Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jla414yQ

Bonjour,

 

Je pense à @roissy et voilà son 1er retour sur ce véhicule et ce moteur... Après tu peux chercher avant et après... Bonne lecture !

 

Salut les Méganeux :coucou: Je m'apprêtais à

Bonjour....merci à toi pour ton aide....je suis impatient de l'avoir.....livraison fin septembre.....j'avais une Mercedes classe C 220D de 2012 dont j'étais enchanté!!!!.....argus 11200€ reprise chez Renault 16300€ pour l'achat de la Megane Intens TCE 140 EDC.....j'espere avoir fait une bonne affaire.....à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour....merci à toi pour ton aide....je suis impatient de l'avoir.....livraison fin septembre.....j'avais une Mercedes classe C 220D de 2012 dont j'étais enchanté!!!!.....argus 11200€ reprise chez Renault 16300€ pour l'achat de la Megane Intens TCE 140 EDC.....j'espere avoir fait une bonne affaire.....à suivre....

Moi de mon côté j'ai un Grand Scénic IV 1.3 TCe 140 mais BVM6 et RAS en 2600 km. Conso réelle 6,3 L/100 moteur en éco et en rodage.

 

Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verdict : biellette de barre stabilisatrice avant droite qui a du jeu, et qui fait clac clac !

 

A changer donc !

 

Et mon garage Renault n'a rien vu !

 

 

Bonjour à combien de km? Moi j'étais en vacances dans l'Hérault et j'en ai profité pour mener la Mégane chez Renault Agde. j'avaisun bruit depuis trois semaines surement comme le tient (ça tapait sur le train Av et central, glong glong). Premier verdict : étriers de freins AV avec du jeu donc ça tapait. 70% Renault 30% moi. Premier bruit solutionné. Le second, qu'on entend au niveau central...comme toi les biellettes de barre stabilistrice AV. Les 2 à changer ! Je le ferai sur Meaux car la semaine de congés est finie. Je leur demanderai au passage si ma voiture est homologuée pour la route lol

 

Sinon j'ai récupéré la solution technique pour le hayon qui frotte et le bécquet non aligné. Je leur donnerai aussi qu'ils bossent un peu. La solution est tombée en décembre 2017. Et bien sur moi ils m'avaient gardée la voiture 3 mois jusqu'en octobre...Et quand j'y passais ils me disaient "pas de nouvelle".

 

Cdt

 

Ça m'intéresse la notice technique pour le réglage du hayon : tu peux faire passer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek768Pi

 

Bonjour à combien de km? Moi j'étais en vacances dans l'Hérault et j'en ai profité pour mener la Mégane chez Renault Agde. j'avaisun bruit depuis trois semaines surement comme le tient (ça tapait sur le train Av et central, glong glong). Premier verdict : étriers de freins AV avec du jeu donc ça tapait. 70% Renault 30% moi. Premier bruit solutionné. Le second, qu'on entend au niveau central...comme toi les biellettes de barre stabilistrice AV. Les 2 à changer ! Je le ferai sur Meaux car la semaine de congés est finie. Je leur demanderai au passage si ma voiture est homologuée pour la route lol

 

Sinon j'ai récupéré la solution technique pour le hayon qui frotte et le bécquet non aligné. Je leur donnerai aussi qu'ils bossent un peu. La solution est tombée en décembre 2017. Et bien sur moi ils m'avaient gardée la voiture 3 mois jusqu'en octobre...Et quand j'y passais ils me disaient "pas de nouvelle".

 

Cdt

 

 

1280km !!! Non, pas 12800, mais bien 1280km, vous lisez bien !

 

Je vais essayer de tout faire pour que ce soit mon mecano qui me le fasse, s'il trouve la pièce en stock, sinon, je retournerais chez Renault avec une bate de baseball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté j'ai un Grand Scénic IV 1.3 TCe 140 mais BVM6 et RAS en 2300 km. Conso réelle 6,3 L/100 moteur en éco et en rodage.

 

Courage et patience.

2300 km et rien à signaler ???? ha oui, c'est du robuste !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

quelqu'un à les perfs comparées entre le 1.6 165ch et le 1.3 160ch ?

 

 

 

Pour l'instant pas de perf' de communiqué par Renault, mais on gagne déjà 10Nm et 17g de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méchanceté de ma part hein ..... juste une petite blagounette ;)

Depuis midi 2600 km ! Je confirme RAS, c'est du robuste ! :D

 

Une blagounette, pas de souci pour moi !

