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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Bonsoir :coucou:

 

Est-ce que tu te rends simplement compte que si un simple détail comme celui-ci dirige un nombre non négligeable de futurs acheteurs vers la version au-dessus ?

.... c'est commercialement bien joué, tout simplement.

 

C'est du marketing. De petits détails esthétiques qui incitent à acheter un peu plus cher. Ca toujours été ainsi et aucune raison que ça change banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je te rejoins sur ta remarque... C'est comme les enjoliveurs hideux de certaines versions de base, alors qu'ils sont tout à fait capables d'en faire des jolis (même si les enjoliveurs se remplacent plus facilement :lol: )

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Totale déconnexion je n'irais pas jusque là, mais il est clair que niveau suivi et mises à jour système, comme pour les applications, c'est minable coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

En revanche le nouveau système "Easy-Link" qui a fait son apparition sur la Clio V a l'air prometteur, et le design semble assez moderne. J'espère qu'à l'usage ça se confirmera, et surtout que le suivi sera meilleur que pour le R-Link artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Mais bon à l'usage le R-Link 2 n'est quand même pas si mauvais :bah:

 

Mes parents ont le MédiaNav sur leur Sandero, ça c'est la misère ! :lol:

 

 

Pour l'avoir essayé (Clio 5 en démo dans la boutique Renault des Champs-Élysées), la fluidité n'était vraiment pas au rendez-vous ... Ce n'est même pas au niveau du R-Link 2 sur ce point ! Renault reste donc malheureusement minable ou presque sur l'infotainement ...

 

Bonjour @acidburn et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Et bien je n'ai eu que des Renault et en effet, le balayage n'enclenche pas les feux de croisement !

 

Sauf que @Citrofou, avec son Grand Scénic IV, un des premiers construits, a en plus du petit nuage qui apparait sur le R-Link après quelques balayages, l'allumage de ses feux !

 

Je ne sais pas si d'autres ici avec leur Mégane 4 sont dans son cas !

 

Moi avec mon GSIV d'avril 2018, je n'ai jamais vu ça !

Déjà sur ma Megane 3 (phase 3), j'ai remarqué que les phares auto se déclenchaient bien plus vite lorsqu'il pleut ! Mais c'est peut-être dû au capteur de luminosité qui voit moins "clair" avec de l'eau devant lui.

 

En tout cas depuis que ce genre d’équipement existe j'ai toujours pensé que l'allumage des essuie-glaces devait être lié à celui des phares.

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Je les écoute mais avec méfiance.

 

 

En ce qui concerne le rampage, je suis assez d'accord avec eux, l'embrayage manque de progressivité dans certaines conditions :bah:

 

Cependant l'EDC7 de la Mégane TCe reste un régal :love: , nettement meilleure que celle de mon ancienne Clio IV GT qui était déjà bien agréable :rs:

 

 

Je crois que l'EDC7 montée sur Mégane TCe est à "embrayage humide", alors que l'EDC6 des Mégane dCi (tout comme celles montées sur Clio IV et Captur) sont à "embrayage sec" :voyons: Si des connaisseurs peuvent confirmer mon info... :)

 

Comparé à ton ancienne EDC6 (dont je dispose), comment trouves-tu le patinage de l'embrayage ?

Pour ma part je le trouve plutôt progressif sur l'EDC6 à l'accélérateur, mais le rampage au pied levé un peu brutal et rapide (7 km/h)

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Comparé à ton ancienne EDC6 (dont je dispose), comment trouves-tu le patinage de l'embrayage ?

Pour ma part je le trouve plutôt progressif sur l'EDC6 à l'accélérateur, mais le rampage au pied levé un peu brutal et rapide (7 km/h)

 

 

Salut Caralex,

 

Pour être honnête cela fait 6 mois que je n'ai plus ma Clio 1.2 TCe EDC et j'ai roulé pendant 3 mois en Twingo II 1.2 16V entre la Clio et la Mégane, alors je ne me rappelle plus bien, il est difficile de comparer.

