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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

Voir même un peu trop direct de temps en temps wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

Je pense notamment aux voies de sorties en disant cela alors qu'on reste sur la route principale :D

 

 

Ha ça :sol:

Mais ç est temporaire car dès que tu connais le fonctionnemen- tu ne t étonnes plus.

Parcontre le plus chiant ç est les zones où y a pas panneaux donc là le RLInk prend les données GPS qui ont elles bougées en 4 ans :p

Chez moi par exemple, ça va faire 4 ans qu une portion est passée de 90 à 70 et les RLInk Bha reste sur le 90 :jap:

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Encore une option à la con, futile.

 

 

Les goûts et les couleurs :o

 

Personellement, je trouve que c'est pas mal surtout sur les périphériques avec les vitesses qui changent tout le temps ou sur des zones de travaux.

Et comme globalement cela fonctionne pas trop mal, c'est top avec le limiteur de vitesse ou régulateur car on change facilement la vitesse à la lecture du panneau.

 

Après c'est comme tout et on pourrait s'en passer.

Comme la clef main libre, les radars de stationnement et la caméra, le régulateur ou limiteur de vitesses et j'en passe.

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Invité §dav512aL

 

Les goûts et les couleurs :o

 

Personellement, je trouve que c'est pas mal surtout sur les périphériques avec les vitesses qui changent tout le temps ou sur des zones de travaux.

Et comme globalement cela fonctionne pas trop mal, c'est top avec le limiteur de vitesse ou régulateur car on change facilement la vitesse à la lecture du panneau.

 

Après c'est comme tout et on pourrait s'en passer.

Comme la clef main libre, les radars de stationnement et la caméra, le régulateur ou limiteur de vitesses et j'en passe.

 

 

 

Comme la climatisation, comme la direction assisté....

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Comme la climatisation, comme la direction assisté....

Après il ne faut pas confondre les aides à la conduites et les options de confort. J'ai désactivé toutes les aides sauf alerte distance. Je n'utilise jamais le régulateur.

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C'est sûr, mais bon pour le moment, ça existe encore.

 

(Pour les Majs RLINK, c'était une erreur désolé)

 

 

Ben oui, il faut écouler les stocks. Tu comprends bien pour la suite qu'un moteur remplace un autre

 

Ce fut le cas entre le 1.9 dCi 130 et ton 1.6 dCi 130.

Il a eu cohabitation pendant un certain temps

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Bah je trouve rien de très bien pour le moment, puis je suis en pleine réflexion de "moins cher", et "plus petit", ou alors "plus spacieux" ..

 

J'ai le mariage pour début 2019, j'ai ma maison à rénover, donc bon .. La Mégane aucun soucis, mais j'ai raclé l'aile AVG en rentrant dans mon garage (1m95 entre les deux tableaux).

 

J'attends surtout de voir la nouvelle Clio 5 ..

 

Sinon j'hésite entre un KUGA de 2017/2018, ou Fiesta Active + (rien à voir je sais) et bien d'autres en faite, donc autant garder la RM4 pour le moment vu que j'en suis plus que satisfait :)

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Oui, si tu as d'autres investissements financiers, c'est sur que c'est compliqué de mener tout de front.

 

Elle est très bien et encore à la page ta mégane... et je pense que question puissance, ca doit le faire non?

 

Dommage pour l'aile... ca arrive, mais c'est vrai que ca fait râler

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Après il ne faut pas confondre les aides à la conduites et les options de confort. J'ai désactivé toutes les aides sauf alerte distance. Je n'utilise jamais le régulateur.

 

:hebe: :hebe:

Après, faudra pas venir se plaindre si tu as un accident, et que le véhicule aurait pu te prévenir ou éviter ou minimaliser... :mouais:

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Oui, si tu as d'autres investissements financiers, c'est sur que c'est compliqué de mener tout de front.

 

Elle est très bien et encore à la page ta mégane... et je pense que question puissance, ca doit le faire non?

 

Dommage pour l'aile... ca arrive, mais c'est vrai que ca fait râler

 

 

J'ai que 130cv, mais bon, ça me va très bien, elle est nerveuse et ça me suffit. Après comme tout le monde, je ne cracherai pas sur 150cv :D

 

A la page ou pas, c'est pas tellement ce que je regarde. Je regarde ce que moi j'aime, mon confort et pas ce que pensent les autres. Mais je roule pas mal, et elle approche les 60k. Donc, pour pas trop perdre, je revends !

 

Mais j'avoue que je ne sais pas quoi par quoi la remplacer. Je veux ça, puis ça, puis ça, puis finalement plus petit, puis finalement non, car pour les vacances c'est chiant .... C'est compliqué. Tout autant que de préparer mon mariage :D

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J'ai que 130cv, mais bon, ça me va très bien, elle est nerveuse et ça me suffit. Après comme tout le monde, je ne cracherai pas sur 150cv :D

 

A la page ou pas, c'est pas tellement ce que je regarde. Je regarde ce que moi j'aime, mon confort et pas ce que pensent les autres. Mais je roule pas mal, et elle approche les 60k. Donc, pour pas trop perdre, je revends !

