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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Bonjour à tous quelqu un peut il me donner l indice de charge de ses pneus pour les jantes en 16"

Car je voudrais savoir si je peux garder mes pneus hiver de ma megane 3 ?

Actuellement je suis en 17" 205 50 93V

Et mes pneus hiver sont en 205 55 89H

 

 

tes pneus hivers son en 16 pouces ? du 17 en 55 pouces de semble pas conforme sur la Mégane 3.

nous avons garder et déjà monter sur notre ancienne Mégane 4 les roues hivers de notre ancienne Mégane 3 en 205 55 16

 

en été en 18 pouces.

 

 

DSCF6198.jpg

 

en hiver en 16 pouces

 

lavage ar.jpg

 

je vais prochainement remonter les roues hivers en 16 pouces sur notre nouvelle Mégane 4 qui a les mêmes jantes que l'ancienne Mégane 4

 

M4 vuca ar.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau762OY

 

tes pneus hivers son en 16 pouces ? du 17 en 55 pouces de semble pas conforme sur la Mégane 3.

nous avons garder et déjà monter sur notre ancienne Mégane 4 les roues hivers de notre ancienne Mégane 3 en 205 55 16

 

en été en 18 pouces.

 

 

DSCF6198.jpg

 

en hiver en 16 pouces

 

lavage ar.jpg

 

je vais prochainement remonter les roues hivers en 16 pouces sur notre nouvelle Mégane 4 qui a les mêmes jantes que l'ancienne Mégane 4

 

M4 vuca ar.jpg

 

 

Merci pour ta reponse !!

Oui mes pneus hiver sont en 16" 205 55 91H

Peux tu me dire si les tiens sont aussi en 91H?

Merci

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Invité §lau762OY

Salut pour info sur ma M4 mes roues hiver sont en 205 55 16 91H les jantes tôles sont de mégane 3, ET 47, 6 1/2 j, entraxe 114.3 identique M3 et M4...

 

 

En es tu certain? Car lorsque j ai telephoner chez renault pour demander, ils m ont dit qu il y avait une petite difference ......(pousses à la vente?)

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En es tu certain? Car lorsque j ai telephoner chez renault pour demander, ils m ont dit qu il y avait une petite difference ......(pousses à la vente?)

 

Une petite différence ?? Laquelle ?

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En es tu certain? Car lorsque j ai telephoner chez renault pour demander, ils m ont dit qu il y avait une petite difference ......(pousses à la vente?)

 

Oui peur être le déport mais ça se monte sans problème d ailleurs les capteurs de pressions ont étés monter chez Renault qui n ont rien constaté de particulier

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Invité §lau762OY

Encore une petite question quelqu un connait il le prix pour faire calibrer un deuxieme jeu de capteur de pression ?

Encore merci

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Encore une petite question quelqu un connait il le prix pour faire calibrer un deuxieme jeu de capteur de pression ?

Encore merci

 

Pourquoi calibré ? Les capteurs sont calibré en usine à la fabrication tu veux peut être dire reconnaître pour la voiture ? Dans ce cas ca peut ce faire sans obligation de passer en cc avec de la chance ça peut fonctionner sinon il faut compter 40 euros chez Renault

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Ils faut les activer à la valise pour être reconnus par l'auto, sinon ils ne servent à rien et il y aura un message d'erreur au tdb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J ai monté les jantes que j avais sur l ancienne megane 4 sur la nouvelle sans passer à la valise et aucun pb ils ont été reconnu après juste une initialisation déjà l année dernière avec ma seconde talisman avec les jantes hiver de ma 1er pas eu besoin non plus de passer à la valise

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Ils faut les activer à la valise pour être reconnus par l'auto, sinon ils ne servent à rien et il y aura un message d'erreur au tdb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J ai monté les jantes que j avais sur l ancienne megane 4 sur la nouvelle sans passer à la valise et aucun pb ils ont été reconnu après juste une initialisation déjà l année dernière avec ma seconde talisman avec les jantes hiver de ma 1er pas eu besoin non plus de passer à la valise

 

 

 

A priori il y a du avoir un beug sur mon portable là partie en bas c est moi pascar80 qui répond désolé du mélange des messages

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Salut à tous.

 

Quelqu'un saurait-il me dire si la boite EDC6 sur Clio (2017), est identique (ou aussi fluide, et rapide) que la Mégane?

