Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

La brochure "reliée" Berline et Estate. Avec un Copyright de Juin 2018 :lol: Comme quoi en un peu plus de 6 mois.....

 

Ah et bien moi j'ai celle de septembre 2018 en PDF et ce n'est pas marqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dan717bZ

En 2020 les rétros ne seront plus rabattables électriquement :D

 

 

Alors là.Je ne rentre plus ma Meg IV sans devoir descendre pour abattre les rétros manuellement pour entrer dans mes garages (2.01m de large aux normes 2005!) :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Mickael.

 

Sur un Berlingo L1H1 BlueHDI 100 S&S, j'ai eu l'alerte à ....23500km. J'ai mis 10 litres d'Adblue en bidon (15.60€ chez Total).

C'est vrai qu'en station, les (rares) pompes VL sont à 0.8/0.9€/l mais gare au trop plein! (car impossible de savoir si sécurité anti débordement) car cela bouche l'arrivée d'air (cristallisation) et c'est retour plateau au garage.......En fait, il est vendu des bidons de 5l et 10l. Il faut (normalement) mettre 15l à l'alerte. (10+5/ 17l de réservoir) mais dans le doute on ne met que 10l.

 

La prochaine fois je vais essayer la station car c'est moins cher que le bidon et je verrais bien, mais ce n'est que dans 3 mois (environ) et 12000km aujourd'hui.

 

 

Salut.

 

Oui ça fait de sacré traces, même si tu en met sur les chaussures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Depuis juin 2018, je roule avec une Megane IV Estate d'entrée de gamme, TCE 100 en finition "LIFE", telle que commercialisée en Belgique, c'est à dire sans phares anti-brouillard avant, ni de volant gainé de cuit, ni d'anneau chromé de bas de volant :) .

 

J'en suis très content, mais j'avoue que je trouvais quand même la planche de bord d'origine assez austère et triste gamin65.gif.e26e4527eadae6bfadf611e5074ec06b.gif :

 

01b TDB face initial off.jpg

 

 

 

31b insert av gauche avant.jpg

 

 

Ayant eu un peu de temps, j'ai essayé de la personnaliser un peu, tout en évitant de tomber dans le "Jacky touch".

 

 

Ci-dessous, je souhaiterais partager avec vous, sur ce topic, quelques unes des personnalisations que j'ai effectuées.

 

Commençons avec quelques vue de la planche de bord actuelle de ma LIFE :

 

 

06 TDB final de gauche.jpg

 

 

10 Chrome haut tdb P.jpg

 

 

11 Chrome haut tdb droite.jpg

 

 

J'ai aussi recouvert les inserts de portières avec une imitation de bois vernis (conçue pour résister aux différences de température dans les habitacles automobiles). Ce qui donne ceci :

 

 

40 portes D bois.jpg

 

 

 

 

Au niveau extérieur :

. vue de la face avant initiale (pas de phares anti brouillard à l'avant sur les LIFE commercialisées en Belgique) :

 

 

11 face av initial.jpg

 

> j'ai ajouté une fine bande chromée autour des caches d'absence d'antibrouillard et sur la partie centrale inférieure du pare-choc :

 

 

 

15 Pare choc AV 02.jpg

 

 

 

 

12 face av apres.jpg

 

. comme sur la LIFE la partie supérieure à la plaque d'immatriculation arrière n'est pas chromée, j'ai ajouté un jonc chromé de bas de hayon de 30 mm de hauteur, que j'ai découpée moi-même :

 

 

32 3 4 ar allumé SK.jpg

 

et j'ai ajouté un tout fin filet chromé (de 4 mm) sous la partie centrale des blocs optiques arrières, qui se noient aux extrémités dans le dessin des blocs optiques :

 

 

39 Bord dessous phare AR.jpg

 

 

40 Bord dessous phare AR droit.jpg

 

 

J'ai également ajouté sur le bas du hayon un logo comportant du bleu :

 

 

52 Logo LTD Ed hayon AR.jpg

 

 

ainsi qu'un petit logo, sur fond noir brillant, sur le bas du montant des portières avant :

 

 

05 Ltd montant porte cond.jpg

 

 

Ce sont donc juste de petites modifications discrètes, faciles à réaliser et peu coûteuses, rendant mon break Mégane IV moins entrée de gamme, et unique.

