Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

si il y a des mises à jours de prévu par Renault durant un entretien, qui n'est pas toujours officiel, tu passes à côté dans un autre endroit.

 

 

Bien que n'étant pas toujours d'accord sur les tarifs élevés des concessions, cet aspect des MAJ en sous marin lors d'une simple opération d'entretien peut être un argument pour les révisions chez la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

...et que l'huile (et autres éléments) sont ceux préconisés par le constructeur.

 

 

Quand tu fais une vidange chez un CC de la marque, es-tu sûr de l'huile qu'ils ont utilisé ? Connais-tu exactement la marque, le type ? ... hors bien sûr ce qui est marqué sur la facture car ce sont des forfaits standards pour tout le réseau.

Tu leur fait confiance, c'est bien et tu as raison :)

En centre auto, tu choisit ton huile. Huile qu'ils vont prendre en rayon.

Tu peux même "assister" discrètement à l'opération, demander même le reste du second bidon parce-que la capacité des Megane est de un peu moins de 6L ... il en restera donc.

Choses que tu ne peut pas faire en CC en général.

 

Alors pourquoi être aussi méfiant pour ce genre d'opération envers les centres auto ?

 

L'huile utilisée par les CC est sans doute celle homologuée, surement même ... l'huile utilisée par les centres auto est celle que tu as choisit donc logiquement homologuée banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu fais une vidange chez un CC de la marque, es-tu sûr de l'huile qu'ils ont utilisé ? Connais-tu exactement la marque, le type ? ... hors bien sûr ce qui est marqué sur la facture car ce sont des forfaits standards pour tout le réseau.

Tu leur fait confiance, c'est bien et tu as raison :)

En centre auto, tu choisit ton huile. Huile qu'ils vont prendre en rayon.

Tu peux même "assister" discrètement à l'opération, demander même le reste du second bidon parce-que la capacité des Megane est de un peu moins de 6L ... il en restera donc.

Choses que tu ne peut pas faire en CC en général.

 

Alors pourquoi être aussi méfiant pour ce genre d'opération envers les centres auto ?

 

L'huile utilisée par les CC est sans doute celle homologuée, surement même ... l'huile utilisée par les centres auto est celle que tu as choisit donc logiquement homologuée banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

dans beaucoup centre auto, tu ne rentres plus non plus (histoire d'assurance en cas de chute ou blessure, et tenu de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Il n’y a plus beaucoup de centre auto à faire la vidange au bidon de toute façon. Et chez Renault tu peux demander le type d’huile. Il ne faut pas s’arrêter au forfait affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu fais une vidange chez un CC de la marque, es-tu sûr de l'huile qu'ils ont utilisé ? Connais-tu exactement la marque, le type ? ... hors bien sûr ce qui est marqué sur la facture car ce sont des forfaits standards pour tout le réseau.

Tu leur fait confiance, c'est bien et tu as raison :)

En centre auto, tu choisit ton huile. Huile qu'ils vont prendre en rayon.

Tu peux même "assister" discrètement à l'opération, demander même le reste du second bidon parce-que la capacité des Megane est de un peu moins de 6L ... il en restera donc.

Choses que tu ne peut pas faire en CC en général.

 

Alors pourquoi être aussi méfiant pour ce genre d'opération envers les centres auto ?

 

L'huile utilisée par les CC est sans doute celle homologuée, surement même ... l'huile utilisée par les centres auto est celle que tu as choisit donc logiquement homologuée banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Chez Renault, c'est toujours l'huile préconisé, et oui j'ai confiance, car en cas de casse moteur, c'est ce qui sera analysé ! ça reste du bon sens.

 

Chez Midas par exemple, ils mettront pas de la Eilf, mais de la Motul !

 

J'ai une anecdote d'ailleurs.

 

Un collègue avait la même voiture que moi (1.5 105cv à l'époque sous RM3.1). Il faisait ses vidanges chez Midas (d'où mon exemple). Ils mettaient de la Motul en huile. Moi j'allais chez Renault avec l'huile préconisé (Ou alors je la faisais moi même, mais avec la bonne huile ect....)