 

Je compte peut-être en acheter une prochainement, c'est pour savoir si je reste en BVM ou si je saute sur la EDC si c'est aussi bien que la Mégane / Talisman ect....

 

Merci.

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Invité §ale402Io

Salut à tous.

 

Quelqu'un saurait-il me dire si la boite EDC6 sur Clio (2017), est identique (ou aussi fluide, et rapide) que la Mégane?

 

Je compte peut-être en acheter une prochainement, c'est pour savoir si je reste en BVM ou si je saute sur la EDC si c'est aussi bien que la Mégane / Talisman ect....

 

Merci.

 

 

Sur les MeganeIV, ç est pas des edc7 et des edc6 sur clioIV a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pour la clio il y a deux son de cloche, ceux la trouvant très bien et ceux la trouvant lente.

Question fiabilité la clio est au dessus de la MeganeIV GT qui j espère est fiabilisée de nos jours.

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Sur la clio c'est bien EDC6, et EDC7 sur la Mégane en essence (EDC6 en DCI).

 

Sur Youtube, je le trouve lente. Mais je sais pas si c'est la vidéo ou pas. Le mieux est de l'essayer, mais dans un premier temps, je recherche des avis.

 

C'est un projet (initiale Paris, ou Edition One). Autant j'achèterai une autre RM4. La Talisman, j'oublie, c'est trop long. Déjà la Mégane je manœuvre deux / trois fois pour la rentrer au portail à cause des "plots" en ferraille en face de chez moi. C'est joli, mais c'est chiant :D

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Je peux me tromper, mais si je dis pas de bêtise sur Megane :

 

-> EDC6 c'est pour le diesel

-> EDC7 c'est pour l'essence

 

Pour avoir eu les deux, une Clio IV IP en TCe 120 boite EDC6 et maintenant une Megane IV en TCe 130 boite EDC7.

 

Pas de grosse différence à mes yeux entre les deux boites.

Je trouve les deux douces au quotidien et avec très peu d'a-coups.

 

Le côté plus confort de ma Megane vient de l'équipement en plus et de la catégorie supérieure. Sans oublier que la boite 7 vitesses permet de réduire le nombre de tours sur autoroute et donc de réduire le bruit dans l'habitacle.

 

Je ne pourrais personnellement que conseiller le passage sur une boite auto ... J'aurai du mal à revenir à une BVM moi.

 

Après honnêtement, tu risques ensuite de vouloir revenir sur une voiture plus grande si tu passes sur Clio. J'en parle en connaissance de cause, j'ai fait Citroën DS4 THP155 BMP6 -> Clio IV TCe 120 EDC6 -> Megane IV TCe 130 Boite EDC7 (même si la Clio est une très bonne voiture mais l'équipement technologique est plus limité).

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C'est ce que j'ai le plus peur justement de regretter de "réduire" le gabarit. Mais je pense aussi à l'usage de tous les jours avec mon garage :D J'ai failli accrocher deux fois déjà en manœuvrant deux à trois fois chaque fois.

 

Donc pour toi, Les boites sont "identiques" niveau fluidité ect... ?

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Invité §gro171sK

Perso je regrette le choix EDC, pourant j'ai une Clio RS ou le mode race me permet d'etre en manuel, c'est compliqué ça lisse toute sensation, c'est uniquement valable dans un but de confort surtout en villes. Faut aime qu'une auto gere seule les vitesses et perso je trouve ça insupportable, je compte d'ailleurs la changer et partir chez la concurrence, faute de modele puissants en boite manuel désormais chez Renault. Pour dire j'ai preferé conduire la Megane DCI 130 avec sa bonne BVM 6 ou l'on sent le couple, le frein moteur ou y a pas à gerer des passages manuels ... en plus le multisense sur Megane est vraiment genial et bluffant, apres chacun fait comme il voie mais deja une EDC 6 sportive je trouve ça horrible, j'ose pas imaginer sans les palettes ... Au secours ! :pfff:

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Tu as toujours le mode manuel .. D'ailleurs il a été démontré que les palettes, c'est un joujou de quelques mois, après la plupart des gens, préfère passer sur le levier (haut ou bas). Quelque soit la marque d'ailleurs.

 

Mais bon, c'est un autre débat.