 

 

Perso, j'aime beaucoup :lover: :lover:

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Vous souhaitant une bonne soirée et un agréable WE :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

Trollissimo ?

 

 

Non :non: ...Juste quelqu'un qui aime les belles voitures. Pour moi un RAM1500 c'est un"must" et en plus, l'ayant essayer, (j'ai un pote qui en a un.....de 2017 ;) ) c'est un VL/" VL dit lourds 3 tonnes 4" qui demande pas mal de précision pour maitriser le V8 et sa puissance ainsi que le poids et la taille du véhicule. Bref....Quand vous êtes dans un RAM vous êtes dans un rêve et dans un autre monde. Pas pareil que dans un Vl français......On a l'impression d'être dans un camion à 250km/h...C'est dire ;)

C'est un des meilleurs SUV/PickUp actuellement soit dit en passant.....Si ce n'est le ...meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

En USB ça marche très bien ;)

C'est quoi que tu as ? La brochure avec les photos les moteurs les équipements etc..?

 

[EDIT: De quand date-t-elle ?]

 

 

Une clé USB et une carte "flash" (mémoire ...) ce n'est pas pareil :ange: .....Je ne rentre pas dans le détail pour cause d'incompréhension des non "addict" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

 

Salut.

 

Oui ça fait de sacré traces, même si tu en met sur les chaussures :D

 

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

Il parle de l'AdBlue ! Chaussures ruinées en cas de trop plein !

 

Ah!!!!Oui!!!! Faut comprendre! :lol: L'Adblue...c'est de l'eau :ange: additivée. C'est transparent, sans odeur, et...un gamin de 5 ans le boirait :non: . C'est de l'ammoniac, en fait, sans l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!Oui!!!! Faut comprendre! :lol: L'Adblue...c'est de l'eau :ange: additivée. C'est transparent, sans odeur, et...un gamin de 5 ans le boirait :non: . C'est de l'ammoniac, en fait, sans l'odeur.

Bof, bof...

 

L'AdBlue, c'est de l'eau déminéralisée (67,5 %) complétée d'urée (32,5 %) qui n'a pas la même formule chimique que l'ammoniaque. Et l'ammoniaque sent très fort... Et enfin il y a ammoniac (gaz) et ammoniaque (liquide).

 

Fin du HS du prof de chimie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

:hello: à tous,

 

Depuis juin 2018, je roule avec une Megane IV Estate d'entrée de gamme, TCE 100 en finition "LIFE", telle que commercialisée en Belgique, c'est à dire sans phares anti-brouillard avant, ni de volant gainé de cuit, ni d'anneau chromé de bas de volant :) .

 

J'en suis très content, mais j'avoue que je trouvais quand même la planche de bord d'origine assez austère et triste gamin65.gif.e26e4527eadae6bfadf611e5074ec06b.gif :

 

01b TDB face initial off.jpg

 

 

 

31b insert av gauche avant.jpg

 

 

Ayant eu un peu de temps, j'ai essayé de la personnaliser un peu, tout en évitant de tomber dans le "Jacky touch".

 

 

Ci-dessous, je souhaiterais partager avec vous, sur ce topic, quelques unes des personnalisations que j'ai effectuées.