 

De plus que, suite à une bidouille de mon mécano, j'ai eu la voiture qui avait tendance à avancer lorsque le passais la marche arrière... Ne me demande pas comme c'est possible. Lorsqu'il a fait lui-même la reprogrammation, c'était flagrant ! Il n'a jamais pu avoir de réponse de Renault quant à ce problème. Heureusement ça s'est atténué avec le temps. Donc le rampage sur ma Clio on va dire que c'était pas vraiment ça :lol:

 

Pour la Mégane, je trouve le rampage tout à fait correct. C'est à froid que c'est un peu plus compliqué, puisque la voiture va moins embrayer. C'est là qu'il faut accélérer et que ça devient un peu brutal :bah: mais avec le temps, j'ai appris à mieux doser l'appui sur la pédale de droite :oui:

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tu es complexé ? :lol:

Plus sérieusement, moi je trouve qu'ils se voient assez bien :)

 

Mais bon... Je vais mettre les pieds dans le plat lol :ange: je ne vois pas trop pourquoi les feux des version entrée de gamme n'ont pas les mêmes feux que les version milieu de gamme (Zen, Limited...) Encore une économie de bouts de chandelles... :voyons:

 

Justement non l'économie aurait été de faire qu'une seul version de feu.

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Justement non l'économie aurait été de faire qu'une seul version de feu.

J'entends bien ! La conception d'une nouvelle pièce, une référence supplémentaire à gérer et à stocker...

Mais la différence de coût de fabrication en vaut peut-être aussi la peine :??: (pas de guide de lumière, pas d'effet 3D... :bah: )

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J'entends bien ! La conception d'une nouvelle pièce, une référence supplémentaire à gérer et à stocker...

Mais la différence de coût de fabrication en vaut peut-être aussi la peine :??: (pas de guide de lumière, pas d'effet 3D... :bah: )

 

Certainement que ça vaut le coup sinon ce genre de pratique ne se ferait plus.

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Invité §dav512aL

Faut bien un signe extérieur de richesse (intérieur)

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Je viens de découvrir une anomalie assez étrange : J'ai remarqué que lorsque je coupe la clim ou le chauffage j'ai encore un peu de chaud ou froid qui sort des trappes d'aération (selon ce que j'avais en dernier avant de couper), ça vous parle ?

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Normalement, ça ne peut pas se couper net comme un interrupteur et une lumière...

C'est des radiateurs qu'il y a dans le tableau de bord, donc si vous coupez, le véhicule ferme la vanne de chauffage ou arrête le climatiseur suivant la saison, il faut laisser le temps au radiateur de reprendre la température ambiante, donc si vous êtes en hiver, le radiateur tout chaud, une fois coupé, il va continuer à diffuser du chaud pendant son retour à la température ambiante, l'été c'est pareil, mais en inverse, le froid va continuer...

 

Après, ce n'est pas 30 km que ça dure, mais quelques minutes. :jap:

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Faut il s'inquiéter aussi sur Megane 4 pour le 1.2 Tce. :??:

j'ai l'impression que l'affaire se concentre sur le H5FT, mais j'ai l'impression que mon H5FF consomme aussi bien de l'huile. Je voudrais pas que ça claque hors garantie... :cry:

Surtout que la mienne est de fin avril 2016 et que beaucoup d'article disent que ça concerne les 1.2 tce jusqu'a début mai 2016...

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Invité §dav512aL

Faut il s'inquiéter aussi sur Megane 4 pour le 1.2 Tce. :??:

j'ai l'impression que l'affaire se concentre sur le H5FT, mais j'ai l'impression que mon H5FF consomme aussi bien de l'huile. Je voudrais pas que ça claque hors garantie... :cry:

Surtout que la mienne est de fin avril 2016 et que beaucoup d'article disent que ça concerne les 1.2 tce jusqu'a début mai 2016...

 

 

 

J'ai déjà publiée cet article plus d'une fois.

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Bonjour à tous

 

J'ai découvert cette affaire de moteur TCE 130 hier ...

Bref , j'ai pu lire dans plusieurs articles que la Mégane 4 n'est pas concernée ....elle n'apparaissait pas dans la liste.

J'ai une Megane 4 essence au moteur TCE 130 de Février 2016.Suis je concerné ou pas ??? En tout cas elle ne consomme pas une goute d'huile pour le moment.

