut faire mal.

 

Je croise les doigts pour que la marque évite absolument ça sur la future Mégane car l'autre côté du Rhin il y a du lourd, quelques touches "sexy" (A3) et sans les fautes de goût.

Un raté sur Mégane + la crise, Renault sera moribond. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Bonjour à tous,

 

La Mégane IV sera la meilleure... des Mégane ;)

Je suis impatient d'en découvrir les premières photos (volées ou pas :D )

et tout ce qui va autour, enfin à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la politique de Renault est d'étendre sur sa gamme ,le même soucis d'économie alors je veux voir comment sera la future Mégane sachant qu'il n'y a pas que du lourd de l'autre côté du Rhin car peugeot prépare aussi sa 308 a priori trés soignée, a voir!!

 

La Léon comme la Golf font mal et ce n'est pas prêt de s'arrêter!

Faut être réaliste, Renault n'a pas le choix que de faire mieux et n'a pas le droit avec la future mégane de faire des sacrifices sur tel poste comme la Clio !!

J'ai beaucoup aimé Renault mais j'avoue être perdu aujourd'hui, ce n'est plus ce que j'ai connu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Renault n'a pas beaucoup d'efforts à faire mais ce qui m'intrigue c'est si le design extérieur va rompre avec la précédente comme ses aînées.

 

Je me demandes comment sera intégré l'écran tactile vu que sur une planche de bord aérienne comme ils aiment le faire ils devraient la faire ressortir comme sur la Clio IV, sur une citadine ça passe mais pour une berline compacte un peu de classe serait de bonne augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui pareil mais y'a aussi la finition du plafonnier, l'eclairage interieur, la moquette cheap..!!

 

Bref à l'epoque la presse critiquait trop souvent Fiat de faire des finitions " pas top"( pourtant la Punto était correcte) mais quand c'est du Renault on essaye toujours relativiser avec la Clio 4 dorénavant pas mieux finie que les autres , ça me rend fou ça!! Au moins Fiat proposait des tarifs bien placé !!

 

j'ai l'impression que Renault a pris la grosse tête avec miss Clio ,à vouloir nous imposer en forçe une auto aguicheuse , pour moi ça reste une coquille vide !

La presse critique bien souvent les plastique pourtant , mais la finition reste bonne ( ajustage ) .

 

Bizarrement Renault fait souvent le coup , je me souvient bien la Clio 1 phase 3 ou les plastiques très correct , arrive la Clio II , le TDB a un plastique dur de partout , très critiqué , la Phase 2 arrive Renault change tout le dessus du TDB avec un plastique devenu pas mal ( j'en témoigne 200 000 km et l'intérieur et en super état) , pour se faire oublier la Clio III sort avec des très bon plastiques ............

 

Clio IV arrive , super style , mais plastique basique , perso en suivant l'histoire j'ai l'impression de revivre ce que j'ai dis au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...