 

Commençons avec quelques vue de la planche de bord actuelle de ma LIFE :

 

 

06 TDB final de gauche.jpg

 

 

10 Chrome haut tdb P.jpg

 

 

11 Chrome haut tdb droite.jpg

 

 

J'ai aussi recouvert les inserts de portières avec une imitation de bois vernis (conçue pour résister aux différences de température dans les habitacles automobiles). Ce qui donne ceci :

 

 

40 portes D bois.jpg

 

 

 

 

Au niveau extérieur :

. vue de la face avant initiale (pas de phares anti brouillard à l'avant sur les LIFE commercialisées en Belgique) :

 

 

11 face av initial.jpg

 

> j'ai ajouté une fine bande chromée autour des caches d'absence d'antibrouillard et sur la partie centrale inférieure du pare-choc :

 

 

 

15 Pare choc AV 02.jpg

 

 

 

 

12 face av apres.jpg

 

. comme sur la LIFE la partie supérieure à la plaque d'immatriculation arrière n'est pas chromée, j'ai ajouté un jonc chromé de bas de hayon de 30 mm de hauteur, que j'ai découpée moi-même :

 

 

32 3 4 ar allumé SK.jpg

 

et j'ai ajouté un tout fin filet chromé (de 4 mm) sous la partie centrale des blocs optiques arrières, qui se noient aux extrémités dans le dessin des blocs optiques :

 

 

39 Bord dessous phare AR.jpg

 

 

40 Bord dessous phare AR droit.jpg

 

 

J'ai également ajouté sur le bas du hayon un logo comportant du bleu :

 

 

52 Logo LTD Ed hayon AR.jpg

 

 

ainsi qu'un petit logo, sur fond noir brillant, sur le bas du montant des portières avant :

 

 

05 Ltd montant porte cond.jpg

 

 

Ce sont donc juste de petites modifications discrètes, faciles à réaliser et peu coûteuses, la rendant mon break Mégane IV moins entrée de gamme, et unique.

 

Perso, j'aime beaucoup beaucoup :lover: :lover:

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Vous souhaitant une bonne soirée et un agréable WE :p

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

C'est vrai que c'est ...triste.

En fait à part les versions Intens et GT Line......On se demande pourquoi ces versions bas de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que c'est ...triste.

En fait à part les versions Intens et GT Line......On se demande pourquoi ces versions bas de gamme?

Il en faut pour toutes les bourses mais c'est vrai qu'elles pourraient être moins tristes ces versions de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

Bof, bof...

 

L'AdBlue, c'est de l'eau déminéralisée (67,5 %) complétée d'urée (32,5 %) qui n'a pas la même formule chimique que l'ammoniaque. Et l'ammoniaque sent très fort... Et enfin il y a ammoniac (gaz) et ammoniaque (liquide).

 

Fin du HS du prof de chimie ! :lol:

 

Oui...Mais c'est pour faire (très)court :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

Il en faut pour toutes les bourses mais c'est vrai qu'elles pourraient être moins tristes ces versions de base...

 

 

Absolument.....Entre une version "haut de gamme" et la Zen ...il y a un monde ;) . Et c'est bien dommage. Economie de bout de chandelle? Le frein de PK manuel me fait pleurer :cry: Sur mon Scénic de 2007, Latitude, il était déjà automatique (électrique).... Bon...C'est comme cela :pfff: Le français ne sait pas évoluer......un VL sans carte main libre (par exemple) et sans toutes les assistances à la conduite et sans les dernières "trouvailles" c'est....ringard :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

C'est un réflexe de corriger ! Lundi c'est la reprise ! Prochaines vacances dans 6 semaines ! :lol:

 

Pas eu de vacances depuis 09/18 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument.....Entre une version "haut de gamme" et la Zen ...il y a un monde ;) . Et c'est bien dommage. Economie de bout de chandelle? Le frein de PK manuel me fait pleurer :cry: Sur mon Scénic de 2007, Latitude, il était déjà automatique (électrique).... Bon...C'est comme cela :pfff: Le français ne sait pas évoluer......un VL sans carte main libre (par exemple) et sans toutes les assistances à la conduite et sans les dernières "trouvailles" c'est....ringard :o

.

