Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

J'ai une question : comment pouvoir régler la T° gauche et droite en même temps ?

 

 

en désélectionnant " dual " dans le menu du R'link sur cette la grande tablette.

 

dès que le réglage passager de la T est modifié la fonction repasse en mode individuel il faut réactiver la fonction.

 

 

chgt passager.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai une question : comment pouvoir régler la T° gauche et droite en même temps ?

 

 

en désélectionnant " dual " dans le menu du R'link sur cette la grande tablette.

 

dès que le réglage passager de la T est modifié la fonction repasse en mode individuel il faut réactiver la fonction.

 

 

chgt passager.jpg

 

Ce qui sert à rien donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà sert à avoir le bizone (dual) ou non, mais si le passager s'amuse avec sa température, ça ne change pas ton côté et donc tu dois réactiver le dual :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus vite fait de tourner les deux molettes :D

Sauf si tu ne te sers pas du bizones... Généralement, je suis seul dans ma voiture, alors je désactive le mode DUAL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y touche jamais à ma T° .. C'est 22 ou 24 selon la saison et voilà ..

ah bah tu pourrais avoir une Peugeot toi ! :ddr:

Je ne pourrais pas, moi qui modifie assez souvent mes réglages... rien que l'accessibilité à certaines fonction uniquement via le R-Link ça m'énerve déjà... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il en faut pour tous les goûts :)

Je n'ai aucun problème avec le R-Link2, et rien ne me choque en fin de compte.

 

Mais bon, c'est fini pour moi la Mégane, elle est en théorie vendue et j'ai un Duster II demain en fin de journée. (Besoin d'un 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il en faut pour tous les goûts :)

Je n'ai aucun problème avec le R-Link2, et rien ne me choque en fin de compte.

 

Mais bon, c'est fini pour moi la Mégane, elle est en théorie vendue et j'ai un Duster II demain en fin de journée. (Besoin d'un 4x4)

Oui c'est sûr ! mais bon j'aime bien les boutons physiques :)

Le R-link je m'y fais mais j'aurais aimé quelques boutons supplémentaires pour certaines fonctions :bah:

 

Pas mal le Duster, c'est un bon franchisseur, le nouveau à l'air assez confortable et bien insonorisé, et il est bien motorisé :)

Je m'étais posé la question du 4x4 moi aussi, mais bon je ne fais pas de tout chemin et je n'ai jamais rencontré de problème sur la neige, je ne sais même pas si ça m'aurait servi une fois dans l'année :bah:

Du coup j'ai préféré les gadgets de la Mégane :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux voitures bien différentes .. La seule chose qui va me manquer, c'est le visuel intérieur :D .. Après j'ai toutes les options, donc ça ira bien.

 

Je vais pas mal dans les chemins, et la Mégane reste souvent en bord de chemin du coup. J'en ai ras de cul, d'où le Duster II en 115 (Je perds 15cv tant pis).

 

D'ailleurs, pour revenir sur la Mégane, le STORE, n'est plus disponible sur MyRenault ! (Provisoirement sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quand ça grince, essai de mettre un doigt entre la porte et le TDB (vers l'aérateur).

 

Si ça casse, c'est sans doute l'aérateur, ou un plastique proche.

 

 

Rien de bien concluant pour l'instant :( C'est quand même incroyable qu'a notre epoque il soit possible d'avoir des problèmes d'assemblage comme ça.

 

Puis un tableau de bord c'est pas comme ci ça se démontait en claquant des doigts pour trouver la source du problème.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démontes, c'est parfois pire :D .. C'est parfois pas grand chose.

 

Mais rassure toi, je suis monté dans un Jaguar 2015, et .... c'est pire que la mégane niveau bruit de mobilier :o (La voiture dans laquelle j'étais en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au moins si tu roules en Renault tu peux parler de ton problème allègrement. Dire que t'as des rossignols dans une Jag', ça la fou mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première tes potes se fouteront de toi en disant qu'il ne fallait pas en attendre moins, dans la deuxième ce sera pareil mais vu le prix que tu l'auras acheter tu n'assumeras pas :lol:

Après je reste persuadé que ça arrive moins souvent dans la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424eO

Bonsoir

je dois changer ma Toyota avensis break et je cherche un gabarit en dessous.

Je regarde les megane 4 estate mais je me pose des questions sur la conduite.

Je suis habituée a une conduite de routière avec des rapport long (en 4ème a 80km/h je suis a 2000tr/min) et je recherche un peu le meme style.