 

Vous rigolez mais allez faire un tour sur le topic du Scénic IV, nous avons 3 membres avec un 1.3 TCe EDC (deux 140 et un 160) qui ont eu des soucis de refroidissement ! Un a eu une surpression dans le circuit, verdict changement du moteur ! Il a attendu des connectiques pour le remontage ! Les deux autres, c'était une "pieuvre" de ce même circuit qui avait un souci ! Alerte au tableau de bord. A la concession immobilisation des véhicules et devinez quoi, pièce non référencée ! Il a fallu attendre le référencement, la commande, la livraison et le montage... 3 semaines minimum sans leur véhicule pour eux... Je pense que le 1er c'était cette pièce aussi qui manquait pour le remontage.

 

Et bien aucun de ces véhicules n'avait fini le rodage et passer les 3000 km !

 

Il y a eu une note interne depuis et d'autres ont reçu un courrier pour contrôler cette pièce !

 

Du robuste, hein ! Pile dans le mille Émile ! ;)

 

Après je comprends, c'est un nouveau moteur, c'est possible ces petits soucis et le non référencement et aussi compréhensible ! Depuis tout roule pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek768Pi

 

1280km !!! Non, pas 12800, mais bien 1280km, vous lisez bien !

 

Je vais essayer de tout faire pour que ce soit mon mecano qui me le fasse, s'il trouve la pièce en stock, sinon, je retournerais chez Renault avec une bate de baseball.

 

 

Suite de l'aventure...

 

Je dépose la Mégane 4 pour régler le problème de hayon. Je leur dis que le problème vient d'un souci au niveau d'une biellette et leur demande de jeter un oeil. Ce soir, on me tient au courant : biellette mal serrée...

 

Ça se desserre tout seul une biellette ? Peut-être à l'assemblage de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite de l'aventure...

 

Je dépose la Mégane 4 pour régler le problème de hayon. Je leur dis que le problème vient d'un souci au niveau d'une biellette et leur demande de jeter un oeil. Ce soir, on me tient au courant : biellette mal serrée...

 

Ça se desserre tout seul une biellette ? Peut-être à l'assemblage de la voiture ?

Ah ben ce sont des champions. Moi j'ai eu l'impression de les emmerder en leur amenant la solution technique du hayon. Genre ils l'ont découvert aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek768Pi

La bêtise que j'ai faite : venir avec un fil du forum pour montrer que d'autres avaient le même souci et que ca avait été solutionné en changeant telle et telle pièce avec les numéros de référence. Juste pour les aiguiller :

 

"Monsieur, ce n'est pas vous qui allez nous dire quelles pièces changer sur votre voiture !"

 

Dès lors, je suis mal vu au garage... Bref.

 

Aujourd'hui, correction du hayon et retouche peinture... et essai route pour voir si la billette ne fait plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise que j'ai faite : venir avec un fil du forum pour montrer que d'autres avaient le même souci et que ca avait été solutionné en changeant telle et telle pièce avec les numéros de référence. Juste pour les aiguiller :

 

"Monsieur, ce n'est pas vous qui allez nous dire quelles pièces changer sur votre voiture !"

 

Dès lors, je suis mal vu au garage... Bref.

 

Aujourd'hui, correction du hayon et retouche peinture... et essai route pour voir si la billette ne fait plus de bruit...

Il est con il devrait plutôt te dire merci puisque tu l'aides à trouver une solution. Et puis être mal vu pour ça...il vaudrait mieux ne pas être vu du tout au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends le garagiste .. C'est comme les docteurs. Sur le net tu as un bouton bizarre tu as le cancer :D

 

Les forums, c'est la même chose.

 

Oui sauf que là tu apportes une solution technique à un problème rencontré par d'autres utilisateurs. Vu la mauvaise foi de certains garages autant arriver avec des pistes à explorer. Là avec une solution technique Renault sous le nez que peut-il te reprocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'imagine la CC Renault s'expliquer à la garantie le comment du pourquoi de la prise en charge. :D

 

 

" - Renault Tech ?

 

-Non

 

- Actis ?

 

- Non

 

- ...

 

 

- Forum Auto

 

 

- Hors procédure, pas de PEC, c'est pour votre pomme"

 

 

C'est un peu comme quand on va au restaurant, perso je ramène pas mes Tupperware en demandant au serveur de me les réchauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek768Pi

J'imagine la CC Renault s'expliquer à la garantie le comment du pourquoi de la prise en charge. :D

 

 

" - Renault Tech ?

 

-Non

 

- Actis ?

 

- Non

 

- ...