La finition Life est sous la Zen ! Et en Belgique, ils ont enlevé le volant cuir pour un en plastique alors que le Life française l'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

Ah et bien moi j'ai celle de septembre 2018 en PDF et ce n'est pas marqué :lol:

 

Si vous voulez jouer sur le sarcasme......Pas de problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan717bZ

Respect ! Et toujours sur la route !

 

 

Toujours au boulot oui.......Je dois faire plus de 3000km sur les 15 prochains jours (Lille/Vichy et Lille/Brive la gaillarde A/R). C'est la...normale!.

Après.....C'est fatigant :pfff: je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument.....Entre une version "haut de gamme" et la Zen ...il y a un monde ;) . Et c'est bien dommage. Economie de bout de chandelle? Le frein de PK manuel me fait pleurer :cry: Sur mon Scénic de 2007, Latitude, il était déjà automatique (électrique).... Bon...C'est comme cela :pfff: Le français ne sait pas évoluer......un VL sans carte main libre (par exemple) et sans toutes les assistances à la conduite et sans les dernières "trouvailles" c'est....ringard :o

.

 

 

Tu compares entrée de gamme et haut de gamme ... pourquoi parler d'économie de bouts de chandelles ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Rien à voir avoir avec des équipements qui seraient retirés par exemple sur une même finition au cours d'un restyling qui sont là effectivement des économies de bouts de chandelles.

 

Qu'il y ait une différence sensible entre les gammes est une chose commercialement normale d'où le terme gamme justement ... chez les Françaises comme chez les autres banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

Absolument.....Entre une version "haut de gamme" et la Zen ...il y a un monde ;) . Et c'est bien dommage. Economie de bout de chandelle? Le frein de PK manuel me fait pleurer :cry: Sur mon Scénic de 2007, Latitude, il était déjà automatique (électrique).... Bon...C'est comme cela :pfff: Le français ne sait pas évoluer......un VL sans carte main libre (par exemple) et sans toutes les assistances à la conduite et sans les dernières "trouvailles" c'est....ringard :o

.

 

C'est marrant comme les avis peuvent être différents d'un utilisateur à l'autre, parce que perso j'ai pris une version zen pour avoir le frein PK manuel (appelé autrefois frein de secours) et aussi les commandes ventil hors tablette et j'ai ajouté les options que je souhaitais. J'aime pouvoir pousser un peu ma voiture à la main dans le garage sans avoir à réaliser 3 ou 4 actions sur le frein électrique. Tiens d'ailleurs, si la batterie est HS vous pouvez quand même déverrouiller votre frein ? parce que j'ai lu que sur certains modèles Renault la commande de secours dans le coffre avait disparue.

Quand au fait que la zen soit moche (ou ringard) par rapport à la Intens, perso la zen me convient très bien, sans doute une question de génération :lol::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio III de mai 2006 Luxe Privilège et ma sœur a acheté la sienne en juillet 2007. Elle a perdu le range-lunettes, les tiroirs sous sièges avants, l'éclairage de l'allume cigare et des boutons de lève-vitres. C'est vraiment mesquin car c'est comme tu dis des économies bouts de chandelles

 

 

Cela fait partie du process industriel normal : dès qu'un modèle est commercialisé, le constructeur cherche à faire des économies :bah:

 

C'est comme cela que la plupart des Peugeot ont perdu l'ouverture de la lunette arrière seule (indépendamment du hayon) sur les breaks de la gamme, il y a quelques années :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait partie du process industriel normal : dès qu'un modèle est commercialisé, le constructeur cherche à faire des économies :bah:

 

C'est comme cela que la plupart des Peugeot ont perdu l'ouverture de la lunette arrière seule (indépendamment du hayon) sur les breaks de la gamme, il y a quelques années :oui:

Comme tu dis Pat, il font tous ça mais ça fait bizarre, plus le modèle vieillit, plus il se dépouille...