 

Son moteur consommait de l'huile (1l tous les 10000 kms). Soit, c'est pas "énorme", mais bon. Moi rien ! Bon je mens, j'ai mis 0.5 en 30000 kms !

 

Il est passé sur de la Elf, comme moi donc, et par la suite, plus de consommation d'huile. Bizarre l'histoire ! Donc non, toutes les huiles ne sont pas les mêmes, même si elles possèdent les mêmes "normes".

 

Pour finir, comme j'ai pu dire X et mainte fois, c'est la relation CC / Client qui compte avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a plus beaucoup de centre auto à faire la vidange au bidon de toute façon. Et chez Renault tu peux demander le type d’huile. Il ne faut pas s’arrêter au forfait affiché

 

 

Je n'habite pas une grande ville mais pourtant j'ai déjà au moins 2 centre auto (Lecl... et Norau..) dans lesquelles tu choisis ton huile ... huile en bidon en rayonnage banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

De plus, toujours dans au moins ces 2 centres auto, les ateliers sont ouverts sur l'extérieur donc tu peux ... si tu veux ... assister aux opérations. Bien sûr sans rentrer, on est d'accord mais quand même beaucoup moins opaque qu'un atelier de concession :)

Pour le type d'huile en concession, bien entendu, rien ne t'empêche de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Renault, c'est toujours l'huile préconisé, e toui j'ai confiance, car en cas de casse moteur, c'est ce qui sera analysé ! ça reste du bon sens.

 

Chez Midas par exemple, ils mettront pas de la Eilf, mais de la Motul !

 

J'ai une anecdote d'ailleurs.

 

Un collègue avait la même voiture que moi (1.5 105cv à l'époque sous RM3.1). Il faisait ses vidanges chez Midas (d'où mon exemple). Ils mettaient de la Motul en huile. Moi j'allais chez Renault avec l'huile préconisé (Ou alors je la faisais moi même, mais avec la bonne huile ect....)

 

Son moteur consommait de l'huile (1l tous les 10000 kms). Soit, c'est pas "énorme", mais bon. Moi rien ! Bon je mens, j'ai mis 0.5 en 30000 kms !

 

Il est passé sur de la Elf, comme moi donc, et par la suite, plus de consommation d'huile. Bizarre l'histoire ! Donc non, toutes les huiles ne sont pas les mêmes, même si elles possèdent les mêmes "normes".

 

Pour finir, comme j'ai pu dire X et mainte fois, c'est la relation CC / Client qui compte avec le temps ;)

 

 

Ils analysent l'huile en cas de casse moteur :??: ... prise d'échantillon, laboratoire, analyse moléculaire et tout le toutim ?

 

Ah bon, tu me l'apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui, c'est déjà arrivé à une connaissance qui bossait chez Renault, échantillon envoyé chez Total à Lyon, pour savoir la qualité d'huile, l'usure de l'huile, du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est déjà arrivé à une connaissance qui bossait chez Renault, échantillon envoyé chez Total à Lyon, pour savoir la qualité d'huile, l'usure de l'huile, du moteur...

 

 

Et ça pour toutes casses moteur ?

 

Encore faut-il prouver que l'huile est en cause, pas de défauts mécaniques, pas de vices de fabrications, etc ...

 

C'est "les Experts Billancourt" 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vu le prix des moteurs, c'est compréhensible qu'ils cherchent à savoir qui est en tord. Il existe des kit sur internet pour prélevé un échantillon d'huile à envoyé à un labo pour connaitre l'usure de son moteur.

C'est pareil pour les assurances plus la personne est en bonne santé, moins chère sera sa prime. Certaines assurance utilise une montre/bracelet connecté pour connaitre l'activité physique (entre autre) de l'assuré et ainsi ajuster les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux ventes de Megane, je trouve cette position de 10e derrière la Golf et très loin derrière la 308 un peu inquiétant tout de même pour un modèle de 2 ans ... on est plus dans la période nouveauté.