Comment savoir si mon moulin est un H5FT ou autre .

 

Merçi d'avance

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Bonjour à tous

 

J'ai découvert cette affaire de moteur TCE 130 hier ...

Bref , j'ai pu lire dans plusieurs articles que la Mégane 4 n'est pas concernée ....elle n'apparaissait pas dans la liste.

J'ai une Megane 4 essence au moteur TCE 130 de Février 2016.Suis je concerné ou pas ??? En tout cas elle ne consomme pas une goute d'huile pour le moment.

Comment savoir si mon moulin est un H5FT ou autre .

 

Merçi d'avance

 

1.2 TCe 130 c'est un H5Ft ;)

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Invité §car806mv

bonsoir,

Comment reconnaitre son moteur ? j'ai chercher sur le net mais impossible de trouver la correspondance, j'ai une megane 4 1,2 TCE 130 de juillet 2016 mais j'aurai voulu trouver par moi meme :( quelqu'un peut me dire comment vous faites pour trouver ? en vous remerciant par avance.

 

Cordialement.

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Invité §dav512aL

bonsoir,

Comment reconnaitre son moteur ? j'ai chercher sur le net mais impossible de trouver la correspondance, j'ai une megane 4 1,2 TCE 130 de juillet 2016 mais j'aurai voulu trouver par moi meme :( quelqu'un peut me dire comment vous faites pour trouver ? en vous remerciant par avance.

 

Cordialement.

 

 

 

En tapant code moteur Renault dans Google.

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Invité §car806mv

Bonjour,

J'ai regardé avec le code sur le pare brise VF1RFB ... et sur la carte grise sur la ligne D2 avec le numéro commençant par FRBBF2MR.. comme j'avais vu sur internet mais je ne trouve pas de correspondance pour trouver le code moteur par exemple le H5FT ou H5FF même si je suis quasi sur que se soit le H5FT.

 

Cordialement.

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Invité §Ano343iz

Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma M4 dci110, depuis samedi la clé et l’antipollution À contrôler s’est allumé au TDB.. elle a 29000 km , ça me parait tôt pour un encrassement du FAP, avez vous eu déjà ce souci ?

 

Merci

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Invité §Ano853YV

Bonjour,

J'ai regardé avec le code sur le pare brise VF1RFB ... et sur la carte grise sur la ligne D2 avec le numéro commençant par FRBBF2MR.. comme j'avais vu sur internet mais je ne trouve pas de correspondance pour trouver le code moteur par exemple le H5FT ou H5FF même si je suis quasi sur que se soit le H5FT.

 

Cordialement.

 

Bonjour. "Entrer" son VIN ici.

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Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma M4 dci110, depuis samedi la clé et l’antipollution À contrôler s’est allumé au TDB.. elle a 29000 km , ça me parait tôt pour un encrassement du FAP, avez vous eu déjà ce souci ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Quel type de trajet effectuez vous avec la voiture ? Petit trajet en ville, bas régime majoritairement, carburant utilisé etc ?

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Bonjour,

 

J'ai lu un sur groupe Facebook dédié à la Mégane que le 1.2 TCe qui équipe les Mégane IV, que ce soit en 100 ch ou en 130 ch, ne serait pas du même type que celui qui équipe, entre autres, les Clio et Captur... :hum:

L'info que j'ai eu est que la Mégane IV en 100 comme en 130 ne serait pas concernée... :voyons:

C'est à n'y rien comprendre :bah:

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Invité §Ano026Ug

Bonjour

J'aurai voulu savoir si sur les Mégane 4 actuelles le "Stop and Start" était deconnectable ?

Merci pour le renseignement

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Bonjour

J'aurai voulu savoir si sur les Mégane 4 actuelles le "Stop and Start" était deconnectable ?

Merci pour le renseignement

Bonjour,

 

Non, si tu veux désactiver le S&S il faut appuyer sur le bouton (A) OFF après chaque démarrage :bah:

Techniquement il y a peut-être la possibilité de désactiver de façon permanente, mais mon garage m'a assuré qu'ils "n'avaient pas le droit" de le faire :non:

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Invité §DOM835Xk

Que veux-tu dire "après chaque démarrage"?J'entends donc que le moteur se coupe à chaque arret du véhicule?