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Invité §gro171sK

Le vrai mode manuel peut se faire qu'en appuyant sur race, desactivant le regulateur sinon la boite intervient toujours c'est d'un ennui et chiant au possible, impossible sauf à battailler de repartir sur un filet de gaz à bas regime sans que ça se mette a hurler puis on sent rien, 200 cv? Pas sportif pour un sous les EDC.

 

Je n'en peux plus et renault fait la sourde oreille donc obligé de barrer ailleurs et pourtant j'aurais voulu rester. La Megane accueille le TCE 165 bonne alternative, moteur en BVM sur le Kadjar ... Patatra boite EDC pour la Megane imposée (comme si c'etait fait expres pour emmerder), incompréhensible, illogique et idiot car je me barrerais ailleurs (Polo, Civic, 308) la concurrence est la et propose le choix.

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Tu as toujours le mode manuel .. D'ailleurs il a été démontré que les palettes, c'est un joujou de quelques mois, après la plupart des gens, préfère passer sur le levier (haut ou bas). Quelque soit la marque d'ailleurs.

 

Mais bon, c'est un autre débat.

 

 

 

Je peux t'assurer du contraire :W c'est playstation le truc, le pied en mode arsouille, le levier ne sert qu'à mettre sur D ou R, tu l'oublies vite lorsque tu force l'allure, juste as tirer sur la palette de gauche pour rétrograder et droite pour passer les vitesses à la volée :sol:

 

 

Après sur une M4,c'est surement moins rapide que dans uneC4RS :bah: donc totalement inutile de comparer une EDC6 d'une EDC7 car pas la même vocation et surtout le gabarie de la M4 doit aseptiser encore plus la conduite tellement la M4 est confortable par rapport à la Clio ;)

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Sur la clio c'est bien EDC6, et EDC7 sur la Mégane en essence (EDC6 en DCI).

 

Sur Youtube, je le trouve lente. Mais je sais pas si c'est la vidéo ou pas. Le mieux est de l'essayer, mais dans un premier temps, je recherche des avis.

 

C'est un projet (initiale Paris, ou Edition One). Autant j'achèterai une autre RM4. La Talisman, j'oublie, c'est trop long. Déjà la Mégane je manœuvre deux / trois fois pour la rentrer au portail à cause des "plots" en ferraille en face de chez moi. C'est joli, mais c'est chiant :D

 

tu trouveras peut être plus d'info sur le topic clio 4 pour la boite edc .

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Je vais faire un tour. Mais bon, je sais que tout le monde défend sa poire, même si c'est pourri. J'irai essayer directement.

 

c'est ce qu'il y a de mieux à faire, quel type de clio 4 EDC, la RS ou la GT ? elles n'ont pas la même vocation

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La GT c'est pas la GT de Mégane, c'est de la daube niveau finition, et "moche" pour rester correct.

 

Ce serai la Initiale Paris ou Edition One. La RS trop basse pour mon garage :D La RM4 passe très très juste déjà. (Le garage descend par rapport à la rue, et le rail du garage est un peu élevé pour évité que l'eau ne rentre).

 

La Corsa à ma femme, aucun soucis. Bien plus haute, c'est marrant la différence. (La clio III en location cette semaine, est aussi basse que la Mégane 4 !)

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La GT c'est pas la GT de Mégane, c'est de la daube niveau finition, et "moche" pour rester correct.

 

Ce serai la Initiale Paris ou Edition One. La RS trop basse pour mon garage :D La RM4 passe très très juste déjà. (Le garage descend par rapport à la rue, et le rail du garage est un peu élevé pour évité que l'eau ne rentre).

 

ce serait le tce 120 cv edc ?

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Oui .. et non .. Elle est plus légère.

 

Mais bon, on y est pas. J'essaie de regarder le pour et le contre. La RM4 rentre dans mon garage, c'est déjà pas mal. Mais bon, c'est juste juste, donc j'ai peur d'accrocher un matin à 04h00 :D ..

 

On verra bien, quoi qu'il en soit, j'aime bien la Clio dernière phase (Edition one ou Initiale Paris uniquement). Donc je sais quelle sera belle dans tous les cas.

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Invité §ale402Io

Oui .. et non .. Elle est plus légère.

 

Mais bon, on y est pas. J'essaie de regarder le pour et le contre. La RM4 rentre dans mon garage, c'est déjà pas mal. Mais bon, c'est juste juste, donc j'ai peur d'accrocher un matin à 04h00 :D ..