La III a fait mieux non ?

Le modèle ne plait pas ?

Les nombreux défauts de jeunesses et les soucis de finitions sont-ils à l'origine de cette désaffection ?

 

Inquiétant ... pas dramatique ... mais inquiétant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Pourquoi inquiétant?

Moi au contraire je préfère en voir le moins possible sur les routes pour apprécier encore plus d'en avoir une. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707mM

Bonjour a tous,

 

 

Ca y est j'ai commandé ma megane IV. ce sera le dci 130 version bose avec quelques option en plus telque l'affichage tête haute, seige massant et chauffant, les feux full led pure vision, alerte franchissement ligne, avertisseur d'angle mort, camera de recul. elle sera blanc nacréilvraison debut novembre. j'aurais aimé le toit ouvrant mais bon faut bien ce faire une raison

J'ai deja hate.

sinon j'ai pas pensé a regarder mais peut on merttre des cd (c'est plus pour ma femme).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Ca y est j'ai commandé ma megane IV. ce sera le dci 130 version bose avec quelques option en plus telque l'affichage tête haute, seige massant et chauffant, les feux full led pure vision, alerte franchissement ligne, avertisseur d'angle mort, camera de recul. elle sera blanc nacréilvraison debut novembre. j'aurais aimé le toit ouvrant mais bon faut bien ce faire une raison

J'ai deja hate.

sinon j'ai pas pensé a regarder mais peut on merttre des cd (c'est plus pour ma femme).

 

A+

 

félicitation pour ton achat , mais pour tes cd tu ne pourras pas les écouter avec l'équipement de série sur la Mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Ca y est j'ai commandé ma megane IV. ce sera le dci 130 version bose avec quelques option en plus telque l'affichage tête haute, seige massant et chauffant, les feux full led pure vision, alerte franchissement ligne, avertisseur d'angle mort, camera de recul. elle sera blanc nacréilvraison debut novembre. j'aurais aimé le toit ouvrant mais bon faut bien ce faire une raison

J'ai deja hate.

sinon j'ai pas pensé a regarder mais peut on merttre des cd (c'est plus pour ma femme).

 

A+

 

Et non , faudra les transférer sur une clef USB ou une carte SD . Avantage , cela prend moins de place et avec la commande vocale pas besoin de manipe dangereuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi inquiétant?

Moi au contraire je préfère en voir le moins possible sur les routes pour apprécier encore plus d'en avoir une. :sol:

 

 

Alors ... si c'est pour faire de la collection astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message qui me dit depuis août de glonfler mes pneus alors qu'ils sont largement au-dessus de la pression recommandée :

 

pressions.jpg

C'est parce qu'il ont été mémorisés avec une pression supérieure au moment du montage et que l'odb sait seulement que le chiffre à baissé ? Donc il suffit que je réinitialise ?

Et d'ailleurs il faudrait même que je les dégonfle un peu avant...

 

Question bonus : une différence de 0,2 bars s'explique par une température extérieure supérieure en août ? (PV=nRT...)

 

J'ai donc dégonflé mes pneus et j'y ai gagné en confort : moi qui trouvait la voiture un peu ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour en revenir aux ventes de Megane, je trouve cette position de 10e derrière la Golf et très loin derrière la 308 un peu inquiétant tout de même pour un modèle de 2 ans ... on est plus dans la période nouveauté.

La III a fait mieux non ?

Le modèle ne plait pas ?

Les nombreux défauts de jeunesses et les soucis de finitions sont-ils à l'origine de cette désaffection ?