 

Le modèle est lancé avec tout puis on enlève de petits trucs bien sympas ou on les passe en option (là le client peut encore les obtenir moyennant finance, un moindre mal et du cash pour le constructeur). Et ils enlèvent sûrement des choses invisibles par le client...

 

Pourquoi ne pas améliorer le produit en lui ajoutant des fonctions, des choses tout au long de sa carrière pour maintenir les ventes puis juste avant le remplacement avoir un véhicule au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa la Megane GT line dispo en diesel 150 ou essence 140 et 160 cv, dommage que Renault vu la disparition de la GT, n'ai pas osé proposer le kit extérieur de la GT plus le 4 controle en option pack sur cette finition, ça veut dire que si on veut encore profiter du chassis RS avec cette techno on doit passer par la case RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas améliorer le produit en lui ajoutant des fonctions, des choses tout au long de sa carrière pour maintenir les ventes puis juste avant le remplacement avoir un véhicule au top ?

 

 

Parce qu'il faut maintenir le prix de vente fixe, alors que les couts de fabrication vont toujours en augmentant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il faut maintenir le prix de vente fixe, alors que les couts de fabrication vont toujours en augmentant :oui:

Je crois avoir toujours vu les prix subir une légère augmentation alors que le decontainting faisait que l'équipement diminuait... Des économies d'échelle et des prix en hausse, on ramasse des deux côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir toujours vu les prix subir une légère augmentation alors que le decontainting faisait que l'équipement diminuait... Des économies d'échelle et des prix en hausse, on ramasse des deux côtés...

C'est ça. Pourtant, avec les années les investissements sont sensés être progressivement amortis :??:

D'autant plus qu'en plus de ce que tu viens de citer, la voiture prend de l'âge est n'est plus aussi actuelle que la concurrence récente. En gros si on fait une projection on se retrouvera bientôt avec une Mégane vieillissante et qui aura été, en plus, dépouillée, face à une concurrente toute neuve équipée des technologies dernier cri et tous les petits "plus" que la Mégane aura perdus... :non:

C'est un choix de la marque, mais c'est certain que ça ne sera pas au bénéfice du client, et c'est pas ce qui va booster les ventes d'un modèle en fin de vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Moi, ce qui m'exaspère toujours c'est :

 

. la politique commerciale t'obligeant presque systématiquement à opter pour des finitions hautes pour seulement avoir le droit d'ajouter des options qui t'intéresseraient, ou ces "pack d'options" t'obligeant à payer pour des options qui ne t'intéressaient pas :areuh: :areuh:

 

. la pratique fréquente des constructeurs d'inonder internet de photos de leurs finitions les plus hautes, surtout lors de la présentation de nouveaux modèles.

 

Exemple récent avec le superbe habitacle de la nouvelle Clio où, en grattant, on apprend qu'il s'agit en fait d'une finition ..."Initiale". Bizarrement, on ne trouve encore aucune photos des autres niveaux de finition de la nouvelle Clio. Comme par hasard ;):lol: :lol: . Autrement dit, on te met l'eau à la bouche, pour que tu te dises : "super, ce nouveau modèle a l'air vraiment pas mal". Et quand le modèle arrivera en concession, on te dira : "bien sûr que c'est possible de l'avoir comme sur les photos que vous avez vues, ce modèle est à xx.xxx € :ouch: :ouch: :ouch: . Un prix beaucoup, beaucoup plus élevé que ce que tu étais disposé à mettre pour cette catégorie de véhicule :crazy: :crazy: :D :D . Et tu sortiras de la concession très déçu, avec la désagréable impression de t'être bien fait manipuler :mouais:

Il ne faut quand même pas prendre les acheteurs potentiels que pour des cons alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

En ce qui me concerne, j'avais acheté une Mégane IV Estate d'entrée de gamme "LIFE", déjà bien équipée, avec de super promos, et j'ai rajouté quelques chromes au tableau de bord moi-même, pour quelques €, et voilà le tour était joué ;) :