 

On verra bien, quoi qu'il en soit, j'aime bien la Clio dernière phase (Edition one ou Initiale Paris uniquement). Donc je sais quelle sera belle dans tous les cas.

 

 

Par contre niveau confort Bha ça va te changer :D

Suis passé de la clio4RS à une megane GTline et qu elle silence dans l habitacle :lol:

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Oui .. et non .. Elle est plus légère.

 

Mais bon, on y est pas. J'essaie de regarder le pour et le contre. La RM4 rentre dans mon garage, c'est déjà pas mal. Mais bon, c'est juste juste, donc j'ai peur d'accrocher un matin à 04h00 :D ..

 

On verra bien, quoi qu'il en soit, j'aime bien la Clio dernière phase (Edition one ou Initiale Paris uniquement). Donc je sais quelle sera belle dans tous les cas.

 

 

peu importe la finition, j'ai plutôt de mal avec la Clio 4 et son intérieur plutôt basique et finition légère lol, même pas une aiguille de température moteur, juste un témoin bleu à froid, les indications sur le combiner d'instrumentation basiques. Toutes celles que j'ai eu en prêt, des gris-gris un peu partout, c'est qu'en même bien en dessous d'une Mégane 4.

 

 

kilometrage.jpg

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C'est ce que j'ai le plus peur justement de regretter de "réduire" le gabarit. Mais je pense aussi à l'usage de tous les jours avec mon garage :D J'ai failli accrocher deux fois déjà en manœuvrant deux à trois fois chaque fois.

 

Donc pour toi, Les boites sont "identiques" niveau fluidité ect... ?

 

 

Franchement, j'y vois pas vraiment de différence. Mais j'ai un usage relativement calme de mes voitures ... depuis que je conduis une BVA :ange:

La différence, comme je le disais c'est surtout sur autoroute pour l'insonorisation.

Le seul léger défaut, sur la Megane IV, un léger "a-coup" à certains démarrage mais je pense à cause du frein à main automatique et du système de maintien des freins quelques secondes. Mais je le remarque de moins en moins, je pense donc que c'était le temps de s'y faire.

Franchement, au quotidien c'est très bien l'EDC. Le mieux que j'ai eu l'occasion de tester reste la BVA8 de BMW sur une Série 1 118d M-Sport ou Active Tourer 218d Luxury.

 

 

Tu as toujours le mode manuel .. D'ailleurs il a été démontré que les palettes, c'est un joujou de quelques mois, après la plupart des gens, préfère passer sur le levier (haut ou bas). Quelque soit la marque d'ailleurs.

 

Mais bon, c'est un autre débat.

 

 

J'ai eu les palettes sur ma DS4 (car pas de +/- sur le levier de vitesse mais juste le mode pour passer la boite en "Manuel") et mon Père les avaient sur son Coutryman SD (+ levier), je trouve cela beaucoup mieux que le levier ... Car cela permet normalement de reprendre la main sans passer par le mode manuel du levier et ça c'est top. Mais sur ma DS4, j'ai du les utiliser que sur les petits routes ou pour des dépassements car je restais à 99% des fois en mode auto (toujours pas testé le mode manuel sur ma Megane IV).

 

La GT c'est pas la GT de Mégane, c'est de la daube niveau finition, et "moche" pour rester correct.

 

Ce serai la Initiale Paris ou Edition One. La RS trop basse pour mon garage :D La RM4 passe très très juste déjà. (Le garage descend par rapport à la rue, et le rail du garage est un peu élevé pour évité que l'eau ne rentre).

 

La Corsa à ma femme, aucun soucis. Bien plus haute, c'est marrant la différence. (La clio III en location cette semaine, est aussi basse que la Mégane 4 !)

 

 

Sur la version 2 de la Clio IV, que tu prennes une Edition One, une Intens ou une RS l'intérieur est maintenant le même du côté qualité du tableau de bord (pas certain que la version GT soient de nouveau dispo hors pack GT Line). Par contre, sur la phase 1, je ne peux que te comprendre ce qui explique mon choix à l'époque de l'IP.

 

Par contre, côté prix, on paye chez Renault le fait de prendre une finition IP. C'est pour cela que j'ai plutôt commandé une Megane IV qu'un Captur en IP avec un delta juste de 200 € en plus pour la Megane bien mieux équipée.

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