Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Conduite-défense? C'est quoi? Comment se battre contre les chauffards? :D

 

 

Pardon :oops: , c'est une formation de conduite "défensive", c'est à dire apprendre à anticiper les obstacles et avoir les bons réflexes pour les éviter ;)

 

Bon dimanche

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac757Zc

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il connu le problème de clim suivant : après 1h30 de fonctionnement normal, quasiment plus d' air rejeté ( clim en auto mode normal ).

Même en manuel à fond, on entend le ventilo qui tourne fort mais pas d'air ni au tableau de bord ni au pare brise ni aux pieds.

Retour à la normale le lendemain.

C est la seconde fois que je rencontre ce souci.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il connu le problème de clim suivant : après 1h30 de fonctionnement normal, quasiment plus d' air rejeté ( clim en auto mode normal ).

Même en manuel à fond, on entend le ventilo qui tourne fort mais pas d'air ni au tableau de bord ni au pare brise ni aux pieds.

Retour à la normale le lendemain.

C est la seconde fois que je rencontre ce souci.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il connu le problème de clim suivant : après 1h30 de fonctionnement normal, quasiment plus d' air rejeté ( clim en auto mode normal ).

Même en manuel à fond, on entend le ventilo qui tourne fort mais pas d'air ni au tableau de bord ni au pare brise ni aux pieds.

Retour à la normale le lendemain.

C est la seconde fois que je rencontre ce souci.

Merci de vos réponses !

Bonjour @MacLane76 !

 

Je crois avoir lu ça dernièrement mais je ne pense pas que c'était sur Mégane IV...

 

Le froid était tellement intense que cela gelait à un endroit stratégique dans le compartiment moteur. Résultat, un truc se mettait en sécurité donc plus d'air soufflé. Le fait d'attendre, la glace fond et la sécurité se levait d'où le fonctionnement normal retrouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il connu le problème de clim suivant : après 1h30 de fonctionnement normal, quasiment plus d' air rejeté ( clim en auto mode normal ).

Même en manuel à fond, on entend le ventilo qui tourne fort mais pas d'air ni au tableau de bord ni au pare brise ni aux pieds.

Retour à la normale le lendemain.

C est la seconde fois que je rencontre ce souci.

Merci de vos réponses !

Bonjour @MacLane76 !

 

Je crois avoir lu ça dernièrement mais je ne pense pas que c'était sur Mégane IV...

 

Le froid était tellement intense que cela gelait à un endroit stratégique dans le compartiment moteur. Résultat, un truc se mettait en sécurité donc plus d'air soufflé. Le fait d'attendre, la glace fond et la sécurité se levait d'où le fonctionnement normal retrouvé !

 

Carrément ? Merci de ta réponse, la piste me paraît plausible, j vais en parler à mon mécano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ? Merci de ta réponse, la piste me paraît plausible, j vais en parler à mon mécano !!!

Je viens de remonter mes sujets lus !

 

Punaise c'est bien une Mégane 4 et le 1er message date de plus d'un an !

 

C'est bien spécifique à la voiture donc !

 

Bonne lecture !

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Carrément ? Merci de ta réponse, la piste me paraît plausible, j vais en parler à mon mécano !!!

Je viens de remonter mes sujets lus !

 

Punaise c'est bien une Mégane 4 et le 1er message date de plus d'un an !

 

C'est bien spécifique à la voiture donc !

 

Bonne lecture !

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

Il m'arrive EXACTEMENT la même chose. Merci du mal que tu t es donné pour retrouver ce post !!!

J vais passer chez Renault voir si une solution technique existe depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un séchoir sur l'allume cigare :D

 

C'est bizarre cette histoire quand même. (A voir si c'est pareil sur une seule motorisation). Je suis dans le sud à plus de 35/38° (et encore), et je n'ai jamais eu ce soucis (pas encore en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive EXACTEMENT la même chose. Merci du mal que tu t es donné pour retrouver ce post !!!

J vais passer chez Renault voir si une solution technique existe depuis.

En fait j'ai du lire tout ça le 17/07 et ton histoire m'a fait tilt ! Après avec les drapeaux, j'ai pu sélectionner les messages lus sans réponse de ma part et le retrouver !

 

Par contre j'avais raison, le dernier message concerne une Mégane III et pas une Mégane IV.

 

Tu nous diras ce que dit ton garagiste, si le problème est connu et s'il existe une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Met un séchoir sur l'allume cigare :D

 

C'est bizarre cette histoire quand même. (A voir si c'est pareil sur une seule motorisation). Je suis dans le sud à plus de 35/38° (et encore), et je n'ai jamais eu ce soucis (pas encore en tout cas).

 

Renault a une solution plus simple : utiliser la clim seulement de novembre à février et partir en vacances exclusivement en Scandinavie. Me voilà rassuré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic211gU

Bonsoir,

 

Tout dépend du gabarit de chacun, ma femme petit gabarit 47kg les sièges ne sont pas adaptés, surtout au niveau des retours latéraux trop prononcés qui lui tapent sur les triceps. J'ai du mettre en place un coussin sur mesure pour réduire la profondeur du siège (65mm épaisseur). Pour moi parfait pour le dos mais une rallonge pour prolonger l'assise au niveau des cuisses serait un plus indéniable !

 

:D

Bonsoir Doudou peux tu me donner les coordonées pour commander le coussin sur mesure , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MacLane76 !

 

Je crois avoir lu ça dernièrement mais je ne pense pas que c'était sur Mégane IV...