 

Inquiétant ... pas dramatique ... mais inquiétant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Ce qui est inquiétant, c'est que ces ventes sont faites avec des grosses remises, et ce quasiment dès la sortie du véhicule. (pratiques communes à tous les modèles Renault en ce moment j'ai l'impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

Ce qui est inquiétant, c'est que ces ventes sont faites avec des grosses remises, et ce quasiment dès la sortie du véhicule. (pratiques communes à tous les modèles Renault en ce moment j'ai l'impression)

oui est?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Ce qui est inquiétant, c'est que ces ventes sont faites avec des grosses remises, et ce quasiment dès la sortie du véhicule. (pratiques communes à tous les modèles Renault en ce moment j'ai l'impression)

 

Bonjour,

Renault n'est pas le seul à pratiquer ça. T'inquiète pas si de telles "remises" sont proposées c'est qu'elles sont déjà comprises dans le coût de revient réel du véhicule. Mais commercialement parlant le prix de base plus élevé donne l'impression d'un véhicule plus "haut de gamme" et laisse de la marge au vendeur pour négocier une reprise éventuelle :"vous comprenez Monsieur on vous faire déjà une remise de... on ne peut pas en plus surévaluer votre véhicule....".

Le problème c'est qu'avec toutes ces remises bidons on ne connait pas la vraie valeur d'un véhicule. Malheureusement cette pratique, au départ, très marques françaises se généralise sauf haut de gamme BMW Mercédès et aussi.... Dacia qui sont au "juste" prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

les prix ne sont mêmes plus affichés , ce sont des loyers mensuels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

les prix ne sont mêmes plus affichés , ce sont des loyers mensuels :o

c'est normal ils ne veulent que rien nous appartiennent et la plupart tombe dans le panneau des loyers ils ont une voiture neuve tous les 2 ou 3 ans donc c est la "classe" regarder tous ceux qui ont des voitures dit de haut de gamme Merco,bmw,audi aucune leurs appartient réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Ca y est j'ai commandé ma megane IV. ce sera le dci 130 version bose avec quelques option en plus telque l'affichage tête haute, seige massant et chauffant, les feux full led pure vision, alerte franchissement ligne, avertisseur d'angle mort, camera de recul. elle sera blanc nacréilvraison debut novembre. j'aurais aimé le toit ouvrant mais bon faut bien ce faire une raison

J'ai deja hate.

sinon j'ai pas pensé a regarder mais peut on merttre des cd (c'est plus pour ma femme).

 

A+

 

C’est une version « finition » bose importee? Certaines ont (ou avaient? du moins en allemagne) le lecteur cd dans la boite a gants.

647E85C1-E7ED-4F98-9875-0C6A0D6A7197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

C’est une version « finition » bose importee? Certaines ont (ou avaient? du moins en allemagne) le lecteur cd dans la boite a gants.

647E85C1-E7ED-4F98-9875-0C6A0D6A7197.jpg

 

 

La mienne intens gt line vient d allemagne et j ai pas de lecteur cd !!! Peut-être sur la bose uniquement alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

Bonjour,

 

Quelle huile moteur mettre dans ma Mégane TCE 100 ? de préférence Elf ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur267QA

Bonjour a tous,

 

 

Ca y est j'ai commandé ma megane IV. ce sera le dci 130 version bose avec quelques option en plus telque l'affichage tête haute, seige massant et chauffant, les feux full led pure vision, alerte franchissement ligne, avertisseur d'angle mort, camera de recul. elle sera blanc nacréilvraison debut novembre. j'aurais aimé le toit ouvrant mais bon faut bien ce faire une raison

J'ai deja hate.

sinon j'ai pas pensé a regarder mais peut on merttre des cd (c'est plus pour ma femme).

 

A+

 

 

As-tu essayé de brancher un lecteur CD/DVD externe sur un des ports USB du R-Link (on en trouve à 25€ sur le net) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle huile moteur mettre dans ma Mégane TCE 100 ? de préférence Elf ? Merci

 

 

Non pas Elf obligatoirement alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Il suffit que la norme et la viscosité soient respectées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322xh

 

Non pas Elf obligatoirement alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Il suffit que la norme et la viscosité soient respectées ;)

 

 

 

Oui ok, et la norme c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qa

 

 

Oui ok, et la norme c'est quoi ?