 

 

06 TDB final de gauche.jpg

 

Comme dit un proverbe : "ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces" :lol: :lol: :lol:

 

Bonne fin de soirée :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:hello: à tous,

 

Moi, ce qui m'exaspère toujours c'est :

 

. la politique commerciale t'obligeant presque systématiquement à opter pour des finitions hautes pour seulement avoir le droit d'ajouter des options qui t'intéresseraient, ou ces "pack d'options" t'obligeant à payer pour des options qui ne t'intéressaient pas :areuh: :areuh:

 

. la pratique fréquente des constructeurs d'inonder internet de photos de leurs finitions les plus hautes, surtout lors de la présentation de nouveaux modèles.

Exemple récent avec le superbe habitacle de la nouvelle Clio où, en grattant, on apprend qu'il s'agit en fait d'une finition ..."Initiale". Bizarrement, on ne trouve encore aucune photos des autres niveaux de finition de la nouvelle Clio. Comme par hasard ;):lol: :lol: . Autrement dit, on te met l'eau à la bouche, pour que tu te dises : "super, ce nouveau modèle a l'air vraiment pas mal". Et quand le modèle arrivera en concession, on te dira : "bien sûr que c'est possible de l'avoir comme sur les photos que vous avez vues, ce modèle est à xx.xxx € :ouch: :ouch: :ouch: . Un prix beaucoup, beaucoup plus élevé que ce que tu étais disposé à mettre pour cette catégorie de véhicule :crazy: :crazy: :D :D . Et tu sortiras de la concession très déçu, avec la désagréable impression de t'être bien fait manipuler :mouais:

Il ne faut quand même pas prendre les acheteurs potentiels que pour des cons alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

En ce qui me concerne, j'avais acheté une Mégane IV Estate d'entrée de gamme "LIFE", déjà bien équipée, avec de super promos, et j'ai rajouté quelques chromes au tableau de bord moi-même, pour quelques €, et voilà le tour était joué ;) :

 

 

06 TDB final de gauche.jpg

 

Comme dit un proverbe : "ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces" :lol: :lol: :lol:

 

Bonne fin de soirée :p

 

Vincent

 

 

 

 

 

C'est pas prendre des gens pour des "cons" c'est juste une logique de base commercial.

 

 

Ton primeur ne va pas mettre sur son étal des pommes tombées depuis deux jours à moitié bouffé par des asticots.

 

N'importe quelle boutique va mettre en avant dans sa vitrine ses plus beaux produits/meilleurs ventes, histoire d'attirer le badaud dans son commerce.

 

 

C'est normal que sur les photos de presse les constructeurs mettent des finitions haut-de-gamme.

 

Après ce qui est intéressant c'est de voir les versions entrée de gamme ne soit pas repoussante (poignée de porte non peinte et noir, enjoliveur de "base" et non travaillé...) Et dans ce cas la Mégane en version Life s'en tire avec les honneurs.

 

 

Tu crois que Wonderbra vendrais autant (un soutif' toutes les quinze secondes) si c'était Gisèle 54 ans, employé de bureau et dont les "attributs" ne défient plus les lois de la gravité qui était choisis dans leur pub ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument.....Entre une version "haut de gamme" et la Zen ...il y a un monde ;) . Et c'est bien dommage. Economie de bout de chandelle? Le frein de PK manuel me fait pleurer :cry: Sur mon Scénic de 2007, Latitude, il était déjà automatique (électrique).... Bon...C'est comme cela :pfff: Le français ne sait pas évoluer......un VL sans carte main libre (par exemple) et sans toutes les assistances à la conduite et sans les dernières "trouvailles" c'est....ringard :o

.