 

 

- Forum Auto

 

 

- Hors procédure, pas de PEC, c'est pour votre pomme"

 

 

C'est un peu comme quand on va au restaurant, perso je ramène pas mes Tupperware en demandant au serveur de me les réchauffer

 

 

Mais si le serveur te donne pas à manger, tu fais quoi ? :)

 

Perso, je voulais juste les aiguiller, pas leur demander de changer telle ou telle pièce sans vérification de leur part. La preuve en est que personne n'avait vu que la biellette était desserrée. C'est moi qui ai dû leur dire de regarder de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la CC Renault s'expliquer à la garantie le comment du pourquoi de la prise en charge. :D

 

 

" - Renault Tech ?

 

-Non

 

- Actis ?

 

- Non

 

- ...

 

 

- Forum Auto

 

 

- Hors procédure, pas de PEC, c'est pour votre pomme"

 

 

C'est un peu comme quand on va au restaurant, perso je ramène pas mes Tupperware en demandant au serveur de me les réchauffer

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Mais si le serveur te donne pas à manger, tu fais quoi ? :)

 

Perso, je voulais juste les aiguiller, pas leur demander de changer telle ou telle pièce sans vérification de leur part. La preuve en est que personne n'avait vu que la biellette était desserrée. C'est moi qui ai dû leur dire de regarder de ce coté là.

 

 

 

C'est que généralement tu as pas de quoi payer :D

 

 

 

Je dit pas le contraire, mais il y a aussi une procédure à suivre, indiquer des pistes pourquoi pas, mais se ramener avec un PC sur un site il y a essentiellement des "amateurs" (ce n'est pas péjoratif), c'est pas le meilleurs moyen d'avoir avec la CC une bonne relation. Relation qui à son importance au moment d'une éventuelle PEC hors garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek768Pi

 

 

C'est que généralement tu as pas de quoi payer :D

 

 

 

Je dit pas le contraire, mais il y a aussi une procédure à suivre, indiquer des pistes pourquoi pas, mais se ramener avec un PC sur un site il y a essentiellement des "amateurs" (ce n'est pas péjoratif), c'est pas le meilleurs moyen d'avoir avec la CC une bonne relation. Relation qui à son importance au moment d'une éventuelle PEC hors garantie ;)

 

 

Non mais j'ai été très diplomate hein, je suis pas venu en CC en les insultant...

 

Et j'avais juste imprimé un fil de forum avec les références techniques...

 

Moi ce qui ne me plait, c'est que le mec en face de toi ne t'écoute même pas. Tu prends le problème du hayon, certains sont tombés sur des CC qui n'en avaient pas connaissance et qui disaient : c'est le produit qui est comme ça. Ils peuvent aussi de temps en temps écouter les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à dire .. Je doute que tu apprécies qu'on t’apprenne ton métier ..

 

De suite la mauvaise foie .... Un garage refuse d'écouter des forums, c'est presque un con le gars .. Non mais sérieux ..

Je te dis que si on lui amène une solution technique Renault sous les yeux !! Et la mauvaise "foie" c'est pour ceux qui consomment trop de rosé.

 

Après si un client vient me voir avec une solution à une panne pour un appareil, pourquoi je le dénigrerais?

 

 

Avec des réactions comme les vôtres, le nivellement par le bas de la société se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek768Pi

Je te dis que si on lui amène une solution technique Renault sous les yeux !! Et la mauvaise "foie" c'est pour ceux qui consomment trop de rosé.

 

Après si un client vient me voir avec une solution à une panne pour un appareil, pourquoi je le dénigrerais?

 

 

Avec des réactions comme les vôtres, le nivellement par le bas de la société se confirme.

 

 

Personnellement, dans mon métier, si un client vient me voir en me disant : "regardez par là, il y a peut être une solution", j'apprendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis que si on lui amène une solution technique Renault sous les yeux !! Et la mauvaise "foie" c'est pour ceux qui consomment trop de rosé.

 

Après si un client vient me voir avec une solution à une panne pour un appareil, pourquoi je le dénigrerais?

 

 

Avec des réactions comme les vôtres, le nivellement par le bas de la société se confirme.

 

 

Dit-il le doudou :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A la base on disait juste qu'ils n'aiment pas, comme la plupart des gens, mais il faut toujours des nuisibles pour amplifier les choses inutilement ..

 

Effectivement, pauvre société personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dit-il le doudou :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A la base on disait juste qu'ils n'aiment pas, comme la plupart des gens, mais il faut toujours des nuisibles pour amplifier les choses inutilement ..

 

Effectivement, pauvre société personne :lol:

bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628Rj

bonjour,

 

Toujours pas de mise à jour pour le passage à 80 KM/H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...