 

Mais j'avoue que je ne sais pas quoi par quoi la remplacer. Je veux ça, puis ça, puis ça, puis finalement plus petit, puis finalement non, car pour les vacances c'est chiant .... C'est compliqué. Tout autant que de préparer mon mariage :D

Félicitations ! :fleur:

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Invité §nek768Pi

Bon, j'ai inséré ma clé dans mon ordi, j'ai lancé R-LINK 2 Toolbox, et aucune mise à jour, bizarre... La dernière mise à jour que j'ai faite c'est à la récupération du véhicule fin mai.

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Invité §Ano454GD

Oui, si tu as d'autres investissements financiers, c'est sur que c'est compliqué de mener tout de front.

 

Elle est très bien et encore à la page ta mégane... et je pense que question puissance, ca doit le faire non?

 

Dommage pour l'aile... ca arrive, mais c'est vrai que ca fait râler

 

Merci pour ce post qui fait avancer le débat et comble les attentes des "anciens qui attendent du plus étoffé"... Le substantiel que chacun attend, sauf les djeunes, évidemment.

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Ah beh mille excuses pour l'erreur sur le fonctionnement de la lecture des panneaux, comme quoi y'a du High Tech dans cette voiture ! :lol:

 

Sinon tout à l'heure sur le périphérique on était un petit cortège de quatre M4 (toutes en berlines) à se suivre les unes derrière les autres, j'ai trouvé ça assez drôle :D

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4869 km depuis le 11 Juin, sur ma Mégane de service

 

Le capot a toujours son Parkinson :pfff:

 

Avec la transpiration, la contre-porte conducteur commence déjà à changer de couleur :cry:

 

Copie de RIMG3914.jpg

 

RIMG3919.jpg

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4869 km depuis le 11 Juin, sur ma Mégane de service

 

Le capot a toujours son Parkinson :pfff:

 

Avec la transpiration, la contre-porte conducteur commence déjà à changer de couleur :cry:

 

Copie de RIMG3914.jpg

 

RIMG3919.jpg

 

 

Bonsoir

 

Le capot vibre au ralenti ou à haute vitesse?

 

 

Cdt

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4869 km depuis le 11 Juin, sur ma Mégane de service

 

Le capot a toujours son Parkinson :pfff:

 

Avec la transpiration, la contre-porte conducteur commence déjà à changer de couleur :cry:

 

Copie de RIMG3914.jpg

 

RIMG3919.jpg

 

 

Pas top effectivement la décoloration des accoudoir de contre porte en tissus :pfff: ... et pas facile à ravoir.

Essayes avec un peu d'eau et de savon mais à la longue avec la transpiration, ça ne revient pas nickel.

 

Les revêtements en simili comme sur les autres versions sont beaucoup plus facile d'entretien.

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Invité §Sta058Ev

Les accoudoirs, c'est très facile à entretenir contrairement à ce que l'ont pense.

 

Une machine à vapeur, une petite brosse douce, et hop ça decrasse direct sans rien abîmé contrairement à l'eau et savon qui eux vont faire des tâches blanchâtre a la longue.

 

Sur toute les voitures avec accoudoir tissu c'est pareil. Il ne se décolore pas mais il se salit tout simplement. Sur ma DS3 c'était pareil. Et elle est devenue nickel.

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Petite anecdote. Depuis la reprogrammation chez Renault j'ai l'impression que la clim me fait perdre bien plus de puissance qu'auparavant :o

 

Pour ceux qui ont fait la reprog, vous constatez ça également ou c'est moi qui rêve ?

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Perso, l'odb est plus fiable, quand il me met 5.3l, je suis à 5.4l réel :W avant je devais rajouter 1/2l pour avoir la vrai conso.

 

Je roule quasi tous le temps avec la clim en ce moment et je n'ai pas de perte de puissance .

 

Niveau péche, rien d'extra :bah: juste moins creux en sport sous 1600tr et encore :cyp: (Dci 130)

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Les accoudoirs, c'est très facile à entretenir: Une machine à vapeur, une petite brosse douce, et hop ça decrasse direct sans rien abîmé contrairement à l'eau et savon qui eux vont faire des tâches blanchâtre a la longue.

 

 

 

Tu n'as pas l'impression qu'il y a une certaine antinomie entre tes 2 phrases :voyons:

 

Si nous sommes passés au voitures à essence depuis un bon siècle, c'est bien pour arrêter de s’emmerder avec des machines à vapeur :ange:

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Invité §Sta058Ev

 

Tu n'as pas l'impression qu'il y a une certaine antinomie entre tes 2 phrases :voyons:

 

Si nous sommes passés au voitures à essence depuis un bon siècle, c'est bien pour arrêter de s’emmerder avec des machines à vapeur :ange:

 

 

Un nettoyant vapeur, ça coûte 25-30€ :bah:

 

Ah merde! Je me disais aussi ! Je ne voyais plus de fumée c'était donc ça !

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Les accoudoirs, c'est très facile à entretenir contrairement à ce que l'ont pense.

 

Une machine à vapeur, une petite brosse douce, et hop ça decrasse direct sans rien abîmé contrairement à l'eau et savon qui eux vont faire des tâches blanchâtre a la longue.

 

Sur toute les voitures avec accoudoir tissu c'est pareil. Il ne se décolore pas mais il se salit tout simplement. Sur ma DS3 c'était pareil. Et elle est devenue nickel.

 

 

 

Y a plus simple.... Prends ça

Avec une brosse pas trop dure, perso je fais du sol au plafond avec depuis des années et RAS

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