 

Bonjour,

Pour une Megane 4 essence GT205, voici ce qui convient : Viscosité 5W40 - Spécification Renault RN 710 - Spécifications ACEA A3/B4 et API SN/CF. On peut raisonnablement penser que pour les autres moteurs turbo-essence, les mêmes spécifications s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle huile moteur mettre dans ma Mégane TCE 100 ? de préférence Elf ? Merci

 

 

Très important les normes, sans oublier les spécifications ....

 

Personnellement, je met de la Elf. C'est préconisé, c'est pas pour rien.

Bien que les normes correspondent, il y a des additifs en plus (ou en moins) dans chaque marque.

 

Il ne faut pas toujours écouter les bricoleurs du Dimanche, qui se contente de répéter ce qu'ils entendent, mais qui y connaissent rien du tout au final.

 

Je te conseil de rester dans les recommandations :) Après libre à toi de choisir la marque que tu veux, ton moteur va pas claquer pour autant (tant que tu respectes ce que dit Te​rpentine).

 

Tes spécifications se trouvent dans ton manuel, et/ou sur MyRenault en principe. Au pire, en cas de doute, demande directement à ton CC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très important les normes, sans oublier les spécifications ....

 

Personnellement, je met de la Elf. C'est préconisé, c'est pas pour rien.

Bien que les normes correspondent, il y a des additifs en plus (ou en moins) dans chaque marque.

 

Il ne faut pas toujours écouter les bricoleurs du Dimanche, qui se contente de répéter ce qu'ils entendent, mais qui y connaissent rien du tout au final.

 

Je te conseil de rester dans les recommandations :) Après libre à toi de choisir la marque que tu veux, ton moteur va pas claquer pour autant (tant que tu respectes ce que dit Te​rpentine).

 

Tes spécifications se trouvent dans ton manuel, et/ou sur MyRenault en principe. Au pire, en cas de doute, demande directement à ton CC :)

 

 

Renault préconise Elf, PSA Total, VW Catrol, etc ... ce sont des accords commerciaux.

Les pétroliers développent des huiles pour les constructeurs avec en retour une exclusivité au sein de la marque et du réseau.

Mais les spécificités de ces huiles peuvent très bien être reprises par d'autres marques.

 

C'est ainsi que les spécificités Renault (RN.....) sont présentes sur plusieurs marques qui donc respectent elles aussi ces préconisations.

 

Voici un site qui répertorie les huiles par norme ou spécificités ...

 

http://www.quellehuile.fr/2014 [...] n0700.html

 

... et on peut voir qu'il y a le choix ;)

 

Donc rien n'oblige à mettre de la Elf banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Une Renault fonctionnera très bien avec autre chose que de la Elf comme tu dis :)

 

Une autre huile de qualité, de marque avec la bonne norme, la bonne spécification fera tout autant l'affaire et aura aussi des additifs.

Après si on hésite, la marque préconisée par le constructeur est effectivement une facilité qui évite les prises de tête, surtout si on fait l'entretien exclusivement dans le réseau.

Mais le choix existe et c'est bien de le préciser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une Megane 4 essence GT205, voici ce qui convient : Viscosité 5W40 - Spécification Renault RN 710 - Spécifications ACEA A3/B4 et API SN/CF. On peut raisonnablement penser que pour les autres moteurs turbo-essence, les mêmes spécifications s'appliquent.

 

 

[:@erofly] merci ...

 

Pour illustrer (en Anglais) les spécifications Renault que je citais un peu avant ...

 

892748972.png

 

... avec une variante, RN0700 et RN0710 cumulées.

 

Les Diesel FAP ... RN0720.

Les Diesel sans FAP ... RN0710.

Les essences ... RN0700.

Les "sportives" ... RN0700 + RN0710.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un nouveau moteur fait son apparition dans la gamme Mégane

 

 

 

TCe 165.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...