Mes beaux parents ont une scénic (c'est sur ce n'est la meme chose) et ils passent la 6ème à 70-80km/h ; du coup quand ils sont sur autoroute on a envi de passer une autre vitesse (qui n'existe pas).

Je voudrais donc savoir comment c'est sur la megane 4.?

Merci de vos réponses.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça dépends du moteur et de la boite (EDC ou non) Perso avec ma Mégane (3) à 80km/h je suis en 5ième. Sur autoroute à 130 je suis à 2 500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424eO

ça dépends du moteur et de la boite (EDC ou non) Perso avec ma Mégane (3) à 80km/h je suis en 5ième. Sur autoroute à 130 je suis à 2 500tr/min

 

ok. merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Je viens de regarder et moi j'ai une version business je n'ai pas la grande tablette. C'est où que je peux trouver ce mode clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

Je viens de regarder et moi j'ai une version business je n'ai pas la grande tablette. C'est où que je peux trouver ce mode clim ?

 

 

c'est ici (fonction dual)

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Merci !

Autre question :

- comment baisser les vitres du véhicule sans être obligés d'allumer le moteur ?

- est il possible de faire tourner le moteur a l'arrêt tout en verrouillant le véhicule depuis l'extérieur ? (Je n'ai pas réussi)

Dans l'hypothèse où ça n'est pas possible, il se passe quoi si je pars de chez moi sans prendre la clé sur moi ?

 

Merci de votre reponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Autre question :

- comment baisser les vitres du véhicule sans être obligés d'allumer le moteur ?

- est il possible de faire tourner le moteur a l'arrêt tout en verrouillant le véhicule depuis l'extérieur ? (Je n'ai pas réussi)

Dans l'hypothèse où ça n'est pas possible, il se passe quoi si je pars de chez moi sans prendre la clé sur moi ?

 

Merci de votre reponse :D

 

 

pour ouvrir le vitres moteur coupé il faut

-que la porte chauffeur soit fermer ( pas obligatoirement verrouillé )

 

-on appuis sur START sans toucher aux pédales pour mettre le contact

 

 

-et là les vitres peuvent être manipuler

 

par contre non on ne peut pas verrouiller la voiture de l'extérieur lorsque le moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Autre question :

- comment baisser les vitres du véhicule sans être obligés d'allumer le moteur ?

- est il possible de faire tourner le moteur a l'arrêt tout en verrouillant le véhicule depuis l'extérieur ? (Je n'ai pas réussi)

Dans l'hypothèse où ça n'est pas possible, il se passe quoi si je pars de chez moi sans prendre la clé sur moi ?

 

Merci de votre reponse :D

 

Si tu pars sans prendre la carte, ne t'inquiète pas, l'odb te le rappellera "aucune carte détectée"

Mais ça roule sans problème, il ne faudra surtout pas l'éteindre, sinon, c'est fini ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Merci pour vos précieux retours. Ça me paraît un peu farfelue comme logique de fonctionnement mais c'est peut être moi qui ai "des besoins" trop divergents de la plupart des clients (ça me paraîtrait logique de pouvoir verrouiller le véhicule en marche (chauffage ou clim) comme cela me paraîtrait tout à fait normal de ne pas pouvoir conduire le véhicule sans la clé (alarme ou voiture qui cale etc))

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ouvrir le vitres moteur coupé il faut

-que la porte chauffeur soit fermer ( pas obligatoirement verrouillé )

 

-on appuis sur START sans toucher aux pédales pour mettre le contact

 

 

-et là les vitres peuvent être manipuler

 

par contre non on ne peut pas verrouiller la voiture de l'extérieur lorsque le moteur tourne.

 

Génial @pascar80 ! justement, je trouvais ça tellement c** ne ne pas pouvoir ouvrir les fenêtre moteur arrêté :eek:

Et @dexter31 tu as bien fait de poser la question grâce à toi maintenant je sais que la porte conducteur doit être fermée.

 

J'ajouterai que si la voiture est verrouillée (je viens de faire l'essai :D ), il faut approcher la carte du Start sinon il sera impossible de mettre le contact :jap:

Si tu pars sans prendre la carte, ne t'inquiète pas, l'odb te le rappellera "aucune carte détectée"

Mais ça roule sans problème, il ne faudra surtout pas l'éteindre, sinon, c'est fini ;D

 

 

Et d'ailleurs, c'est pour ça que la voiture demande de faire un appui long pour couper le moteur, pour éviter toute mauvaise surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...