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Que veux-tu dire "après chaque démarrage"?J'entends donc que le moteur se coupe à chaque arret du véhicule?

 

Tu démarres ta voiture puis tu appuies sur le bouton coupure star et stop

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Que veux-tu dire "après chaque démarrage"?J'entends donc que le moteur se coupe à chaque arret du véhicule?

Extrait de la notice d'utilisation de janvier 2018 :

 

Stop&Start.png

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Bonjour à tous,

 

Petit souci avec ma M4 dci110, depuis samedi la clé et l’antipollution À contrôler s’est allumé au TDB.. elle a 29000 km , ça me parait tôt pour un encrassement du FAP, avez vous eu déjà ce souci ?

 

Merci

 

 

C'est m'est arrivé autout des 35,000 km. Le garage a simplement vidangé l'huile moteur et le témoin ne s'est jamais rallumé. Ils n'ont jamais su expliqué pourquoi...

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Invité §DOM835Xk

Merci à tous pour ces renseignements très clairs

Bonne journée à vous

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La Mégane IV dCi 90 Life + Pack Business de service (2 places) qui m'a été attribuée le 11/06/2018 avec 30 km, vient de passer les 60 000 :pfff:

Ça va, tu roules peu :D

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Bonjour,

 

J'ai lu un sur groupe Facebook dédié à la Mégane que le 1.2 TCe qui équipe les Mégane IV, que ce soit en 100 ch ou en 130 ch, ne serait pas du même type que celui qui équipe, entre autres, les Clio et Captur... :hum:

L'info que j'ai eu est que la Mégane IV en 100 comme en 130 ne serait pas concernée... :voyons:

C'est à n'y rien comprendre :bah:

Le moteur des Megane 4 est le H5FF et pas le H5FT à priori.

Ma Mégane 4 1.2 TCE d'avril 2016 a un H5FF.

Si la carte grise mentionne Euro 6 il y a de grande chance que le moteur soit un H5FF.

 

Cependant il ne faut pas crier victoire car il est possible que ce ne soit qu'une question de temps avant que les H5FF ne soient aussi incriminé.

Apparemment un groupe d'utilisateur de Roumanie commence a monter un dossier autour des 1.2 tce H5FF défectueux qui équipent les Megane 4. :cry:

 

Perso ma Megane 4 tce 130 boit 0.5 L au 1000km. Selon Renault c'est normal, selon toutes les voitures que j'ai eu avant c'est énorme.

Et pire que tout, je m'en suis rendu compte en vérifiant mon niveau d'huile il y a un mois et à ma grande surprise il était sous le mini et le voyant du tableau de bord ne s'est jamais allumé.

Donc je vous conseil de vérifier fréquemment votre niveau d'huile et de la renifler pour vérifier qu'elle ne sent pas l'essence... Même sur Megane 4.

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J'ai déjà publiée cet article plus d'une fois.

Un article qui s'en tient au fait certes, mais qui présente uniquement la version de Renault de la situation.

Pour moi tout les propriétaires de 1.2 tce ont de bonne raisons de s'inquiéter et à l'avenir, je vais suivre de près les infos qui circuleront sur H5FF aussi... En plus de surveiller scrupuleusement mes niveau d'huile et bruit dans le moteur entre les révisions.

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A ma connaissance, il y a le H5Ft F408 et le H5Ft F412. Bon, c'est très compliqué et je m'y perds amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Sur ma Clio IV GT, le 1.2 TCe avait tendance à boire de l'huile, je l'avais très vite remarqué :L

 

Tout ça me fait penser qu'il va falloir que je vérifie le niveau d'huile de ma Mégane (1.3 TCe 140 FAP). Je ne l'ai encore jamais fait, alors qu'elle a dépassé les 9000 km (elle n'a que 3 mois et demi), pourtant ce n'est pas faute d'y songer :oops:

 

Des retours sur une éventuelle consommation d'huile du 1.3 ?

@vinz_uk80 ? @roissy ? ou d'autres membres que j'aurais pu oublier ? :voyons:

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