 

Le froid était tellement intense que cela gelait à un endroit stratégique dans le compartiment moteur. Résultat, un truc se mettait en sécurité donc plus d'air soufflé. Le fait d'attendre, la glace fond et la sécurité se levait d'où le fonctionnement normal retrouvé !

salut

 

cas semblable sur les duster 1 phase 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

6 semaines: 10 000 km :ange:

 

Copie de RIMG3348.jpg

 

RIMG4682.jpg

 

A part le capot qui tremblote, RAS

 

 

Bonsoir R16-59,

 

Ca alors, mais je reconnais cette présentation classique des compteurs de la Mégane IV.

 

Ta Mégane IV serait-elle une finition "LIFE" comme mon Estate ?

 

Ai-je bien compris que tu aurais déjà roulé plus de 10.000 km en seulement 6 semaines ?

 

Bonne fin de soirée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir R16-59,

 

Ca alors, mais je reconnais cette présentation classique des compteurs de la Mégane IV.

 

Ta Mégane IV serait-elle une finition "LIFE" comme mon Estate ?

 

Ai-je bien compris que tu aurais déjà roulé plus de 10.000 km en seulement 6 semaines ?

 

Bonne fin de soirée

 

Vincent

 

Bah, c'est sa voiture de service, il bosse avec, 10000 par mois c'est logique !

Un routier en fait 150000 par an, moi ex chauffeur livreur, je faisais 80000 l'an, ça peut aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir

 

6 semaines: 10 000 km :ange:

 

Copie de RIMG3348.jpg

 

RIMG4682.jpg

 

A part le capot qui tremblote, RAS

 

 

Déjà iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

Faudrait vraiment que renault te prenne en testeur roulage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir R16-59,

 

Ca alors, mais je reconnais cette présentation classique des compteurs de la Mégane IV.

 

Ta Mégane IV serait-elle une finition "LIFE" comme mon Estate ?

 

Ai-je bien compris que tu aurais déjà roulé plus de 10.000 km en seulement 6 semaines ?

 

Bonne fin de soirée

 

Vincent

 

C'est Une "Business": le bloc compteur de la life avec la console centrale de la Zen

 

Copie de RIMG3355.jpg

Faudrait vraiment que renault te prenne en testeur roulage :D

 

J'aimerai beaucoup :love:

 

Oui, c'est mon véhicule de service: la Clio IV Estate qui l'a précédé a parcouru 180 000 en 31 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles motorisations et tarifs:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 87392.html

 

 

Je viens de voir ça dans les news et il y a de quoi être écœuré par l’imposition d’un fap essence.

Encore un supplément de 300 à 400€ sur le prix d’achat d’une voiture essence neuve !

Tout ça s’ajoute au surplus de malus dû à l’abaissement des seuils et au passage au nouveau cycle pour mesurer les rejets.

L’automobiliste est tabassé bien plus qu’un manifestant exité, et ça passe facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Je viens de voir ça dans les news et il y a de quoi être écœuré par l’imposition d’un fap essence.

Encore un supplément de 300 à 400€ sur le prix d’achat d’une voiture essence neuve !

Tout ça s’ajoute au surplus de malus dû à l’abaissement des seuils et au passage au nouveau cycle pour mesurer les rejets.

L’automobiliste est tabassé bien plus qu’un manifestant exité, et ça passe facile...

 

 

Surtout que le gouvernement vient d'annoncer la continuité des augmentations des taxes sur l'essence et le diesel. :mad:

 

L'automobiliste va morfler grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Une "Business": le bloc compteur de la life avec la console centrale de la Zen

 

Copie de RIMG3355.jpg

 

 

J'aimerai beaucoup :love:

 

Oui, c'est mon véhicule de service: la Clio IV Estate qui l'a précédé a parcouru 180 000 en 31 mois

 

 

Salut @R16-59 ,

 

je vois que tu attaches ton téléphone sur la ventilation à gauche de l'écran.

Actuellement, j'attache mon téléphone sur les grilles de ventilation sur ma Mégane 3, mais qui sont disposées au centre de la console centrale, donc téléphone bien visible une fois au volant.

Avec la Mégane 4, le téléphone n’est pas masqué par le volant une fois qu’on est en position de conduite ? Ou doit on se pencher pour le voir ?

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir ça dans les news et il y a de quoi être écœuré par l’imposition d’un fap essence.

 

Oui enfin il fallait faire quelque chose pour les émissions de particules des moteurs essence à injection directe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Une "Business": le bloc compteur de la life avec la console centrale de la Zen

 

Copie de RIMG3355.jpg

 

 

J'aimerai beaucoup :love:

 

Oui, c'est mon véhicule de service: la Clio IV Estate qui l'a précédé a parcouru 180 000 en 31 mois

Tu appuies souvent sur Eco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûre?

 

 

Oui pour l’instant l’info ne fait pas grand bruit car y’a pas de voitures concernées, mais ça va venir.

Après on peut toujours ajouter de l’ethanol sans utiliser de kit, les moteurs Renault sont bons pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

genre la pollution va baisser en France grâce à ces nouvelles mesures :lol: on nous prend vraiment pour des abrutis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Une "Business": le bloc compteur de la life avec la console centrale de la Zen

 

Copie de RIMG3355.jpg

 

 

J'aimerai beaucoup :love:

 

Oui, c'est mon véhicule de service: la Clio IV Estate qui l'a précédé a parcouru 180 000 en 31 mois

 

tu bosses chez TOMTOM pour faire autant de borne :lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...