 

 

Pour l'avoir en Business (base Zen en mieux équipée), celui qui n'est pas spécialiste de la Megane 4 est incapable de voir la différence avec une Megane 4 Intens extérieurement. A la rigueur l'élément le plus flagrant visuellement entre les deux c'est la sortie d'échappement présente sur la Intens et éventuellement les jantes. Mais rien qui la laisse vraiment paraître moins haut de gamme (même sur la Life au final, bien que sur celle-ci les baguettes de portes ne sont pas chromées mais noires).

 

L'intérieur au final sur ma finition effectivement on est du tissu pour les sièges mais que je trouve qualitatif, on est sur un frein manuel (mais pas celui de la Life, ils l'ont mieux intégré et est plus esthétique), quelques touches de chrome en moins mais pour le reste on est sur le même aspect qualitatif qu'une Intens, c'est vraiment la Life qui sonne plus triste et dépouillée.

 

Donc d'un point de vue finition je trouve pas qu'il y ai un monde entre une Zen et une Intens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps...où quand un véhicule arrivait en fin de vie,le constructeur rajoutait des éléments pour le rendre encore attractif,ou faisait des séries spéciales super équipées,par rapport au nouveau modèle en arrivage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il fut un temps...où quand un véhicule arrivait en fin de vie,le constructeur rajoutait des éléments pour le rendre encore attractif,ou faisait des séries spéciales super équipées,par rapport au nouveau modèle en arrivage

 

 

 

ça arrive encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Comme tu dis Pat, il font tous ça mais ça fait bizarre, plus le modèle vieillit, plus il se dépouille...

 

Le modèle est lancé avec tout puis on enlève de petits trucs bien sympas ou on les passe en option (là le client peut encore les obtenir moyennant finance, un moindre mal et du cash pour le constructeur). Et ils enlèvent sûrement des choses invisibles par le client...

 

Pourquoi ne pas améliorer le produit en lui ajoutant des fonctions, des choses tout au long de sa carrière pour maintenir les ventes puis juste avant le remplacement avoir un véhicule au top ?

 

 

 

Je crois me souvenir que sur mon ancienne clio II de 2005, il y avait les vitres électriques arrières et le régulateur/limiteur qui faisaient un peu ajoutés, et pour cause ils l'étaient depuis peu.

Autre exemple, ma mégane 3 de 2009 en finition privilège n'a pas de port USB, pourtant à partir de 2012, je crois que me souvenir que toute la gamme s'en est trouvée équipé.

 

 

Depuis son lancement la M4 a gagné le car play / android auto depuis mi 2017. La GT a gagné les détecteurs d'angles mort non disponibles au départ...

Il y a des choses qui s'ajoutent heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

 

 

 

C'est pas prendre des gens pour des "cons" c'est juste une logique de base commercial.

 

 

Ton primeur ne va pas mettre sur son étal des pommes tombées depuis deux jours à moitié bouffé par des asticots.

 

N'importe quelle boutique va mettre en avant dans sa vitrine ses plus beaux produits/meilleurs ventes, histoire d'attirer le badaud dans son commerce.

 

 

C'est normal que sur les photos de presse les constructeurs mettent des finitions haut-de-gamme.

 

Après ce qui est intéressant c'est de voir les versions entrée de gamme ne soit pas repoussante (poignée de porte non peinte et noir, enjoliveur de "base" et non travaillé...) Et dans ce cas la Mégane en version Life s'en tire avec les honneurs.

 

 

Tu crois que Wonderbra vendrais autant (un soutif' toutes les quinze secondes) si c'était Gisèle 54 ans, employé de bureau et dont les "attributs" ne défient plus les lois de la gravité qui était choisis dans leur pub ? :o

 

 

Ben voui, c'est la base d'une politique commerciale. Dès lors qu'il y a plusieurs niveaux de gamme ou des options sur un produit, on présente le produit le plus complet et on met à partir de [prix du modèle le moins cher] :)

 

Pour rester dans le domaine automobile, je ne pense pas que ce soit sur un topic Renault que l'on puisse se plaindre de ça. On jette un œil aux prémiums allemenands ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...